Aller au contenu

Après A2 quel moto parmi mes orientations ?


Lolito

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Niklos a dit :

@Toune C'est à peu prêt le ressenti que j'en ai ! Hormis que même en tapant dedans, je trouve ça moins amusant qu'un bi

Bha franchement, le Fazer, quand je tape dedans et que ça tire sur les bras j'adore, le hic, c'est qu'une fois de plus, c'est la vitesse ...

Après, ce que j'adore, c'est le jeu de la sonorité, alors oui, certains voudront me tirer les oreilles parce que je roule sans chicane, patati, patata ... clairement, osef.

Va falloir que je poste une courte séquence filmé par @Jo Lapoule, ce bruit :o Ouais, c'est vraiment pas raisonnable, mais je m'amuse pas à ça à tout le temps, c'est vraiment quand l'ensemble des conditions sont réunis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Niklos a dit :

Bah je vois pas trop le rapport... Je roule en Buell mais avec un pot d'origine (tout ce qu'il y a deplus homologué donc...) qui ne fait pas plus de bruit qu'une Honda ou Yam ou je ne sais quoi !

Pour m'être déjà arrêté à côté d'une BX9 à un feu rouge, c'est pas non plus les motos les plus discrètes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Lolito !

 

Je te conseille clairement de débrider ta CB dans un premier temps, tu vas la redécouvrir! J'ai un très bon ami qui a eu la sienne bridée à 34cv pendant deux ans et qui l'a faite débrider ensuite, c'est juste top comme le moteur est libéré dans les tours! :)

 

Si tu comptes changer, comme Clem t'en a parlé, tu as notamment la TDM 850 qui est une très bonne routière qui peut être très fun, très coupleuse et hyper voyageuse pour pas trop cher. J'en conduis une donc si tu as des questions n'hésite pas! ;)

La Vara 1000 est plus bourrin et un peu moins agile à mon avis.

A noter que tu as deux motorisations sur les TDM 850 : avant 1996 c'était beaucoup plus linéaire, et à partir de 1996 c'est plus "explosif" en haut (toutes proportions gardées ;))

J'ai eu la mienne à 20 000km avec top case et de l'an 2000 pour 2200€ avec bâche, chargeur de batterie, un sac à dos, une béquille de stand... Bref si ça te convient sache que ça peut rentrer dans ton budget et avec pas trop de kilomètres. La grosse grosse révision est à 42 000km (distribution). Sinon tout se fait soi-même avec un peu de motivation. J'ai même rénové les freins de la mienne (étriers disques et plaquettes) avec assez peu d'outillage.

Seule habitude à prendre avec cette moto : regarder le niveau d'huile régulièrement (pas tous les 100km non plus!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Niklos a dit :

bah ça ne fait pas tant de bruit que ça alors :-). edit : Ou alors il a été vidé. Ca arrive...

Avoue quand même qu'un Bi en V fait quand même plus de bruit qu'un Bi parallèle !

à l’instant, Suricat B a dit :

Hello @Lolito !

 

Je te conseille clairement de débrider ta CB dans un premier temps, tu vas la redécouvrir! J'ai un très bon ami qui a eu la sienne bridée à 34cv pendant deux ans et qui l'a faite débrider ensuite, c'est juste top comme le moteur est libéré dans les tours! :)

 

Si tu comptes changer, comme Clem t'en a parlé, tu as notamment la TDM 850 qui est une très bonne routière qui peut être très fun, très coupleuse et hyper voyageuse pour pas trop cher. J'en conduis une donc si tu as des questions n'hésite pas! ;)

La Vara 1000 est plus bourrin et un peu moins joueuse à mon avis.

A noter que tu as deux motorisations sur les TDM 850 : avant 1996 c'était beaucoup plus linéaire, et à partir de 1996 c'est plus "explosif" en haut (toutes proportions gardées ;))

J'ai eu la mienne à 20 000km avec top case et de l'an 2000 pour 2200€ avec bâche, chargeur de batterie, un sac à dos, une béquille de stand... Bref si ça te convient sache que ça peut rentrer dans ton budget et avec pas trop de kilomètres. La grosse grosse révision est à 42 000km (distribution).

+100 Pour le TDM ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Toune a dit :

Avoue quand même qu'un Bi en V fait quand même plus de bruit qu'un Bi parallèle !

+100 Pour le TDM ! :wub:

Plus de bruit, peut-être, mais ça reste dans les normes légales donc ça ne fait pas spécialement beaucoup de bruit, contrairement aux pot NH ou sans chicane.

ensuite, tous les bi en V ne fond pas nécessairement beaucoup de bruit, je pense à une scout par exemple, qui ne fait pas plus de bruit qu'un twin parallèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Niklos a dit :

Plus de bruit, peut-être, mais ça reste dans les normes légales donc ça ne fait pas spécialement beaucoup de bruit, contrairement aux pot NH ou sans chicane.

j'ai pas parlé des normes toussa², comparons ce qui est comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Niklos a dit :

Une XJ6, non, mais un CB500 et un CB Seven Fifty oui. Et la Buell ne faisait pas plus de bruit.

"Ha non, mais je comprends pas, je roule en 883, je suis d'origine, je fais pas tant de bruit que ça comparé à d'autres Harley" Voila ton discours.

 

Je te demande pas d'avouer que tu as butté Kennedy, juste d'admettre que tu as pas une moto, même d'origine, qui fais autant de bruit qu'un CB500.

Oui, une Buell, ça fait du bruit, mais c'est le charme de cette marque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Buell de Niklos ne fait pas plus de bruit qu'une autre, je confirme. C'est très raisonnable.

C'est pas le fait qu'il soit en V qu'un moteur fait plus de bruit qu'un autre, c'est juste la sonorité que le constructeur a voulu lui donner.

Les Transalp et Africa Twin anciennes génération sont des bi en V et d'origine c'est super soft le bruit, vraiment pas plus que n'importe quel autre moteur ;)

 

il y a 57 minutes, Toune a dit :

certains voudront me tirer les oreilles parce que je roule sans chicane, patati, patata ... clairement, osef.

 

Toi tu t'en fous, nuance :D sale délinquant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à l'auteur du post, oui les Transalp 600/650 ne sont pas des foudre de guerre, mais ce sont des moteurs vraiment très sympas pour leur cylindrée, ça tracte tout le temps.

La Varadero 1000 là par contre ça arrache un peu :D 

 

à l’instant, Niklos a dit :

Merci @Galor SuperTenere... Mais WTF où est passé GalorV6 ?

 

A pu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Galor SuperTenere a dit :

Toi tu t'en fous, nuance :D sale délinquant.

 

C'était évidemment le sens de l'expression :) 

 

Maintenant, je n'abuse pas de ce genre de chose. C'est pour dire, je remets la chicane quand je bosse de nuit ;) J'suis respectueux :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...