Aller au contenu

Hésitation sur le choix de ma première moto (aucun lien avec Twilight désolé mesdemoiselles)


Chuck4Hell

Messages recommandés

Révélation

 

 

pas mal pas mal, j'aime bien en noir, en vert Kawa je trouve qu'elle fait beaucoup trop "jouet".

XJ6 => ligne underbody, faut aussi changer toute la ligne dans 90% dans cas. mais honnetement la ligne complete que j'ai acheté 350,00 euro etait plutot facile a monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après les lignes ou les silencieux il y en a pour tout les goûts et tout les budgets 🙂

 

Il est vrai que je ne suis pas fan du vert pomme mais un ZX10/6 avec le joli kit deco qui va avec je ne dis pas non.

 

petit rajout par rapport a L' ER6F, avec mon type de selle confort tu mets a peine un gilet jaune dessous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli déterrage de topic ! Je devais prendre une moto fin 2017, mais le budget voiture + moto s'est fini en voiture + rien (Madame voulait un 3008) :(

L'ER6F et XJ6F font toujours partie de mes modèles de prédilection, et au dessus pour un budget + conséquent ce serait Tracer 700, Versys 650 ou NC750X. 

J'espère un achat moto cette année (il y a des chances que cela se concrétise en Avril ou Mai de cette année), croisez les doigts pour moi 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Chuck4Hell a dit :

Joli déterrage de topic ! Je devais prendre une moto fin 2017, mais le budget voiture + moto s'est fini en voiture + rien (Madame voulait un 3008) :(

L'ER6F et XJ6F font toujours partie de mes modèles de prédilection, et au dessus pour un budget + conséquent ce serait Tracer 700, Versys 650 ou NC750X. 

J'espère un achat moto cette année (il y a des chances que cela se concrétise en Avril ou Mai de cette année), croisez les doigts pour moi 🤞

limite, économise jusqu'au beau jour.. perso je récupère la mienne vendredi du garage et elle va malheureusement finir au fond de mon garage.. car vu la météo sur Colmar en se moment j'ai pas trop envie d'aller me faire les cols 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Yop !

 

Petite mise à jour de ce post.

 

Je suis allé faire un tour chez Kawasaki Essey-Les-Nancy ce weekend, et j'ai failli repartir avec une moto !

 

Je suis fortement intéressé par la Versys 650, surtout ce coloris (noire avec les écopes grises, ça rend super bien) :

 

 

463442009_2-kawasaki-versys-650-model-2019.jpg

 

J'ai pu monter dessus, c'est haut !

Je touchais le sol avec les 2 pieds mais pas à plat (je fait 1m84), le gabarit est valorisant, ça ne fait pas moto de débutant :)

La position est très relax (droite, le guidon est facilement accessible) et la selle à l'air super confortable !

Il y en a une en Essai, je vais voir pour la tester quand les beaux jours seront revenus (en ce moment la lorraine c'est grisaille/pluie et vent).

 

Bon niveau tarif on est quand même à 8049€, mais je pense pouvoir négocier un bon paquet d'accessoires si je la prend neuve (à voir si j'en trouve en occasion chez d'autres concessionnaires).

 

Bon il faut maintenant que j'aille faire un tour chez Yamaha pour voir la Tracer, car je n'arrive pas à me décider entre les 2, qui sont finalement assez différentes.

- La Tracer a un moteur plus péchu et est moins lourde de 20 kgs

- La Versys à un meilleur confort de selle/suspensions, et protège mieux du vent

 

Bref vivement mon entretien annuel pour voir ce que je vais me prendre :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chuck4Hell a dit :

Je suis fortement intéressé par la Versys 650

 

La vache elle est belle cette bécane !!! :D 

 

Il y a 2 heures, Chuck4Hell a dit :

Je touchais le sol avec les 2 pieds mais pas à plat (je fait 1m84)

 

Tu bluffes ! Je fais 1,84 aussi et je touche à plat. Juste qu'il faut passer les jambes derrières les cales pieds en fait. De base si tu veux les avoir devant oui ça ne passe pas. Elle est surtout hyper haute pour monter dessus, mais une fois en selle ça va. Juste le centre de gravité est un peu haut. ça peut déstabiliser lors des manœuvres. 

 

Il y a 2 heures, Chuck4Hell a dit :

- La Tracer a un moteur plus péchu et est moins lourde de 20 kgs

 

Oui le moteur de la Tracer est plus "fun" et un peu plus puissant. 

 

Il y a 2 heures, Chuck4Hell a dit :

- La Versys à un meilleur confort de selle/suspensions, et protège mieux du vent

 

Meilleur confort / protection du vents pas sur. Meilleures suspensions à priori oui mais je n'ai pas essayé la Tracer. La Tracer est surtout plus basse et perso j'ai pas trop adhéré.

Quoi qu'il en soit ce sont 2 bonnes motos :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Renoufle a dit :

 

La vache elle est belle cette bécane !!! :D 

 

 

Tu bluffes ! Je fais 1,84 aussi et je touche à plat. Juste qu'il faut passer les jambes derrières les cales pieds en fait. De base si tu veux les avoir devant oui ça ne passe pas. Elle est surtout hyper haute pour monter dessus, mais une fois en selle ça va. Juste le centre de gravité est un peu haut. ça peut déstabiliser lors des manœuvres. 

 

 

Oui le moteur de la Tracer est plus "fun" et un peu plus puissant. 

 

 

Meilleur confort / protection du vents pas sur. Meilleures suspensions à priori oui mais je n'ai pas essayé la Tracer. La Tracer est surtout plus basse et perso j'ai pas trop adhéré.

