Aller au contenu

Quel Smartphone?


Keyzer-one

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Kaouet a dit :

Pour ma part je suis une grosse victime du marketing, oui je vais acheter le Galaxy S7 :P

Il est très beau et ultra performant, j'aodre l'interface des Samsung. Certes ils y en a de très bon à 2 fois moins chères mais j'ai envie de me faire un kiff et avoir un produit beau, qui me plait et que je pourrai garder un petit moment (4/5 ans quoi)

C'est la batterie non amovible qui m'ennuie moi :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Vincerider37 a dit :

Moi je suis passé sur un Honor 7, et franchement il tiens largement la dragée haute de certain haut de gamme... Il se paie même le luxe d'avoir un capteur d'empreinte plus rapide que chez Apple

 

Il est très beau et à de belle perf, mais je ne supporte pas l'interface. Je l'ai eu en main quelques minutes et j'ai trouvé ça atroce. Après ce n'est qu'une question de goûts et d'habitudes à ce niveau.

 

il y a 4 minutes, Jo Lapoule a dit :

C'est la batterie non amovible qui m'ennuie moi :s

 

Oui c'est vrai que c'est chiant, mais bon, aujourd'hui de moins en moins de tel ont une batterie amovible (oui je sais il y en a toujours mais ça diminue) pour des soucis de taille, poids et complexité de fabrication (pas besoin de se casser la tête à développer des systèmes pour retirer la coque, la batterie etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kaouet a dit :

 

Il est très beau et à de belle perf, mais je ne supporte pas l'interface. Je l'ai eu en main quelques minutes et j'ai trouvé ça atroce. Après ce n'est qu'une question de goûts et d'habitudes à ce niveau.

Nova Launcher, un peux de bidouille pour avoir des notification et sonnerie perso et hop...

 

Screenshot_2016-03-01-14-47-11.thumb.png

 

Il reste plus que les paramètres façon Apple mais je trouve ça moins fouillis sur ceux de chez Samsung perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet beaucoup d'utilisateurs d'Android apprécient Nova. Moi je m'en passe vu que j'ai une version d'Android quasi-stock (Motorola) donc bien propre par rapport aux Samsung/HTC/Sony (encore que Sony est propre, c'est juste que le thème fait so 2000 ^_^:P )

 

Par contre Kaouet, toi qui dis être une victime du marketing, tu crois réellement que tu vas garder ton S7 5 ans? C'est ce que tu te dis pour justifier ton achat ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Vincerider37 a dit :

Nova Launcher, un peux de bidouille pour avoir des notification et sonnerie perso et hop...

 

Screenshot_2016-03-01-14-47-11.thumb.png

 

Il reste plus que les paramètres façon Apple mais je trouve ça moins fouillis sur ceux de chez Samsung perso

 

Perso j'avais aussi installé Nova, mais j'avais pas trop kiffé.. je sais plus lequel que j'avais mis en mode ultra sobre

 

il y a 27 minutes, Suricat B a dit :

En effet beaucoup d'utilisateurs d'Android apprécient Nova. Moi je m'en passe vu que j'ai une version d'Android quasi-stock (Motorola) donc bien propre par rapport aux Samsung/HTC/Sony (encore que Sony est propre, c'est juste que le thème fait so 2000 ^_^:P )

 

Par contre Kaouet, toi qui dis être une victime du marketing, tu crois réellement que tu vas garder ton S7 5 ans? C'est ce que tu te dis pour justifier ton achat ça :P

 

Vu que c'est moi qui vais investir dedans je compte bien le garder :P

Je suis une victime, mais je sais rester raisonnable ;)

 

il y a 3 minutes, Niklos a dit :

obsolescence programmée... dans 2 à 3 ans il est mort !

 

Mon Note 2 je l'ai gardé pendant 3 ans et demi, et si je me ne l'étais pas fait voler je suis sûr qu'il aurait encore bien tenu. Il fonctionnait encore très bien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon GS2 à aussi tenu 2 ans et demi, après il est devenu assez lent et la batterie se mettait à chauffer au point de me brûler littéralement la jambe, il se coupait par sécurité et je devais le mettre au frigo pour le calmer... 

Je l'ai donné à une amie qui ne l'utilisé que peu (candy crush, message et photo) après avoir changer la batterie et il a tenu 3 ans de plus. Perso je le poussais dans ses derniers retranchement et il a pas kiffé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, BikersCowBoys (Papy) a dit :

A une époque pas si lointaine tu payais ton forfait qui incluait le prix de ton smartphone. Maintenant tu payes le même tarif pour le forfait et tu ajoutes le prix du téléphone... Vive le marketing :D

 

Euh... ça fait longtemps que t'es parti aux USA toi :D

Depuis l'arrivée des offres low cost sans engagement et sans téléphone il y a quelques années (Sosh, B&You, Free, Red), les tarifs sont très très avantageux.

Il est la majorité du temps plus intéressant de payer plein pot le smartphone et d'aller sur un forfait low cost sans engagement plutôt que de s'engager sur 1 ou 2 ans et de payer un smartphone avec, c'est pas nouveau :)

 

Un exemple tout bête, le forfait Orange Origami Play c'est 48,99€/mois avec un engagement de 1 an et le choix d'un nouveau mobile.

Ce forfait propose les SMS/MM illimités + appels illimités + 4Go de DATA.

Ajoute à ça par exemple le Samsung Galaxy S7 Edge à 569,90€ et ça te fait 1157,78€ à l'année.

