Aller au contenu

Ventes de casques en France


Invité

Messages recommandés

Qu’on y croit ou pas, c’est quand les bandes réfléchissantes sont absentes qu’elles sont le moins efficaces.

Il n’y a qu’à tester pour s’en convaincre. :D

 

Sinon évidemment de jour c’est totalement inutile en plus d’être moche, et tout le monde ne souhaite pas rouler de nuit.

Sauf qu’on ne choisi par toujours à quelle heure on roule, et on va pas m’amuser à tout décoller/recoller deux fois par jour, non plus. (-:

 

J’ai pas mal roulé de nuit, et des abrutis inconscients sur la route en vélo ou à pieds sans réfléchissants (ni lampes, parce que ça fonctionne aussi) j’en ai croisé un paquet, et failli en dégommer quelques uns un peu plus à l’Ouest que les autres (et oui, il existe des gens qui aiment se balader en pleine nuit au milieu de la route dans les bois).

Depuis, loi ou pas mes équipements réfléchissent la lumière.

 

En passant la loi donne des surfaces mini : rien n’empêche d’en coller plus ou des plus gros sur nos casques, si on constate que ce n’est pas assez voyant, ni même de porter des fringues qui se voient mieux, réfléchissent, ou carrément font de la lumière.

 

Feu éteints c’est grâce à tout ces machins pas beaux qu’on est vu des autres.

Évidement je ne roule pas sans feux la nuit… vous non plus j’imagine. ^^'

 

M’enfin… déjà c’est pas parce qu’on coupe ses feux ou son moteur qu’on n’a plus besoin d’être vu, et les pannes ça arrive.

Ensuite, contrairement aux feux ça flash à tout les angles si c’est bien placé ; évidemment faut bien placer… mais y a pas de soucis, puisque la loi dit où ça se place.

Pour finir une fois la moto dans un arbre/rail/ravin (rayez la mention que vous préférez… de toute façon on se plante jamais où on préfère) les feux on de grandes chances de ne plus fonctionner.


Et tiens, tant qu’on parle de bourre, repérer un accidenté qui brille quand on l’éclaire est infiniment plus facile que de repérer celui qui a décidé que ces autocollants sont moches et inutiles.

C’est pas parce qu’on aime un truc parfois dangereux qu’on envie de crever seul dans un sous-bois, après avoir croisé le chevreuil de trop.

Ok, vous n’avez pas prévu de vous tauler en pleine nuit, quelque soit l’endroit… moi non plus, mais c’est arrivé.

 

 

Tout ça pour dire que ces bandes réfléchissantes ne sont pas pour ceux qui manquent d’attention, pas non plus pour les pauvres gens obligés de pourrir leur équipements avec ces horreurs dégueulasses, mais pour les autres : ceux qui font attention et aimeraient ne pas avoir à sortir le corps d’un inconnu de leur parebrise, et finir la nuit à expliquer aux gendarmes que non, ils ne voulaient pas faire un strike.

Je sais, c’est très égoïste… pfff le monde va de travers j’vous dis ! (-;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, faut obliger les bandes réfléchissantes sur tous véhicules ou personnes se mouvant de nuit en cas de pannes, accidents non voulu pour être identifiable quand on est à terre au milieu de la route.

 

Je doute qu'un réfléchissant sur casque te sauve la vie dans un fossé ou un bois de nuit.

 

Si t'es au milieu ou juste au bord d'une route éventuellement.

 

Le problème c'est pas tant le réfléchissant mais d'obliger et de verbaliser le manque d'un accessoire supposé de sécurité qui est mal placé et trop peu visible et utile la majeur partie du temps.

 

Ya des choses sûrement plus importantes pour protéger les motards qui par contre devrait vraiment être obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Luvwahraan a dit :

les feux on de grandes chances de ne plus fonctionner.

 

 

C'est pour ca que les catadioptres sont obligatoires aussi :P ! 

 

il y a 12 minutes, Seph a dit :

Je doute qu'un réfléchissant sur casque te sauve la vie dans un fossé ou un bois de nuit.

