Aller au contenu

Premier modèle (HARLEY)


Rarley

Messages recommandés

Salut à tous !!

 

Voilà, dans quelque mois c'est la majorité pour moi et donc le moment de faire THE choix. Je souhaite me prendre une Harley dans la gamme Sportster.

Sachant que les modèles 2017 sont assez cher (12000€ pour une forty alors que le modèle 2013 en faisait 10000) je souhaiterais me prendre une occasion dans les environs de 8000€ a peu près. J'ai fais mes petites recherche, et j'ai vu que le modèle qui était abordable était l'IRON 883. Malgré que ça serait déjà super comme première moto, j'ai encore ma part d’hésitation et je viens donc demander si certains on déjà eux ou a un 883 et peuvent me faire part de leurs impression sur le maniement de la moto, le confort...

Merci à tous et bonne soirée a tous ! :)

 

:V:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aha une Harley comme première moto, tu fais fort. J'ai attendu de ne plus être bridé avant d'en avoir une et franchement, c'est le pied ! 

De toute façon tu ne pourras pas réellement savoir si tu aimes les custom sans essayer, c'est mon premier conseil.

Après rien de spécial à redire sur ce modèle, ça reste maniable malgré le poids de la bête. Ah, et il ne faut pas t'attendre à un freinage de fou par contre ...

 

Niveau confort ça dépend. Si tu es grand tu as la possibilité de mettre des commandes avancées, sinon si tu fais 1m75 les commandes centrales sont chouettes !

A vrai dire tu peux vraiment la mettre à ton goût et c'est ce qui me plaît chez HD.

Il ne faut pas oublier que ça reste un V-Twin, alors j'espère que tu aimes les vibrations...  

 

N'hésites pas si t'as d'autres questions :)

 

 

 

PS: un point négatif ? L'autonomie... Tes potes t'attendront souvent à la station mais ça fait parti du charme de la moto :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Darksoul a dit :

Aha une Harley comme première moto, tu fais fort. J'ai attendu de ne plus être bridé avant d'en avoir une et franchement, c'est le pied ! 

De toute façon tu ne pourras pas réellement savoir si tu aimes les custom sans essayer, c'est mon premier conseil.

Après rien de spécial à redire sur ce modèle, ça reste maniable malgré le poids de la bête. Ah, et il ne faut pas t'attendre à un freinage de fou par contre ...

 

Niveau confort ça dépend. Si tu es grand tu as la possibilité de mettre des commandes avancées, sinon si tu fais 1m75 les commandes centrales sont chouettes !

A vrai dire tu peux vraiment la mettre à ton goût et c'est ce qui me plaît chez HD.

Il ne faut pas oublier que ça reste un V-Twin, alors j'espère que tu aimes les vibrations...  

 

N'hésites pas si t'as d'autres questions :)

 

 

 

PS: un point négatif ? L'autonomie... Tes potes t'attendront souvent à la station mais ça fait parti du charme de la moto :wub:

J'ai une famille branché très Harley, mon père a un Fat Bob et mon frere un Street Bob. C'est 2 Dyna donc le confort et la quoi mais l'Iron j'ai jamais eux l'occas d'essayer. 

Après oui les vibrations c'est kiffant je trouve au bout d'un moment on s'y fais, après ça sera plus le problème de régler un micro.

mais merci de ta réponse, ça m'aide sur mon choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis faut le style qui va avec..on voit peu de motards en harley équipés comme le reste des motards..généralement ils sont gros,barbus,aiment la bière et la musique metal et sentent mauvais...:P

 

je vais revendre ma z pour acheter harley tiens..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎22‎/‎04‎/‎2017 à 10:41, Suricat B a dit :

On s'y fait on s'y fait... Faut quand même prévoir la ceinture lombaire pour les longues balades hein :P

Plutôt la crème hémorroïdes, en vrai les Jeans de chez Zara, c'est pas le pied avec la selle en cuir de vachette ?

 

Le ‎22‎/‎04‎/‎2017 à 14:19, VelocyRaptor a dit :

Et ils ont des chats chelous

 

160623163126-09-week-in-photos-0624-supe

La source c'est pas plutôt Harley Davidson Japan ? ?

 

Le ‎22‎/‎04‎/‎2017 à 11:05, paladin a dit :

et puis faut le style qui va avec..on voit peu de motards en harley équipés comme le reste des motards..généralement ils sont gros,barbus,aiment la bière et la musique metal et sentent mauvais...:P

 

je vais revendre ma z pour acheter harley tiens..

Ça serait quand même bizarre de voir ce genre de personnage sur des MBK ou des Sportives. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/4/2017 à 00:46, Jo Lapoule a dit :

La mieux placée est très certainement @IronGirl (Hard) :P

Hihi pourquoi tu dis ça ?! je ne comprends pas :P 

 

Le 22/4/2017 à 10:41, Suricat B a dit :

On s'y fait on s'y fait... Faut quand même prévoir la ceinture lombaire pour les longues balades hein :P

Et bah tu pourrais être surpris ! que ce soit lors de longues balades ou roadtrip de plusieurs jours, je n'ai jamais eu mal au dos. Les suspensions trop fermes de l'iron d'origine te font mal au cul à la fin de la journée, malgré une selle pourtant confortable. Pour l'autre point négatif, je dirai les vibrations, tu ne sentiras plus rien à la fin de la journée (mains, pieds) :lol:Et en été, elle a tendance à chauffer bcp, attention aux jambes xD

 

 

Le 22/4/2017 à 11:05, paladin a dit :

et puis faut le style qui va avec..on voit peu de motards en harley équipés comme le reste des motards..généralement ils sont gros,barbus,aiment la bière et la musique metal et sentent mauvais...:P

