Aller au contenu

Entretenir son kit chaîne [tuto vidéo]


AzulBrazo

Messages recommandés

il y a 58 minutes, Seph a dit :

J'utilise un lubrifiant "sec" moi, en principe j'en fou pas partout et ça gicle pas quand tu roules. :D

 

Après pendant l'application ça peut un peu couler sur le bras oscillant ou la couronne truc du genre.

 

Je suppose que la graisse en spray dont parles Bounes c'est la même chose. :P

Vu s'que tu roules, tu graisse ta chaîne au moins ... 1 fois par an :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

be je sais que ca depend des motos, de la chaine, et de la conduite etc etc. mais mon kit chaine a 35K et ca n'a pas choqué le conses Yamaha lors de ma derniere révision, il a dit encore en bon etat ca attendra la prochaine revision.

je dois graisser 1x par mois grand max, avec la graisse en spray la moins cher chez carrefour, et en 2ans j'ai nettoyé ma chaine que 2fois je crois.

apres je dis pas que c'est un exemple a suivre ca c'est sur!!! :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Toune a dit :

J'mattendais à m'faire troll sur la durée de mon kit chaîne au vu du poids que la moto a à tracter

 

J'y ai même pas pensé pour une fois! :D

 

Je sais pas comment est supposé durer un kit chaine mais je me dis que moins tu as de cylindre et/ou plus tu as de couple moins ça dure mais je peux me tromper! :P

 

Après évidemment ça dépend de l'entretien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Seph a dit :

 

J'y ai même pas pensé pour une fois! :D

 

Je sais pas comment est supposé durer un kit chaine mais je me dis que moins tu as de cylindre et/ou plus tu as de couple moins ça dure mais je peux me tromper! :P

 

Après évidemment ça dépend de l'entretien. :)

J'suis limite déçu ^^

Ouais, en effet et ça semble logique, plus tu as de couple, plus ça s'use vite, c'est comme les pneus :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ptilu06 a dit :

be je sais que ca depend des motos, de la chaine, et de la conduite etc etc. mais mon kit chaine a 35K et ca n'a pas choqué le conses Yamaha lors de ma derniere révision, il a dit encore en bon etat ca attendra la prochaine revision.

je dois graisser 1x par mois grand max, avec la graisse en spray la moins cher chez carrefour, et en 2ans j'ai nettoyé ma chaine que 2fois je crois.

apres je dis pas que c'est un exemple a suivre ca c'est sur!!! :P

 

 

tin je m'emm..de a graisser tout les 250-300 bornes et je la nettoie a fond 2 fois par mois pendant 1 heures.. On m'a mentis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bounes a dit :

 

tin je m'emm..de a graisser tout les 250-300 bornes et je la nettoie a fond 2 fois par mois pendant 1 heures.. On m'a mentis!!

 

La nettoyer à fond 2 fois par mois c’est limite plus mauvais qu’autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, guillaumev a dit :

Est-ce que vous avez déjà calculé le coût de la graisse à chaîne utilisé pour X milliers de kilomètres, comparé à une usure "prématurée" du kit-chaîne sans entretien.

Y'a pas réellement d'utilité :) 

 

J'te prends un exemple avec mon cas, bombe de graisse acheté à 19.90€, j'fais 2 kit chaîne avec et environ 50K kms. Ce qui nous donne environ 370€ le tout.

Si je graisse pas, je suis certain que j'aurais été à au moins 2.5 kit, voire 3 . environ 530€

 

Pis, sans compter le changement du kit avec psb et couronne, faut aussi voir les dégâts que tu peux occasionner en cas de non entretient du kit. Entre les points durs qui peuvent abîmer ta boite, et dans le pire des cas, rupture de la chaîne avec au mieux, ton carter moteur coupé en 2, en moins pire, la décapitation du conducteur qui te précèdes, et dernier cas, jouer avec ta future jambe de bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Toune a dit :

Y'a pas réellement d'utilité :) 

 

J'te prends un exemple avec mon cas, bombe de graisse acheté à 19.90€, j'fais 2 kit chaîne avec et environ 50K kms. Ce qui nous donne environ 370€ le tout.

Si je graisse pas, je suis certain que j'aurais été à au moins 2.5 kit, voire 3 . environ 530€

 

Pis, sans compter le changement du kit avec psb et couronne, faut aussi voir les dégâts que tu peux occasionner en cas de non entretient du kit. Entre les points durs qui peuvent abîmer ta boite, et dans le pire des cas, rupture de la chaîne avec au mieux, ton carter moteur coupé en 2, en moins pire, la décapitation du conducteur qui te précèdes, et dernier cas, jouer avec ta future jambe de bois.

 

T'as pensé à postuler à la sécurité routière ? :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lelillois a dit :

Si tout le monde roulait en r1200 GS on serait moins emmerdé...

S'il sorte la Multistrada avec un cardan, clairement je pourrai craquer !

Surtout qu'avec mes soucis de voiture, je me rapproche de plus en plus de ne rouler qu'en moto, et le cardan, c'est toujours plus pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Bounes a dit :

Bon bah merci a tous, j'irai remercier mon concess pour les bons conseils.. Je suppose qu'on ne tend pas sa chaine tout les deux a trois milles bornes?

 

Tu tends la chaîne quand elle a besoin d’etre Tendue... par contre je vérifie avant chaque balade... sur la 1290 j’ai tendu une fois en 22000km (plus le contrôle à chaque changement de pneu et révision)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le ‎30‎/‎08‎/‎2017 à 13:50, Bounes a dit :

petite question, trop graisser sa chaine est ce un probleme?

à priori, trop graisser, pas trop grave, si la graisse est suffisamment fluide , finalement, elle vire,

mais si la graisse adhère trop (spray ou graisse en pâte), qu'elle fait des paquets,

 

elle va ramasser toutes les saloperies de la route: terre, sable, gravier ... tout ça se retrouve en sortie de boîte de vitesse, dans le carter de PSB   .... forcement il va pas aimer;)

 

... c'est pour ça que perso je met de l'huile SAE 80 90   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...