 

Si tu te vide de ton sang dans le fossé suite à un accident et que l'on te cherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Animal a dit :

C'est pour ca que les catadioptres sont obligatoires aussi :P !

Tout à fait. :D

Enfin j’savais pas que c’est obligatoire sur moto, mais ça va dans le même sens. En général la moto va avec la motarde ou le motard. d-:

 

 

Il y a 1 heure, Seph a dit :

Dans ce cas, faut obliger les bandes réfléchissantes sur tous véhicules ou personnes se mouvant de nuit en cas de pannes, accidents non voulu pour être identifiable quand on est à terre au milieu de la route.

Les bandes ou n’importe quoi d’autre qui rend visible comme les feux, les catadioptres, les pouët-pouëts, gilets, gyrophares verts (coucou @makarider). (:

La plupart de ces machins sont déjà obligatoires pour les véhicules et/ou leur passagers (voitures, moto, cyclistes, …).

 

 

Il y a 1 heure, Seph a dit :

Je doute qu'un réfléchissant sur casque te sauve la vie dans un fossé ou un bois de nuit.

Si t'es au milieu ou juste au bord d'une route éventuellement.

Ça tombe bien, c’est là qu’il y a le plus de danger.

 

Évidement, j’exagère un tantipoil quand je parle de crever, et fort heureusement ce n’est pas tout les jours qu’on se vide de son sang dans un fossé (on a le droit seulement le week-end, entre 23h et minuit, les jours sans lune). (-:

Même tranquillement sur ses pattes, il est quand même plus facile de trouver un coup de main en cas de pépin, quand les gens susceptibles de nous aider nous voient bien. ^^

 

 

Il y a 1 heure, Seph a dit :

Le problème c'est pas tant le réfléchissant mais d'obliger et de verbaliser le manque d'un accessoire supposé de sécurité qui est mal placé et trop peu visible et utile la majeur partie du temps.

 

Ya des choses sûrement plus importantes pour protéger les motards qui par contre devrait vraiment être obligatoire.

Même quand on oblige la plupart des gens ne collent pas ces réfléchissants, alors si on avait le choix… ceci dit perso j’m’en tape que ce soit obligatoire, j’ai pas collé les miens à cause de la loi, et n’ai pas besoin qu’on me tienne pas la main.

 

Parce qu’un truc est moins utile qu’un autre et/ou pas utile tout le temps, il faudrait l’occulter ?

C’est amusant, quand on fait le rapprochement avec la prévention et la sécurité. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ptilu06 a dit :

[BLABLABLA] 

Moi je trouve ca bien les bandes réfléchissantes, je m'en rends meme pas compte que j'en ai. je vois pas le probleme d'en avoir. ca rends pas ton casque plus lourd, ca fait pas de prise au vent. concretement hormis le design je vois pas le probleme. 

[BLABLABLA] 

 

 

GG, tu as trouvé la réponse tout seul :-) 

 

Perso je n'en ai qu'une seule bande rétro-réfléchissante, elle est à l'arrière et représente un "V" noir. 

C'est le seul autocollant sympa que j'ai trouvé et qui est rétro-réfléchissant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jo Lapoule a dit :

 

GG, tu as trouvé la réponse tout seul :-) 

 

Perso je n'en ai qu'une seule bande rétro-réfléchissante, elle est à l'arrière et représente un "V" noir. 

C'est le seul autocollant sympa que j'ai trouvé et qui est rétro-réfléchissant :)

 

Ca fait au moins un truc qui reflechi sur ta moto :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huhu il est taquin Animal..

 

n'empêche qu'il y a des contradictions dans vos réponses,les catadioptres sont obligatoires pour tout le monde mais les bandes seulement pour les motards..le bridage a 106 cv c'était que pour les motards aussi ...le permis en deux temps,oh c'est juste pour ces cons de motards.... le feu allumé tout le temps tiens encore ces satanés motards..donc peut être que je suis parano mais y'a quand même beaucoup de mesures qui ne concernant que les motards en France et qui n'ont jamais prouvé que ça leur sauvait la vie.

