Aller au contenu

Changement Bougies Kawasaki ER6F


BikiniRiders

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'oriente vers vous pour une petite question! Les 24000 km pour ma kawasaki arrivent et avec le changement des bougies. D'où la fameuse question: est-ce qu'un noob en mécanique (en l’occurrence moi) peut faire le changement seul ou bien est ce trop technique ? J'ai vu quelques tutos sur youtube cela n'avait pas l'air si difficile, mais je voudrais avoir des avis. Sachant que pour changer deux bougies à 10€ l'unité, un mécano professionnel me demande 110€ minimum pièce et main d'oeuvre, soit 90€ de main d'oeuvre ! Ceci dit mon beau père qui est plutôt calé en mécanique auto me propose son aide.

Merci à ceux qui me rassureront et même si vous m'enfoncez je ne vous en voudrait pas :P !

V à Tous !

 

PS: je met le lien du tuto si jamais ça peut servir à certains:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend ton temps, organise toi pour bien identifier les différences vis que tu enlèves, etc, ... Quitte à faire des photos. Je pense que ça le fera. Comme le dit @Animal faut bien attaquer par quelque chose. Une fois que tu l'auras fait tu te dira "Mais en fait c'est balourd ...".

 

Dans un style plus simple c'est ce qui m'était arrivé lorsque j'avais changé mes plaquettes. J'étais réticent mais en prenant le temps c'est allé tout seul. 

 

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lecascadeur

Hyper simple tous ça, on appréhende tous la première fois, mais d'une simplicité sans nom tant que tu as la clé à bougie constructeur.

Pour les plaquettes idem... Enfin, j'ai déjà vu des clowns qui avaient réussit à les monter à l'envers... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lecascadeur

Petit conseil tous bête pour les bougies, prend un bout de carton.

A chaque fois que tu retires une vis, tu l'enfonces dans le carton de gauche à droite pour avoir la chronologie du démontage.

Pour remonter, il suffira de prendre tes vis dans le sens inverse et tu seras sur de n'avoir oublié aucune étape ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon l'idée c'est tout simplement de te filmer en train de changer les bougies. Tu as un doute, hop tu regardes ta vidéo ^^ Et puis attention pour les bougies, il y a un couple de serrage, le filet est assez tendre donc une fausse manip et c'est tout le bloc qu'il faudra changer. Ne sert donc pas trop fort ;-) Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lecascadeur
il y a une heure, Le Rebelle a dit :

Sinon l'idée c'est tout simplement de te filmer en train de changer les bougies. Tu as un doute, hop tu regardes ta vidéo ^^ Et puis attention pour les bougies, il y a un couple de serrage, le filet est assez tendre donc une fausse manip et c'est tout le bloc qu'il faudra changer. Ne sert donc pas trop fort ;-) Bon courage.

 

Exact sur l'er6 c'est 15nm avec ta clé dynamométrique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...