Aller au contenu

Hésitation sur le choix de ma première moto (aucun lien avec Twilight désolé mesdemoiselles)


Chuck4Hell

Messages recommandés

Le 05/04/2019 à 16:14, BoujouMerki a dit :

j'ai une versys 650......assurée à la Mutuelle des motards avec 50% de bonus. TR 690E

 

il y a 17 minutes, Chuck4Hell a dit :

690€ en tous risques c'est correct !

Mouai bof hein !

Je suis à 608€ en TR avec 0.68 de bonus... Option valeur du véhicule : 6000€ et 500 000€ de protection conducteur. Le tout sur une moto en 1000cc souvent dite "sportive". Donc 700€ avec un bonus de 50% sur un versys 650... Je trouve ça plutôt très cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Niklos a dit :

 

Mouai bof hein !

Je suis à 608€ en TR avec 0.68 de bonus... Option valeur du véhicule : 6000€ et 500 000€ de protection conducteur. Le tout sur une moto en 1000cc souvent dite "sportive". Donc 700€ avec un bonus de 50% sur un versys 650... Je trouve ça plutôt très cher !

 

Il vient d'avoir son permis les 50% de bonus ce sont ceux de sa voiture et ne sont pas pris totalement forcément en compte par l'assurance moto, et même s'il le sont ca n'est pas la seule chose qui définit le montant de la cotisation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Nouvel up de ce post !

 

J'ai commencé à faire le tour des concessionnaires motos (je change de boulot bientôt et j'ai négocié un joli bonus), et voici ce qui en ressort :

- Yamaha (Saint Dié des Vosges) : devis pour une Tracer 700 neuve, le gars est sympa mais pas très commerçant, il m'offre moins de 200€ si je la prend chez eux... un peu déçu mais bon, la Tracer 700 avec Crash Bar + prise allume cigare me reviendrait à 8770€ TTC

- Kawasaki (Essey-les-Nancy) :  pas encore de devis, il faut que j'y retourne mais les personnes m'ont fait très bonne impression

- Honda (Saint Dié des Vosges) : pas de trail qui m'intéresse chez eux (800 Crossrunner trop cher en neuf et trop puissant pour l'assurance, NC750 X bof finalement, Africa Twin trop chère) mais la nouvelle CB 650 R me fait de l'oeil, et me fait finalement hésiter à prendre un roadster, car plus rassurant qu'un trail + haut de selle et de centre de gravité. Devis pour une CB 650 R (bleue) avec pack alu (ajout de pièces en alu sur la moto), pack sport (sabot moteur, capot de selle et Shifter) et tampons Top Block à 9500 € (ça pique!), le concessionnaire me fait 500€ de réduction sans forcer, donc 9000€ TTC (à voir si je prend le pack sport ou non, ça fera 500€ de moins le cas échéant).

A noter que c'est le concessionnaire de mon père (il est chez eux depuis 6 ans, actuellement sur une CB1000R 2018), qu'il est très sérieux et lui fait des réductions sur tout ce qu'il achète (pièces ou révisions) donc ça peut peser dans la balance :)

 

Bref je vais aller tester la CB 650 R d'ici 1 à 2 semaines (il en a une de dispo à l'essai), et enchaîner sur des essais de la Tracer et la Versys, mais va falloir que je me décide vite car les délais sont déjà de plus d'1 mois et demi si je passe commande en Avril... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Animal a dit :

Je suis pas fan, mais elle est bien plus jolie que l'ancienne malgré tout !

 

Je ne sais pas si tu l'as vu en vrai, mais je la trouve bien mieux en vrai que sur les photos. J'étais un peu sceptique lorsqu'ils l'ont présenté, mais une fois en face d'elle j'avoue que j'ai plutôt changé d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Renoufle a dit :

 

Je ne sais pas si tu l'as vu en vrai, mais je la trouve bien mieux en vrai que sur les photos. J'étais un peu sceptique lorsqu'ils l'ont présenté, mais une fois en face d'elle j'avoue que j'ai plutôt changé d'avis.

 

Je confirme !  En photo elle ne me faisait pas plus rêver que ça mais en vrai elle est vraiment sympa !

Idem pour la CB 1000 R de mon père :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Re up de ce topic !

 

Je suis allé essayer la CB 650 R en full hier après-midi, et c'est vraiment une bonne bécane :)

 

Le moteur est sympa : très souple (en 4ème en ville ça ne broute pas, même en étant bas dans les tours) et ça accélère suffisamment (enfin c'est largement suffisant pour moi), et le bruit d'origine est vraiment top (pas besoin d'Akra/Arrow) !

 

La position de conduite est cool : pas trop penchée sur l'avant, les pieds pas trop reculés et la selle ni trop haute/basse.

J'ai roulé pendant 1H sans avoir mal aux poignets ou au dos (ou au c**), c'est plutôt bon signe.

 

Bref je pense partir sur ce modèle, par contre au niveau de la couleur ce sera rouge : la seule qui soit dispo avant Juillet, et finalement je l'aime bien dans ce coloris.

Moto réservée, je suis en train de voir pour l'assureur (les premières simulations tournaient autour de 50€ en tout risque).

