Aller au contenu

Don du sang


AzulBrazo

Messages recommandés

salut,

je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé sur le forum,

je suis donneur de sang, depuis plusieurs années, avant même que je sois motard,

après une période sans donner (des tas de -mauvaises- excuses), j'ai repris, motivé par les infos et les faits divers (attentats, accidents ...)

ne croyez-vous pas que le don du sang est aussi un geste de solidarité motarde?

 

Condition sine qua non : http://dondusang.paris/don-du-sang/conditions-pour-donner-son-sang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, AzulBrazo a dit :

salut,

je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé sur le forum,

je suis donneur de sang, depuis plusieurs années, avant même que je sois motard,

après une période sans donner (des tas de -mauvaises- excuses), j'ai repris, motivé par les infos et les faits divers (attentats, accidents ...)

ne croyez-vous pas que le don du sang est aussi un geste de solidarité motarde?

 

 

Si totalement, mais je ne peux plus le faire, ils ne veulent plus de mon sang :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha?

c'est vrai, il y a des cas où le don n'est plus possible :(

par contre j'ai appris récemment que, si on ne peut plus donner son sang (don sang total, classique) si on a sois même reçu du sang (accident, opération ...),

il est possible de faire un don de plasma, ils en manquent aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien donner mon sang mais je suis bélonéphobe (je panique en cas de piqûre intraveineuse, je pleure et je tremble, c'est horrible), je l'ai fait une fois et j'ai fini en syncope... Il faudrait que je retente mais je n'arrive pas à franchir le pas, désolée... :( pourtant je sais bien que c'est utile bon sang (c'est le cas de le dire ^_^)!!!

(Allez Lolo, motivation, fais pas ta lopette... :angry:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, AzulBrazo a dit :

salut,

je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé sur le forum,

je suis donneur de sang, depuis plusieurs années, avant même que je sois motard,

après une période sans donner (des tas de -mauvaises- excuses), j'ai repris, motivé par les infos et les faits divers (attentats, accidents ...)

ne croyez-vous pas que le don du sang est aussi un geste de solidarité motarde?

 

un simple geste qui peut sauver des vies ;) 

excellente initiative bravo a toi ;) 

 

il y a 17 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

J'aimerais bien donner mon sang mais je suis bélonéphobe (je panique en cas de piqûre intraveineuse, je pleure et je tremble, c'est horrible), je l'ai fait une fois et j'ai fini en syncope... Il faudrait que je retente mais je n'arrive pas à franchir le pas, désolée... :( pourtant je sais bien que c'est utile bon sang (c'est le cas de le dire ^_^)!!!

(Allez Lolo, motivation, fais pas ta lopette... :angry:)

t'inquiete je vais m'occuper de toi coupine :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donné 1 fois mon sang et bordel, les collations à gogo qui ont suivi, c'était superbe

 

 

il y a 19 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

J'aimerais bien donner mon sang mais je suis bélonéphobe (je panique en cas de piqûre intraveineuse, je pleure et je tremble, c'est horrible), je l'ai fait une fois et j'ai fini en syncope... Il faudrait que je retente mais je n'arrive pas à franchir le pas, désolée... :( pourtant je sais bien que c'est utile bon sang (c'est le cas de le dire ^_^)!!!

(Allez Lolo, motivation, fais pas ta lopette... :angry:)

 

>>>> Hypnothérapeute.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, AzulBrazo a dit :

ne croyez-vous pas que le don du sang est aussi un geste de solidarité motarde?

Pour ma part oui, dans le sens où tu peux sauver d'autres motards (tu ne le sauras jamais) et que dans tous les cas tu aura sauver quelqu'un et donc fait une bonne action :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lolo-bikeuse a dit :

J'aimerais bien donner mon sang mais je suis bélonéphobe (je panique en cas de piqûre intraveineuse, je pleure et je tremble, c'est horrible), je l'ai fait une fois et j'ai fini en syncope... Il faudrait que je retente mais je n'arrive pas à franchir le pas, désolée... :( pourtant je sais bien que c'est utile bon sang (c'est le cas de le dire ^_^)!!!

(Allez Lolo, motivation, fais pas ta lopette... :angry:)

Houla !  Pas facile à vivre, j'imagine, je crois que dans ce cas, ça ne sert à rien de s'acharner, peut-être trouver un moyen pour mieux le vivre: un jour maleureusement, tu aura peut être besoin pour qu'on te soigne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arffff faut vraiment que je m'y remette ... J'ai eu un mauvaise expérience par ma faute il y a 10 ans (tombé dans les pommes suite à un don précédé d'une soirée finie un peu trop tard ...) et depuis je n'ai plus donné ... 

