Aller au contenu

Quel format vidéo proposer ? Quel passage moto attire le visiteur ?


Asrah

Messages recommandés

Bonjour la communauté :)

 

Depuis quelques mois, nous avons lancé notre chaîne Youtube basée sur notre groupe moto Facebook.

Nous avons peu de vidéos ... et pourtant nous avons pleins de sauvegardes GoPro ^^

Mais mon problème c'est que je ne sais pas quels passages prendre, certains veulent que je mette les wheeling, mais bon, à un moment, ce n'est pas ce que va rechercher la personne qui regarde la chaine.

Du coup je réfléchis à de nouveaux formats, à ce que nous pourrions proposer ... (petite vidéo de iCasque Date, d'un voyage à moto dans le verdon ...)

 

Merci d'avance pour vos conseils :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu trouveras pas de réponse à ton problème ici. Mais si j'avais un conseil à te donner (ca tombe bien j'en ai un, sinon je ne serai pas en train d'écrire ce post, ce qui ferait de moi un être dénué de sens et j'aurais plus qu'à aller me noyer au milieu des anguilles et autres carpes dans la rivière la plus proche), ca serait de faire des choses qui te plaisent avant tout sans chercher forcément à donner aux gens ce qu'ils veulent tel un distributeur à bonbons consensuel et dépourvu d'âme. L'idée c'est de se faire plaisir avant tout et le résultat se verra tout de suite, donne de la personnalité à tes vidéos et tu trouveras ton public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, on fait ce qu'on aime : les balades, les événements ... mais mon soucis, c'est que je ne sais pas comment récupérer les "bonnes" parties de vidéos, sans partir dans une vidéo qui va faire 2H avec des moments inutiles ... ^^

 

Pour te montrer notre première vidéo (on ne se moque pas ^^) : 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse viendra de toi, c'est à dire que tu es motarde.
Et les vrais motards aiment la liberté, la beauté des paysages, la sensation de maîtriser sa moto, la puissance à l'accélération, les rides en groupe, les poses cafés à refaire la route, les arsouilles, le bordel... bon t'es pas obligé de choisir la dernière idées ^^

Maintenant tu réfléchis au fonds de toi et tu vas puiser ce qui te plait en moto par rapport à ton expérience.
Tu dois connaître quelques beaux virages, tu as un groupes avec qui rouler, vous faites des soirées, des rasso.

Voilà pour t'aider, je te donnerais pas de réponses précises car la beauté d'une vidéo est dans le reflet de la personne ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Asrah a dit :

Justement, on fait ce qu'on aime : les balades, les événements ... mais mon soucis, c'est que je ne sais pas comment récupérer les "bonnes" parties de vidéos, sans partir dans une vidéo qui va faire 2H avec des moments inutiles ... ^^

 

Pour te montrer notre première vidéo (on ne se moque pas ^^) : 

 

 

 

pas mal la video 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 500% Pilotes. a dit :

 

pas mal la video 

 

Merci ^^

 

Il y a 2 heures, Bac ! a dit :

La réponse viendra de toi, c'est à dire que tu es motarde.
Et les vrais motards aiment la liberté, la beauté des paysages, la sensation de maîtriser sa moto, la puissance à l'accélération, les rides en groupe, les poses cafés à refaire la route, les arsouilles, le bordel... bon t'es pas obligé de choisir la dernière idées ^^

Maintenant tu réfléchis au fonds de toi et tu vas puiser ce qui te plait en moto par rapport à ton expérience.
Tu dois connaître quelques beaux virages, tu as un groupes avec qui rouler, vous faites des soirées, des rasso.

Voilà pour t'aider, je te donnerais pas de réponses précises car la beauté d'une vidéo est dans le reflet de la personne ;-)

 

Merci c'est déjà de bons conseils ... bêtes mais qui me sont utiles en fait, je n'ai jamais pensé dans se sens je crois ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2017 à 17:59, Asrah a dit :

Bonjour la communauté :)

 

Depuis quelques mois, nous avons lancé notre chaîne Youtube basée sur notre groupe moto Facebook.

Nous avons peu de vidéos ... et pourtant nous avons pleins de sauvegardes GoPro ^^

Mais mon problème c'est que je ne sais pas quels passages prendre, certains veulent que je mette les wheeling, mais bon, à un moment, ce n'est pas ce que va rechercher la personne qui regarde la chaine.

Du coup je réfléchis à de nouveaux formats, à ce que nous pourrions proposer ... (petite vidéo de iCasque Date, d'un voyage à moto dans le verdon ...)

 

Merci d'avance pour vos conseils :) 

 

Hello.

 

Attention, pavé incoming haha.

 

Alors déjà il faut éviter les vidéos trop longues, ça lasse assez vite surtout si ce sont les mêmes images qui reviennent.

Si comme moi tu n'as qu'une seule caméra, il faut varier les prises de vues pour ne pas ennuyer le viewer (et toi aussi au moment de visionner tes rush)


Tu ne sais pas quoi couper comme images ? Tout va dépendre de ce que tu veux proposer comme vidéo (balade, DO, etc.)

 

Pendant les balades, tu coupes les parties où une voiture devant toi t'empêche de doubler, les temps morts (feux rouges, stop, "zut je me suis perdu où je vais maintenant ?" etc.) Le viewer vient pour voir des paysages et des balades, pas pour voir le cul d'une voiture pendant 5min :lol: et rouler à 30km/h dans un village n'est pas très intéressant non plus.

