Aller au contenu

Avez-vous un Network ?


ErDoZz (EDZ)

Messages recommandés

Salut ! :D 

 

Simple question, vu que je me suis fais approcher par un network (BroadBandTV) je voulais savoir si certains d'entre-vous étaient dans des network, et si oui, qu'est ce que ça vous a apporté ? (niveau visibilité, argent (même si je m'en fou), avantages...).

Dans mon cas ils m'avance plus de vues, de visibilité, d'argent et des avantages (du genre droit musicaux). 

 

J'ai déjà pu discuter avec Lord-Puma qui est dans ce network ainsi que Phiz67 (qui m'a dit que ça changeait pas trop d'avant)

 

Merci d'avance ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un groupe partenaire qui va te donner des avantages en échange d'une partie de tes revenus youtube. Par exemple ils t'enlèvent tout les droits d'auteurs sur tes vidéo, te proposent des partenariat / placement de produits avec des marques et en échange prennent un pourcentage de tes revenus ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh oui, intéressant je dis. Donc en gros, tu peux utiliser n'importe quel musique dans tes vidéos et en contre-partie, ils prennent un % sur tes revenus YT. Bon, il faut je pense avoir déjà un certain niveau d'abonné et de vidéo sur ta chaine pour pouvoir faire cela. Mais le sujet m'intéresse car franchement, une vidéo sans musique..........c'est comme une tartine sans beurre, ça manque de saveur ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quelle musique non ;) 
Faut bien lire les contrats, les parts de chacun... ça peut être moyennement intéressant comme pénalisant pour toi !
Il suffit de quelques milliers d'abonnés pour que les premiers network commencent à t'approcher, ce sont de vrais rapaces :D j'ai toujours refusé perso, j'ai du avoir 4 propal différentes et pourtant je n'ai que 5000 abo environ.
Ils sont plus généreux lorsque tu génères du gros revenu, donc faut compter plusieurs dizaines de milliers d'abonnés au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2017 à 17:11, ErDoZz (EDZ) a dit :

Un groupe partenaire qui va te donner des avantages en échange d'une partie de tes revenus youtube. Par exemple ils t'enlèvent tout les droits d'auteurs sur tes vidéo, te proposent des partenariat / placement de produits avec des marques et en échange prennent un pourcentage de tes revenus ^^ 

Non BBTV ne propose pas de placement de produit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, MrSaooty a dit :

Non BBTV ne propose pas de placement de produit ^^

Je parlais en général ;) 

 

Il y a 7 heures, REDOX a dit :

Pour avoir était contacter aussi par BroadBandTV sur une ancienne chaînes, y a quelques années, je suis partis chez eux, et j'ai jamais eux de soucis, par contre niveau avantages, j'ai pas eu grand choses. a part les revenues

Et pour le coup les revenus c'est pas ce que je cherche ^^

Y'a LordPuma qui va me présenter tout ça, on verra ce qui en ressort :) 

 

merci pour vos retours les gens ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été contacté par Broadband TV aussi. Ils promettent des aides de graphistes, optimiser ses miniatures bannières ses tags etc... Choses qu'on peut faire soi même avec un peu de jujotte, de motivation ou d'entraide entre vloggeurs. Pour ce qui est de la visibilité c'est très flou je trouve. Ils proposent une espèce de plateforme de travail dont je n'ai rien compris à l'utilité. Ils proposent des aides pour nos reseaux sociaux mais là aussi sans expliciter... Pour ce qui est des vues, ils n'ont jamais mentionné des partages ou des posts pour nous faire de la pub...et enfin pour les droits d'auteurs musique ils proposent juste de mettre à dispo des zik libre de droit mais n'ont jamais dit pouvoir faire "sauter" des droits sur des zik copyrightees. Donc au final j'ai le sentiment qu'ils enfoncent des portes ouvertes pour nous prelever 30 % de nos revenus. Donc je n'ai pas donné suite

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Network est très généraliste et optimise surtout ses revenus et gonflant ses stats en enfermant tout un tas de Youtubeur dans un contrat très limité et peu favorable. Je pense qu'en ce qui concerne la moto mieux vaut se laisser grossir un peu et trouver un partenaire lié au monde de la moto. Cela sera beaucoup plus fructueux, ou alors il faut s'organiser et créer un Network du MotoVlogging ! :) Car la base des Network c'est l'organisation d'un certain nombre de Youtubeur animés par les même passions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fridouille91 a dit :

J'ai été contacté par Broadband TV aussi. Ils promettent des aides de graphistes, optimiser ses miniatures bannières ses tags etc... Choses qu'on peut faire soi même avec un peu de jujotte, de motivation ou d'entraide entre vloggeurs. Pour ce qui est de la visibilité c'est très flou je trouve. Ils proposent une espèce de plateforme de travail dont je n'ai rien compris à l'utilité. Ils proposent des aides pour nos reseaux sociaux mais là aussi sans expliciter... Pour ce qui est des vues, ils n'ont jamais mentionné des partages ou des posts pour nous faire de la pub...et enfin pour les droits d'auteurs musique ils proposent juste de mettre à dispo des zik libre de droit mais n'ont jamais dit pouvoir faire "sauter" des droits sur des zik copyrightees. Donc au final j'ai le sentiment qu'ils enfoncent des portes ouvertes pour nous prelever 30 % de nos revenus. Donc je n'ai pas donné suite

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Oui c'est exactement ça, mais perdre 30% de tes revenus ça te fait vraiment chier ?

Perso je m'enfou alors j'essaye, j'ai pas grand chose à perdre et c'est qu'un an de contrat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non jmen fout 30 % de presque rien c'est presque rien aussi. Lol. Mais je préfère faire les choses par moi même j'en retire plus de fierté et de mérite. Dtfacons je suis youtube par amusement je vais pas commencer a gérer ma chaîne comme un business

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...