Aller au contenu

Le gilet rafraîchissant !


Invité

Messages recommandés

 

Bonjour les gens de Motardie !!!

 

Comme vous le savez tous ( ou pas si vous habitez dans une grotte ), nous sommes en période de canicuuuuule !

 

Ne supportant pas super bien la chaleur mais voulant à tout prix rouler à moto, j'ai vu qu'il existait des gilets " rafraîchissants " chez les différents équipementiers

 

J'ai repéré notamment celui ci : Gilet rafraîchissant Macna DRY COOLING VEST

 

qui est comme ça :

 

z112922.jpg

 

Bon c'est quand même pas loin de 130€ le machin :wacko:

 

Je te mets le lien du site pour tous les détails techiniques okaaay !

 

https://ixtem-moto.com/Gilet-moto/Macna/Gilet-rafraichissant-Macna-DRY-COOLING-VEST_p112922.html?utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=Home&utm_source=Criteo+(via+Shopping+Flux)

 

Quelqu'un possède t il ce gilet ? Serait-il possible d'avoir un retour ? Tu sais, savoir si tu en es content ou pas, toussa toussa :)

 

Éventuellement, si tu as un autre modèle qui fait le même job que celui là et en moins cher, ça m'intéresse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lelillois a dit :

 

tu as déjà testé?

 

 

Non, mais c'est comme ca que ca fonctionne... Les gens disent que l'efficacité est limité dans le temps sur un remplissage d'eau c'est tout, ca fonctionne par evaporation (comme le linge humide sur une bouteille pour avoir de l'eau fraiche dans le desert)... Perso s'il faut le remplir toute les 3h ca ne me dérange si c'est efficace. Mais les mecs qui écrivent les avis sont souvent un peu couillon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais tester celui là, mais j'ai le gilet rafraichissant de BMW et il marche très bien. Il me semble que c'est le même principe.

A noter que le gilet BMW vaut 100€ et taille plutôt grand. (Je me du M/L en temps normal et chez BM c'est plutôt du S...) Je trouve que le top pour le porter c'est d'avoir un TShirt en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Niklos a dit :

Je n'ai jamais tester celui là, mais j'ai le gilet rafraichissant de BMW et il marche très bien. Il me semble que c'est le même principe.

A noter que le gilet BMW vaut 100€ et taille plutôt grand. (Je me du M/L en temps normal et chez BM c'est plutôt du S...)

 

Ah ah intéressant ! Bon après, c'est le côté taille plutôt grand  qui me gène un peu :wacko: Je n'ai pas carrure d'une nageuse est allemande donc si toi tu prends du S euh.... à voir, si ils proposent des tailles plus petites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lelillois a dit :

 

Remarque tu es bien plus au sud toi :rolleyes:

 

Vouiii c'est la canicule !

 

Plus sérieusement, je trouve le principe vraiment bien ! J'ai le souvenir de ma première grosse balade avec ma katoche l'éé dernier, au fin fond du cher ou de la Nièvre, enfin, dans ce coin là ! Il faisait 38 degrés ! A la fin, j'étais décalquaayyyyyy :lol:

 

Donc cette solution du gilet rafraîchissant me plaît bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lelillois a dit :

 

C'est vrai que c'est pas mal.

Mais le prix... abusé... comme d'hab quoi

 

Faut voir la solution BMW... Les tarifs pour ce genre de gilet, même non destiné à la moto (qui n'ont rien de spécifique), sont tous dans ces eaux là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...