Aller au contenu

besoin d'aide : Il est temps de changer d'ordi !


DUKOR

Messages recommandés

Le bac en poche, comme ils l'ont fait pour le frere et la soeur, mes parents offrent un ordinateur portable pour marquer le début des études supérieurs ! 

J'avais pour l'instant un pc portable trouvé au fond d'un carton que j'ai résucité alors qu'il y avait un code que personne ne se rappelait et qu'il n'avait pas tourné depuis quelques années. Je viens de voir sur google, c'est un hp g62 de 2009 avec 3Go de Ram, un proceseur 2,3Ghz (inferieur de 40% a un I3), disque dur de 320Go, ... bref de piètres performances. 

Il n'y a plus de batterie et l'ordinateur chauffe dès sa mise en route et le ventilo tourne pleine puissance !

Pour ce qui est du montage, je tourne donc en 720p 60i/s (pour les ralentis) et même en prévisualisation la plus basse, l'ordi sacade et est très lent. Rien que pour ouvrir un fichier vidéo c'est long, copié de la gopro au pc aussi (vieux port usb), lancer chrome, ... Si on ajoute à ça une connexion de campagne ... Il est même si lent à lancer photoshop (environ 5min) que toutes mes miniatures sont issues de Photophiltre !

 

Bref, j'ai quand même réussi à faire une treintaine de vidéo avec ce pc et dépassé les 2000 abos PAS MAL DU TOUT :P

 

Le changement c'est maintenant !

 

Je cherche donc un pc portable (oui c'est plus pratique lorsque l'ont est étudiant) capable de faire tourner un logiciel de montage (j'ai sony vegas pro) tout en permettant un usage "bureautique" avec word, excel, powerpoint, internet ...

Je ne cherche pas à avoir un pc gameur, c'est pas mon truc et ma connexion internet suit cette idée :o

 

J'ai lu qu'il faudrait bien un ptit i5 avec 8go de ram minimum, c'est sur que un I7 et plus de ram doivent aider. J'ai également lu que les disque sshd permettait de gagner de la rapidité ... mais je ne pense pas cette option possible vu mon budget. 

 

En conclusion :

un pc capable de faire tourner et monter des vidéos en 720 60 (je pousserais peut être la 1080 60)

capable de faire tourner sans trop fatigué un logiciel pour les miniatures

un budget aux alentour des 500€

 

C'est surement possible mais c'est vrai que les comparateur ou les forum veulent me faire acheter des pc à 2000€ fixe ...

 

PS : j'ai la jambe dans le plâtre pour tout l'été :/

 

Merci à tous d'avance pour l'aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Toune a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...