Aller au contenu

Chaîne YouTube de Histoire de Rouler - Nouvelle vidéo!


Histoire de Rouler

Messages recommandés

Dernier Edit:

Toutes les nouveautés apparaitront désormais en fin de sujet! ;)

 

Edit du 07/10/2017:

Une nouvelle vidéo tournée sur un lieu insolite près de Reims! La série se complète petit à petit...

 

A retrouver en fin de page(s) !!!

 

V!!

 

24/09/17:

 

Nouvelle vidéo aujourd'hui; mais afin d'éviter de surcharger ce premier post, les nouveautés seront désormais en fin de topic!

 

RDV en bas de la dernière page !! ;);)

 

 

 

 

25/08/17:

 

Hello les amis!

 

Je complète ma série sur les lieux insolites autour de Reims avec ce second épisode... qui devrait vous plaire, parce que là on est sur un circuit!

 

Et pas n'importe lequel: formule 1, moto GP, endurance, il a TOUT accueilli !!

 

Abandonné par les grands prix, il est toujours là, et c'est un lieu rudement insolite à visiter.

 

Ce fut un plaisir de faire le tournage et le montage. J'espère que le rendu vous plaira. Même si, comme d'hab, je découvre trop tard quelques bruits parasites... Bon, rien de gênant.

 

Enjoy!

https://www.youtube.com/watch?v=W4G7slLHc9M

 

 

 

 

 

12/08/17:

Je me lance dans une série de vidéos consacrée aux lieux insolites autour de Reims.

En fait, c'est un projet que j'ai en tête depuis longtemps. Ce devait être une seule et unique vidéo, à la base.

J'étais même parti faire le tournage, mais VDM, 200km à refaire à cause d'une vieille trace de doigt sur la gopro, toutes mes images étaient foutues.

Et puis, en regroupant tous ces lieux, ma vidéo aurait été beaucoup trop longue.

Donc: allez hop, une vidéo par site, c'est beaucoup plus digeste! Et vu que j'ai repris le boulot, j'ai pas beaucoup le temps d'en faire plus!!

 

Bon week-end à tous, bon 15 aout, bonnes vacances pour les plus veinards, V!

https://www.youtube.com/watch?v=NKbri7BBD2o

 

 

Salut à tous!

 

Voilà, ma toute dernière vidéo en date. J'étais en vacances... Maintenant reprise du boulot, je vais voir à quel rythme je peux sortir des vidéos.

Tout n'est pas encore parfait. Je m'aperçois avec le recul que j'ai oublié quelques fondus, que ça soit sonore ou visuel.

Et que certaines images que j'utilise comme illustration n'ont clairement pas la qualité requise pour un affiche plein écran.

Comme je trouvais ma voix un peu trop "sérieuse" sur la côte des blancs, cette fois j'ai improvisé quelques commentaires sur les scènes à moto, histoire de moins marquer la différence entre les scènes de roulage et les arrêts sur les lieux insolites.

 

Merci du visionnage et à bientôt!

https://www.youtube.com/watch?v=z_ZvFVW7pGo

 

 

Et bien voilà, après deux vidéos de type "vlog" en musique, voilà ma troisième vidéo qui ressemble ENFIN à ce que j'ai envie de faire.

 

En fait, on n'est plus tellement sur du motovlog: on est sur du 50% moto, 50% histoire. Je parcours un coin et je m'intéresse de très près à tous les sites historiques ou insolites qu'il recèle.

Aujourd'hui, c'est pas très loin de chez moi: la côte des blancs, en Champagne, dans la Marne.

 

Je compte sur vous pour me donner votre avis sur cette vidéo, ici ou en commentaires. Enfin bon, vu le nombre de com reçus jusqu'à présent, (0), je crois qu'on est pas nombreux sur ce forum... Mais sait-on jamais !

 

Gros plantage en revanche sur l'écran de fin. J'avais préparé un Outro sur lequel je voulais greffer le lien vers ma chaîne et ma page Facebook. C'était sans savoir que désormais YouTube impose ses propres écrans de fin, bon, du coup ça donne un truc un peu brouillon, et surtout, pas de lien vers Facebook. Ca c'est très dommage... Tant pis.

 

D'avance merci à tous pour le visionnage et bonne route à vous.

https://www.youtube.com/watch?v=r1kEU--ESqo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour me donner son avis sur cette seconde vidéo?

 

J'ai besoin de vos avis: ma troisième vidéo sera un VRAI sujet, le genre de vidéo pour lequel je me suis mis sur YouTube.

Alors je ne voudrais pas réitérer un gros défaut.

