Aller au contenu

Chaine Youtube de lauchal - un petit belge en mt


lauchal

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je vous présente ici ma chaîne youtube en espérant que mes vidéos vous plairont. je débute tout doucement et je suis encore en phase de développement. j'ai encore pas mal de boulot... notamment au niveau de la gestion du bruit, mais je compte bien m'améliorer grâce aux précieux conseils et tuto's présent sur le site.

 

https://www.youtube.com/channel/UC1GprWm8ry1HDbjfbCOyyfQ

 

Surtout n’hésitez pas à laisser vos commentaires, toutes critiques est bonne à prendre.

 

Ma dernière vidéo: 

 

@bientot

Laurent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ta DO! :rolleyes:

 

La qualité visuelle de tes vidéo est plutôt pas mal je trouve (peut-être même trop bien ?).

 

Citation

j'ai encore pas mal de boulot... notamment au niveau de la gestion du bruit,

Pour ce qui est de l'audio, la qualité est effectivement pas top... Si j'ai un conseil à te donner, mieux vaut selon moi investir dans une bonne prise de son plutôt que d'investir dans des caméras trop couteuses dans un premier temps.

Je préfère regarder une vidéo avec un bon son (pour comprendre ce qu'il se dit) quitte à ce que la vidéo soit de moins bonne qualité (720 par exemple au lieu de 1080) plutôt que d'avoir de superbes images avec un son moins bon qui rendra plus difficile la compréhension des situations que tu as rencontrées.

En gros, si on t'entend bien, les situations que tu présenteras seront plus compréhensibles (même avec une moins bonne qualité vidéo) :P

 

Pour une 2ème DO, tu t'en sors vraiment bien. C'est avec le temps que tu vas régler ces petites imperfections :)

 

Bonne continuation et :V: à toi l’ami!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Trop belle?? :blink::D:D

j'utilise une GoPro Hero 5 en 1080p 60i/s, et je fais pas de traitement d'image en post-traitement.

 

effectivement le son est pourri, mais depuis j'ai fait un grand bon en avant quant à la qualité audio.

Au lieu d'utiliser un micro-cravate (drift innovations) enmitoufler dans mon casque, j'ai récupérer un micro-perche d'un intercom défectueux.

j'ai simplement couper le raccord que j'ai souder sur une prise Jack

et depuis c'est beaucoup mieux... mais pas encore parfait... je vais essayer de mettre une petite vidéo pour vous montrer la différence 

 

par contre le problème, maintenant c'est qu'on entend pratiquement plus le bruit de ma belle.

donc... je vais p-e voir pour placer deux micro... le micro-perche dans le casque pour ma voix et un autre micro (je ne sais pas encore où) pour le bruit de la moto et je mixerai les deux au montage en jouant avec le niveau de l'un ou l'autre en fonction de la situation.

en tout cas merci pour tes bons conseils

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

donc... je vais p-e voir pour placer deux micro... le micro-perche dans le casque pour ma voix et un autre micro (je ne sais pas encore où) pour le bruit de la moto et je mixerai les deux au montage en jouant avec le niveau de l'un ou l'autre en fonction de la situation.

 

Intéressant, envoie des photos de ton installe quand tu seras satisfait, ça risque d'en intéresser plus d'un (dont moi même :P)

 

Citation

en tout cas merci pour tes bons conseils

 

Un plaisir si ça peu t'aider :)

 

 

:V: à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une petite vidéo vite fait qui compare entre le 1er micro (micro-cravate) et le second (micro-perche)

l'idéal serait de trouver un moyen de faire un mix des deux, une voix clair et le bruit d’échappement bien présent sans être assourdissant... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Intéressant cette vidéo comparative.

Pour moi, la 2e a trop de bruit, pour la 1 c'est juste ta voix que l'on entends pas assez, mais pas de bruit parasite pour autant.

Donc aucune des deux versions n'est "satisfaisante" pour le moment :ph34r:

 

D'où ma question : est-ce l'enregistrement brut ou tu as déjà pas travaillé dessus en post-production pour améliorer le son ?

Car tu n'auras jamais un résultat parfait du premier coup, il faut forcément isoler les bouts d'audio où tu parles pour y mettre des filtres afin de rendre plus audible ta voix.

Tu as forcément des réglages quel que soit le logiciel que tu utilises.

 

L'audio est sûrement la partie la plus délicate pour les motovlogs...

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

non pas de post-traitement au niveau de l'audio. j'utilise Adobe Premiere Pro... je vais regarder un peu ce soir voir ce que je trouve de bon dans les filtres...

effectivement c'est le plus compliqué à gérer le son :)

je suis toujours en phase de découverte et c'est l'une des raisons de ma présence ici sur le forum: avoir un avis objectif afin d'améliorer ce que je fais...

 

Merci pour ton avis... 

je continue à investiguer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que tu fais tout bien, tu es légèrement sur ta gauche lors du freinage, et tu fais tes contrôles :s
Dégoûté pour toi mon vieux [emoji20]

Merci pour le soutient...
Je relativise, ça aurait pu se terminer beaucoup plus mal pour moi ;)

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

hello!!

 

après quelques mois d'absence, je suis enfin de retour...

avec une nouvelle moto, toujours une MT :D

 

voici ma nouvelle vidéo:

 

 

 

N’hésitez pas à me donner votre avis, je ne maitrise pas encore complètement adobe Première, mais je m'entraine :)

 

 

bonne soirée @tous et surtout soyez prudent sur la route ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...