Aller au contenu

le monde motard,vous le voyez comment?


Invité

Messages recommandés

juste pour connaître vos points de vue sur le monde motard,beaucoup parlent de la famille des motards,d'une secte pour certains (ouais pépé on t'a reconnu),comment voyez vous ce monde,avec vos yeux,votre personnalité et votre expérience.(avant le permis et après)

 

personnellement,avant le permis et maintenant,j'ai toujours aimé les motards,ce qu'ils dégageaient en fait,cette sensation de liberté et ce petit quelque chose qui fait d'eux des gens à part,hors du système convenu des usagers de la route,des gens avec leurs codes,leurs règles et leur philosophie,je les considérais comme des rebelles,des écumeurs d'asphalte,et des films comme mad max (malgré le fait que max soit un caisseux) donnaient encore plus de véracité à ma vision du motard.

un pote qui roulait sur de vieilles kawa m'a filé le virus,je bavais d'envie quand je le voyais arriver au taf en moto,quand il me racontait ses sorties et ses conneries en deux-roues..

 

j'ai franchi le cap un jour,j'avais du temps,un peu d'argent et malgré cette peur d'échouer au permis (et de devoir repasser ce foutu code) j'ai sauté le pas et acheté une moto dans la foulée (au préalable je m'étais fait la main sur une varadero 125 pendant un an)..

 

ensuite,en devenant moi même motard,je suis entré dans leur monde,j'avoue avoir été déçu par certains,et aussi quelques aspects de cette philosophie,pas assez borderline pour certains,trop dedans pour d'autres, je suis motard mais j'avoue ne pas l'être à 100%,je ne suis pas fan des concentrations ou des sorties quand il y a trop de monde,j'avoue aussi ne pas aimer des aspects de leur façon de voir la route,beaucoup se sentent au dessus des caisseux et être prioritaires sur la route,j'ai jamais compris le principe du rupteur (mis à part abîmer le moteur je n'y vois aucune satisfaction),idem pour la quasi obligation de devoir changer de pot ou rouler débridé..

par contre j'ai adhéré à la philosophie de sortir pour se vider la tête,se sentir libre (même si ça n'est qu'illusoire),faire des rencontres sympa parfois,et faire partie d'une sorte de fratrie,j'aime la façon dont les gamins nous regardent,le fait qu'ils aient les mêmes petites étoiles qui brillent dans leurs yeux quand ils nous croisent ou nous saluent (comme quand j'étais à leur place),et j'aime la convivialité et la gentillesse de beaucoup d'entre eux..

je ne parle pas du partage vu qu'ici c'est la marque de fabrique du site via YT et le motovlog

 

bref,j'y vois plus de positif que de négatif et rouler sur un gros cube m'a apporté beaucoup..:)

 

à votre tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, paladin a dit :

je suis motard mais j'avoue ne pas l'être à 100%

 

Et pourquoi donc !? Ca n'est pas parce que tu ne te sens pas à ton aise dans certains aspect de la pratique que tu n'es pas motard à 100%, chacun son truc, la diversité est une bonne chose ! Et c'est ce qui donne ce sentiment de liberté.

 

il y a 11 minutes, paladin a dit :

idem pour la quasi obligation de devoir changer de pot ou rouler débridé..

 

Là tu vas un peu trop loin je trouve... Je n'ai jamais ressenti ça comme une obligation ! En plus maintenant tu peux oublier la partie debridage :P 

 

 

Et tu as un soucis avec les majuscules ou quoi :P !?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@animal :Fût une période pas si lointaine ou rouler débridé ou en full barouf c'était normal,un peu moins maintenant je dois te donner raison.

et oui j'ai du mal avec les majuscules.

