Aller au contenu

Pour quelle raison avez-vous changé de moto ?


Concernant votre dernier changement ou le prochain  

17 membres ont voté

  1. 1. Quel serait ou quel a été votre critère prédominant ?

    • choisir un style différent (genre passer de roaster à un custom...)
      1
    • plus confortable et pratique pour le quotidien ou les voyages
      6
    • moins joueuse, plus safe pour ne pas être tenté
      0
    • pour plus de couple et de puissance !
      2
    • plus légère, agile et fun pour les wheeling (ou pas)
      2
    • le prix, l'entretien moins coûteux ou plus simple
      1
    • j'aime pas les critères, j'achète parce-qu'elle me vend du rêve tout simplement... (un rêve atteignable bien sûr ^^)
      5


Messages recommandés

Alors j'ai choisi "pour plus de couple et de puissance" un peu pour la provoc, mais faut quand-même dire que passer de la WR250R à la 990 Adventure R, ça a fait quasiment fois quatre pour: la cylindrée, le couple et le nombre de chevaux, sans changer vraiment de style de moto :P

Mais en réalité, c'est un tout. Le moteur en fait partie, évidemment, mais pour moi c'était surtout le confort et la polyvalence. Là, j'ai une moto qui est à l'aise dans plein de situations différentes, et qui va même étonnamment bien dans pas mal de cas ! Mais du coup elle est quand-même relativement lourde, et c'est principalement pour cette raison que j'ai gardé ma Yamaha: avoir un jouet léger pour pas me retrouvé bloqué si ça tourne mal quand je suis seul dans des endroits improbables :D

 

Mais de nouveau, si je devais remplacer ma Yamaha par autre chose, ça serait la même avec plus de couple ! Du genre 690 ou 701 Enduro, par exemple. Mais ce n'est pas à l'ordre du jour ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas voté vu que je projette pas encore de changer, mais il m'aurait manqué "Plus de standing". :D 

Car mon critère principal c'est "plus confortable et pratique pour le quotidien ou les voyages" mais je déjà bien loti avec la Versys donc ce n'est pas la raison qui me ferait en changer.

 

Mais un cran au dessus niveau finissions, option, matos, etc, ... j'avoue que kifferais bien ... Genre suspensions pilotées, modes de conduites, quelques CV de plus, freinage de cochon ... Genre une petite Multistrada par exemple (hein @Toune). 


Mais bon je garde ma petite Versys, je la kiff trop (et oui OK, je n'ai pas le budget pour la changer de toute façon lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Toune a dit :

J'avoue que ça n'a rien à voir haha :D

Le tout est de prendre son pied  avec la moto que tu as au garage ! 

 

Et si ça ne suffit pas, achetes en une deuxième, voire une troisième et plus si affinité :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé mon critère principal non plus : ma moto est rincée et m'en faut une plus jeune.

À 50.000 bornes par an en moyenne, jamais gardé une moto plus de 2 ans, et toujours revendues avec plus de 100.000 au compteur.

 

Je viens d'acheter une Africa Twin parce que la Transalp accuse 150.000 et une certaine fatigue.

 

Mais sinon j'ai choisi la dernière option, parce que souvent j'achète une moto qui me fait rêver mais qui était hors budget lors de mon dernier changement de monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...