 

Voilà la bête, équipée avec le pack Alu (saute vent, ajout de pièces en alu sur la moto) et pack Sport (capot de selle, sabot moteur, quishifter et protection de réservoir), Top Block et prise allume-cigare :

 

image.png.d4fc73ec62b2fe0ab274a69c547b0122.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Chuck4Hell a dit :

Voilà la bête, équipée avec le pack Alu (saute vent, ajout de pièces en alu sur la moto) et pack Sport (capot de selle, sabot moteur, quishifter et protection de réservoir), Top Block et prise allume-cigare :

 

Nickel ça félicitation ! C'est cool de proposer un quickshifter pour une bécane de cette cylindrée/gamme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Renoufle a dit :

 

Nickel ça félicitation ! C'est cool de proposer un quickshifter pour une bécane de cette cylindrée/gamme. 

 

Ouais (bon il est uniquement en montée), et idem pour le Traction Control :)

 

Du coup je pars sur un autre choix que ce que j'avais décidé au départ (trail routier à la base) mais un roadster me met plus en confiance (pour l'instant) : j'étais beaucoup moins confiant sur la Versys 650, + haute et un peu plus lourde, trop peur de la faire tomber :( On verra pour la prochaine ! 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Chuck4Hell a dit :

 

Ouais (bon il est uniquement en montée), et idem pour le Traction Control :)

 

Du coup je pars sur un autre choix que ce que j'avais décidé au départ (trail routier à la base) mais un roadster me met plus en confiance (pour l'instant) : j'étais beaucoup moins confiant sur la Versys 650, + haute et un peu plus lourde, trop peur de la faire tomber :( On verra pour la prochaine ! 😀

 

Ah enfin ! 😂

 

Félicitations 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Niklos a dit :

Les joies du 4 pattes !

 

Yes ! Je n'avais pas connu ça depuis la XJ6 de la Moto Ecole ^^

J'avais un peu peur de la puissance car les journalistes disaient qu'elle n'avait rien dans le slip avant 7000 tours mais en fait non ça accélère largement bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut à tous , voici des photos de la belle (qui a 1500 km actuellement) après avoir fait quelques modifs : changement de levier de frein et embrayage, couvercle de bocal de liquide de frein, filets de jante, grille de protection radiateur, protections Top block, pack alu (pièces en alu) et pack sport (sabot + capot de selle + quickshifter)...

 

Il ne me reste plus qu'à mettre des embouts de guidon et ce sera fini (et éventuellement changer le support de plaque arrière quand j'aurais les sous ! ) :)

 

 

IMG_20190930_180850.jpg

IMG_20190930_180906.jpg

IMG_20190930_180913.jpg

IMG_20190930_180924.jpg

2019-09-30 18_45_56-Photos.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ptilu06 a dit :

perso j'aurai mis la priorité sur le support de plaque vs bocal/capot selle (par exemple).

tu pourrais nous communiquer un montant pour tous ces changements? ca pourrait interessé des membres qui voudraient potentiellement faire ce genre de changement.

 

Hey, le pack Alu est vendu par Honda 550€ et contient le saute vent, les garnitures de garde boue avant en métal et les pièces en alu au niveau des genoux.

Le pack Sport vendu aussi par Honda (dans les 500€ je n'ai plus le montant exact) et comprends le capot de selle, le sabot moteur et le QuickShifter.

Pour le reste le couvercle m'a coûté 8€ sur AliExpress (Rizoma vend ça 45€ !), les embouts de guidon (pas encore posés) 7€ sur Aliexpress, la grille de protection de radiateur 35€ également sur Aliexpress.

Les leviers m'ont coûté 35€ les 2 sur Ebay (entre 50 et 100€ LE levier sur d'autres sites) , les filets 30€ sur internet (je ne sais plus le site) et le support de téléphone 13€ sur Wish.

 

Au total cela fait 1100€ pour les packs (Honda m'a fait 500€ de remise sur la moto, donc m'a offert 1 pack), 250€ pour les TopBlock et 130€ pour le reste.

Honnêtement tout ce qui est leviers, grille de protection et "tuning" divers (couvercle...) autant passer par Ebay/Aliexpress, les tarifs sont largement moins élevés et la qualité est très correcte les leviers sont bien usinés, le métal est de bonne qualité et je n'ai pas eu de souci à les monter, le couvercle est en métal et les mesures sont nickel (ça rentre parfaitement comme celui d'origine), idem pour le support de téléphone qui est en métal et qui fait bien son job :)

 

Le capot de selle donne un air plus agressif à la moto, et était compris dans le pack Sport, et rajouter 250€ pour le support de plaque n'était pas possible financièrement pour moi (avec la moto je me suis également racheté des bottes + un gilet airbag Bering)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Niklos a dit :

Hormis le liseret de jante, j'aime pas vraiment ces modifs... Ça n'en reste pas moins une très jolie machine !

 

Bah pas énormément de modifications au final, par rapport à la photo un peu plus haut (simulation faite sur le site de Honda), y a pas énormément de changements :)

Chacun ses goûts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Chuck4Hell a dit :

 

Bah pas énormément de modifications au final, par rapport à la photo un peu plus haut (simulation faite sur le site de Honda), y a pas énormément de changements :)

Je dis pas le contraire ;-). Moi, très personnellement, je préfère sans ces modifications. Comme tu l'as dis, chacun ces gouts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...