Aller au contenu

Pour quelle raison avez-vous changé de moto ?


Concernant votre dernier changement ou le prochain  

17 membres ont voté

  1. 1. Quel serait ou quel a été votre critère prédominant ?

    • choisir un style différent (genre passer de roaster à un custom...)
      1
    • plus confortable et pratique pour le quotidien ou les voyages
      6
    • moins joueuse, plus safe pour ne pas être tenté
      0
    • pour plus de couple et de puissance !
      2
    • plus légère, agile et fun pour les wheeling (ou pas)
      2
    • le prix, l'entretien moins coûteux ou plus simple
      1
    • j'aime pas les critères, j'achète parce-qu'elle me vend du rêve tout simplement... (un rêve atteignable bien sûr ^^)
      5


Messages recommandés

Paladin a piqué ma curiosité, on va voir un peu ce que dit le sondage sur ce forum ^^

Ce sondage s'adresse aux personnes en gros cube (donc exit les permis 50cc et 125cc qui sont bridés quoiqu'il arrive). Et bien sûr, c'est un peu limitant aussi pour les A2 car forcément le choix de la moto est retreint à cause du bridage possible ou non. Ça peut fausser un peu les résultats.

 

Ne répondez que ceux qui ont déjà changé de moto ou qui prévoient de le faire prochainement, mais en excluant le "plus de puissance" si vous êtes en A2 et que votre choix de base aurait forcément été différent si vous aviez pu choisir la moto que vous vouliez (je sais pas si c'est clair ? :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas dire, telle ou telle cylindrée est mieux que d'autres. Tout a dépendre de l'utilisation de ta moto et de ce que tu recherches !

Suis passé d'un roadster 4c en ligne à un Trail routier avec un bi en L. Même puissance, pas le même couple. C'est ce que je recherche niveau moteur et niveau chassis  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas le critère que j'ai choisi dans tes options pépé..

 

moi je voulais quelque chose de plus polyvalent et un peu plus confortable ...une moto sur laquelle ne pouvais faire des voyages et aussi pouvoir m'amuser un peu ..donc un carénage,une meilleure tenue de route et un peu plus de pêche (même si j'ai toujours la sx bridée a 106 cv,elle semble plus performante parce qu'elle tient mieux le pavé que la z750)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerai la même que la mienne mais avec une trentaine de chevaux de plus sauf qu'elle n'existe pas... La seule qui s'en approcherait si suzuki la produisait,  serait la GSXS750 en carénée. 

 

J'ai pas envie de passer sur 1000, trop puissant en général, trop gourmand, assassiné par les assurances etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, EldaRider a dit :

J'ai pas envie de passer sur 1000, trop puissant en général, trop gourmand, assassiné par les assurances etc. 

 

Sur une 1000 recente les consommation ne sont pas si éloignées qu'une 600 tu peux meme faire mieux si tu n'es pas un bourrin, le gros moteur étant plus souple à l'utilisation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Animal a dit :

 

Sur une 1000 recente les consommation ne sont pas si éloignées qu'une 600 tu peux meme faire mieux si tu n'es pas un bourrin, le gros moteur étant plus souple à l'utilisation. 

 

La consommation c'est pas le critère décisif, c'est plutôt la puissance trop élevée pour moi sur route et l'assurance. C'est pour ça que ce que propose la GSXS750 en puissance et assurance est proche de ce que je recherche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore trouvé la moto de mes rêves !

Celle que j'ai, répond aux critères que je m'étais fixé !

Je veux un pitit trail léger,pas trop haut et qui a un peu de patate Doudiouuu ! C'est pas trop demandé hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, paladin a dit :

Y'a pas le critère que j'ai choisi dans tes options pépé..

 

moi je voulais quelque chose de plus polyvalent et un peu plus confortable ...une moto sur laquelle ne pouvais faire des voyages et aussi pouvoir m'amuser un peu ..donc un carénage,une meilleure tenue de route et un peu plus de pêche (même si j'ai toujours la sx bridée a 106 cv,elle semble plus performante parce qu'elle tient mieux le pavé que la z750)

 

Du coup on peu résumer en "choisir un style différent" ^^ tu passes d'un roadster aux avantages d'une routière sportive pour faire simple.
J'peux pas faire une liste de 20 critères non plus :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Jo Lapoule a dit :

 

Ce raccourci :lol:, ceux qui changent de moto pour une plus légère, agile et fun, forcément c'est pour faire des wheelies ?

Ben ce n'est pas mon cas :P

 

Pourtant vu que tu ne passais jamais la 4 ca aurait été logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Galor SuperTenere a dit :

 

Du coup on peu résumer en "choisir un style différent" ^^ tu passes d'un roadster aux avantages d'une routière sportive pour faire simple.
J'peux pas faire une liste de 20 critères non plus :D 

 

J'ai cliqué sur "plus confortable et pratique pour le quotidien ou les voyages" .....^^

et pis ton choix de réponses est assez tendancieux ..si quelqu'un choisit "surtout pour plus de puissance " on va direct croire qu'il pense qu'a rouler comme un ouf et qu'il prend la route pour un circuit;un peu plus de puissance ça veut aussi dire parfois un peu plus de confort de roulage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...