Aller au contenu

Hésitation sur le choix de ma première moto (aucun lien avec Twilight désolé mesdemoiselles)


Chuck4Hell

Messages recommandés

Hey,

 

mon 1er achat moto devrait se concrétiser soit en fin d'année soit début année prochaine.

 

2 choix devrait s'offrir à moi (pour rappel j'ai le permis A FULL): soit gros budget et je partirais sur un trail routier récent d'occasion dans les 5000 / 7500 € (Tracer 700, Versys 650 modèle 2015 en priorité, ou honda NC700 ou 750), soit moyen budget 2500/4000€ et pas de trails qui me plaisent dans cette gamme de prix, donc je partirais sur un roadster/routière ou supermotard.

 

J'aime beaucoup la Yamaha XTX 660, mais j'ai peur de m'en lasser très vite (trop?) du fait de ses 44 chevaux, et si je dois faire un peu de voie rapide ça n'a pas l'air trop conseillé... Des avis à me donner?

 

Sinon en roadster ou routière j'aime beaucoup la BMW F800R (pas sûr d'en trouver dans cette gamme de prix), shiver 750, ER6F, XJ6 F...

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une XJ6 Diversion F de 2010, je regrette pas mon choix comme premiere moto, c'est deja tres bien pour samuser. je l'ai payé 3900 Euro en 2015 avec 30.000Km (option selle confort + poignées chauffantes + prise allume cigare + topcase).

certain te dirons qu'un 4 pattes en 600cc c'est pas top, perso j'ai jamais eu d'autres moto avant donc je peux pas comparer et ne suis donc pas décu.

ca m'empeche pas de faire des roadtrip de 2000Km en 4jours, de faire de la piste, de faire des sorties de 400Km sur une journée le weekend. je trouve que c'est une moto plutot fiable (pas d'entretient en dehors des revisions) et avec des PR3 ou PR4 je fais 15.000 Km (donc brule pas trop les pneu) et pourtant je dirais pas que j'ai une conduite de papy. le seul petit truc, la version "Diversion F ABS" = 225Kg donc elle fait son poids :)

01755e879be383cce8342a9277370ad6.jpg
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ne parler que ce que je connais : j'ai la Versys (millésime 2016) depuis 9 mois et j'en suis ravi. Pour débuter c'est génial car les 69 CV te permettent malgré tout de bien t'éclater sans pour autant te faire peur. Par contre la monte d'origine est à chier il faut juste le savoir (Dunlop D222). Je te confirme qu'il est préférable de partir sur le modèle à partir de 2015. Au delà du fait qu'elle est bien plus belle (ça reste subjectif) ils ont changé par mal de choses dont le freinage, la fourche avant (complètement réglable), le confort (meilleure assise, moteur sur silent bloc), ...

N'hésite pas si tu veux plus d'info à son sujet.

:V: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chuck4Hell a dit :

Non pour la voie rapide c'est pas les chevaux qui me font peur, mais le fait que ce soit une supermotard (et un mono aussi accessoirement) ^^

 

Le supermot' sur l'autoroute ca n'est pas agréable, ca passe, mais pas top. Pour ce qui est du mono y'a pas de soucis pour faire de l'autoroute, meme sur de longues distances, le plus chiant c'est pour le pilote dans tout les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Animal a dit :

 

Le supermot' sur l'autoroute ca n'est pas agréable, ca passe, mais pas top. Pour ce qui est du mono y'a pas de soucis pour faire de l'autoroute, meme sur de longues distances, le plus chiant c'est pour le pilote dans tout les cas.

Je confirme, tant qu’on ne le maltraite pas un mono emmène partout, avec toute une gamme de vibrations plus ou moins sympas. :D

Quelque soit la machine, de toute façon l’autoroute c’est chiant et fait des pneus tout carrés.

 

 

Il y a 9 heures, Chuck4Hell a dit :

J'aime beaucoup la Yamaha XTX 660, mais j'ai peur de m'en lasser très vite (trop?) du fait de ses 44 chevaux, et si je dois faire un peu de voie rapide ça n'a pas l'air trop conseillé... Des avis à me donner?

 

44 ch sont largement suffisants, sauf si on veut pas mal de duo.

Ça n’empêche pas d’en faire, mais la machine manque de watts. ^^

 

Si tu t’en lasses tu revends…

Rien n’oblige personne à garder une moto un temps/kilométrage minimum (bon faut quand même attendre que la préfecture envoie le certificat d’immat’). (-;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours :)

 

Bon je vais effectivement faire un peu de voie rapide (pour faire des trajets "meurthe et moselle => vosges", 45 minutes de voie rapide environ), du coup la supermotard je peux oublier.

