Aller au contenu

Ventes de casques en France


Invité

Messages recommandés

vu sur moto revue juin 2017

 

Estimation des ventes de casques en France selon marque:

 

1er : SHARK                entre 140000 et 150000 unités vendues

2e :  HJC                     entre 105000 et 115000 unités vendues

3e :  SCORPION         entre 100000 et 105000 unités vendues

4e :  SHOEI                 entre 50000 et  60000 unités vendues

5e :  NOLAN                entre 40000 et  55000 unités vendues

6e : LS2                       entre 30000 et  60000 unités vendues  (chiffres incertains)

 

il parait aussi que les bandes rétro-réfléchissantes sont obligatoires seulement en France  (un peu comme le bridage fût un temps) c'est vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er casque c'était un HJC ( que je n'ai plus, un séjour dans une haie ne lui a pas plu :P )

2ème casque et celui du moment : SHOEI GT Air

 

ps : je n'ai plus les bandes réfléchissantes dessus :ph34r:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Chris a dit :

1er casque c'était un HJC ( que je n'ai plus, un séjour dans une haie ne lui a pas plu :P )

2ème casque et celui du moment : SHOEI GT Air

 

ps : je n'ai plus les bandes réfléchissantes dessus :ph34r:

 

 

excusez moi mademoiselle mais je voudrais bien voir les papiers du véhicule et vous coller une prune de surcroît..vais vous apprendre à respecter la loi moi!

gendarme-de-saint-tropez-01-g.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, paladin a dit :

vu sur moto revue juin 2017

 

Estimation des ventes de casques en France selon marque:

 

1er : SHARK                entre 140000 et 150000 unités vendues

2e :  HJC                     entre 105000 et 115000 unités vendues

3e :  SCORPION         entre 100000 et 105000 unités vendues

4e :  SHOEI                 entre 50000 et  60000 unités vendues

5e :  NOLAN                entre 40000 et  55000 unités vendues

6e : LS2                       entre 30000 et  60000 unités vendues  (chiffres incertains)

 

il parait aussi que les bandes rétro-réfléchissantes sont obligatoires seulement en France  (un peu comme le bridage fût un temps) c'est vrai?

 

J'ai un LS2 qui traine, mais je n'ai jamais eu aucun casque permis les autres marques...

 

Pour les stickers retro-reflechissants c'est le cas oui, d'ailleurs quand tu achètes un casque à l'étranger des fois ils ne sont même pas dans la boite (un peu comme les visières claires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je t'avoue que je connais pas du tout LS2 comme marque,si t'as aucune marque citée t'as quoi toi comme casque?..pour ce qui est des bandes rétro on se fait vraiment baiser en France quand même,c'est pas normal qu'on subisse autant de contraintes par rapport aux autres pays,et pourtant on a la FFMC ..c'est bizarre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, paladin a dit :

Bah je t'avoue que je connais pas du tout LS2 comme marque,si t'as aucune marque citée t'as quoi toi comme casque?..pour ce qui est des bandes rétro on se fait vraiment baiser en France quand même,c'est pas normal qu'on subisse autant de contraintes par rapport aux autres pays,et pourtant on a la FFMC ..c'est bizarre .

 

Donc j'ai un LS2, un Arai, un Icon et bientôt j'espère un AGV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, paladin a dit :

Je regardais juste les ARAI pour voir les prix je sais pas si j'ai fait une recherche normale mais je tombe sur un RX7 GP RC a 3500 boules...:blink:

ils sont chers dis donc.

 

Ils ne sont pas donné oui mais celui là est un cas à part... J'ai jamais compris pourquoi ils le vendaient si cher... Chez AGV l'equivalent coute 1300€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais les mecs faut arreter de pleurer, on s'en fout de porter des bandes réflechissantes... perso quand tu as ton casque sur la tete tu les vois plus.

et puis c'est pour la sécurité quoi, si elles sont bien placées ca fait vraiment la difference je trouve, tu es carrement mieux vue.

Faut arreter de vouloir mettre le style avant la sécurité... on s'en fout de comment c'est dans les autres pays, y a des pays ils n'ont pas de sécurité sociale, c'est pas pour ca qu'il faut faire pareil.

 

Moi je trouve ca bien les bandes réfléchissantes, je m'en rends meme pas compte que j'en ai. je vois pas le probleme d'en avoir. ca rends pas ton casque plus lourd, ca fait pas de prise au vent. concretement hormis le design je vois pas le probleme.

Vous pouvez pas tenir des discours du style "on nous voit pas assez" et dire "on veut pas de bande reflechissante" si derriere c'est pour dire "j'ai mis un pot plus bruillant pour qu'on m'entende mieux". je dis pas ca a vous personnellement je dis ca pour les personnes concernées.

Autant pour l'histoire de la nouvelle plaque je suis daccord ca va pas nous sauver la vie d'avoir une plaque plus grande, mais autant pour les élements de sécurité, je vois pas le soucis.

