Aller au contenu

Pneu à chambre sur jante tubeless?


Suricat B

Messages recommandés

Hello tout le monde!

Je regardais un peu les pneus de bécanes et comme la TDM a un pneu avant d'une dimension aujourd'hui peu commune (110-80-R18), un des pneus qui pourrait m'intéresser n'est dispo qu'en version TT (tube type = à chambre à air). Or, la TDM a des chambres tubeless (c'est high tech comme bécane :P ).

 

Je sais qu'un pneu tubeless sur une jante pas prévue pour, c'est niet.

Et qu'un pneu à chambre sur une jante tubeless c'est un risque d'emprisonner un peu d'air dans l'ensemble étanche pneu+jante, et que cet air chauffe et fasse éclater le pneu. Il me semble avoir lu que certaines chambres à air ont des cannelures autour de la valve pour laisser l'air s'échapper.

 

Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de ce système? Qu'est-ce que ça vaut?

Parce que bon, aller jouer avec la TDM sur des pistes roulantes, OK, mais si c'est pour éclater un pneu sur l'autoroute... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Animal a dit :

pourquoi tu veux absolument mettre un pneu pas vraiment adapté à ta moto, sur des jantes pas vraiment adaptées non plus ? 

 

A vrai dire c'est juste que le TKC 80 me paraît assez cool et que pas mal de personnes ont rapporté de bonnes expériences sur route comme en offroad avec.

 

Mais le pneu avant est assez dur à trouver en pneu "mixte" pour la TDM.

Il y a bien le Michelin Sirac...

 

Edit : En fait même le Sirac est en TT (tube-type)

Modifié par Suricat B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Suricat B a dit :

 

A vrai dire c'est juste que le TKC 80 me paraît assez cool et que pas mal de personnes ont rapporté de bonnes expériences sur route comme en offroad avec.

 

Mais le pneu avant est assez dur à trouver en pneu "mixte" pour la TDM.

Il y a bien le Michelin Sirac...

 

Et pourquoi tu ne prend pas un vrai trail hein ? :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Suricat B a dit :

Je sais qu'un pneu tubeless sur une jante pas prévue pour, c'est niet.

 

Oui, sauf si tu mets bien une chambre à air et là pas de souci. Ou encore si tu montes un fond de jante spécial pour la convertir en Tubeless ;) 

Enormément de gens (dont moi) montent des pneus TL (Tubeless) sur des roues à rayons prévues pour recevoir une chambre à air.
On monte le pneu TL avec une chambre à air, 0 souci.

 

Par contre dans ton cas, il faut vraiment éviter. Le pneu TT n'est pas prévu pour être monté sans chambre à air sur une roue Tubeless. Niveau étanchéité et rigidité de la carcasse...

Je n'ai pas fait de recherche, mais de mémoire c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve (pour l'instant) que le Avon Trailrider en TL dans ta dimension : http://www.avontyres.fr/motorcycle/trailrider
Mais bon ça ou un pneu 100% route c'est quasi la même chose ^^ bon courage :D 

 

Edit : ah non, le seul vrai mixte que tu peux avoir c'est le Pirelli MT60 RS, lui il est dans ta dimension et TL !
https://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&cart_id=60557329.125.46540&Breite=110&Quer=80&Felge=18&Speed=&kategorie=&profil=&Marke=&ranzahl=1&S_Z=&tyre_for=&x_tyre_for=&F_F=&m_s=1&Ang_pro_Seite=10&weiter=30&rsmFahrzeugart=MO&details=Ordern&typ=R-275072

Mais forcément, la douille sur le prix :o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep j'ai vu le MT 60 RS qui est très beau d'ailleurs mais qui a apparemment une longévité moisie de chez moisie.

 

Du coup c'est le pneu avant qui pose problème pour la TDM 850. A l'arrière si je veux un pneu assez polyvalent mais quand même bon sur route il y a l'Anakee 2 qui est apparemment meilleur que le 3 (de la même manière que le PR3 est réputé meilleur que le 4)

Modifié par Suricat B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...