 

Après j'avoue aussi que les bandes réfléchissantes sur mon casque ça me gêne pas,c'est juste le principe de focaliser ds lois sur un seul groupe d'individus sachant que rien n'est prouvé en terme d'efficacité mais que si pas mis bah c'est recta une prune dans le c*l.

 

Soit dit en passant y'a des lois qui sont tombées récemment,comme l'interdiction de mettre des vitres teintées de + de je sais plus combien,ça m'empêche pas de voir un paquet de caisses avec des vitres fumées à gogo à l'avant...idem pour le portable...idem pour les clignos qui les gens ne mettent pas...il parait qu'il y a plus de 500 000 personnes sur les routes avec défaut d'assurance ou sans permis (et bizarre ils passent à travers les contrôles routiers,par contre les motards eux les contrôles routiers ils sont systématiquement arrêtés) ....et puis bon le nombre de tués sur les routes annuellement c'est peanuts par rapport aux cancers (tabac,alcool),aux maladies cardio vasculaires,les avcs,aux accidents domestiques et les suicides. et tous ces fléaux sont combattus par l'Etat avec la même véhémence? j'ai comme un doute

ces bandes c'est comme le reste,une manière de se défausser du vrai problème et un moyen facile et juteux de remplir les caisses de l'Etat,rien de plus,rien de moins.

lisez ça vous verrez qu'il y a beaucoup d'autres trucs avant les tués sur la route

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mortalité_en_France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, paladin a dit :

Huhu il est taquin Animal..

 

n'empêche qu'il y a des contradictions dans vos réponses

donc peut être que je suis parano mais y'a quand même beaucoup de mesures qui ne concernant que les motards en France et qui n'ont jamais prouvé que ça leur sauvait la vie.

 

Soit dit en passant y'a des lois qui sont tombées récemment,comme l'interdiction de mettre des vitres teintées de + de je sais plus combien,ça m'empêche pas de voir un paquet de caisses avec des vitres fumées à gogo à l'avant...idem pour le portable...idem pour les clignos qui les gens ne mettent pas...il parait qu'il y a plus de 500 000 personnes sur les routes avec défaut d'assurance ou sans permis (et bizarre ils passent à travers les contrôles routiers,par contre les motards eux les contrôles routiers ils sont systématiquement arrêtés) ....et puis bon le nombre de tués sur les routes annuellement c'est peanuts par rapport aux cancers (tabac,alcool),aux maladies cardio vasculaires,les avcs,aux accidents domestiques et les suicides. et tous ces fléaux sont combattus par l'Etat avec la même véhémence? j'ai comme un doute

ces bandes c'est comme le reste,une manière de se défausser du vrai problème et un moyen facile et juteux de remplir les caisses de l'Etat,rien de plus,rien de moins.

lisez ça vous verrez qu'il y a beaucoup d'autres trucs avant les tués sur la route

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mortalité_en_France

 

et on fait des contradictions :D:D:D:D

perso je sais pas ou tu habites mais je vois tres peu de motos controlées je vois la plus part du temps des voitures... pour ma part pas 1 seul controle en moto pour le momment (2ans).

tu te bases sur quel chiffre pour dire que c'est une moyen juteux de remplir les caisses? tu as un chiffre concernant les revenues liés a cette amende?

oui tu es parano a croire que l'etat te veux du mal et prendre tout ton argent. tu peux pas comparer les morts de cancer et les morts de la route... tu parles de tabac Alcool, mais y a pas que ca comme cancer, je sais tres bien de quoi je parle, j'ai eu un mélanome (cancer de la peau) et y a rien a faire contre ca, a quel momment l'Etat est fautif? aujourd'hui tout va bien grace a l'etat et la prise en charge rapide. donc commence pas a dire nimporte quoi sur l'etat, je dis pas que c'est parfait, mais tu peux pas comparer un mec qui se fait shooter sur la route pke il a refusé de mettre des bandes reflechissantes juste pke ca fait moche #fashionvictim et un mec qui meurt d'un cancer alors qu'il a rien demandé.

