Aller au contenu

Chaîne YouTube de Histoire de Rouler - Nouvelle vidéo!


Histoire de Rouler

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
Le 05/11/2017 à 18:43, David51 a dit :

Salut à tous.

 

J'éspère que vous profitez de ces quelques moments de beau temps qu'on a avant l'hiver.

 

Voilà ma dernière vidéo. Elle est très particulière... Mais c'est ce qui me plait, et c'est le plus important.

 

V à tous!

 

 

J'suis aux portes de verdun et c est vraiment top de voir et revoir ces lieux pleins d histoire belle video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Cart'air a dit :

J'suis aux portes de verdun et c est vraiment top de voir et revoir ces lieux pleins d histoire belle video

 

Merci. 😊 Mes plus gros projets, dès le printemps prochain, ça sera Verdun et l'Argonne. Sûrement en plusieurs épisodes. 

Au plaisir de te croiser dans le coin. ✌🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut les amis.

 

Nouvelle vidéo aujourd'hui, sur un champ de bataille mythique: celui de Valmy, au milieu de la plaine Marnaise. Ses routes, son histoire, sa légende, je suis allé à la recherche de tout ça sans être certain d'en faire une vidéo et finalement, ça m'a plu !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Une intro... Je pensais que j'en ferais pas sur ma chaîne.

 

Mais bon, d'une part personne ne me connaît, d'autre part ma chaîne est complètement différente de ce qu'on croise d'habitude.

Alors je me suis dit que ça serait bien de prendre 20 secondes pour présenter ce que je fais en début de vidéo. Au moins on sait tout de suite sur quoi on tombe.

Donnez moi vos avis dans les comm sur l'intro... Je la trouve pas trop dégueu... Et ça résume bien l'affaire... J'espère que ça donne envie de s'abonner...

 

Et ensuite: enfin, ENFIN j'ai pris le temps de parler de ma moto. Pas d'histoire ni de lieu insolite dans cette vidéo. Juste de la moto, et le bilan après 1 an sur la CB 500 X.

Une moto qui me va à merveille, vu mon usage.

 

Je vous laisse voir ça... Puis liker, commenter, partager si le cœur vous en dit... A très vite !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis... Normalement vos vidéos d’essai ou de présentation de votre belle, c’est plutôt le genre de vidéo qui fait Pas mal de vues sur vos chaînes, non? 

Parce que là, moi c’est l’effet inverse :lol:

 

C’est ça aussi d’avoir une chaîne un peu chelou, lol.

 

Pourtant ma présentation de la 500 X est pas si pourrie non? 

Z’en pensez quoi? :blink:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, David51 a dit :

Les amis... Normalement vos vidéos d’essai ou de présentation de votre belle, c’est plutôt le genre de vidéo qui fait Pas mal de vues sur vos chaînes, non? 

Parce que là, moi c’est l’effet inverse :lol:

 

C’est ça aussi d’avoir une chaîne un peu chelou, lol.

 

Pourtant ma présentation de la 500 X est pas si pourrie non? 

Z’en pensez quoi? :blink:

 

 

 

On est en Décembre, pas vraiment la période ou les gens s'intéresse à une prez de moto, en général ca a du succès surtout parce que les gens cherche une moto à acheter je pense, donc pas vraiment en ce moment :P ( je dois etre une des rares couillons à acheter des motos en hiver :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Animal a dit :

 

On est en Décembre, pas vraiment la période ou les gens s'intéresse à une prez de moto, en général ca a du succès surtout parce que les gens cherche une moto à acheter je pense, donc pas vraiment en ce moment :P ( je dois etre une des rares couillons à acheter des motos en hiver :lol: !

 

Ah c’est vrai lol. J’y pensais pas car moi aussi, achat en hiver (cause date de permis) et donc dans un an rebelote:) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, salut à tous.

 

Une fois tous les cinquante jours environ, chez moi, il ne pleut pas.

Comme j'ai pas peur du froid, j'en profite pour aller faire une vidéo :lol:

 

Direction cette fois les ruines d'une ancienne abbaye du moyen-âge. 

Verglas, route mouillée, je connais pas le trajet: j'ai fait ce que j'ai pu, lol. 

 

Déjà hâte de tourner la prochaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, David51 a dit :

Hey, salut à tous.

 

Une fois tous les cinquante jours environ, chez moi, il ne pleut pas.

Comme j'ai pas peur du froid, j'en profite pour aller faire une vidéo :lol:

 

Direction cette fois les ruines d'une ancienne abbaye du moyen-âge. 

Verglas, route mouillée, je connais pas le trajet: j'ai fait ce que j'ai pu, lol. 

 

Déjà hâte de tourner la prochaine.

 

 

Le lien de ta video la fait partir à 6:46 min, pas sûr que ce soit voulu :P 

 

A part ca c'est sympa, mais je pense que tu gagnerais à faire de la correction de couleurs sur tes videos et un peu plus de B-roll histoire de se mettre dans l'ambiance. J'aime bien, c'est interessant, mais il manque un petit quelque chose pour profiter vraiment de l'ambiance de ce genre de lieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il y a une heure, Animal a dit :

 

Le lien de ta video la fait partir à 6:46 min, pas sûr que ce soit voulu :P 

 

A part ca c'est sympa, mais je pense que tu gagnerais à faire de la correction de couleurs sur tes videos et un peu plus de B-roll histoire de se mettre dans l'ambiance. J'aime bien, c'est interessant, mais il manque un petit quelque chose pour profiter vraiment de l'ambiance de ce genre de lieu !

