Aller au contenu

Retours/avis sur la Eken H9 ?


Renoufle

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Suite à une mésaventure ce weekent avec une Gorpo emprunté à un ami je pense que je vais finir par investir dans une seconde caméra low cost pour tous les plans secondaires (plan pour le filmer de face, vue arrière, ...). L'idée c'est d'avoir un truc pas cher, sans trop de prétention juste pour faire quelques plans alternatifs. 

 

En me baladant sur Aliexpress je suis tombé sur la Eken H9 qui semble être un gros best-seller (13 000 commandes, note moyenne de 4.9 sur plus de 12 000 votes ...) et qui sort à 35€ avec même des accessoires ... 

 

Du coup je me demandais si certains d'entre vous l'avaient déjà ou l'avaient déjà testé ? 

 

Qu'on soit clair, je ne m'attends pas à des miracles à ce prix là, la question que je me pose c'est de savoir si ça pourrait faire le taff en seconde cam ? De ce que j'ai lu rapidement sur le net ça semble correct.

 

:V:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tov, le seul avis que je peux te donner, c'est que le fait de ne pas avoir la même caméra est visible sur la vidéo finale, regarde ma dernière vidéo sur circuit, vidéo sur l'avant, c'est ma GoPro5 et plan sur l'arrière c'est ma 3+ Silver, et on voit que la qualité n'ait pas la même.

Voilà, juste mon avis, même si ça ne te renseigne pas sur la caméra :( 

 

:V: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En marquant la marque sur youteube, il y a une vidéo d'un mec en moto et je trouve la qualité pas dégueulasse ! : https://www.youtube.com/watch?v=xj-8_nV8N5s&t=206s

Peut être intéressé aussi !

 

Edit : en faite je ne crois plus, en regardant d'autres vidéo, la stabilité n'a pas l'air top : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Liotild a dit :

Salut Tov, le seul avis que je peux te donner, c'est que le fait de ne pas avoir la même caméra est visible sur la vidéo finale, regarde ma dernière vidéo sur circuit, vidéo sur l'avant, c'est ma GoPro5 et plan sur l'arrière c'est ma 3+ Silver, et on voit que la qualité n'ait pas la même.

Voilà, juste mon avis, même si ça ne te renseigne pas sur la caméra :( 

 

:V: 

 

Ouai ça je m'en doutais un peu, mais effectivement c'est un critère à prendre en compte potentiellement. La question est de savoir s'il est préférable d'avoir plusieurs points de vue quitte à ce qu'on voit un peu les différences de qualité ou avoir moins de points de vue mais tout à la même qualité (car pas trop chaud de réinvestir dans une nouvelle Gopro pour l'usage amateur que j'en fais). 

 

Il y a 16 heures, AleX92 a dit :

En marquant la marque sur youteube, il y a une vidéo d'un mec en moto et je trouve la qualité pas dégueulasse ! : https://www.youtube.com/watch?v=xj-8_nV8N5s&t=206s

Peut être intéressé aussi !

 

Edit : en faite je ne crois plus, en regardant d'autres vidéo, la stabilité n'a pas l'air top : 

 

Ouai la stabilité est à vomir ... :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le problème c'est juste la stabilisation, ça se corrige en post-traitement.

Perso je le fais sur toutes mes vidéos filmées en action-cam ou téléphone. Voire celles à la caméra si la steadycam s'est avérée insuffisante.

 

Pour ne pas t'emmerder, tu importes ta vidéo sur ton téléphone Android, tu vas dans Google Photo, Éditer, Stabiliser, Enregistrer.

Résultat bluffant.

 

Ce serait dommage de se priver d'une bonne caméra pour si peu, elle à vraiment l'air intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pingouin a dit :

Si le problème c'est juste la stabilisation, ça se corrige en post-traitement.

Perso je le fais sur toutes mes vidéos filmées en action-cam ou téléphone. Voire celles à la caméra si la steadycam s'est avérée insuffisante.

 

Pour ne pas t'emmerder, tu importes ta vidéo sur ton téléphone Android, tu vas dans Google Photo, Éditer, Stabiliser, Enregistrer.

Résultat bluffant.

 

Ce serait dommage de se priver d'une bonne caméra pour si peu, elle à vraiment l'air intéressante.