 

pense ce que tu veux, met pas tes bandes reflechissantes, tu as raison l'Etat fait tout pour nous entuber, nous sommes victime d'un complot. exite toi sur le topic je vais arreter de perdre mon temps. ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ptilu06 a dit :

 

et on fait des contradictions :D:D:D:D

perso je sais pas ou tu habites mais je vois tres peu de motos controlées je vois la plus part du temps des voitures... pour ma part pas 1 seul controle en moto pour le momment (2ans).

tu te bases sur quel chiffre pour dire que c'est une moyen juteux de remplir les caisses? tu as un chiffre concernant les revenues liés a cette amende?

oui tu es parano a croire que l'etat te veux du mal et prendre tout ton argent. tu peux pas comparer les morts de cancer et les morts de la route... tu parles de tabac Alcool, mais y a pas que ca comme cancer, je sais tres bien de quoi je parle, j'ai eu un mélanome (cancer de la peau) et y a rien a faire contre ca, a quel momment l'Etat est fautif? aujourd'hui tout va bien grace a l'etat et la prise en charge rapide. donc commence pas a dire nimporte quoi sur l'etat, je dis pas que c'est parfait, mais tu peux pas comparer un mec qui se fait shooter sur la route pke il a refusé de mettre des bandes reflechissantes juste pke ca fait moche #fashionvictim et un mec qui meurt d'un cancer alors qu'il a rien demandé.

 

pense ce que tu veux, met pas tes bandes reflechissantes, tu as raison l'Etat fait tout pour nous entuber, nous sommes victime d'un complot. exite toi sur le topic je vais arreter de perdre mon temps. ciao

 

C'est toi qui n'a rien compris...je te parle des chiffres de la mortalité,de la quantité de gens qui meurent par an et pourquoi..

L'Etat s'attaque-t-il aux fabricants ou aux vendeurs d'alcool alors que ça tue plus que le délit de vitesse (ou au moins tente de modifier les consciences comme quoi on peut s'amuser sans forcément se bourrer la gueule)?

L'Etat donne-t-il de l'argent pour renforcer la recherche sur le cancer ou recherche-t-il des causes de suicide alors que ça tue toujours plus que les accidents de la route liés à un souci de rétro réfléchissants ?

 

les chiffres sont clairs t'as plus de 50000 personnes qui meurent par an pour divers cancers ou alcoolisme ou pour tabagisme alors que tu as 5000 et quelques tués sur la route ... et que fait l'Etat ?? il s'occupe d'agrandir son parc de radars,baisse les crédits sur la recherche et la santé ...et tu me dis que l'Etat c'est pas sa faute ?? bah peut être mais il se sert de ça pour se faire un business.. rien que sur les clopes il se tape quoi en bénéfices et en taxes? à mon avis bien plus que le fait de faire un petit spot sur les dangers du tabac qui dure 5 secondes et qui coûte pas grand chose par rapport aux recettes..je te parle de définir des priorités sur les causes de mortalité..avant d'aller racketter les automobilistes ou les motards sur des petits délits (genre tiens il roule à 5 km/h de plus que la vitesse autorisée , 80% des amendes) et engranger des recettes (1.6 milliards par an avec les radars et les prunes de stationnement) l'Etat devrait plus se soucier de problèmes qui tuent beaucoup plus de gens sur une année.

nan mais si tu vois pas le verre à moitié vide et plutôt à moitié plein tant mieux mais faut pas non plus que tu te mettes un bandeau sur les yeux.

 

Et je te le redis,les bandes sont sur mon casque je m'en fiche qu'elles soient là,je veux juste savoir si c'est pertinent de prendre une prune si tu les as pas.C'est pas de la paranoia,c'est juste un constat.

 

et pour ton info je sais pas ou tu roules mais en Anjou,depuis que j'ai le A,si je suis en bécane et qu'il y a un contrôle bah ils m'arrêtent toujours. (ils l'ont dans le cul je suis toujours en règle)

 

regarde le tableau de stats et dis moi franchement sur quoi l'Etat travaille le plus pour en limiter/réduire les effets

 

http://www.lecurionaute.fr/mortalite-de-quoi-meurt-on-en-france-en-2016/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, paladin a dit :

 

C'est toi qui n'a rien compris...je te parle des chiffres de la mortalité,de la quantité de gens qui meurent par an et pourquoi..