 

Peut être me rabattre sur une XJ6F ou ER6F ABS, la versys 2015 et tracer 700 sont pour l'instant trop chères.

 

Par contre niveau kilométrage vous me conseillez quoi? Acheter une moto qui a entre 10000 et 20000?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2017 à 10:47, Chuck4Hell a dit :

Gros budget et je partirais sur un trail routier récent d'occasion dans les 5000 / 7500 € (Tracer 700, Versys 650 modèle 2015 en priorité, ou honda NC700 ou 750), soit moyen budget 2500/4000€ et pas de trails qui me plaisent dans cette gamme de prix, donc je partirais sur un roadster/routière ou supermotard

Vu que j'étais exactement dans ton cas il y a 6 mois, je me permets de te donner un retour. Je cherchais une moto fun qui permette d'enchaîner les bornes facilement, doté de l’abs, fiable et peu couteux en entretien. Je cherchais donc un trail ou un GT. J’ai fait beaucoup d’essais en concession (dans le désordre):

Duke 690  (un rêve mais trop joueur pour mon caractère et trop couteux),

650 Versys (super mais vibre bcp en bas régime et sonorité bof),

shiver (position trop en avant pour moi mais moteur de rêve),

z750 (position en avant),

z1000 (150 ch, pas sérieux pour commencer),

cbf 600 S  (le 4 pattes c’est pas pour moi mais sinon super moto),

700 Gs (moto super efficace mais pas fun),

650 Scarver (génial mais j'ai trop tendance à tirer dedans, un mono c'est pas sensé être toujours dans les tours),

NC 750 (j’ai ce moteur en horreur mais la partie cycle est hallucinante de facilité et de sécurité !),

700 traceur (très bonne moto pas prise car dure à trouver d’occase et pas le budget pour neuf),

F 800 ST (Un régal ! Attention à l’entretien qui pique un petit peu),

Dl 650 V-strom, celle que j’ai acheté ! Trouvée d’occase à 22.000 Km modèle 2007 (je préfère les compteurs de ce millésime) pour moins de 4.000 € avec selle confort, crash bar, top case, poignées chauffantes, pare main et sabot moteur. Le moteur est un régal, la position reposante, elle accepte la conduite douce comme sportive, dispose de l’abs et est facile à bricoler sois même. Pour le moment, 4.000 Km de régal sur route comme sur chemin.

 

Citation

J'aime beaucoup la Yamaha XTX 660, mais j'ai peur de m'en lasser très vite (trop?) du fait de ses 44 chevaux, et si je dois faire un peu de voie rapide ça n'a pas l'air trop conseillé...

Je pense que j’achèterais un mono comme seconde moto juste pour s'amuser. Un truc robuste, amusant et "léger" (DR, KLR, XT, Dominator ...).

 

J’espère que ça te donnera des idées et surtout l'envi d'aller les essayer.

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2017 à 14:00, Chuck4Hell a dit :

Par contre niveau kilométrage vous me conseillez quoi? Acheter une moto qui a entre 10000 et 20000?

 

La bonne idée, c'est de chercher sur le net (sites de vente d'occasion). Il y a des motos qui ont du mal à passer les 60.000 alors que d'autres passent les 120.000 régulièrement. Du coup, tu as un idée du nombre de Km potentiels que tu peux encore faire. Ensuite, tu cherches le manuel d'entretien (ça se trouve bien sur le net) et tu demandes les factures (au minimum d'achat du matériel si le mec a fait les travaux lui même). Comme ça tu peux avoir une idée du suivi. Tu peux aussi appeler les garages qui ont fait l'entretien pour avoir des infos, ils n'hésitent pas à te renseigner s'il le peuvent.

On trouve parfois des occases 800 € moins chères que les autres mais avec un grosse révision à faire dans 1.000 Km.

Selon moi, une bonne occase, c'est une moto bien entretenue, qui roule régulièrement et qui n'a pas eu d'accident. Mais ça n'engage que moi.

 

Tu en es où dans tes recherches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

@Epy

 

Hey, toujours en recherche de 2roues, je suis en plein changement de boulot donc cela m'oblige à racheter une voiture, et je vais certainement inclure dans le crédit une moto :)

 

Par contre j'ai l'impression que les prix ont super augmenté depuis quelques temps (la saison surement?), et comme je compte plutôt acheter via un concessionnaire les prix sont d'autant + élevés :(

 

J'ai écarté la XTX 660 pour sa relative rareté et les prix élevés en occasion (4000 à 5000€ dans ma région), et aussi pour le fait que je vais faire un peu de voie rapide.