Quoi qu'il en soit ce sont 2 bonnes motos :) 

Ah oui c'est vrai que tu as une Versys toi aussi :)

Je ne bluffe pas, je n'avais pas les pieds à plat (bon j'étais en baskets, avec mes bottines de moto ça devrait aller) mais je n'étais pas sur les pointes non plus.

 

Pour la protection au vent, c'est ce qui ressort des tests "officiels" (moto station & co) et des essais faits par des youtubers (Kinkin, Aftwinner ...), à voir lors du prochain essai de la bête.

 

Du coup je suis en train de voir pour contacter mon ancien moniteur moto (qui a depuis monté sa propre auto/moto école) pour reprendre 2/3H de conduite avant de faire des essais en concession je préfère mettre par terre la mt07 de moto école plutôt que la Versys/Tracer du concessionnaire lors d'un essai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chuck4Hell a dit :

Pour la protection au vent, c'est ce qui ressort des tests "officiels" (moto station & co) et des essais faits par des youtubers (Kinkin, Aftwinner ...)

 

Je ne remets en rien en doute leur bonne foi, mais ça dépend tellement de la morphologie de chacun ce ressenti de protection !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ptilu06 a dit :

apres pense a ton assurance aussi ;) quand tu parles de la Tracer tu parles de la 700 ou la 900? car si cest la 900 (je sais meme plus si possible A2) en assurance a mon avis on est bien au dela de la Versys.

 

Ne t'inquiètes pas pour ça, l'assurance reste un des critères primordiaux pour mon achat moto (c'est pour ça que j'ai demandé un premier devis chez Kawasaki pour me donner un ordre d'idées), et la Versys ne semble pas très chère à assurer en tout risque :)

Quand je pense que certains achètent une moto et se renseignent sur l'assurance après ... 😱

 

Je parle bien de la Tracer 700 ! La 900 est trop puissante pour moi, et certainement trop chère en assurance !

 

Je suis quelqu'un de prudent, et veux débuter avec une moto adaptée, d'où mon choix de motos restreint sur Versys 650/Tracer 700 ou Xj6-F/ER6-F 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Chuck4Hell a dit :

Quand je pense que certains achètent une moto et se renseignent sur l'assurance après ... 😱

 

Pour aucune de mes motos je ne me suis renseigné sur l'assurance avant l'achat. C'était la surprise au moment de recevoir le contrat 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Niklos a dit :

Perso, je me suis toujours renseigné avant l'achat. Vu la différence de prix... Bien que maintenant que j'ai un bonus correct, quelque soit la moto, ça reste accessible.

Oui, ma remarque vaut surtout pour les jeunes permis.

Quand tu as déjà pas mal d'années de permis moto, toutes les motos doivent être accessibles dans des tarifs raisonnables :)

 

J'ai encore eu l'exemple récemment d'un jeune que je connais qui a acheté une cbr 125 de 2016 avant d'avoir le permis 125 : les assurances lui demandait 150/200€ par mois ! Du coup la moto est assurée au nom du papa, et lui en tant que second conducteur...

Un peu moyen en cas d'accident (si les assurances s'aperçoivent que le second conducteur est en fait le conducteur principal, ça peut faire mal)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Chuck4Hell a dit :

Quand tu as déjà pas mal d'années de permis moto, toutes les motos doivent être accessibles dans des tarifs raisonnables :)

Du coup, je viens de faire des tests... Avec mon bonus de 0.68, un S1000RR reste à 2200€ en TR... Donc bon, même avec 7 ans d'assurance, les sportives, ça reste compliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Niklos a dit :

Du coup, je viens de faire des tests... Avec mon bonus de 0.68, un S1000RR reste à 2200€ en TR... Donc bon, même avec 7 ans d'assurance, les sportives, ça reste compliqué !

 

Oui C'est certain. Je suis à 0,54 et ca commence juste a devenir abordable (relativement) en tout risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up du post : j'ai eu un retour de mon ancien moniteur moto qui salue mon initiative de reprendre quelques heures :)

 

Du coup je vais commencer par 2H de plateau ce mois-ci, et faire 2H de conduite fin du mois / début de mois prochain, pour un coût total de 120€

 

Essais des Versys 650 et Tracer 700 prévus mois prochain, ça va arriver vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chuck4Hell a dit :

j'ai eu un retour de mon ancien moniteur moto qui salue mon initiative de reprendre quelques heures :)

 

Tu m'étonnes 🤣

 

il y a une heure, Chuck4Hell a dit :

Essais des Versys 650 et Tracer 700 prévus mois prochain, ça va arriver vite !

 

Top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 05/03/2019 à 18:11, Chuck4Hell a dit :

 

 (c'est pour ça que j'ai demandé un premier devis chez Kawasaki pour me donner un ordre d'idées), et la Versys ne semble pas très chère à assurer en tout risque :)

 

On m'a très clairement  fait comprendre que chacun prenait sa com'. Il convient donc pour tirer le prix au max de souscrire son assurance directement auprès de l'assureur.

j'ai une versys 650......assurée à la Mutuelle des motards avec 50% de bonus. TR 690E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

690€ en tous risques c'est correct ! 

 

Sinon petit up :

J'ai fait 2H de plateau sur MT07 2018, ça marche fort ces bouzins !

J'ai hâte d'essayer la Tracer 700 du coup (et la Versys également).

 

Les habitudes sont revenues vite, à la fin des 2H j'aurais pu passer le plateau et l'avoir à nouveau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...