Aller au contenu

Bridé ou non bridé à 47,5 ? Permis A2


MoTörBlue

Messages recommandés

il y a une heure, MoTörBlue a dit :

oups je pensais :lol:. En même temps je n'étais n'étais pas encore de ce monde à cette époque...

:lol: Tu m'as tué !

 

Non en effet comme l'a dit Animal c'est un gros mono 4t. Le même que sur les 600XT supermot je pense.

 

Excellent le tas de brochures ! Perso si je l'allais sur du neuf, je pense que pense que j'opterais pour un 500CBquelquechose (en fonction de look recherché) ou 390KTM. J'ai l'impression que c'est la seule qui ai vraiment été conçue pour le A2. Sinon faut attendre qu'il ressortent les MT03 ou Z300.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Jigouli Driver a dit :

:lol: Tu m'as tué !

 

Non en effet comme l'a dit Animal c'est un gros mono 4t. Le même que sur les 600XT supermot je pense.

 

Excellent le tas de brochures ! Perso si je l'allais sur du neuf, je pense que pense que j'opterais pour un 500CBquelquechose (en fonction de look recherché) ou 390KTM. J'ai l'impression que c'est la seule qui ai vraiment été conçue pour le A2. Sinon faut attendre qu'il ressortent les MT03 ou Z300.

 

 

 

:lol: je dis pas que c’était l'époque des dinosaures mais par exemple les 125 (NSR / TZR), étaient des 2t donc je pensais que c'était plus répandu aussi sur les GC . Pour mon  1 er GC, Monsieur MoTörblue pense aussi à la CB500F (elle est entre moyenne et grosse cylindré). Ce soir j'ai vu et entendu la nouvelle KAWASAKI Z650, j'ai eu un coup de coeur. Elle est super légère en montant dessus j'avais l’impression d'avoir ma MT125. bref je pense que le choix va être compliqué

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, MoTörBlue a dit :

 

:lol: je dis pas que c’était l'époque des dinosaures mais par exemple les 125 (NSR / TZR), étaient des 2t donc je pensais que c'était plus répandu aussi sur les GC . Pour mon  1 er GC, Monsieur MoTörblue pense aussi à la CB500F (elle est entre moyenne et grosse cylindré). Ce soir j'ai vu et entendu la nouvelle KAWASAKI Z650, j'ai eu un coup de coeur. Elle est super légère en montant dessus j'avais l’impression d'avoir ma MT125. bref je pense que le choix va être compliqué

 

Mais elle sera bridée... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jigouli Driver a dit :

:lol: Tu m'as tué !

 

Non en effet comme l'a dit Animal c'est un gros mono 4t. Le même que sur les 600XT supermot je pense.

 

Excellent le tas de brochures ! Perso si je l'allais sur du neuf, je pense que pense que j'opterais pour un 500CBquelquechose (en fonction de look recherché) ou 390KTM. J'ai l'impression que c'est la seule qui ai vraiment été conçue pour le A2. Sinon faut attendre qu'il ressortent les MT03 ou Z300.

 

 

 

Excellente petite moto pour débuter :D Légère et qui a la patate pour une moyenne cylindrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jigouli Driver a dit :

Et elle existe en roadster ou sportive en fonction des goûts. ;) 

Par contre tu as intérêt a avoir un bon antivol...:lol:

 

C'est pour ça que j'ai toujours un oeil dessus quand je vais quelque part 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je relance le sujet car c’etait Une question importante pour moi. Une bride ou une petite full.

 

l’avantage pour moi, et notamment sur la bmw c’etait L’offre de LOA qui me permettait de pas m’embeter Sur deux ans et ensuite de passer sur une full sans m’embêter sur la rêvante (étant donné que la moto de mon choix est actuellement pas dans mon budget donc même avec une bride je devrais la revendre) 

 

la la seule chose c’est que n’ayant pas encore le permis je ne peux pas les essayer et j’ai peur par rapport à la taille de la moto car même si je ne fais « que » 1m80 je suis à 110+ kg. Est ce que cela serait un problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hey bonsoir!

 

Bon je reviens avec des rebondissements dans le choix de ma nouvelle acolyte !

 

Au final celle qui reste en n°1 du à son prix c'est la MT03 2018 . Le concess' me la fait à 5000€ au lieu de 5300 et 20% sur l'échappement, bref je pense que c'est correct pour une neuve ? Tout allais bien dans le meilleurs des mondes, et la je lui dit je veux la bleu ou la fluo (attention je lui ai dit très enthousiaste !). Le Monsieur de Yamaha me répond très désolé de sa réponse après avoir regardé les dispo "je n'ai que la noir" et m'explique que la 03 est à unité restreinte pour l'instant... Très Gentil et ayant une bonne conscience professionnel celui-ci a contacté d'autres YAMAHA alentours en leurs demandant les couleurs . Et là noir / noir... et moi j'étais verte ....

Bref ce Monsieur étant tenace contact le commerciale pour demander si c'est possible d'avoir une des deux colorée à la place de la noir ( oui visiblement 1 MT03 / Concess), mais pas de réponse. Ce monsieur toujours motivé pour cette MT'i de couleurs me dit très gentillement je vous bloque la noir au cas où mais je vais contacter yamaha dès Mardi pour avoir une des deux.....

Bref si je l'ai son surnom sera Désiré!

 

 

2018-Yamaha-MT-03-EU-Night-Fluo-Studio-001.jpg

mt3.jpg

2018-Yamaha-MT-03-EU-Midnight-Black-Studio-001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jo Lapoule a dit :

C'était peut-être une question de budget^^

C'est la moto du pauvre la 300 :lol:

 

Pas d'accord, c'est la moto de ceux qui veulent commencer par pas trop gros et que tu peux exploiter à fond :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y aura pas que des MT, quand tous les jeunes permis se seront planté en MT et qu'ils seront tous a l'hosto, on reverra sortir les vrais moto :D

je pense que c'est bien de partir sur une petite moto au debut ou alors comme je dis toujours, de reprendre la moto que tu as a l'auto-ecole, ca te permet de debuter sur une moto que tu "connais". je suis contre l'achat de moto neuve et qu'on connait pas en sortie de permis. apres c'est mon avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...