Aller au contenu

Le topic des gens heureux


Anreek

Messages recommandés

il y a 12 minutes, EldaRider a dit :

 

Ah ouais ! T'es vraiment un danger de la route 😛

ménooon, c'était un "refus de prio", il a fallu que je m'insère dans une circulation dense (avec une dizaine d'autres voitures qui s'impatientaient derrière moi), et malheureusement derrière la camionnette que j'ai fait ralentir... Y'avait un motard de gendarmerie. 😠

 

il y a 11 minutes, lelillois a dit :

 

Et attends de voir avec le 1400 ZZR :lol:

Je vais manoeuvrer je ne sais comment pour qu'il ne l'aie pas 😆

il y a 8 minutes, Animal a dit :

 

C'est pas 3 ans pour tout récupérer ?

non, 2 ans, si je n'ai pas fait de bêtise pendant ce temps (en fait j'aurais dû perdre un point mais mon homme l'a pris pour lui 😘)

 

Edit: je viens de relire tout en détail et de vérifier le niveau de l'infraction... 4e classe... = ... 3 ans d'attente!!! Tu as raison et moi je pleeeeuuuure!!! 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

non, 2 ans, si je n'ai pas fait de bêtise pendant ce temps (en fait j'aurais dû perdre un point mais mon homme l'a pris pour lui 😘)

 

C'était quoi ton amende parce que 4eme et 5eme classe c'est 3 ans. Exces de vitesse de plus de 20kmh par exemple, 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, EldaRider a dit :

 

J'ai pris 2 points en agglo (70/50kmh en 125cc...), j'ai réussi à attendre 3 ans sans prendre de prune. 😎

 

Y'a eu une fois ou j'ai tout récupéré au bout de 3 ans, 7 points quand même :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pris 4 points pour un feu rouge y’a de ça 3 ans 😅 apres 3 ans a faire gaffe j’ai récupéré tout mes points au mois de février de cette année.... 15 jours après j’ai perdu 1 points et 45€ d’amande pour excès de vitesse. 93 retenue pour une limitation a 90.... du vol 😤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faites gaff quand meme les gens... quand je vous lis je me dit que en fait je conduit bien... sur les 10dernieres années j'ai perdu que 1points que j'ai recupéré au bout de 6mois :)

pour en revenir a vos enfants, et en regle generale a ceux qui appliquent la loi...

 

je trouve ca vraiment débile d'appliquer la loi sans faire preuve de reflexion, tu reflechis pas:

- parce que tu es trop con?

- parce que tu as pas de cerveau

- parce que tu appliques de facon aveugle ce qu'on te dit de faire?

- parce que c'est pas ton job de reflechir?

- réflechir?

 

non parce que ok y a la loin, le code de la route etc... mais y a aussi la mise en pratique... et a mon sens, il y a pas mal de chose ou regles que l'on peut enfreindre sans prendre de risque, alors que certaines choses dangereuse sont légales...

genre la vitesse minimal sur autoroute a 70Km/h, ptain quand tu arrives derriere,... vaut mieux etre bien reveillé...

les vieux qui peuvent a peine marcher et qui conduisent encore... bref j'ai toute une liste.

alors oui le mec qui roule trop vite en plein centre ville, ou beaucoup trop vite sur autoroute, ok normal, il met la vie d'autruit en danger... mais quand tu roule vite, sur une departemental que connais, a double voies sens unique, sans circulation, hors agglomeration, protegé par des barriere de sécurité je vois pas ou est l'interet de placer un dispositif de 30 gendarme a cet endroit la... y a pas des endroits plus accidentogene sur le departement? c'est ca qu'on veut me faire croire? on me rappel rapidement d'ou vient l'argent qui a servie pour financer ce dispositif? bref.... j'ai rien contre les forces de l'ordre quand elles font leur taff, je respecte ces gens qui sont pret a mettre leur vie en danger pour nous, mais y a des fois... mama... ceux qui donnent les ordres ou qui ont certaine idée tu te demande si cest pas un enfant de 3ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ptilu06 a dit :

faites gaff quand meme les gens... quand je vous lis je me dit que en fait je conduit bien... sur les 10dernieres années j'ai perdu que 1points que j'ai recupéré au bout de 6mois :)

pour en revenir a vos enfants, et en regle generale a ceux qui appliquent la loi...

 

je trouve ca vraiment débile d'appliquer la loi sans faire preuve de reflexion, tu reflechis pas:

- parce que tu es trop con?

- parce que tu as pas de cerveau

- parce que tu appliques de facon aveugle ce qu'on te dit de faire?

- parce que c'est pas ton job de reflechir?

- réflechir?

