Aller au contenu

Le coup de pouce Facebook à 3€, ca donne quoi?


Histoire de Rouler

Messages recommandés

Salut!   

Tout est dans le titre.

 

J'ai créé ce matin la page FB de ma chaine, et j'avoue que c'est efficace, famille et amis viennent voir sans pourtant que je leur en parle, et j'ai même mes quelques premiers followers "que je ne connais pas" ?. 

 

Facebook propose pour 3€, de booster une publication pour la rendre visible "auprès de 1900 personnes" ciblées spécialement.

Vous avez déjà testé ça? Quelqu'un? 

 

J'avoue que j'y songe pour ma future video. Elle demande un travail fou, j'avoue que si ca plafonne à 12 vues je vais faire un peu la gueule. ?

 

J'en abuserais pas ensuite. Promis, si à l'automne j'ai deja 100 personnes qui regardent mon travail je serais deja très heureux. 

 

D'avance merci pour votre retour d'expérience...

 

 

 

Salut l'ami,

 

Je te donne mon retour d'expérience car je l'ai fait, un soir où j'étais rond comme pas 2 avec d'autres potes motards en soirée normande, j'ai essayé le sponsoring Fb.

 

Résultat je n'ai pas gagné masse d'abos, j'en ai gagné 80 je crois, j'avais fait un imprim écran des stats de la page mais je ne le retrouve pas.

 

En plus de ca beauuuuuuucoup d'étrangers, de comptes piratés et des bots dans ces 80 abos. J'en ai supprimé pas mal par la suite, bref j'ai perdu 3 euros lool.

 

J'ai gagné tout mes abonnés Facebook car je gère une autre page "motard un jour motard toujours" où on est 65000 je crois, c'est pour ça que jai plus d'abonnés sur Facebook que sur YT [emoji23] .

 

Bref ce n'est pas intéressant, sauf si tu veux gagner en visibilité, mais ces abos que tu vas gagner par le biais du sponsoring Facebook ne seront pas souvent actifs sur tes publications.

 

Voila voila [emoji56]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Liotild a dit :

 

Salut,

par contre je ne comprends pas, tu as environ 1500 abonnés, mais ta chaîne cumule environ 1200 vues, c'est assez bizarre je trouve. Tu peux expliquer tes "trucs" ?

 

 

Et sinon je suis assez d'accord sur le fait qu'il ne faut pas se lancer dans du contenu sponsorisé, même en ciblant correctement l'audience, tu n'as pas forcément de retour. Il faut laisser le temps au temps, si tu fais ce qui te plait et que tu partages à ton entourage, ça va grossir doucement mais surement. C'est aussi le meilleur moyen d'éviter les rageux adepte des dislikes qui peuvent te pourrir une vidéo et le peu de visibilité que tu as pu gagner avec tes vidéos précédentes. 

 

Flemme de raconter pour les 1,5K par contre y'a pas de triche hein... aucun achat d'abonnés.

 

Et oui je suis d'accord pour ce que tu dis dans la deuxième partie du message. Laisser le temps au temps. Après si tu veux monter vite, faut investir :) Perso je préfère laisser le temps au temps 0€ d'investi pour l'instant, que tu temps, de l'énergie positive et de la passion <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...