 

La stabilisation post prod que j'ai déjà testée sur Youtube ou Final Cut Pro n'est à mes yeux pas concluante. Je n'ai par contre jamais essayé via Android car ... je n'ai pas d'Android :) 

 

Ba j'avoue qu'à ce prix c'est entant mais il faut juste être bien certain qu'il n'est pas préférable de rajouter une quarantaine d'euros pour avoir une qualité vraiment mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tovvi, après je pense que chaque action cam' chinoise du moment aux alentours de 50€ font le taff pour te sortir une image pas trop mal en 1080p 60fps. Après je ne tenterais pas le diable pour la 4K car à mon avis, le processeur doit prendre cher et chauffer un max. De plus, sachant que GoPro et la Hero5 n'arrive à sortir que du 30 fps en 4K, alors qu'il sont quand même parmi les meilleurs du marché, j'ai quand même du mal à croire en la 4K à 50€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Liotild a dit :

@Tovvi, après je pense que chaque action cam' chinoise du moment aux alentours de 50€ font le taff pour te sortir une image pas trop mal en 1080p 60fps. Après je ne tenterais pas le diable pour la 4K car à mon avis, le processeur doit prendre cher et chauffer un max. De plus, sachant que GoPro et la Hero5 n'arrive à sortir que du 30 fps en 4K, alors qu'il sont quand même parmi les meilleurs du marché, j'ai quand même du mal à croire en la 4K à 50€.

 

Non mais alors clairement je ne cherche pas du 4K, je cherches du 1080 30fps même. Mais bon maintenance pour vendre une cam tu dois annoncer qu'elle fait du 4K ... Marketing quand tu nous tiens. Perso je préfèrerais une cam bien conçue pour du 1080 mais ce n'est pas vraiment ce que proposent les constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tovvi a dit :

 

Non mais alors clairement je ne cherche pas du 4K, je cherches du 1080 30fps même. Mais bon maintenance pour vendre une cam tu dois annoncer qu'elle fait du 4K ... Marketing quand tu nous tiens. Perso je préfèrerais une cam bien conçue pour du 1080 mais ce n'est pas vraiment ce que proposent les constructeurs.

 

Si tu veux juste prendre en format 1080 30fps, je pense que tu peux te diriger vers ce genre de caméra sans trop de soucis. La qualité d'image dépend tellement du processeur et de la quantité d'image à "imprimer" à la seconde, plus tu vas réduire le nombre de fps plus ton image sera détaillée, donc même des caméras chinoises vont te sortir une "belle" image (entre guillemets, car ça reste subjectif). 

 

Dernier point plus embêtant, c'est peut être le rendu des couleurs qui va être différent selon le capteur. Donc là, je te conseille un peu de traitement colorimétrique lors de la post prod, comme j'ai du faire sur la vidéo du circuit, alors que c'était 2 GoPro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut regarder le capteur aussi. Y'en à qui font de la 4K à 5 Mpx. Ça me fait bien marrer. Faut viser au moins 10-11 Mpx pour une bonne qualité en 1080p. Même si perso je suis très content de ma Hero+ à 9 Mpx si ma mémoire est bonne.

 

Après t'as aussi la qualité du capteur. Entre un Sony à 10 Mpx et un chinois noname à 10 Mpx, y'a une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pingouin a dit :

Faut viser au moins 10-11 Mpx pour une bonne qualité en 1080p

 

Bah non... Il faut minimum 8M pixels pour de la 4K et 4 fois moins pour du 1080P... La taille du capteur et des photosites font la différence... Ainsi que le traitement qui va derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Animal a dit :

Bah non... Il faut minimum 8M pixels pour de la 4K et 4 fois moins pour du 1080P...

 

D'un point de vue technique je veux bien le croire, mais d'un point de vue expérience personnelle de l'offre pour le vidéaste moyen (ou les Hero Black sont le haut de gamme), je n'ai été satisfait par du 1080p, visionné sur un écran full HD, qu'à partir de la Hero 2 black à 11 Mpx. La HD premier modèle (j'en ai toujours une), et les HD 2 white et silver (respectivement 5 et 8 Mpx je crois) avaient un 1080p que je ne trouvais pas du tout à la hauteur. Ça reste du ressenti visuel très personnel.