 

non parce que ok y a la loin, le code de la route etc... mais y a aussi la mise en pratique... et a mon sens, il y a pas mal de chose ou regles que l'on peut enfreindre sans prendre de risque, alors que certaines choses dangereuse sont légales...

genre la vitesse minimal sur autoroute a 70Km/h, ptain quand tu arrives derriere,... vaut mieux etre bien reveillé...

les vieux qui peuvent a peine marcher et qui conduisent encore... bref j'ai toute une liste.

alors oui le mec qui roule trop vite en plein centre ville, ou beaucoup trop vite sur autoroute, ok normal, il met la vie d'autruit en danger... mais quand tu roule vite, sur une departemental que connais, a double voies sens unique, sans circulation, hors agglomeration, protegé par des barriere de sécurité je vois pas ou est l'interet de placer un dispositif de 30 gendarme a cet endroit la... y a pas des endroits plus accidentogene sur le departement? c'est ca qu'on veut me faire croire? on me rappel rapidement d'ou vient l'argent qui a servie pour financer ce dispositif? bref.... j'ai rien contre les forces de l'ordre quand elles font leur taff, je respecte ces gens qui sont pret a mettre leur vie en danger pour nous, mais y a des fois... mama... ceux qui donnent les ordres ou qui ont certaine idée tu te demande si cest pas un enfant de 3ans...

Malheureusement, je pense que le personnel que l'on croise sur les routes n'ont pas d'autres choix que d'appliquer ce que plus haut à décidé. 
Quand tu sais que ça peut leur porter préjudice de ne pas appliquer, y'a un moment ou ils font ce qu'on leur demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Toune a dit :

Malheureusement, je pense que le personnel que l'on croise sur les routes n'ont pas d'autres choix que d'appliquer ce que plus haut à décidé. 
Quand tu sais que ça peut leur porter préjudice de ne pas appliquer, y'a un moment ou ils font ce qu'on leur demande.

ouai j'en ai conscience pour ca je dit 

 

il y a 1 minute, Toune a dit :

ceux qui donnent les ordres ou qui ont certaines idées

je les mets pas tous dans le meme paniers ;) apres, je pars du principe que dans ma vie, a moi, on ne m'impose rien, je dis pas que je fais pas d'effort des fois pour faire des choses que j'aime pas trop faire... mais si on me demande de faire un truc que je suis convaincu n'est pas bien, je le fais pas, quitte a me retrouver chez la RH, j'assume, alors si tu es gendarmes et que ta hierarchie tímpose des choses que tu trouves ca debile, change de metier, sinon pour moi "qui ne dit mot consent"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ptilu06 a dit :

alors si tu es gendarmes et que ta hierarchie tímpose des choses que tu trouves ca debile, change de metier, sinon pour moi "qui ne dit mot consent"...

 

Le raccourci est trop facile. Et faire du "flashage" ne constitue qu'une petite partie du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Animal a dit :

alors si tu es gendarmes et que ta hierarchie tímpose des choses que tu trouves ca debile

ba je parle pas de flashage la, justement je generalise justement en regle generale, et dans n'importe quel boulot, ceux qui rentrent chez eux en ralant le soir sur leur taff, et que tu vois qu'ils font rien pour que ca change... ca me soule. et donc j'inclus les forces de l'ordre, si tu es pas d'accord, change de taff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Animal a dit :

 

Qui te dit qu'ils ne font rien pour que ca change ?

j'en connais pas mal, 15ans a travailler au meme endroit, au meme poste et a raler depuis 15ans, moi je change regulierement de taff, surtout quand ca me soule. donc en comparaison j'estime qu'ils ne font rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ptilu06 a dit :

j'en connais pas mal, 15ans a travailler au meme endroit, au meme poste et a raler depuis 15ans, moi je change regulierement de taff, surtout quand ca me soule. donc en comparaison j'estime qu'ils ne font rien.

 

Bah justement changer de Taff c'est trop facile, pour moi c'est toi qui ne fait rien pour améliorer les choses. Raler ca ne veut pas dire que tu n'aimes pas ton Taff, et rester permet de faire avancer les choses, si tu te barres ca n'arranges rien, sauf à ton petit niveau, et ca ne fait pas avancer le schmilblik, surtout dans les forces de l'ordres, j'en sais quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Animal a dit :

 

Bah justement changer de Taff c'est trop facile, pour moi c'est toi qui ne fait rien pour améliorer les choses. Raler ca ne veut pas dire que tu n'aimes pas ton Taff, et rester permet de faire avancer les choses, si tu te barres ca n'arranges rien, sauf à ton petit niveau, et ca ne fait pas avancer le schmilblik, surtout dans les forces de l'ordres, j'en sais quelque chose.

je parle pas de faire ameliorer les choses a la base je parle de arreter de raler en parlant de son propre taff.

et si je pense que pour certain sujet partir est une forme de boycott d'un status ou d'un travail, si demain plus personne veut faire X ou Y travail il y aura forcement une remise en question et une evolution du poste. ca marche quasiement tout le temps comme ca dans les entreprises, celles qui ont du mal avec le turnover, essai de reflechir au bien etre des employés, pour certain ca compte.

 

je dis pas que personne ne fait rien, ce qui se plaigne et font quelque chose j'ai rien contre, je parle uniquement de ceux qui font rien, et tu peux pas me faire croire que tous ceux qui ralent, se bouge le cul pour faire bouger les choses de leur coté ou pour changer de taff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...