 

Est-elle bien rythmée? Bien cadrée? Pas trop chiante?

Les infos en sous-titres sont-elles lisibles?

Bon, les sous-titres ce n'est que pour les vidéos #RoueLibre. Mes vrais sujets, seront en voix off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut ;)

 

J'ai commencé à regarder tes vidéos ce week-end !

 

Bon mon avis est forcément celui de quelqu'un qui est intéressé : ce genre de vidéo "balade & découverte" est ce que je préfère regarder par rapport à des clips type daily observation où on voit le quotidien triste et peu existant de la conduite sur route ouverte. :ph34r:

 

Un très bon point : j'ai appris des choses !

Après visionnage j'étais donc un peu intelligent qu'avec et pour moi c'est le principal quand on "investit" du temps à regarder des vidéos sur YouTube.

Autre élément sympa : le nom de la chaîne qui colle vraiment au sujet :) 

 

En remarque, mais tu dois t'en douter, ce genre de concept ne va pas attirer les foules.

Tu vises une population très réduite. J'ai peur que ça te décourage à faire plus de vidéos.

Et une chaîne avec peu de contenu ou des sorties très irrégulières, ça ne donne pas envie de s'abonner.

De même, tu vas vite tourner en rond et tu va devoir partir plus loin pour avoir matière à discuter.

 

Je finis sur un reproche : je trouve les miniatures des vidéos pas assez attirantes.

Le fond uni ou en dégradé, les petites photos avec la moto ou ton logo incrusté, ça fait assez brouillon.

Une belle image en plein écran ou, plus simple, un extrait de la vidéo, avec un titre clair et lisible ça serait mieux.

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jihéleu a dit :

Salut ;)

 

J'ai commencé à regarder tes vidéos ce week-end !

 

Bon mon avis est forcément celui de quelqu'un qui est intéressé : ce genre de vidéo "balade & découverte" est ce que je préfère regarder par rapport à des clips type daily observation où on voit le quotidien triste et peu existant de la conduite sur route ouverte. :ph34r:

 

Un très bon point : j'ai appris des choses !

Après visionnage j'étais donc un peu intelligent qu'avec et pour moi c'est le principal quand on "investit" du temps à regarder des vidéos sur YouTube.

Autre élément sympa : le nom de la chaîne qui colle vraiment au sujet :) 

 

En remarque, mais tu dois t'en douter, ce genre de concept ne va pas attirer les foules.

Tu vises une population très réduite. J'ai peur que ça te décourage à faire plus de vidéos.

Et une chaîne avec peu de contenu ou des sorties très irrégulières, ça ne donne pas envie de s'abonner.

De même, tu vas vite tourner en rond et tu va devoir partir plus loin pour avoir matière à discuter.

 

Je finis sur un reproche : je trouve les miniatures des vidéos pas assez attirantes.

Le fond uni ou en dégradé, les petites photos avec la moto ou ton logo incrusté, ça fait assez brouillon.

Une belle image en plein écran ou, plus simple, un extrait de la vidéo, avec un titre clair et lisible ça serait mieux.

 

:V:

 

Merci pour ce post, quel plaisir de lire un avis sur mon travail, le tien en particulier, j'aime beaucoup ce que tu fais. 

 

Ravi que le concept te plaise, et que tu découvres des choses. 

 

Concernant le public potentiel... Je me pose la question en effet. Si on considère uniquement le public "moto", qui en plus s'intéresserait à l'histoire ou à ma région, effectivement ça représente très peu de monde.

 

Mais je me dis au contraire, que mon travail ne s'adresse pas forcément qu'à des motards. Par exemple les épisodes que je réalise ces jours-ci, sur les lieux insolites autour de Reims, s'adressent aussi et surtout aux habitants de la région, ou ceux qui prévoient d'y passer. Motard ou pas, ca peut intéresser de monde.

Sans avoir du tout la prétention de leur ressembler, je note le très beau succès des chaînes d'histoire comme Nota Bene, ou d'exploration de lieux insolites comme Mamytwink.

Finalement, je me dis qu'il y a un large public pour ce genre de sujets... Enfin je crois... ?

A moi aussi de rendre plus "vivants" mes arrêts sur des sites, plutôt que de simples diaporamas.

 

Eh oui, pour l'instant je reste près de chez moi, Mais pour évoluer, je vais devoir aller de plus en plus loin. Bon, ca restera dans mon quart nord-est pour le moment... Sans forcer en distance, j'ai deja une bonne vingtaine de projets dans les 100km à la ronde, sans compter les à-côté comme un essai de materiel ou de moto. 

