Aller au contenu

Reprogrammer son injection


Jo Lapoule

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Jo Lapoule a dit :

Finalement ça a fait du bien la reprogrammation !

Je ressens clairement une amélioration à l'accélération.

Bon, ça ne change pas le problème de 4ème, mais ça tracte mieux.

Je pense rester avec la boîte à air d'origine du coup.

 

Bah elle doit tourner moins pauvre, la carto Akra c'est en général mieux que rien... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Animal a dit :

 

Bah elle doit tourner moins pauvre, la carto Akra c'est en général mieux que rien... 

Je n'ai payé "que" 51€, ça va, vu le temps que j'ai attendu. Ça ne m'aurait pas surpris qu'on me sorte 1h30 de MO xD

Sinon, au moment de récupérer la clé de la bécane, il me sort qu'il faut ouvrir le moteur pour régler un problème pour la cinquième vitesse.

Moi : "Quoi ? Ah bon ? Il y a un problème sur la 5 en plus de la 4 !?"

Lui : "Non non, juste la 5"

Moi, intérieurement : "Mais bien sûr, et mon cul, c'est du poulet ?" Lolilol -_-

 

J'ai laissé un blanc s'installer, il ne m'a pas proposé de RDV pour faire la réparation de la boîte.

En même temps il a bien senti que je n'étais pas spécialement intéressé pour que ce soit "eux" qui s'occupent du moteur de ma bécane ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jo Lapoule a dit :

Je n'ai payé "que" 51€, ça va, vu le temps que j'ai attendu. Ça ne m'aurait pas surpris qu'on me sorte 1h30 de MO xD

Sinon, au moment de récupérer la clé de la bécane, il me sort qu'il faut ouvrir le moteur pour régler un problème pour la cinquième vitesse.

Moi : "Quoi ? Ah bon ? Il y a un problème sur la 5 en plus de la 4 !?"

Lui : "Non non, juste la 5"

Moi, intérieurement : "Mais bien sûr, et mon cul, c'est du poulet ?" Lolilol -_-

 

J'ai laissé un blanc s'installer, il ne m'a pas proposé de RDV pour faire la réparation de la boîte.

En même temps il a bien senti que je n'étais pas spécialement intéressé pour que ce soit "eux" qui s'occupent du moteur de ma bécane ^^

 

Jusque là pour moi j'ai payé dans les 70€ pour un passage valise, c'est la même chose pour une carto. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Dark Vador 008 a dit :

avant de changer la boite vérifie le prix d'un moteur d'occase parfois ça revient moins cher  de changer de moteur que de changer les pignons de boite

 

Ca depend de ce qu'il a changer, mais par exemple le pignon de 3/4 ème ne coute que 38€, et globalement le tarif des pièces n'est pas abusé. En tout cas bien loin d'un moteur complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Animal a dit :

 

Ca depend de ce qu'il a changer, mais par exemple le pignon de 3/4 ème ne coute que 38€, et globalement le tarif des pièces n'est pas abusé. En tout cas bien loin d'un moteur complet.

 

 

38 € pour la 3/4 mais 900 € de main d’œuvre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Animal a dit :

 

Ca depend de ce qu'il a changer, mais par exemple le pignon de 3/4 ème ne coute que 38€, et globalement le tarif des pièces n'est pas abusé. En tout cas bien loin d'un moteur complet.

Oui, elle ne sont pas très chères les pièces de la boîte.

J'ai même pensé a tout changer pour repartir sur une boîte neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
il y a 3 minutes, Animal a dit :

 

Tu n'as pas acheté l'autre ressort du coup ?

Ben il n'y en a pas sur leur site : http://www.ktmperformance.com/ktmstoreperformanceparts/ktm-street-powerparts/390-duke/engine-performance/

Il n'y a que ces trucs que j'ai reçu, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jo Lapoule a dit :

Ben il n'y en a pas sur leur site : http://www.ktmperformance.com/ktmstoreperformanceparts/ktm-street-powerparts/390-duke/engine-performance/

Il n'y a que ces trucs que j'ai reçu, je pense.

 

Oui je sais, mais tu aurais pu commander celui d'origine histoire de l'avoir neuf...

 

 

il y a 1 minute, Jo Lapoule a dit :

Je me tate à monter les pièces tout seul :s

 

Tu as de quoi démonter ton embrayage ?  Et de quoi le serrer correctement en remontant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Animal a dit :

 

Oui je sais, mais tu aurais pu commander celui d'origine histoire de l'avoir neuf...

 

 

 

Tu as de quoi démonter ton embrayage ?  Et de quoi le serrer correctement en remontant ?

En matériel spécifique, j'ai acheté cette clé pour l'embrayage : https://www.louis-moto.fr/artikel/cle-blocage-d-embrayage/10003617

 

Sinon, je pense avoir tous les outils nécessaires, clé dynamométrique etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jo Lapoule a dit :

En matériel spécifique, j'ai acheté cette clé pour l'embrayage : https://www.louis-moto.fr/artikel/cle-blocage-d-embrayage/10003617

 

Sinon, je pense avoir tous les outils nécessaires, clé dynamométrique etc...

 

Bah vas-y alors :P ! Tu as le repair manual ktm pour la rc ou au moins celui de la duke ? Je peux te l'envoyer si tu veux... (celui de la duke)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le changement des pièces, ben le problème de 4ème persiste. 

Du coup, demain on démonte la bécane. 

 

Mon huile moteur a 4000 km et est déjà bien sombre, je suis impressionné par la vitesse à laquelle elle s'est "usée". 

 

Du coup je vais en profiter pour changer mon câble d'embrayage, changer le liquide de frein avt/arr, et faire une vidange. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Jo Lapoule a dit :

Mon huile moteur a 4000 km et est déjà bien sombre, je suis impressionné par la vitesse à laquelle elle s'est "usée". 

 

Ca ne me perturbe pas plus que ca... 

 

il y a 57 minutes, Jo Lapoule a dit :

Du coup, demain on démonte la bécane. 

 

Tiens nous au jus, je suis curieux de savoir ce qu'elle a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...