 

pour revenir dans le sujet,

J'ai un Shark depuis +1ans et avant j'ai eu un Nolan que j'ai gardé 7/8 ans (oui oui faudrai changer tous les 5 ans je sais)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas question de pleurer c'est une question d'uniformisation des lois et de l'impact réel que ça a..toi tu penses que ces bandes ont un potentiel sécuritaire?

Moi je pense que c'est juste un argument pour nous foutre des prunes (comme beaucoup de trucs d'ailleurs) et se défausser des vrais problèmes..

Si tu me sors des chiffres sur le port ou non de ces bandes,en englobant différents pays et prouvant que ça réduit les risques ou accidents bah vas y j'attends.

 

Pourquoi y'a qu'en France qu'on a ça? on a eu le coup avec le bridage,on a la TVA non réduite pour les équipements de sécurité,on a de + en + de radars,on a l'obligation d'avoir ses feux allumés et pourtant.......les chiffres de la mortalité routière augmentent encore.

 

Faudrait peut être s'attaquer aux vraies raisons et pas faire semblant avec des lois justes bonnes à remplir les caisses de l'Etat via les prunes.

 

T'as vu  @Animal

je fais des efforts sur les majuscules

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, paladin a dit :

C'est pas question de pleurer c'est une question d'uniformisation des lois et de l'impact réel que ça a..toi tu penses que ces bandes ont un potentiel sécuritaire?

Moi je pense que c'est juste un argument pour nous foutre des prunes (comme beaucoup de trucs d'ailleurs) et se défausser des vrais problèmes..@Animal

 

Tout ce qui est retro-réfléchissant est super efficace, ce n'est pas nouveau... Ca permet bien souvent d'être mieux vu qu'avec un feu/phare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais seulement la nuit..statistiquement tu roules plus le jour ou la nuit? et pourquoi si c'est si efficace ça n'est obligatoire qu'en France? dans ce cas allons plus loin,pourquoi les cyclistes n'ont pas de bandes réfléchissantes sur leurs casques? et pourquoi les piétons n'ont pas de brassards avec ces bandes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour progresser faut pas prendre en reference les mauvais eleves, au USA y a des endroits le casque n'est pas obligatoire, et alors? c'est une bonne raison?

non dsl j'ai pas de statistique, j'ai que mes yeux et je sais que ca m'ai arriver en voiture ou en deux roues de me retrouver au cul d'un mec qui avait son feux HS et que grace a ca ne pas lui rentrer dedans. et de profile (genre rond point ou intersection) c'est encore plus flagrand, de loin ca marche vraiment bien le reflechissant.

 

faut arreter de croire que l'etat conspire H24 contre toi, ca fait bien longtemps que je ne me suis pas fait arrété, et je pense que si demain on m'arrete on va dabord regarder mon pot et/ou mes gants. tu parles de statistique, j'aimerai connaitre la part de conducteur deux roues motorisés (scoot/moto >49cc) qui se font controler uniquement pour cause de non port de bande reflechissante.

 

quand il s'agit de sécurité, meme si dans 1% des cas ca peut sauver une vie, quand il s'agit de la mienne, que les stickers sont fournis avec le casque et que ca prends 5 min montre en main pour les appliquer sur mon casque, meme si j'ai seulement 1% de chance que ca me sauve la vie, je vois pas pourquoi je les utiliserai pas.

 

Pour le momment tu m'explique juste que ca fait chier de se prendre une amende pour ca, je suis daccord je trouverai ca débile de se prendre une amende pour ca, mais je trouve ca encore plus bete de juste pas vouloir les mettre sous pretexte que si tu le met c'est pour ne pas te faire verbaliser. tu devrais plutot te dire que comme beaucoup d'autre élément sécuritaire tu le met, meme pas pour appliquer la loi, mais pour ta propre securité...

 

 

" Rendre visibles ses équipements, en plus de la moto, est important pour une raison simple : si vous êtes en panne et à pieds, ou en cas d'accident, inconscient sur la chaussée cela peut éviter un "sur-accident". "

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas du tout a l'efficacité des bandes réfléchissantes.

 

Si déjà les gens ne voit pas un motard sur sa moto avec les feux allumés qui sont selon moi largement plus efficace qu'une bande réfléchissante, c'est pas cette bande qui les rendra plus visible, que ce soit de jour ou de nuit. 

 

Et verbaliser ça alors qu'on tolère les short, t-shirt, tong... c'est un peu du foutage de gueule.

 

Si on veut utiliser des zones réfléchissantes faut les imposer sur les vêtements de moto et en grosse zone. 

 

Le problème du motard invisible est plus lié à l'inattention ou le manque de concentration des utilisateurs de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait Seph,surtout quand on voit la taille du bordel sur le casque..

 

" Oh maman j'ai vu un motard grâce à sa bande réfléchissante sur son casque"

"toi tu vas prendre ta baffe,j'ai horreur des mioches qui me bourrent le mou..."

 

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...