Aller au contenu

Ce qui vous a fait renoncer au vlogging


Invité

Messages recommandés

Personnellement je ne considère pas avoir arrêté le vlogging, ni vraiment commencé à un moment donné d'ailleurs ^_^

Si on veut, depuis le début j'ai fait quelques vidéos dans le seul but de partager des expériences et des bons moments passés sur la moto. Depuis le début j'ai eu un rythme de sortie de vidéos pour le moins irrégulier, et même si actuellement ma dernière vidéos date de 5 mois en arrière, je ne considère pas avoir arrêté, parce que je filme toujours des sorties dans le but de garder un souvenir et éventuellement le partager avec d'autres. Mais sans prise de tête.

 

Ce qui me bloque le plus, c'est le montage. Autant j'ai du plaisir à rouler et fignoler les réglages de caméra pour sortir de belles images (ce qui ne réussi pas à tous les coups :lol:), autant le montage me prend la tête très rapidement.

Je m'étais d'ailleurs dit que l'idéal, ce serait de pouvoir donner les rushs de jolies sorties à ceux qui sont bons pour le montage mais n'ont pas de contenu intéressant à exploiter. Mais je n'ai jamais concrétisé l'idée, ça me donnerait l'impression d'exploiter quelqu'un pour me faire des vidéos. Même si ce n'est pas le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision:

J'ai démarré pour montrer mon quotidien sur les routes à mes proches = fait. Je découvrais Youtube dont je ne connaissais rien aux codes et en même temps ça fait un peu rêver au début de mettre des vidéos en ligne et elle qu'elles soient vues.

J'ai continué pour montrer que les tripodistes n'étaient pas tous des connards = fait.

J'ai cherché à exprimer mes délires, car je suis d'un naturel très créatif = fait. J'ai crée une chaine secondaire retrogaming etc..vraiment pour m'amuser. Je n'en attendais rien de particulier, je laisse venir.

Du coup j'en ai tiré une immense fierté de voir que finalement la chaîne principale attirait un peu de monde  (la reconnaissance en quelque sorte)

Là tu atteins déjà une satisfaction immense.

Alors après on fait quoi? tu commences à déjà mieux comprendre comment ça marche Youtube, faire des vidéos régulières, toussa toussa.Mieux travailler tes miniatures...j'ai changé de PC me suis mis à faire des montages plus soignés...j'ai acheté du matos...etc donc forcément tu te prends au jeu tu essayes que ton contenu soit partagé puisque c'est une plateforme publique et c’est aussi une façon de justifier d'y passer beaucoup de temps dessus au détriment de sa vie perso parfois.

Sauf que j'y laissé des plumes (c'est gourmand en investissement)

 

J'ai  passé mon permis moto parceque c'était aussi un projet depuis longtemps = fait. J'ai rencontré des amis motards = fait. Là je me dis que Youtube m'a vraiment apporté quelque chose de fort. Je n'aurais peut être jamais franchi le pas du permis sans ça.

 

J'ai fait des balades, des rassos = fait. L'éclate quoi! 

Je n'ai jamais voulu faire de FAQ ou de rencontres abonnés malgré qu'on me l'est demandé. Je ne vois pas l'intérêt de parler de moi, la chaîne Youtube est surtout faite pour parler moto et s'amuser.

J'ai toujours aimé faire des vidéos  (je regarde plus souvent mes propres vidéos que celles des autres)

Mais je suis arrivé à un point où je n'ai plus vraiment d'objectif majeur pour cette chaine Youtube, si ce n'est qu'elle ne tombe pas dans l'oubli.

D'un autre côté, ma vie perso a changé de manière significative et va encore changer dans quelques mois (2ieme enfant! :))  donc j'ai de moins en moins de temps pour Youtube alors que j'ai encore des idées en tête.

Et c'est là que naît la frustration. Je passe un temps fou sur chaque montage parceque je veux faire un tant soit peu de qualité, mais du coup je sors moins de vidéos,et malheureusement les vues baissent, l'audience est moins active...

En parallèle, Youtube évolue, de jeunes motards se lancent, font des vidéos hebdomadaires voire quotidiennes, pour faire de la vidéo, pour être connus, copient les gros, ont un comportement malsain, avec du contenu souvent pas terrible, des montages parfois très moyens. Donc tu te remets en question : est-ce que ma place est encore sur Youtube? 

Donc au moment de mon dernier post, j'ai juste ressenti une certaine déception à cause du blocage de ma vidéo sur mobiles...une DO qui me tenait à cœur et finalement très peu vue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une nouvelle lubie passagère (ou pas) qui pourrait bien sonner le glas définitif de mon activité motovloguesque, même si ça fait déjà qq temps que je suis plus actif. Je me lance dans le brassage de bière artisanale. Je suis comme ça, j'me fais des kiffs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, barbazote a dit :

J'ai une nouvelle lubie passagère (ou pas) qui pourrait bien sonner le glas définitif de mon activité motovloguesque, même si ça fait déjà qq temps que je suis plus actif. Je me lance dans le brassage de bière artisanale. Je suis comme ça, j'me fais des kiffs.

Ah ! 
Va falloir faire un tour par Karlsruhe !! :D 

 

Et féloche @fridouille91 ! RIP ton sommeil ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, barbazote a dit :

J'ai une nouvelle lubie passagère (ou pas) qui pourrait bien sonner le glas définitif de mon activité motovloguesque, même si ça fait déjà qq temps que je suis plus actif. Je me lance dans le brassage de bière artisanale. Je suis comme ça, j'me fais des kiffs.

 

 

Les gens, je crois le prochain rasso motovlog.fr (2018?) se fera en Allemagne :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, VelocyRaptor a dit :

Bon, revenons au sujet.

 

Ce qui vous a fait renoncer au vlogging:

 

Pour moi, c'est à cause de Walane!

 

 

Voilà ,C'est dit.

 

 

 

Pffff toi tu filmes des gens qui font du saut à l'élastique ........ à l'horizontal :lol::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ptilu06 a dit :

Les gens, je crois le prochain rasso motovlog.fr (2018?) se fera en Allemagne :D

 

Il y a 1 heure, barbazote a dit :

C'est quand vous voulez! Et puis la forêt noire c'est pas trop mal. :D

 

Alors là je dis oui ! Faudra juste ouvrir une filiale Motovlog.de avant ... :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...