 

Niveau occasion en ce moment il y a énormément de GSR600 pas chères, j'aime bien le look mais trop puissante, les assureurs vont me tuer

Idem beaucoup de Z750, mêmes problèmes :(

Et niveau ABS c'est pas souvent signalé dans les annonces...


Bref je patauge un peu dans la semoule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

MT 03 660 mono :) si l'autoroute est réservé de manière ponctuelle :) 

 

le 4 cylindres ne semblent pas te faire peur. CBF 600 S / Bandit 650 S ce genre de roadster agrémenté version routière GT ça peut le faire. VFR 800 ?? 100 cv peut être trop. GSXF 750 jusqu'a 2005 ou 2006 peut être. Belle GT tempérament sportif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Au regard de mon budget, voici ce qu'il y a en occasion et à ma portée ( de débutant):

- Yamaha Fazer 600 génération 1999=>2003: 95 chevaux mon assureur ne va pas aimer, mais sinon bonne gueule

- Yamaha Fazer 600 génération 2006 => ? version 78 chevaux: super gueule, à voir niveau assurance (dommage pas d'ABS sur ce modèle)

- Suzuki Bandit 650 toutes générations: une préférence pour la S dernière version (après 2010)

- Kawasaki ER6 première version: j'aime vraiment pas le look, trop rond et plastique à mon goût (la version 2012 est largement mieux)

- Yamaha XJ6: ma moto de moto école, look sympa avec une préférence pour le modèle diversion (à voir par contre niveau taille car elle n'a pas l'air conseillée aux + de 1m80)

- Suzuki SV 650: j'adore le look de la S mais pas la position sportive et les demi bracelets, la N est sympa par contre

- Suzuki Gladius: esthétique particulière mais le moteur a l'air sympa

- Yamaha XTR/XTX660: quelques unes dans mon budget, mais ça reste un SM (confort et praticité bof)

- Honda CBF600: look moyen (la version carénee est bof et l'arrière n'est pas trop esthétique que ce soit la N ou la S), le moteur n'a pas des super retours (assez creux et linéaire apparemment)

- Aprilia Pegaso: look original et moteur de la XTX, et plus d'aspects pratiques (compte-tours, jauge à essence et rangement sur le réservoir)

- Suzuki Vstrom 650: look vraiment bof, idem que la versys première version

- Yamaha 1100 bulldog: super look, mais la cylindrée peut faire peur aux assureurs, et la première version souffre de gros soucis moteurs (roue libre de démarreur, qui oblige à démonter tout le moteur) et la selle se fendille vite

- Yamaha MT03 (version 660 cm3 monocylindre): j'aime vraiment pas le look

- Suzuki GSXF650: super look, moteur de la bandit mais les assurances risquent de l'assurer en tant que sportive

 

Et voici ce qui n'est clairement pas à ma portée (dommage y en a plein):

- Kawasaki Z750

- Suzuki GSR 600

- Honda Hornet 600

- Fazer 600 version 98 chevaux

 

Plus qu'à faire le tri dans tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Chuck4Hell a dit :

@Toune j'ai du mal avec les "vieilles" (motos hein) ;)

Le problème c'est que pour une moto plus récente, hormis quelque modèle dont tu as déjà fais allusion et qui vont t'assassiner en assurance, le budget ne sera pas le même malheureusement.

Après il reste l'irréductible Bandit.

 

Edit: My bad, pas vu le message d'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BA je vais redire ce que j'ai deja dis, tu t'es fais la main sur une XJ6 en moto école, reprends cette moto pendant au moins un an histoire de vraiment rouler avec au moins tu connaitra deja la moto. mon avis sur la moto, ca fait 2ans que je roule dessus, honnetement pour commencer c'est une tres bonne moto, je la prends tous les jours pour aller au taff avec, et il m'arrive de faire un roadtrip de plus de 1000Km en 1 weekend.

le seul truc indispensable que j'ai fais cest changer la selle pour une selle confort (valeur 350,00 Euro). moi je la trouve agréable, apres oui c'est pas une foudre de guerre, mais je cherche pas la moto ultime avec un rapprot poids puissance de malade. ca sert a rien de se prendre une meul surpuissante si tu sais pas conduire (je dis pas ca pour toi). je l'ai eu a 33K aujourd'hui elle a 57K, le seul soucis technique que j'ai eu c'est le cable d'embrayage qui a laché, j'ai trouvé a 20 euro sur internet et h'ai fais le changement moi-meme. avec une monte de PR3/PR4 du peut t'en sortir pour 250 euro le train complet avec la pause, et tu les gardes environ 15K Km.

je trouve que c'est une moto plutot économique. apres je fais 1m73, donc pas tres grand... a toi de te faire ton avis dessus pendant tes heures a l'auto-ecole.