Tu gardes les passages où il y a des coins superbes genre Lac, paysage de fous (Alpes etc. il y a de quoi faire), des coins historiques et importants, etc.

Dis-toi simplement que si quelque chose te gonfles en regardant une vidéo, ça gonflera sûrement les autres aussi, alors pourquoi le garder ? ;)

 

Concernant les wheeling, si ton but ultime est de faire un max de vues et d'abonnés, d'avoir des abrutis de 15 ans qui ne savent même pas épeler leur prénom qui te suivent, alors oui tu peux en proposer tu trouveras largement ton public sur youtube.

Si par contre tu veux faire une chaine qui te ressemble vraiment et qui te fait plaisir, met ce que tu veux dessus, tu auras moins de succès mais tu auras une vraie commu mature et fidèle.

 

Tu parles de la iCasquedate2, c'est très bien comme vidéo selon comment c'est filmé/monté. Ça peut être un bon début, surtout que c'est encore récent donc les vues risquent de grimper rapidement pour te faire connaitre.

Ensuite, partage de balades, roadtrip, tuto méca pourquoi pas etc.

 

Dis-toi que sur youtube ce qui fonctionne le mieux c'est ce qui pourrit aussi le plus la moto : wheeling, roadrage, crash... Les DO c'est encore différent mais je trouve ça inintéressant au possible, après chacun ses goûts, et encore faut-il avoir du contenu à montrer (c'est déjà chiant avec du contenu alors sans... :lol:)

Bref dans tes vidéos faut varier les prises de vues, les moments (à moto, à pied, en train de manger par exemple, etc.) si le tout est assez dynamique et bien monté, ça passera tout seul.

Regarde les vidéos de Tonton Bécane, c'est un bon exemple, ou encore Barbu and blonde que j'aime beaucoup.

 

A toi de trouver LE truc qui fera vivre ta chaine.

Tu te lances et ensuite tu aviseras petit à petit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce beau pavé :D 

Pour la icasque date 2, on l'a mis en ligne mais on s'est apercue qu'on avait pas filmé grand chose ^^

Du coup ce weekend de 4 jours direction le Verdon, et on a décidé de varier les prises de vues, de filmer davantage :) 

Je garde tous ces conseils précieusement, parce que ça fait toujours du bien ^^

Merci vraiment d'avoir pris le temps :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Liotild a dit :

 

Merci poto ! Je viens de le découvrir le Tonton Bécane, c'est un pur bonheur ce type ! J'adore ce qu'il fait ! 

 

il y a une heure, Tovvi a dit :

 

Ouai tout pareil @Fazerman je ne connaissais pas ces deux chaines et de ce que j'ai vu hier c'est très qualitatif !!!!

 

Content que ça vous plaise :) ils ne sont pas très connus c'est dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil, en montage première réglé :

Si rien ne se passe dans les 5 premières secondes (vue, action, dialogue) c'est que c'est trop long ça va pas intéressé la personne.

Ensuite une fois que ta fait ton montage tu recoupe tout plus court.

L'idée c'est que chaque plan doit être justifie ou en accord avec la musique.

Également ce qu aime le spectateur c'est regarder quelque chose qui lui fait envie ou une image bien filmé avec du beau matos. Également la variété des vues donnent de la profondeur à la vidéo et donc permet au spectateur de ne pas s'ennuyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fazerman a dit :

Content que ça vous plaise :) ils ne sont pas très connus c'est dommage

 

J'ai pas cherché sur le forum encore (donc pas taper si ça existe déjà), mais si ça n'existe pas ça vaudrait presque le coup de créer un topic "Motovlogeurs à découvrir" qui recenserait tout ce genre de "trouvailles".

 

Pour éviter la pub ou autre on pourrait par exemple n'ouvrir l'accès à ce topic qu'au bout d'un certain nombre de messages, ou soumettre chaque publication aux modos avant publication.

 

Perso je trouve que ce type de topic a typiquement sa place sur le forum, mais ça ne reste que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ded a dit :

Un conseil, en montage première réglé :

Si rien ne se passe dans les 5 premières secondes (vue, action, dialogue) c'est que c'est trop long ça va pas intéressé la personne.

Ensuite une fois que ta fait ton montage tu recoupe tout plus court.

L'idée c'est que chaque plan doit être justifie ou en accord avec la musique.

Également ce qu aime le spectateur c'est regarder quelque chose qui lui fait envie ou une image bien filmé avec du beau matos. Également la variété des vues donnent de la profondeur à la vidéo et donc permet au spectateur de ne pas s'ennuyer.

 

Merci pour ces conseils :) Oui pour la musique j'essai de la lié avec la vidéo ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
J'ai pas cherché sur le forum encore (donc pas taper si ça existe déjà), mais si ça n'existe pas ça vaudrait presque le coup de créer un topic "Motovlogeurs à découvrir" qui recenserait tout ce genre de "trouvailles".
 
Pour éviter la pub ou autre on pourrait par exemple n'ouvrir l'accès à ce topic qu'au bout d'un certain nombre de messages, ou soumettre chaque publication aux modos avant publication.
 
Perso je trouve que ce type de topic a typiquement sa place sur le forum, mais ça ne reste que mon avis.

Ben quand tu reçois tous les jours des notifs de sujets "chaine youtube de..." ça te permet de découvrir pas besoin de topic specifique [emoji28]

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...