 

Ma nouvelle Hero+ est la première dont la qualité full HD me satisfait à moins de 10 Mpx. Il y a eu du progrès technologique depuis la sortie de la premier Hero HD, mais je campe, peut-être imbécilement, sur ma position : un capteur chinois de 5 Mpx monté sur une cam vendue 30 € à Auchan est incapable de fournir une 1080p correct. Et je ne parle même pas de la 4K...

 

Pas trouvé la définition du capteur de la Eken H9 dans la description. Je serais étonné qu'il fasse moins de 8 Mpx. Le prix reste quand même très abordable. Peut-être ont ils rogné sur la qualité de la stabilisation et de l'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pingouin a dit :

D'un point de vue technique je veux bien le croire, mais d'un point de vue expérience personnelle de l'offre pour le vidéaste moyen (ou les Hero Black sont le haut de gamme), je n'ai été satisfait par du 1080p, visionné sur un écran full HD, qu'à partir de la Hero 2 black à 11 Mpx. La HD premier modèle (j'en ai toujours une), et les HD 2 white et silver (respectivement 5 et 8 Mpx je crois) avaient un 1080p que je ne trouvais pas du tout à la hauteur. Ça reste du ressenti visuel très personnel.

 

Les modeles blacks ne sont apparus qu'avec la hero3 tout comme les white et silver... Le nombre de pixel n'est pas le seul facteur, la taille du capteur, sa qualité, l'optique, le traitement de l'image sont plus important. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2017 à 17:04, AleX92 a dit :

Edit : en faite je ne crois plus, en regardant d'autres vidéo, la stabilité n'a pas l'air top

 

Pour la stabilisation, je me suis fabriqué ce petit truc :

 

597ae00c7535b_supportcam.png.c826ed23e7ba6c821f83abb5c0d9d2c6.png

 

Rien de compliqué, du câble, des serres câbles, deux petites plaques, une plaque adaptatrice pour pouvoir la fixer et le support de caméra. Une fois la hauteur de câble réglée, ça coupe très efficacement les vibrations du moteur (environs 90% pour le moment mais je n'ai pas fini de le régler). Là, il est monté sur un serre tube de chez décathlon mais je l'ai aussi fixé sur le rétro, sous le top case ... C'est une plaque dont dès qu'on peut mettre une vis, on peut le poser dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Epy a dit :
Révélation


Pour la stabilisation, je me suis fabriqué ce petit truc :

 

597ae00c7535b_supportcam.png.c826ed23e7ba6c821f83abb5c0d9d2c6.png

 

Rien de compliqué, du câble, des serres câbles, deux petites plaques, une plaque adaptatrice pour pouvoir la fixer et le support de caméra. Une fois la hauteur de câble réglée, ça coupe très efficacement les vibrations du moteur (environs 90% pour le moment mais je n'ai pas fini de le régler). Là, il est monté sur un serre tube de chez décathlon mais je l'ai aussi fixé sur le rétro, sous le top case ... C'est une plaque dont dès qu'on peut mettre une vis, on peut le poser dessus.

 

 

 

Super ingénieux ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

salut ;) 

je suis nouveau sur le forum est j'ai vu ton post , bon depuis tu a peut être acheter autre chose mais pas grave je donne mon avis ^^

Donc je possède la eken h9 et la eken h9r ( avec télécommande pour photo/vidéo )

Ça fait bientôt presque 2 ans que j'ai la h9 et pour son prix honnêtement j'en suis pas déçu !

Certes il ni a pas de prise micro ni un bon micro interne mais en bidouillant je suis arriver a y mettre une jack 

Je trouve la qualité vidéo ( 1080p 60fps ) de bonne qualité , assez fluide .

Autant dire que pour débuter c'est amplement suffisant , et de plus pour un prix plus que abordable ! 

 

je mets le lien de ma chaîne en dessous si quelqu'un souhaite voir un peu la résolution d'image ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Renoufle a dit :

Merci @kawette pour ton retour. C'est toujours intéressant. 

Depuis j'ai acheté une Xiaomi Yi Camera pour le même prix que la Eken. Pour ce que j'en fait j'en suis content.

il ni à pas de quoi c'est le but du partage ^^  pour un plan annexe style vue arrière je suppose ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...