Aller au contenu

Micro cravate sur téléphone Android


REDFORCE

Messages recommandés

Salut à tous!

Je possède un micro cravate Speedlink SPES, mais voilà mon problème: il ne fonctionne pas sur mon portable (Samsung Galaxy A5 2017).

Je me suis déjà renseigné sur internet et ça a l'air mal barré pour pouvoir le faire marcher sur Android, mais bon on sait jamais...

Quelqu'un aurait une astuce pour que je puisse l'utiliser sur le Samsung? Car j'ai pas tellement envie d'investir dans un dictaphone ^^

Merci d'avance :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, REDFORCE a dit :

Salut à tous!

Je possède un micro cravate Speedlink SPES, mais voilà mon problème: il ne fonctionne pas sur mon portable (Samsung Galaxy A5 2017).

Je me suis déjà renseigné sur internet et ça a l'air mal barré pour pouvoir le faire marcher sur Android, mais bon on sait jamais...

Quelqu'un aurait une astuce pour que je puisse l'utiliser sur le Samsung? Car j'ai pas tellement envie d'investir dans un dictaphone ^^

Merci d'avance :D 

 

Il te faut peut-être un adaptateur TRRS pour que ça fonctionne sur ton téléphone, c'est souvent le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, REDFORCE a dit :

@Animal okééé c'est bon je suis allé voir je comprends mieux! Le "Rode SC4" a l'air pas mal, il a des bons avis sur Amazon, et il coûte 12.90 euros! Plus qu'à négoce avec les parents :D 

 

C'est pas garanti que ça fonctionne mais si ton kit main libre est équipé d'une prise avec 4 anneaux c'est fort possible que ce soit ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Animal j'ai lu le commentaire d'un gars qui voulait faire fonctionner un micro cravate sur un smartphone Android (tout comme moi donc :D), et ça allait nickel! Donc à mon avis ça devrait aller pour moi aussi ^^ je vais quand même regarder le nombre d'anneaux... Quand tu parles du nombre d'anneaux justement, c'est bien les anneaux sur la "prise mâle" (l'embout jack du micro)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, REDFORCE a dit :

@Animal j'ai lu le commentaire d'un gars qui voulait faire fonctionner un micro cravate sur un smartphone Android (tout comme moi donc :D), et ça allait nickel! Donc à mon avis ça devrait aller pour moi aussi ^^ je vais quand même regarder le nombre d'anneaux... Quand tu parles du nombre d'anneaux justement, c'est bien les anneaux sur la "prise mâle" (l'embout jack du micro)?

 

Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, REDFORCE a dit :

@Animal qu'entends-tu par "kit mains libres"? Je me suis mal exprimé je pense ^^' mon intention est de brancher mon micro à mon téléphone pour enregistrer ma voix lors de mes vidéos :) 

 

Bah tu as eu des écouteurs avec ton téléphone ! Si ils ont une prise trrs (4 anneaux) c'est que ton téléphone à une prise trrs... Donc qu'il te faut un adaptateur pour brancher ton micro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, REDFORCE a dit :

Ahhh ouii d'accord! Le problème c'est qu'on m'a piqué mes écouteurs y'a quelques semaines xD mais je vais regarder sur ceux que j'utilise, c'est pas les mêmes mais c'est des Samsung...

Bon je viens de regarder et je n'ai que 3 anneaux sur les écouteurs!

 

Ok dans ce cas ça devrait marcher sans adaptateur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Animal bon je viens d'essayer, il n'y a que le micro des écouteurs qui fonctionne, le micro cravate ne fonctionne pas.. 

Mais la qualité est satisfaisante avec les écouteurs, ca fera l'affaire en attendant l'adaptateur ou le dictaphone!

Merci beaucoup pour tes réponses et tes conseils, C'est super sympa! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...