Aller au contenu

Reprogrammer son injection


Jo Lapoule

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Animal a dit :

 

Je ne sais pas pourquoi mais je le vois bien les conserver :P 

Ahah quand tu vois la gueule des joints, c'est clair qu'il faut les changer... sauf un.

Celui du carter d'embrayage, vu qu'il a été changé il y a quelques jours.

Rah je n'ai pas pensé à vérifier les côtes tout à l'heure tient... demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, je n'y connais rien.

tu as regardé au niveau de la 3? pke quand vous dites que la "4 passe toute seul" pour moi ca semble plutot un probleme de 3 qui ne tiens pas.

 

En tout cas, avec mes connaissances proche de 0, je suis impressioné par un mec qui demonde sa moto entierement dans son garage. bon courage pour tout remonter :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pièces sont parties via chronopote relais :)Mardi je les aurai normalement, trop cool xD

Je peux espérer un remontage Mercredi. 

Par contre, il y a une pièce qui ne sera pas dans le colis, elle est en cours de réapprovisionnement, et il est indiqué "30 Juillet" :s

Heureusement c'est un ressort que j'ai pris au cas où, mais celui d'origine est encore bon normalement. 

Modifié par Jo Lapoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jo Lapoule a dit :

Les pièces sont partis via chronopote relais :)Mardi je les aurai normalement, trop cool xD

Je peux espérer un remontage Mercredi. 

Par contre, il y a une pièce qui ne sera pas dans le colis, elle est en cours de réapprovisionnement, et il est indiqué "30 Juillet" :s

Heureusement c'est un ressort que j'ai pris au cas où, mais celui d'origine est encore bon normalement. 

Félicitations pour le démontage et les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fet95 a dit :

Chapeau MONSIEUR !!! 

Ha oui respect ! Démonter entièrement sa bécane ça se respecte .....

Tu es mécano ou simplement passionné !? 

Moi, meme le pw 50 de mon fils je n'ai  pas osé le toucher alors la ! LOL 

Je le répète, je ne suis que l'assistant de l'assistant xD

 

Par contre, franchement, c'est super simple à démonter u  moteur de mono ! 

OK il y a 2-3 trucs techniques comme caler la distribution, bien repérer où vont se replacer quelques petites pièces. 

Franchement ce n'est pas la mère à boire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jo Lapoule a dit :

Je le répète, je ne suis que l'assistant de l'assistant xD

 

Par contre, franchement, c'est super simple à démonter u  moteur de mono ! 

OK il y a 2-3 trucs techniques comme caler la distribution, bien repérer où vont se replacer quelques petites pièces. 

Franchement ce n'est pas la mère à boire ;)

 

 

Poule feignasse en plus :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Jo Lapoule a dit :

Je le répète, je ne suis que l'assistant de l'assistant xD

 

Par contre, franchement, c'est super simple à démonter u  moteur de mono ! 

OK il y a 2-3 trucs techniques comme caler la distribution, bien repérer où vont se replacer quelques petites pièces. 

Franchement ce n'est pas la mère à boire ;)

 

Il n'y a rien de compliqué c'est sur, le plus dur c'est de se lancer :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la moto n'est pas remontée.

J'ai commandé une mauvaise pièce... J'étais super méga hyper crevé, 'me suis gourré...

Colis envoyé ce matin, donc le temps qu'ils le reçoivent, envoient la bonne, je peux espérer remonter la moto en fin de semaine prochaine...

Par contre, s'ils doivent la commander, ça va être la misère...

 

Dégoûté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, on a changé les pignons abîmés, et remonté le moteur dans la matinée. 

On l'a remis dans le cadre, avec tout le nécessaire pour pouvoir le faire tourner. 

Au final, il n'a jamais voulu démarrer... 

On a vidé mes 2 batteries de moto ?, mais rien n'y a fini. 

On entend le piston fonctionner un peu, mais ça ne prend pas... On a l'impression qu'il veut se lancer, mais non :(

Demain matin on va vérifier comme il faut les câble, bougies, 'fin les trucs qui peuvent se faire sans avoir besoin de démonter le moteur. 

Si ça ne fonctionne toujours pas, on va de nouveau démonter le moteur pour vérifier le calage de la distribution et des autres pièces du moteur... 

Dégoûté, encore :(

 

IMG_20170718_093025-1160x870.jpg

 

IMG_20170718_094549-1160x870.jpg

 

IMG_20170718_112555-1160x870.jpg

 

IMG_20170718_112822-1160x870.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, péripéties de la matinée. 

Nous n'avons pas essayé de démarrer le moteur, on a basculé le moteur dans le cadre pour pouvoir virer le cache culbuteurs et pouvoir contrôler le calage de la distri (en enlevant également le carter d'embrayage). 

On contrôle, tout est nickel. 

On remonte, on essaye de démarrer, mais rien, toujours rien... 

Une seule solution, enlever de nouveau le moteur, le poser sur la table est effectuer une meilleure vérification. 

Je feuillete le repair manual qu' @Animal m'avait envoyé (je le regardais souvent pour vérifier que l'on mettait correctement les pièces) et je vois un petit couvercle situé sur le carter d'allumage, et là ça fait tilte ! 

On avait bien vérifié toutes les marques de calages, sauf celle-ci ! 

Du coup, on s'est aperçu que les arbres à cames avaient un demi tour d'erreur ! 

On remet tout suivant ces nouveaux paramètres, et on démarre le moteur encore ouvert grâce à une batterie. Et tout sembler rouler ! 

 

 

 

 

 

Du coup, on remonte le moteur, on l'installe dans le cadre, on rebranche tous les câbles et braaaap, ça démarre direct ! 

Youpiiii 

 

Entre-temps, @Chris (comprenez la factrice :p) est venue me livrer mon nouveau pot d'échappement, que l'on a installé pour pouvoir essayer la moto sur route. 

 

Au final, tout fonctionne parfaitement, je n'ai plus de problème avec la 4 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jo Lapoule a dit :

Bon, péripéties de la matinée. 

Nous n'avons pas essayé de démarrer le moteur, on a basculé le moteur dans le cadre pour pouvoir virer le cache culbuteurs et pouvoir contrôler le calage de la distri (en enlevant également le carter d'embrayage). 

On contrôle, tout est nickel. 

On remonte, on essaye de démarrer, mais rien, toujours rien... 

Une seule solution, enlever de nouveau le moteur, le poser sur la table est effectuer une meilleure vérification. 

Je feuillete le repair manual qu' @Animal m'avait envoyé (je le regardais souvent pour vérifier que l'on mettait correctement les pièces) et je vois un petit couvercle situé sur le carter d'allumage, et là ça fait tilte ! 

On avait bien vérifié toutes les marques de calages, sauf celle-ci ! 

Du coup, on s'est aperçu que les arbres à cames avaient un demi tour d'erreur ! 

On remet tout suivant ces nouveaux paramètres, et on démarre le moteur encore ouvert grâce à une batterie. Et tout sembler rouler ! 

 

  Masquer le contenu

 

 

 

Du coup, on remonte le moteur, on l'installe dans le cadre, on rebranche tous les câbles et braaaap, ça démarre direct ! 

Youpiiii 

 

Entre-temps, @Chris (comprenez la factrice :p) est venue me livrer mon nouveau pot d'échappement, que l'on a installé pour pouvoir essayer la moto sur route. 

 

Au final, tout fonctionne parfaitement, je n'ai plus de problème avec la 4 ! 

 

Bah voila ! Cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...