je trouve que c'est une bonne moto, pas trop ancienne, pas parfaite mais tres bien pour debuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ptilu06 a dit :

BA je vais redire ce que j'ai deja dis, tu t'es fais la main sur une XJ6 en moto école, reprends cette moto pendant au moins un an histoire de vraiment rouler avec au moins tu connaitra deja la moto. mon avis sur la moto, ca fait 2ans que je roule dessus, honnetement pour commencer c'est une tres bonne moto, je la prends tous les jours pour aller au taff avec, et il m'arrive de faire un roadtrip de plus de 1000Km en 1 weekend.

le seul truc indispensable que j'ai fais cest changer la selle pour une selle confort (valeur 350,00 Euro). moi je la trouve agréable, apres oui c'est pas une foudre de guerre, mais je cherche pas la moto ultime avec un rapprot poids puissance de malade. ca sert a rien de se prendre une meul surpuissante si tu sais pas conduire (je dis pas ca pour toi). je l'ai eu a 33K aujourd'hui elle a 57K, le seul soucis technique que j'ai eu c'est le cable d'embrayage qui a laché, j'ai trouvé a 20 euro sur internet et h'ai fais le changement moi-meme. avec une monte de PR3/PR4 du peut t'en sortir pour 250 euro le train complet avec la pause, et tu les gardes environ 15K Km.

je trouve que c'est une moto plutot économique. apres je fais 1m73, donc pas tres grand... a toi de te faire ton avis dessus pendant tes heures a l'auto-ecole.

je trouve que c'est une bonne moto, pas trop ancienne, pas parfaite mais tres bien pour debuter.

 

Justement j'en ai trouvé 2 pas trop loin de chez moi dans les 3500€ pour 30000km, et avec ABS!

Par contre ce sont des Diversion non F, donc semi carénées (dommage j'aime bien la F), une des 2 est équipée d'une selle confort et d'une bulle haute, niveau équipement ça me ferait que dalle à racheter.

 

Faut juste que ma femme se magne de choisir sa voiture pour que j'enchaine sur l'achat de la moto ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Chuck4Hell a dit :

 

Justement j'en ai trouvé 2 pas trop loin de chez moi dans les 3500€ pour 30000km, et avec ABS!

Par contre ce sont des Diversion non F, donc semi carénées (dommage j'aime bien la F), une des 2 est équipée d'une selle confort et d'une bulle haute, niveau équipement ça me ferait que dalle à racheter.

 

Faut juste que ma femme se magne de choisir sa voiture pour que j'enchaine sur l'achat de la moto ^^

j'avais payé la mienne 3900 avec 33K, topcase, selle confort, poignées chauffantes, prise allume cigare, topblock et la bulle n'est pas celle d'origine non plus.

mais j'ai quand meme fait refaire une selles confort de meilleur qualité, apres les autres modifications que j'ai faite ne sont pas indispensable.

J'ai racheté une poignée d'origine pour pouvoir retirer le topcase la pluspart du temps, et je le remet quand je pars en roadtrip.

 

pour avoir une idée de l'évolution:

f549a067fc88c9d77e1c7e562317bbab.png

 

modifs:

Selle Confort (valeur 350,00 payé 270,00 euros)

support de plaque + cligno arriere (70,00 euros)

Ligne Complète Ixrace X PURE Black (obligé de retirer la béquille centrale) (330,00 euros en promo)

housse de reservoir bagster puis achat sac bagster ( environ 200,00s euro je crois)

achat poignée passager d'origine (113,00 euros avec frais de port, depuis les USA)

 

et tu peux aussi tamuser avec cette moto :

c23973f9a84ed06fb9cedf011c7cf749.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut, je peu te proposer une petite Kawette ER6F, néanmoins fais attention au millésime car si tu veux changer ton silencieux avant un certain millésime tu dois changer la ligne complète il me semble, tu peux trouver de bonne occasion dans ta tranche de prix. Apres en creusant un peu tu trouveras surement une pépite. 

 

J'ai adopté la mienne c'est une 2011a environs 40.000 km nickel avec selle confort et bulle noire opaque révision complète avant la vente, avec changement de kit chaine + pneu arrière pour 3400Euros Malheureusement je n'ai pas D'ABS 

 

Elle fais un bon 180 Kg, un bon réservoir de 15L j'ai mis 3 pleins en faisant Paris - Colmar ( 530 Km sur Waze)  en ne roulant pas économiquement  pour n'avoir que la MT07 pour comparer, elle est vraiment plus douce mais manque de peps sur la fin de 5eme et la 6 eme du au bridage et avoir une bulle sur l'autoroute est un bonheur

 

Si tu as des questions hésite pas ;)

19697d84b4eaaf42793d8f7bc1f698207006c66c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...