Aller au contenu

Bridé ou non bridé à 47,5 ? Permis A2


MoTörBlue

Messages recommandés

à l’instant, Animal a dit :

Et encore ça va, il n'est pas trop laid le pot d'origine...

C'est toujours mieux que chez Suz', c'est certain.

 

Maintenant, je suis vraiment déçu qu'il n'ait pas gardé l'esthétique trapu de l'ancienne version.
Elle était tellement peu banale cette moto. Maintenant, on se retrouve avec un bâtard d'MT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Toune a dit :

C'est toujours mieux que chez Suz', c'est certain.

 

Maintenant, je suis vraiment déçu qu'il n'ait pas gardé l'esthétique trapu de l'ancienne version.
Elle était tellement peu banale cette moto. Maintenant, on se retrouve avec un b****d d'MT

 

L'ancienne version venait un peu de la MT01 dans l'esprit, celle-ci vient directement de la 09 et 07... J'ai toujours bien aimé la MT01, beaucoup moins les 09 et 07...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2017 à 10:04, Toune a dit :

Gnè ?

 

Quand je prends l'ancienne version, c'était ça qui faisait tout son charme, l'échappement sous selle ! C'était la mini MT-01 ! :( 

 

L'ancienne était un monocylindre de 660 cm3 avec 45 chevaux (même moteur que la XT660) et un poids d'à peu prés 185 kg TPF, la nouvelle est une bicylindre de 300 cm3 avec 42 chevaux et un poids TPF de 168 kg..
Plus les mêmes bécanes comme tu peux le voir, et le look est complètement différent (la nouvelle est + dans les normes actuelles avec des lignes assez agressives et un "cul" effilé).

L'égout et les couleuvres tout ça :D

 

A choisir je partirais sur une MT03 "old", pas pour le look mais surtout pour le moteur qui a l'air super fun, enfin je partirais plutôt sur une XTX 660 au final ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 09/08/2017 à 13:58, Chuck4Hell a dit :

 

L'ancienne était un monocylindre de 660 cm3 avec 45 chevaux (même moteur que la XT660) et un poids d'à peu prés 185 kg TPF, la nouvelle est une bicylindre de 300 cm3 avec 42 chevaux et un poids TPF de 168 kg..
Plus les mêmes bécanes comme tu peux le voir, et le look est complètement différent (la nouvelle est + dans les normes actuelles avec des lignes assez agressives et un "cul" effilé).

L'égout et les couleuvres tout ça :D

 

A choisir je partirais sur une MT03 "old", pas pour le look mais surtout pour le moteur qui a l'air super fun, enfin je partirais plutôt sur une XTX 660 au final ^^

 

 

Un jour j'adorerais l'essayer cette ancienne MT 03 en 660 mono :) ça doit être un pur régal. 

 

 

 

Pour le coup j'apporte ma pierre ^^ j'ai eu les 2 :P 47.5 cv En CB 500 X pendant 6 mois et 7000 km puis CB 500 1999 34 CV depuis le mois de mai et ceux jusqu'a fin septembre 2017. 

 

Clairement la différence de puissance se ressent réellement. La CB 34 cv et son bridage mécanique (gicleurs et admission) rendent la moto réellement essouflé passé 7000 tr la ou la full se libère et envoi la patate. L'inconvénient premier vient selon moi des bridages anciens de type mécanique. Car les nouveaux bridages electroniques tel que la gladius par exemple ou autre, sont tellement bien réalisés que sur toutes la première partie du compte tours, la full et la bridé font aussi bien. La différence se ressent sur le haut du compte tours et à des vitesses déjà inavouables. 

 

Je reproche vraiment a ma CB 34cv  son manque de puissance, parfois limite et dangereux en dépassement ou sur voies express ou autoroute. Je peux a peine dépasser le 130 ou 140 si je reste droit sur la moto à prendre le vent. En revanche ma CB500X de 47.5 en full était géniale, reprenait sur tous les rapports et relancer réellement. 

 

Prendre une moto dont la puissance full ne dépasse pas le A2 et les 47.5 cv est plus agréable qu'une bride sauf bridage moderne :) mais dans ce cas ce sont du 47.5 en bridage moderne. Donc plus de questions à se poser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2017 à 00:10, girafon a dit :

Bon alors @MoTörBlue, on en est où avec cette jolie MT-03 ?

Salut Girafon, la MT03 n'a pas été retenue car il n'était pas possible de faire venir un modèle autre que le noir. Mais j'ai eu une agréable surprise au retour un modèle d’essai qui allait être à vendre et finalement qui m'a été vendu mais je n'en dirais pas plus surprise ;).

Au final si j'avais pris la 03 noire avec les perso (peinture et accessoires) que j'aurai faites dessus, elle me serait revenue au même prix, j'avoue que j'ai fait un écart à mon budget mais comme me dit ma famille c'est le bon choix  Surtout que les modèles colorés de la mt03 devraient être disponibles à partir d'octobre seulement.

Bref j'ai hâte de vous la montrer même si je pense que certains ont peut-être déjà devinés.

Mon concessionnaire est un concessionnaire kawasaki/yamaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...