 

N'empêche que malgré tes sages paroles je ne me sens pas 100% motard,c'est psychologique (et pourtant j'ai pris une gamelle l'année dernière ultime passage obligé de tout bon motard qui se respecte,oui je sais faut que j'arrête de lire joe bar team moi);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne peux pas piffrer les mecs qui tapent des rupteurs toutes les 2s, qui remontent sur les lignes blanches ou à contresens, qui doublent et pilent devant les bagnoles ou qui se sentent obligé de rouler à 200... Pour moi la moto, c'est les mêmes règles que la voiture, avec juste un peu d'interfile là où c'est autorisé et des facilités de stationnement. J'ai du mal avec les customs qui font un barouf monstrueux pour rouler à 30 en centre ville et faire 500m pour aller boire une bière. La moto, pour moi c'est la vision GT, qui invite au voyage, qui te procure des sensations sans te mettre en danger. En fait, c'est très proche de la conduite d'un cabriolet raisonnablement sportif (250 à 400cv). Après je suis aussi 100% pour les hypersports, mais sur circuit, sur route j'y vois peu d’intérêts, déjà avec ma GT je peux rouler en 1ère tout le temps si l'envie m'en prends mais ça n'a rien de marrant si on respecte les limitations... Par contre la ballade avec des potes qui roulent cool c'est vraiment mon truc, voir des paysages, passer presque partout, se perdre et découvrir des coins qu'on imaginait pas...

Ah oui, et honte à ceux qui portent des sliders et une combi piste intégrale mais qui posent pas le genoux :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une communauté qui m'a très bien accueilli dès le départ malgré mon niveau de pilotage proche du néant :lol:

J'y ai trouvé un très grand soutien quand j'ai eu des difficultés et ça je ne l'oublierai jamais.

Pour moi, c'est une deuxième famille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, paladin a dit :

normal,tu tailles des haies gratos.:lol:

 

Il n'y a pas que ça ! Il y a eu aussi ma période " Chris passe son permis moto et galère comme une malade " :lol:

 

Il y a eu aussi les rencontres faites grâce à ce forum :) C'est ça qui est génial 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi, pas fan des rupteurs et mecs qui bombent en pensant être prioritaire. On est comme les autres mais avec quelques avantages et désavantages dû au gabarit de nos engins roulant. 

Et c'est pas parce que l'on n'est pas fan des concentrations ou des sorties à 50 que l'on n'est pas 100% motard, chacun son style ^^

Tant que ça te plait à toi c'est le principal, faut pas que tu commences à te dire qu'il y a des niveaux de motards, c'est pas un RPG :lol:

 

Par contre c'est clair que rouler en moto c'est cool car l'on ne vit pas la route de la même manière que les gens en voiture. 

 

Après dans les motards tu ne pourras pas forcément avoir des atomes crochus avec tout le monde, c'est aussi pour ça que tu as des "communautés" avec chacun leurs spécificités et passions. C'est comme partout en somme ^^ 

 

L'esprit motard ça veut tout et rien dire je trouve, on en a chacun sa perception et il n'y en aura jamais une vision unique. Fais la tienne tout en restant ouvert sur celle des autres et tu t'en retrouveras d'autant plus grandi et expérimenté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde motard, comme bien d'autres, c'est un monde où se mêlent plusieurs univers et plusieurs mentalités.
Y'a du bon et du mauvais comme partout, du partage et des rencontres comme dans beaucoup d'autres domaines de passionnés... 

En somme, rien de bien extraordinaire comme ce que pourrait le laisser penser ce fameux "esprit motard" ^_^ ce truc me fait rire, on le sort à toutes les sauces.

Ne pas participer à des rassos ne veut rien dire, c'est comme penser qu'il faut faire des roadtrip pour être un vrai motard, ou enquiller 20 000 km par an, ou faire partie d'un club, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Galor SuperTenere a dit :

Le monde motard, comme bien d'autres, c'est un monde où se mêlent plusieurs univers et plusieurs mentalités.
Y'a du bon et du mauvais comme partout, du partage et des rencontres comme dans beaucoup d'autres domaines de passionnés... 

En somme, rien de bien extraordinaire comme ce que pourrait le laisser penser ce fameux "esprit motard" ^_^ ce truc me fait rire, on le sort à toutes les sauces.

Ne pas participer à des rassos ne veut rien dire, c'est comme penser qu'il faut faire des roadtrip pour être un vrai motard, ou enquiller 20 000 km par an, ou faire partie d'un club, etc...

 

 

Mais toi, t'est pas motard, t'est trailiste de toute façon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...