Aller au contenu

Test Gilet Rafraîchissant MACNA


Invité

Messages recommandés

Comme vous avez pu vous en rendre compte, c'est l'été ! :D

 

Avec ces belles journées ensoleillées, idéales pour rouler :wub: et nous, motards, qui crevons de chaud avec notre équipement sur le dos.

 

J'ai le souvenir d'avoir fait une balade l'été dernier par une chaleur caniculaire et ne pas m'être sentie bien sur la moto, tellement il faisait chaud.

 

Donc, cette année j'ai sauté le pas en investissant mes petits sousous dans un blouson rafraîchissant et j'ai opté pour le modèle de chez MACNA 

 

macna-dry-cooling-vest.jpg

Tu vois le petit bouchon en haut du gilet ? Bah tu y verses 500 ml d'eau et la " feutrine " qui est à l'intérieur s'imbibe d'eau ! Magiiiiiique :D

 

J'ai eu l'occasion de le tester le week-end dernier par une température de 28 degrés. J'ai fait de la voie rapide, de la petite route et de la ville avec !

 

Et que dire ?????? Je sens que tu trépignes devant ton écran en te disant : " Mais bon sang, elle va nous le dire ? " :lol:

 

Ce gilet m'a changé la vie ce jour là !!!! Oui oui je n'exagère pas

 

A peine enfilé, j'ai tout de suite senti la sensation de fraîcheur au niveau du dos ! Le temps d'enfiler mon équipement, de démarrer la moto qui était en plein cagnard ! Bah pas chaud du tout ! Magiiiiique j'te dis

 

On passe à la phase, je roule ! Et là pareil top top top

 

Ensuite, la phase, je roule en ville ! Et comme tu le sais, c'est l'horreur quand tu es arrêté à un feu rouge, que la moto chauffe et toi, tu es en décomposition totale dans ton équipement ! Là, c'était niquel :) J't'ai dit que c'était magique ? 

 

Bref, je suis arrivée à destination, j'étais fraîche comme un gardon :)

 

A noter : Pour que le gilet soit efficace un maximum, il faut porter un blouson ventilé okayyyyy ! 

              Tu peux le trouver en vente sur internet entre 120 et 140 euros ! Je sais, c'est pas donné mais je ne regrette carrément pas mon investissement 

 

J'te mets la description du produit au passage parce que je suis sympa ^_^

 

Le Gilet de refroidissement à sec refroidit votre corps pendant les chaudes journées d`été par l`évaporation de l`eau. La chaleur du corps et de l`air environnant font de l`eau à l`intérieur du vaporisent gilet. Il provoque la surface de votre peau pour refroidir avant que vous devenez en sueur.
Matériaux: traitement anti-bactérien, Nylon Jersey 50%, 50% PU frais Ultra
Doublure: eau mèche molleton de polyester
Autres caractéristiques: Jusqu`à 3 jours de refroidissement avec une diminution maximale de 15 degrés Celsius avec seulement 500 ml d`eau, lavable et anti bactérienne illimitée "

 

 

Si tu as des questions bah pose les en dessous, j'essaierai d'y répondre au mieux  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Chris a dit :

C'est tout fin comme gilet ! Même avec les 500 ml d'eau dedans :)

 

Ouais mais déjà qu'avec l'épaisseur de ma dorsale j'ai pas des masses de marge dans mon textile perforé, alors avec ce machin-là, ça me fera le même effet qu'un corset serré à fond. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, EldaRider a dit :

 

Ouais mais déjà qu'avec l'épaisseur de ma dorsale j'ai pas des masses de marge dans mon textile perforé, alors avec ce machin-là, ça me fera le même effet qu'un corset serré à fond. :D 

 

Solution 1 : rentrer le ventre et retenir sa respiration :P

Solution 2 : Perdre du poids :ph34r:

Solution 3 : Mais pourquoi t'as acheté un blouson ultra méga slim ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Chris a dit :

Solution 1 : rentrer le ventre et retenir sa respiration :P

Solution 2 : Perdre du poids :ph34r:

Solution 3 : Mais pourquoi t'as acheté un blouson ultra méga slim ? 

 

Solution 1 : pas envie de clamser d'asphyxie en roulant ^^

Solution 2 : j'ai déjà pas mal perdu et je stagne 

Solution 3 : car la taille au dessus était bien trop grande et j'avais pas ma dorsale intégrale à l'époque (plus épaisse que celle du blouson) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jo Lapoule a dit :

Essaye-lui avec un blouson normal. Avec un cuir ça serait top, mais je crois que tu n'en as pas :s

 

Nan, je n'ai pas de cuir !

Des blousons normaux j'en ai 3 !

Mais pour que le gilet soit efficace, il faut qu'il y ait de l'air qui circule à l'intérieur du blouson par le biais des différentes aérations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Chris a dit :

 

Nan, je n'ai pas de cuir !

Des blousons normaux j'en ai 3 !

Mais pour que le gilet soit efficace, il faut qu'il y ait de l'air qui circule à l'intérieur du blouson par le biais des différentes aérations. 

Osef du blouson efficace :P

Je vais être plus précis : j'ai un blouson en cuir, est-ce que ça vaut le coup d'acheter ce gilet ? Est-ce que ça va suffisamment rafraîchir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Jo Lapoule a dit :

Osef du blouson efficace :P

Je vais être plus précis : j'ai un blouson en cuir, est-ce que ça vaut le coup d'acheter ce gilet ? Est-ce que ça va suffisamment rafraîchir ? 

 

Si c'est un cuir perforé, probablement ! Si c'est un cuir classique, je ne pense pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...