L'Etat s'attaque-t-il aux fabricants ou aux vendeurs d'alcool alors que ça tue plus que le délit de vitesse (ou au moins tente de modifier les consciences comme quoi on peut s'amuser sans forcément se bourrer la gueule)?

L'Etat donne-t-il de l'argent pour renforcer la recherche sur le cancer ou recherche-t-il des causes de suicide alors que ça tue toujours plus que les accidents de la route liés à un souci de rétro réfléchissants ?

 

les chiffres sont clairs t'as plus de 50000 personnes qui meurent par an pour divers cancers ou alcoolisme ou pour tabagisme alors que tu as 5000 et quelques tués sur la route ... et que fait l'Etat ?? il s'occupe d'agrandir son parc de radars,baisse les crédits sur la recherche et la santé ...et tu me dis que l'Etat c'est pas sa faute ?? bah peut être mais il se sert de ça pour se faire un business.. rien que sur les clopes il se tape quoi en bénéfices et en taxes? à mon avis bien plus que le fait de faire un petit spot sur les dangers du tabac qui dure 5 secondes et qui coûte pas grand chose par rapport aux recettes..je te parle de définir des priorités sur les causes de mortalité..avant d'aller racketter les automobilistes ou les motards sur des petits délits (genre tiens il roule à 5 km/h de plus que la vitesse autorisée , 80% des amendes) et engranger des recettes (1.6 milliards par an avec les radars et les prunes de stationnement) l'Etat devrait plus se soucier de problèmes qui tuent beaucoup plus de gens sur une année.

nan mais si tu vois pas le verre à moitié vide et plutôt à moitié plein tant mieux mais faut pas non plus que tu te mettes un bandeau sur les yeux.

 

Et je te le redis,les bandes sont sur mon casque je m'en fiche qu'elles soient là,je veux juste savoir si c'est pertinent de prendre une prune si tu les as pas.C'est pas de la paranoia,c'est juste un constat.

 

et pour ton info je sais pas ou tu roules mais en Anjou,depuis que j'ai le A,si je suis en bécane et qu'il y a un contrôle bah ils m'arrêtent toujours. (ils l'ont dans le cul je suis toujours en règle)

 

regarde le tableau de stats et dis moi franchement sur quoi l'Etat travaille le plus pour en limiter/réduire les effets

 

http://www.lecurionaute.fr/mortalite-de-quoi-meurt-on-en-france-en-2016/

 

 

 

donc en suivant ta logique, comme il y a peu de gens qui meurent du terrorisme l'Etat a tord d'en faire une priorité, je vois.

(meme exemple avec le Sida, 500 morts d'apres ton article)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, paladin a dit :

et pour ton info je sais pas ou tu roules mais en Anjou,depuis que j'ai le A,si je suis en bécane et qu'il y a un contrôle bah ils m'arrêtent toujours. (ils l'ont dans le cul je suis toujours en règle)

 

C'est normal tu as un Z... Avec une autre moto ca passe easy. Perso je ne me fait contrôler que rarement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ptilu06 a dit :

 

 

donc en suivant ta logique, comme il y a peu de gens qui meurent du terrorisme l'Etat a tord d'en faire une priorité, je vois.

(meme exemple avec le Sida, 500 morts d'apres ton article)

 

Tu prends de mauvais exemples,l'Etat peut pas se faire de fric sur le dos du terrorisme ( et s'il y a terrorisme sur le sol français c'est quand même dû à SA politique en matière d'ingérence dans d'autres pays),par contre il peut promulguer l'Etat d'urgence et faire passer des lois qui vont limiter tes droits fondamentaux..Pour le Sida idem,les fonds alloués par la communauté internationale ( (dont la France) ne cessent pas de baisser ,ce sont des organismes privés qui financent le plus la recherche d'un vaccin ou de médicaments.

Le problème vient du fait que l'Etat qui reste le dernier décisionnaire choisit les luttes qu'il veut sans se soucier de l'impact sur les populations,il se soucie juste de savoir combien ça va lui rapporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...