Aller au contenu

Le topic des gens heureux


Anreek

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Jo Lpigeon a dit :

Bon, c'est vite fait heureux, mais bon...

Je me suis allégé de 550€ aujourd'hui !

Rendez-vous pour l'expertise de la RC ce matin.

On était tous là acheteur, moi, garage qui a réparé la moto, expert, et un responsable du garage où se déroulait l'expertise.

Au final le moteur n'a pas été ouvert, personne ne voulait le faire, car il aurait fallu payer la personne pour le faire (plusieurs heures pour le démontage, x 70/80€).

Du coup, on a réussi à s'arranger à l'amiable.

Le garage qui a réparé la moto la rachète à l'acheteur 1.500€, moi je donne 550€ à l'acheteur (500€ + 50€ pour la moitié du prix de la carte grise).

 

Au final, moto mise en vente à 2.500€, vendue 2450€. À cela on enlève les 550€, donc la vente m'est revenu à 1.900€, pour une moto qui vaut 3.000€ à la revente normalement... (Sans compter les 3 heures de route de ce matin)

 

500 balles en moins, mais je suis malgré tout content car je n'entendrai plus parler de cette bécane !

 

Bon ça s'arrose ah aaaaah ! 👍😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Eh bien c'est tout con, mais moi je suis content car...

Mon fiston (atteint de, je cite, "troubles envahissants du développement de nature autistique") va pouvoir entrer à l'école maternelle en septembre ! Grace à une directrice super compréhensive, une crèche au top qui va assurer le relais si jamais il pique des crises (ainsi que les conduites) ! Et pour couronner le tout, le CMP (qui suit médicalement mon fils), la crèche, l"école et nous (parents) pourront faire une réunion tous ensemble afin de préparer au mieux sa rentrée des classes ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Niklos a dit :

Eh bien c'est tout con, mais moi je suis content car...

Mon fiston (atteint de, je cite, "troubles envahissants du développement de nature autistique") va pouvoir entrer à l'école maternelle en septembre ! Grace à une directrice super compréhensive, une crèche au top qui va assurer le relais si jamais il pique des crises (ainsi que les conduites) ! Et pour couronner le tout, le CMP (qui suit médicalement mon fils), la crèche, l"école et nous (parents) pourront faire une réunion tous ensemble afin de préparer au mieux sa rentrée des classes ! :D

 

Ca c'est génial !! Je suis content pour toi (et pour ton petiot) !

Question au passage, il n'a pas le droit à une aide de vie scolaire s'il a ces troubles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tisscas a dit :

 

Ca c'est génial !! Je suis content pour toi (et pour ton petiot) !

Question au passage, il n'a pas le droit à une aide de vie scolaire s'il a ces troubles ?

Le droit si. Maintenant il faut que la MDPH nous en attribue une. La demande est faite depuis plusieurs semaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jo Lpigeon a dit :

Début de ma formation poids lourd fin Septembre sur Bordeaux, et prise de poste fin Décembre sur Aix-en-Provence 🤩

Le plus compliqué sera de trouver un logement à pas cher dans le sud xD

 

OMG ! Ca y est tu vas partir chez les sudistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roadtrip terminé, Plus de 2700 kms, la mutlistrada affiche plus de 80 000 kms ! 
Quelques soucis à déclarer malgré tout haha.
La clef à pas apprécié les pluies diluvienne qu'on s'est tapé lors des orages sur l'autoroute avant d'arriver à Thonon et mon embrayage (MC et récepteur) sont Hs.
Sinon ça va. Les pneus m'ont agréablement surpris, Pirelli Angel GT II. Vraiment top comme pneu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jo Lpigeon a dit :

Début de ma formation poids lourd fin Septembre sur Bordeaux, et prise de poste fin Décembre sur Aix-en-Provence 🤩

Le plus compliqué sera de trouver un logement à pas cher dans le sud xD

Bravo !! Allez viens à Aix on est biennnnn

Bon, pour les logements à pas cher on repassera ; les résidences qui se construisent comme des champignons proposent des T2 RDC dès 250 000 € autour d'Aix ^^

Si tu arrives en Décembre, tu pourras rouler sans soucis (le mot hivernage ici ? connais pas ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aix c'est pas mal, c'est vivant, c'est pas si cher que ca... (tout est relatif mais quand tu viens de Cannes...) bref, apres cest claire que ca coute un rein comparé a plein d'autres regions... Mais bon, a choisir, je prefere payer plus cher et vivre dans le sud, que moins cher et habiter ailleur XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sud, c'est cher. Pour avoir pas mal bouger en France, le sud est le plus cher. Mais tu as de la "chance", Aix est moins cher que la côte d'azur, comme dit @Ptilu06 !

J'ai passé la formation poids lourd il y a quelques années. J'aime bien rouler en camion, c'est sympa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 4 heures, Jo Lpigeon a dit :

Révision des 30.000 aujourd'hui... J'en étais à 32.200 quand je l'ai déposé 😂😅

Je m'attendais à un truc comme 220€, voir 250€.

Au final, j'ai payé, 153€, nickel :)

Je pourrai changer mon pneu sans trop de sueur en regardant le compte bancaire 😅

 

Ouais, les tarifs n'ont quand-même rien à voir entre la France et la Suisse. Pour le changement des deux pneus (S22) et du filtre à air (BMC), ce qui fait 1h15 de main d'œuvre, j'en ai eu pour 700 chf, donc ~600 euro 😣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Canon Fou a dit :

 

Ouais, les tarifs n'ont quand-même rien à voir entre la France et la Suisse. Pour le changement des deux pneus (S22) et du filtre à air (BMC), ce qui fait 1h15 de main d'œuvre, j'en ai eu pour 700 chf, donc ~600 euro 😣

 

Pour 600€ j'ai une grosse révision (bougies vidange jeu soupapes etc) et un train de pneu monté, avec 4-5h main d'œuvre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...