 

Merci! Je suis très preneur de ce genre de remarques, parce que mes vidéos ne me plaisent pas totalement, mais je ne sais pas forcément comment faire mieux (hormis l’achat d’une 2e caméra pour parler en roulant et changer de plan)

 

J’avoue ignorer complètement ce qu’est le B-Roll? 

 

La correction couleur, je vais m’y mettre. Surtout maintenant que ma région est toute grise et marron pour les 4 mois à venir. Va falloir tricher un peu pour la rendre jolie. 

 

Et et effectivement le lien qui débute à 6:46 c’est involontaire. Ça devait être l’endroit où j’étais en copiant le lien. Je savais pas que les liens intégraient cette possibilité. Je corrige ça dès demain. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Animal a dit :

 

Du b-roll ce sont des plans secondaires, en général avec juste de la musique...

 

 

 

Ok, merci pour ce lien très instructif!

 

Alors du B-Roll, j’en faisais déjà un peu sans le savoir. C’est bien de mettre un nom dessus, car effectivement je n’aime pas quand il en manque dans les vidéos. 

 

Finalement ce qui fait presque office de B-Roll pour le moment, c’est quand je roule, vu que je dis rien et que c’est en musique... <_< 

 

Je vais voir pour équilibrer tout çà:) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo les amis! 

 

Voici donc ma dernière vidéo. 

 

Grosse nouveauté: lassé par les voix off et la musique en mode « reportage pour Arte » (lol), j’ai investi dans un petit zoom H1. Une vraie merveille! 

 

Bon, par contre, micro cravate low-cost, le son n’est pas extraordinaire sur la première moitié de la vidéo. Mais j’ai vu bien pire! 😊

 

Et surtout, le but de cette vidéo: faire découvrir, tout proche de Reims, les ruines méconnues de l’ancien village de Nauroy. Sujet passionnant. V à vous tous! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis! 

 

Entre tempêtes; inondations, neige, verglas, déluge, autres (précisez), 

J'ai enfin réussi à reprendre la route pour une balade à la découverte d'un lieu historique bien caché. Franchement même très bien caché.

 

Voila, donc c'est encore chez moi au coeur de la Marne, c'est pas forcément le plus joli des paysages, mais quel pied de faire cette balade et ces images. 

 

V à tous! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep les amis! 

Voilà début d’un de mes plus gros projets pour 2018! Une série de vidéos à moto sur le champ de bataille de Verdun. 

Quelques petits problèmes de son au début du roulage mais ensuite tout va bien.

 

Hesitez pas à me donner votre avis sur ce genre de vidéos! Merci! ✌🏻✌🏻✌🏻

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis! Vous allez bien?

 

Voici ma seconde vidéo à la découverte du champ de bataille de Verdun!

 

J'en ai bavé comme pas possible. Déjà: une après-midi top-chrono pour aller la tourner. (Ah oui au fait: j'habite pas du tout à Verdun :lol:). Liaison, prises de vues, vlog à moto, vlog à pied... Heureusement qu'il faisait super beau et que j'avais révisé mon parcours et mon programme.

Même pas pris le temps de retirer mon casque pour souffler. 

Le montage, tout aussi galère, et pour finir: Photofiltre me plante et refuse de me faire une miniature. A charge de revanche, je la ferais plus tard!! 

 

Enfin, voilà! Episode 2 à Verdun, des tranchées, des forts, des abris, des obus, des routes... Je vous laisse découvrir tout ça. Comme d'hab, difficile de ne pas laisser transparaître mon émotion quand je me rends sur ce genre de lieu...

 

V à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, salut à tous! 

 

Je vous présente... Ce qui est ma vidéo préférée depuis le début de ma chaîne! 

 

Non pas qu'elle soit parfaite, loin de là! Non pas, que cette exploration soit plus intéressante que toutes les autres, je vois tellement d'endroits incroyables! 

 

Simplement, la route est belle, la forêt est belle, la météo est géniale, les sites historiques sont incroyables, en plus je roule avec un pote en 650 Bandit,

 

Et surtout, j'ai trouvé un bon équilibre entre les infos en voix off, le vlog à moto, le vlog à pied, et les phases de roulage en musique. Voilà voilà! 

 

Bref, c'est là:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Yo les amis!

 

Voilà ma toute dernière vidéo, qui termine ma série dédiée au champ de bataille de Verdun.

 

Encore un grand merci, comme je le précise en fin de vidéo, à tous les amis motovloggeurs pour les commentaires et les nombreux conseils reçus.

 

Ces 5 vidéos à Verdun ne se ressemblent pas beaucoup entre elles... Celle-ci est, je trouve, le bon mélange entre roulage en musique, vlog, et commentaires en voix off.

 

Và tous! A très bientôt!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Nouvelle vidéo les amis!

 

1) On quitte un peu 14-18 pour aller voir autre chose: des châteaux forts!

2) Grosse nouveauté technique, les plans stabilisés avec l'Osmo 2 pour tout ce qui est hors moto... Franchement, j'aurais du l'acheter avant! 

3) J'ai essayé de faire un truc propre et vivant au niveau du montage... 

 

J'attends vos avis et critiques avec plaisir.

V à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...