 

Le forfait Sosh (réseau orange toujours) avec SMS/MMS illimités + appels illimités + 5Go de DATA, c'est 19,99€/mois.

Avec ce forfait sans engagement, le Samsung Galaxy S7 Edge est à 799€, ce qui fait 1038,88€ à l'année.

 

Des exemples comme ça je t'en donne à la pelle. Sachant que là je n'ai pas tenu compte de certaines promos sur les forfaits ou sur le mobile, j'ai fais au plus simple.

Ici je paye par exemple 10€/mois chez Sosh suite à une offre promo pour une durée de 12 mois sur le forfait que j'ai cité au dessus.

Sachant que je quitte quand je veux si je trouve mieux à un moment donné, et je peux te dire que les changements d'opérateurs sont très fréquents de nos jours ^^ par centaine de milliers à chaque offre promo de l'un ou de l'autre, pas loin du million parfois !

On se retrouve facilement avec des forfaits tout illimité et 5Go de DATA en moyenne à 10€/mois toute l'année et sans engagement maintenant, ce qui te laisse de quoi te faire plaisir sur le smartphone, en neuf, bon plan ou occaz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung Galaxy S7 Edge 799.99  si tu as ta box chez free ton forfait passe a 15.99 *12 +799.99= 991,87 :) 

appelle illimité 

4g 20go

sms / mms illimité 

 

et tant que le réseaux free a un accord avec orange faut en profiter ;) . Normalement apres rachat de boyugues telecom par orange normalement sfr enfin numericable gagnera des antennes + abonnée et free aussi en passant 

 

 

Oui il vaut mieux acheter son téléphone seul que avec le forfait ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'achète aussi un smartphone pour sa polyvalence et surtout pour sa qualité photo.

Bien qu'ayant un bon appareil photo hybride ainsi qu'une bonne caméra dédiée à côté, le meilleur appareil photo est celui qu'on a toujours sur soi !

Le Smartphone est le meilleur allié pour ça, donc il faut nécessairement taper dans le moyen/haut de gamme pour parler de vraie qualité photo, pas juste d'un truc correct.

D'autres l'ont dit, ça fait aussi un excellent GPS, lecteur de musique, caméra slow motion... :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas trop vous dire, c'est ma femme qui me donne a chaque fois son iphone , :P donc normalement si rien ne change en septembre je vais récupérer le 6 et elle va acheter le 7 .

 

 

Puis dit moment que ça telephone ;) moi ca me va :P , apres je veux juste internet dessus pour pas m'ennuyer au taff 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clemfarfar a dit :

Samsung Galaxy S7 Edge 799.99  si tu as ta box chez free ton forfait passe a 15.99 *12 +799.99= 991,87 :) 

appelle illimité 

4g 20go

sms / mms illimité 

 

et tant que le réseaux free a un accord avec orange faut en profiter ;) . Normalement apres rachat de boyugues telecom par orange normalement sfr enfin numericable gagnera des antennes + abonnée et free aussi en passant 

 

 

Oui il vaut mieux acheter son téléphone seul que avec le forfait ;) 

 

D'un point de vue réseau, free et numéricable c'est le plus grosse blague du 21ème siècle ! Que ce soit en puissance et couverture ils vendent du vent.

Et ils se basent sur des offres pas du tout perenne. D'ici quelques années, numéricable va se casser sévèrement la gueule sur internet, quand ils te vendent de la "fibre optique", en réalité chez toi t'as du coax de base que l'on utilisait y a quelques années, lorsque Orange aura terminer la pose de la FTTH (2018 pour le NPdC) avec des vitesses très nettement plus élevé, l'offre numéricable deviendra obsolète...

 

Bon après on va me dire que je ne suis pas objectif étant Orange depuis toujours et mon père y travail, mais quand il me parle de comment est géré le réseau on se dit que finalement les offres autres ne sont qu'éphèmerre...

 

PS : et si Orange est plus chère que les autres ce n'est pas par choix mais par obligation gouvernementale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sfr numericable je suis largement d accord avec pour Free va juste falloir que l on m explique comment Orange peut me donner du 512 k au 21 eme siècle sachant que Free me propose au moins un minimum de 2 mégas lol après Free à des problèmes aussi comme tout opérateur ;)

Envoyé depuis un téléphone filaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites gaffe quand même dans vos calculs car pour ma part mon forfait non low-cost me coûte moins chère que un low cost.

Je paye 35euros par mois pour 40go chez sfr avec un iPhone neuf tous les deux ans en gros que je paye dans les 100-200euros suivant la capacité

Mes iphones tiennent vraiment dans le temps

Mon père à mon 4 mon beau père à mon 5.

La je vais prendre le 7.

Par contre je trouve que même si le produit tient dans le temps, il y a des bugs qui me saoul vraiment.

Bref pour conclure je vais sûrement virer mon forfait Sfr pour un Free qui me coûtera plus chère au total.

Mais bon des forfait A plus de 30go de data, y'en A pas des masses

Posté depuis : 50% des chiottes - 25% du taff - 25% des chiottes du taff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajoutez à cela les ventes privées hyper régulières de tous les opérateurs, on a très souvent des offres à 2€/mois pour appels illimités, sms/mms illimités, et bien souvent 20Go d'internet en 3G/4G puis avec un débit réduit...

On s'en tire pour 48€/AN de forfait... Plus un téléphone qu'on paye... allez... 600€ tous les deux ans pour du très haut de gamme, ça fait 350€/an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...