Aller au contenu

Présentation de Pingouin


Pingouin

Messages recommandés

Salut les manchots !

 

Pingouin, 14 ans de 2-roue, breton pur beurre, roule actuellement en Transalp 600 et Africa Twin 750.

 

Passionné de cinéma, j'ai toujours voulu réaliser des petites vidéos de moto. Je m'y suis lancé il y a deux ans après avoir récupéré une vieille GoPro (premier modèle à batterie). J'ai également découvert les joies et frustrations du montage vidéo (full Linux, full free software), et créé une petite chaîne YouTube pour partager mes balades avec les copains de mon forum moto.

 

La qualité vidéo était dégueulasse, et comme je ne suis pas non plus un champion du moto tour, ce n'est pas non plus très excitant à regarder. Ajouté à cela un total manque de temps pour m'y investir un tant soit peu sérieusement, je me suis donc contenté de 3-4 vidéos en un an. Mais j'ai vraiment pris du plaisir à le faire.

 

Depuis quelques mois je me suis équipé d'un reflex qui fait de bonnes vidéos, et en ai profité pour filmer quelques tutos méca et élec, ainsi que des revues matos, toujours pour les copains du forum. Mais je me suis rendu compte que mes tutos et autres intéressaient un peu de monde (300 abonnés et 51.000 vues, ce n'est pas grand chose sur internet, mais moi ça me fait plaisir), et j'ai décidé de m'investir un peu plus dans mes vidéos.

 

À la recherche de conseils matos, tutos montage, etc. Je suis donc tombé sur ce forum qui est une véritable mine d'information, et à force de traîner dessus, je me suis décidé à m'inscrire. Je n'ai pas encore touché au format vlog, et je ne sais pas si je le ferais un jour. Pour l'instant j'ai une liste de tutos et de revues matos en attente, plus l'envie de filmer à nouveau des balades.

 

À très bientôt sur la toile ou la route,

Pingouin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil.

 

Pour les photos, j'ai vu qu'il y avait un garage dédié à cela. Je vais essayer de trouver le temps.

En attendant, me faut continuer mes recherches sur le forum pour en apprendre plus sur tout ce qui est prise de son en roulant, et un peu montage tant que j'y suis.

 

À très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...