 

Pareil faut vraiment que je me bouge le cul pour y retourner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AzulBrazo a dit :

Houla !  Pas facile à vivre, j'imagine, je crois que dans ce cas, ça ne sert à rien de s'acharner, peut-être trouver un moyen pour mieux le vivre: un jour maleureusement, tu aura peut être besoin pour qu'on te soigne ...

C'est déjà arrivé malheureusement (pour grossesses + opérations) :unsure: mais bon il faudrait que je me fasse violence pour la bonne cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tovvi a dit :

... J'ai eu un mauvaise expérience ...

Oui, moi aussi, j'ai quelques dons qui ne se sont pas trés bien passés, mais bon, rien d'insurmontable

 

Dans la vidéo que j'ai fait sur ce sujet, je parle de quelques trucs qui , je m'en rend compte, marchent bien, par exemple:

Ne pas se lever rapidement une foi le don fini, 

Discuter avec l'infirmière d'ailleurs c'est toujours un plaisir ! ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AzulBrazo a dit :

Dans la vidéo que j'ai fait sur ce sujet, je parle de quelques trucs qui , je m'en rend compte, marchent bien, par exemple:

Ne pas se lever rapidement une foi le don fini, 

Discuter avec l'infirmière d'ailleurs c'est toujours un plaisir ! ???

Ouais, ben y'a pas assez d'infirmiers! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai toujours voulu faire un don de sang, mais je n'ai jamais pris le temps de le faire

il aura fallu attendre que j'aille à une fête de la moto voir Duke Acrobatie l'année dernière

pour franchir le pas.

 

Je ne regrette pas d'être devenu un donneur (de sang), car on ne sait jamais peut-être qu'un jour

c'est moi qui aurai besoin de sang.

 

Ayant trop fait de don à la suite, je ne peux plus le faire pendant 6 mois

car mon taux d'hémoglobine est bas par rapport aux seuils de dépistage.

IMG5316

 

Il y a 21 heures, AzulBrazo a dit :

ne croyez-vous pas que le don du sang est aussi un geste de solidarité motarde ?

 

Pour répondre à ta question, on va dire que c'est un plus (pour la solidarité motarde),

mais je pense que c'est plutôt un geste de solidarité humaine

par ce qu'a chaque fois que je suis aller faire un don, il y avait souvent plus d'anciens

que de jeunes donneurs et je ne pense pas qu'ils soient tous motards.

 

Il y a 2 heures, AzulBrazo a dit :

Par contre, il m'a semblé voir une plus grande proportion de femmes parmis les donneurs, je ne sais pas si c'est une généralité ... ?

 

Je ne pense pas que cela est une généralité, mais cela dépend peut-être de certaines régions,

là où je fais mes dons, il y a autant d'hommes que de femmes.

 

 

 

Pour les curieux, voici le lien de la vidéo que j'ai faite sur Duke Acrobatie :

https://www.youtube.com/watch?v=mn3ilL5kqxc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui! Le taux d'hémoglobines, j'en parle dans ma vid'

C'est nouveau, avant ils ne le vérifiaient pas, c'est bien qu'il aient amélioré le truc, le donneur bénéficie aussi d'une prévention et de conseils B)

J'ai aussi un taux dhémoglobine pas trés élevé ... pas étonnant avec un végan à la maison, mais bon juste 13, ils ont pris mon sang et maintenant, je bouffe du cacao à la petite cuillére :P:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, c'est chouette un topic sur le don du sang ! Perso j'essaie de donner mes 4 fois par an, quand le poids passe... (ils veulent tout le temps que j'enlève le cuir et les bottes pour me peser, je comprends pas :D)
Et oui, on y va tout le temps à moto, du coup ils prennent soin de nous et nous donnent encore plus de bouffe :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il faut que je le donne.. Je n'ai malheureusement jamais franchi le pas sans raison (juste je n'y pense pas...) alors que dans ma famille tout le monde le faisait, mais impossible pour eux aujourd'hui à cause de traitement pour la tension. 

 

En plus je possède un groupe pas très commun (A-), donc il faudrait encore plus que j'aille donner... Un jour j'irai ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...