Aller au contenu

Au secours, je perds en qualité sur YouTube


Histoire de Rouler

Messages recommandés

Salut tout le monde!

 

Voilà: je réalise mes vidéos avec une Hero+ et mon smartphone. C'est modeste mais le résultat me plait bien.

 

Je monte mes vidéos sur Filmora, et je les exporte en MP4 au format 1920x1080, là encore: c'est fluide, c'est beau, j'en suis très content.

 

Par contre, une fois postée sur YouTube, le résultat change. C'est correct sur un petit écran de smartphone ou tablette, par contre ça devient passable sur ordi, et si je mate ma vidéo sur ma grande télé, alors là je ne sais plus ou me cacher.

 

Quelqu'un pourrait-il me dire quel est la combine pour garder une bonne qualité vidéo lors de l'upload... Merci.

 :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ça ne serait pas juste une question de débit internet? 

Sur mon smartphone en 4G ma vidéo apparaît vraiment de bonne qualité.

En revanche sur les appareils reliés à ma box au débit moyen, ça reste très pixelisé.

Du coup, j'ai du mal à me faire une idée de ce que voient les autres.

Si quelques-uns d'entre vous peuvent me dire ce qu'ils voient niveau qualité d'image...

D'avance merci. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut,

 

Je voudrais revenir sur ce sujet.

 

Je constate encore une fois que ma dernière vidéo ( https://www.youtube.com/watch?v=drE5ipcxKks ) apparaît avec une qualité abominable quand je la regarde sur une grande TV. Alors qu'elle est très correcte sur smartphone, tablette, ordi.

 

Pourtant, ce n'est pas le cas quand je regarde les vidéos des autres.

 

Alors, je ne peux pas mettre ça sur le compte du mauvais débit de ma box internet.

La mémoire tampon charge bien la vidéo, mais rien à faire, l'image reste affreusement pixelisée.

 

Qu'est-ce que j'ai bien pu faire de travers?...

 

- Je filme avec une Gopro Hero+ en HD 1080.

- Je filme aussi avec un IPhone 5, et j'ai également quelques photos prises par un ami avec son Samsung dernier cri, bref: de belles images.

- Je fais mon montage sous Wondershare FIlmora

- J'extrait tout en MP4 qualité supérieure (8.000kbps à 10.000kbps).

- Un petit logo "HD" apparaît près de mes vidéos dans le menu YouTube de la PS4.

 

(Seules les images historiques trouvées sur le web ainsi que le plan du fort, ne sont pas de très bonne qualité)

 

Alors, je ne vois pas pourquoi c'est aussi pourri sur grand écran. Je ne demande pas à ressembler à de la 4K, mais quand même, y'a un juste milieu.:wacko:

 

Je m'étonne même de pas avoir reçu de critique à ce sujet. C'est que les gens doivent surtout regarder sur de petits supports...

Déjà que mon son n'est pas extraordinaire... Je voudrais vraiment faire quelque chose!

 

Merci pour vos avis !!!

 

V.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, David51 a dit :

Qu'est-ce que j'ai bien pu faire de travers?...

 

- Je filme avec une Gopro Hero+ en HD 1080.

- Je filme aussi avec un IPhone 5, et j'ai également quelques photos prises par un ami avec son Samsung dernier cri, bref: de belles images.

- Je fais mon montage sous Wondershare FIlmora

- J'extrait tout en MP4 qualité supérieure (8.000kbps à 10.000kbps).

- Un petit logo "HD" apparaît près de mes vidéos dans le menu YouTube de la PS4.

 

Youtube défonce tout, c'est triste...
La meilleure méthode consiste à balancer ta vidéo dans un débit bien supérieur à celui que Youtube la compresse derrière. J'ai mis longtemps à l'admettre mais ça marche.

Pour du 1080p 60fps, tu peux tabler sur du 30.000kbps par exemple. Fais un test, tu vas voir la différence ;)
Par contre forcément, ton fichier en sortie de montage sera environ 3 fois plus gros qu'actuellement et donc 3 fois plus long à uploader.

Si tu as un débit internet moyen en upload, essaye en 4G en jumelant ton smartphone au PC (si ton forfait Data est généreux).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Galor SuperTenere a dit :

Youtube défonce tout, c'est triste...

 

C'est incroyable ça quand même ... On parle de Youtube là pas du péquin du coin ... Je trouve hallucinant qu'ils traitent pas ce sujet qui concerne juste le cœur de leur métier et de leur produit ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Renoufle a dit :

 

C'est incroyable ça quand même ... On parle de Youtube là pas du péquin du coin ... Je trouve hallucinant qu'ils traitent pas ce sujet qui concerne juste le cœur de leur métier et de leur produit ! 

:rolleyes:

https://support.google.com/youtube/answer/1722171?hl=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Animal a dit :

 

Sauf que si tu suis ça, tu n’auras pas la meilleure qualité...

 

En effet... Ca semble proche du format que j'utilise, et le rendu n'est donc pas toujours très bon.

 

C'est certainement le format qui arrange le plus  YT en rapport poids/vitesse/qualité, parce qu'ils doivent savoir que la majorité des gens regardent leurs vidéos sur smartphone/tablette/pc et que peu doivent prendre la peine de regarder sur une grande TV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...