 

je vais revendre ma z pour acheter harley tiens..

tu me voyais comme ça ? merci :o

 

Pour en revenir au post, je l'ai aimé la petite, franchement esthétiquement parlant, elle était juste parfaite lorsque je l'ai vendu. Malheureusement, en terme de conduite, elle ne me convenait pas. Je l'ai gardé un peu moins d'un an et 12k km à son guidon. C'est une très bonne moto si tu n'habites pas dans des coins où il y a des virolos, ou alors tu roules doucement :) Je ne regrette pas de l'avoir eu comme première moto, même bridée, elle avait du couple à bas régime quand même. Et pis, il faut dire, j'avais la classe avec B)Même si j'ai eu mon accident avec la mt après, quand j'ai vu la différence de comportement à un rythme un peu soutenu, c'était le jour et la nuit. En raison des amortisseurs assez fermes à l'arrière, elle avait tendance à bouger dans tous les sens quand je prenais un virage à une certaine vitesse et que la route était un peu "ondulée" 

 

Je te montre des photos, si tu as des questions ;) 

 

DSC_0716.thumb.JPG.0f23c02d73cd7af1eac4a73936e310a9.JPG

DSC_0722.thumb.jpg.4063a2716753812084e2d79089e6b9d9.jpg

 

Bisous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, IronGirl (Hard) a dit :

Et bah tu pourrais être surpris ! que ce soit lors de longues balades ou roadtrip de plusieurs jours, je n'ai jamais eu mal au dos. Les suspensions trop fermes de l'iron d'origine te font mal au cul à la fin de la journée, malgré une selle pourtant confortable. Pour l'autre point négatif, je dirai les vibrations, tu ne sentiras plus rien à la fin de la journée (mains, pieds) :lol:Et en été, elle a tendance à chauffer bcp, attention aux jambes xD

 

Tu me surprends en effet! Tu veux dire qu'elle ne fait finalement pas mal au dos mais qu'elle fait mal au cul, qu'elle te fait trembler comme un marteau-piqueur et qu'elle te cuit les mollets... Intéressante cette bécane j'y penserai pour ma prochaine :lol:

Blagues à part, c'est clair qu'on a tous une sensibilité plus ou moins grande au niveau du dos. Même avec la TDM sur les balades d'une journée complète je rentre flingué du dos sans ceinture lombaire...

 

il y a 5 minutes, IronGirl (Hard) a dit :

tu me voyais comme ça ? merci :o

 

Difficile de le contredire pour l'aspect "barbu" ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Suricat B a dit :

 

Tu me surprends en effet! Tu veux dire qu'elle ne fait finalement pas mal au dos mais qu'elle fait mal au cul, qu'elle te fait trembler comme un marteau-piqueur et qu'elle te cuit les mollets... Intéressante cette bécane j'y penserai pour ma prochaine :lol:

Blagues à part, c'est clair qu'on a tous une sensibilité plus ou moins grande au niveau du dos. Même avec la TDM sur les balades d'une journée complète je rentre flingué du dos sans ceinture lombaire...

 

 

Difficile de le contredire pour l'aspect "barbu" ! :P

Tu résumes très bien xD 

Bon, elle fait un joli bruit aussi :P 

 

Ahah tu as été traumatisé l'année dernière :lol:

 

Pour ton problème de dos, tu portes une dorsale ? perso, j'ai jamais eu de prob avec aucune des motos. La dorsale maintient peut-être le dos droit et évite d'avoir mal ? :huh:

 

 

il y a 1 minute, VelocyRaptor a dit :

Le motard harley ont les poils en haut a ce que les motardes harley ont en bas, et ca fait velcro

ah beurk ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, IronGirl (Hard) a dit :

Pour ton problème de dos, tu portes une dorsale ? perso, j'ai jamais eu de prob avec aucune des motos. La dorsale maintient peut-être le dos droit et évite d'avoir mal ? :huh:

 

La dorsale que j'ai est intégrée au blouson mais si tu en portes une qui est contre le dos je comprends que tu n'aies pas mal au dos ^_^ j'imagine en effet que ça doit faire plus ou moins l'effet d'une ceinture lombaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Suricat B a dit :

 

La dorsale que j'ai est intégrée au blouson mais si tu en portes une qui est contre le dos je comprends que tu n'aies pas mal au dos ^_^ j'imagine en effet que ça doit faire plus ou moins l'effet d'une ceinture lombaire ;)

ouep dorsale individuelle ;) sur piste c'est obligatoire mais je l'ai depuis mon accident de toute façon. Après, tu as essayé de mettre une ceinture lombaire en roulant ? je connais un pote qui a des problèmes de dos et qui le fait, ça marche plutôt pas mal pour lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, IronGirl (Hard) a dit :

ouep dorsale individuelle ;) sur piste c'est obligatoire mais je l'ai depuis mon accident de toute façon. Après, tu as essayé de mettre une ceinture lombaire en roulant ? je connais un pote qui a des problèmes de dos et qui le fait, ça marche plutôt pas mal pour lui. 

 

Ouip j'en ai une justement et je la mets lors de chaque balade de plus d'une heure (donc à chaque balade quoi ahah) et ça aide énoooormément! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Suricat B a dit :

 

Ouip j'en ai une justement et je la mets lors de chaque balade de plus d'une heure (donc à chaque balade quoi ahah) et ça aide énoooormément! :)

Genre, le menteur !

Hier on a fait une balade de 5 heures et tu ne l'avais pas !

 

:P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...