 

Les miniatures: et oui ?, j'ai rapidement appris à en créer, ce modèle m'a plu pour commencer, mais je ne compte pas suivre ce style sur les 50 prochaines videos! Je vais varier. 

 

 

De mon côté j'espère progresser niveau montage, son, video. 

 

Je regrette surtout de ne faire que de la voix off et pas de commentaire "live". Mais cela ne colle ni à mon matériel, ni à mon projet...

 

Merci encore pour cet avis! ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, David51 a dit :

Concernant le public potentiel... Je me pose la question en effet. Si on considère uniquement le public "moto", qui en plus s'intéresserait à l'histoire ou à ma région, effectivement ça représente très peu de monde.

 

Effectivement je n'avais pas vu ça sous cet angle.

Je m'étais borné au public moto, mais tu as raison, tu peux séduire justement un public qui n'est pas motard à la base !

En tout cas il faut aussi penser que le public ne sera pas forcément local / du coin, donc certaines choses qui sembleraient logiques pour toi (au niveau géographie ou autre) ne le sont pas forcément pour tout le monde ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup aussi le concept, je pense que je vais tenter de préparer une vidéo de ce genre sur Marseille :) 

Mélangeant la moto et les étranges escales à la Axolot. L'idée est plaisante, le montage doit être sympathique mais c'est des vidéos qui demande beaucoup de temps pour être tournée cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Liotild a dit :

je pense que je vais tenter de préparer une vidéo de ce genre sur Marseille :) 

Y'a rien sur Marseille :P !!! A part, notre Dame, le chateau D'if, le palais longchamp, île du frioul, la calanque de sugiton ou il faut être tous nu, la corniche et sa pale d'hélice de bateau ou je mangeais avec les pots en rentrant de bôite après avoir pris des sandwichs sur la Canebière, la calanque de morgiou, de sormiou, la route des crêtes à cassis, le cap Canaille, la calanque de port miou, la gineste, le vallon des Auffes, le Corbusier, les calanques de Marseille veyre et de la pointe rouge avec ses magnifiques îles, etc etc .... C'est bien ce que j'ai dit y'a rien a faire à Marseille, alors bon courage :lol: ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis!!

 

Journées du patrimoine oblige, moi et mes vidéos sur les lieux insolites, il fallait que je fasse quelque chose!

Alors aujourd'hui c'est direction Châlons-en-Champagne, ou je suis allé voir 4 endroits qui me tenaient à cœur.

 

Je suis d'accord, je m'éloigne de plus en plus du motovlog "classique", mais bon, je me déplace à moto avec ma gopro, peu importe combien de temps je consacre à d'autres sujets dans mes vidéos, ça reste la base de ce que j'ai envie de faire!

 

Plutôt content de cette vidéo, le tournage et le montage m'ont pris un temps monstre (dans un temps imparti... C'est pas des lieux ouverts le reste du temps...) Seul le son du micro me fait encore un peu pitié... J'en changerais à l'avenir...

 

Bon dimanche à tous! ^_^:V:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle vidéo aujourd'hui !!

 

Toujours près de Reims, et toujours avec la 500X, je pars du fort de la Pompelle pour aller découvrir un fort à l'abandon, sur les hauteurs au nord-ouest de la ville.

 

Je compte sur vous pour les pouces bleus, les commentaires, les partages !!! Bon week-end !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyé oyé!

 

Alors, vous en pensez quoi de ces visites à moto sur des lieux insolites?

J'en reviens toujours pas de mes deux dernières vidéos.

Déjà: parce que des gens les ont regardées! :lol:

Surtout: parce que c'est un truc de ouf. Ce fort de guerre abandonné, et cette dune géante au beau milieu de la Champagne...

 

Mais ce post pour vous signaler que j'ai casé toutes les vidéos autour de Reims, dans l'ordre, sur une playlist:

https://www.youtube.com/watch?v=NKbri7BBD2o&list=PLPZ__6lqDYMogpMpc9RyFxVmezhAi7npz

 

Pour les retardataires...

Mais aussi parce que (et ça je vous le dis qu'à vous, scoop) je vais marquer une petite pause dans cette playlist,

Pour les prochaines vidéos je vais aller fouiner ailleurs que vers Reims.

Avec la nuit et l'hiver qui vient, ça va être beaucoup moins régulier pour sortir des vidéos mais je lâche pas l'affaire.

J'ai tellement de projets!

S'il y en a que ça dit de venir, hésitez pas à me MP, je vous dirais ou je vais et quand j'y vais même si souvent c'est décidé seulement la veille !!

 

V à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...