Aller au contenu

Pneu Rosso III/avant & Rosso II/arrière possible ?


BlaackShadowZ

Messages recommandés

Petite question du soir 1f609.png;)
J'ai du rosso II à l'arrière et je souhaiterais passer à du rosso III à l'avant sans changer mon arrière qui est nickel pour le moment, est-ce que ça serait possible d'avoir Avant rosso III & Arrière Rosso II ?
Voilà voilà merci à vous 1f642.png:)

 

 

Modifié par Animal
Merci d'éviter les titres en majuscules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, EldaRider a dit :

 

Argumente alors, modo de seconde zone. :P

 

Il n'y pas que le trip à prendre en compte, le profil est aussi très important quand tu montes des pneu dépareillés... Bon dans sont cas ce ne sont que 2 générations différentes d'un même pneu donc c'est okay. 

 

Tu peux aussi avoir un pneu plus dur à l'avant sans soucis, tant que le profil est sensiblement le même. Après c'est une question de feeling et de conduite. Ca se fait sur des pneus identiques ou tu peux choisir la dureté de la gomme (bon ils sont rares à être homologués sur route ceux là )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BlaackShadowZ a dit :

Merci Animal donc au final tu peux faire ça quand la marque est la même et que c'est une continuité de la génération du pneu

 

Pas forcément, un collègue roule en Pilot Power à l'avant et en Pilot Road a l'arrière. ^^

il y a 4 minutes, Animal a dit :

 

Il n'y pas que le trip à prendre en compte, le profil est aussi très important quand tu montes des pneu dépareillés... Bon dans sont cas ce ne sont que 2 générations différentes d'un même pneu donc c'est okay. 

 

Tu peux aussi avoir un pneu plus dur à l'avant sans soucis, tant que le profil est sensiblement le même. Après c'est une question de feeling et de conduite. Ca se fait sur des pneus identiques ou tu peux choisir la dureté de la gomme (bon ils sont rares à être homologués sur route ceux là )

 

Merci de la précision, je parlais juste du grip car c'est le truc assez basique et que la plupart des motards recherchent que ce soit sur le sec ou mouillé. Le profil, le type de carcasse etc c'est pour une utilisation plus pointue, d'après moi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, EldaRider a dit :

Pas forcément, un collègue roule en Pilot Power à l'avant et en Pilot Road a l'arrière. ^^

 

Ben ca je ne le ferais pas par exemple, profil bien trop different, tu pers forcement sur les caractéristiques de route de la moto...

 

il y a 3 minutes, EldaRider a dit :

Le profil, le type de carcasse etc c'est pour une utilisation plus pointue, d'après moi. ;)

 

Sauf que sans être pointu, ça peut rapidement foutre le bordel quand c'est mal fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Animal a dit :

 

Ben ca je ne le ferais pas par exemple, profil bien trop different, tu pers forcement sur les caractéristiques de route de la moto...

 

Jsais po il aime bien et roule depuis pas mal de temps avec ça, sur sa VFR.

 

il y a 1 minute, Animal a dit :

Sauf que sans être pointu, ça peut rapidement foutre le bordel quand c'est mal fait.

 

Tootafay, c'est pour ça que je m'embete pas, je mets pareil avant et arrière. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...