Aller au contenu

Solution Bruits de Vents et Micro qui sature !


Clem Is Roaming

Messages recommandés

Bonjour a tout le monde, on m'a dit de faire comme chez moi, alors je ne me gène pas !:P

 

J'ai finalement pu trouvé une solution a mon problème de Micro (boya). C'est pas encore parfait mais je suis tellement soulagé qu'il faut que j'en parle a quelqu'un !!

Cette solution a certainement été publié ici mais quand je cherchais des infos sur le sujet j'ai rien trouvé de satisfaisant  rapidement :ph34r:

 

Elle me vient de Jakethegardensnake , un célébre Motovloggeur des US. Ma sœur va me tuer l'hiver prochain quand elle voudra savoir ou est passer son col de Doudoune mais ça valait le coup:D

Je ne pense pas que ça mérite une traduction mais si vous le voulez, je peut faire un resumé. 

A Partir de 11.20 pour la partie Micro.

 

:V:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 14 minutes, MrSaooty a dit :

Ben en fait il te suffisait d'acheter ça tout simplement

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B01F3ERNY8/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

J'ai commandé, restera plus qu'à tester ^^

 

Après j'ai déjà un bon son de base donc on verra si ça change qqchose :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, MrSaooty a dit :

J'utilise cette mousse depuis septembre 2016 j'ai jamais eu de problème :)

Je l'ai recu hier !!!!! Commander ya 1 mois ! Je vais tester ça aujourd'hui !!

Mais sa qualité de son sur la moto même sur autoroute je la trouve Super Bonne. Le micro peut être mais le surplus de  Poil sur la mentonniere doit y etre pour quelque chose.

 

Si ca continue a saturer avec tout ca je change de Micro-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2017 à 09:30, pxl6 a dit :

Je n'ai pas du tout compris ce qu'il fait exactement :D une traduction des taches et du matériel est-il possible en francais ahah ? :P 

 

Je pense que c'est du 2nd Degrés... Mais je me lance !:rolleyes:

 

En fait tout simplement il vient tapisser le bas de la mentonnière de Fourure pour bloquer/reduire l'entrée du vent. Il la colle avec du 3M double face.

Puis il enrobe son Micro avec le même matériaux ou on peut prendre un bonnette anti-vent. 

Lui fixe le micro avec un rislan sur la tige Micro du Sena mais on peut aussi venir coller le Micro sur la Mentonnière toujours avec du double Face.

 

Ayant recu la Bonette hier je vais retester toute les solutions cette semaine : Derriere la mousse de jour, devant, avec moumoutte, sans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2017 à 12:42, Clem Is Roaming a dit :

 

Je pense que c'est du 2nd Degrés... Mais je me lance !:rolleyes:

 

En fait tout simplement il vient tapisser le bas de la mentonnière de Fourure pour bloquer/reduire l'entrée du vent. Il la colle avec du 3M double face.

Puis il enrobe son Micro avec le même matériaux ou on peut prendre un bonnette anti-vent. 

Lui fixe le micro avec un rislan sur la tige Micro du Sena mais on peut aussi venir coller le Micro sur la Mentonnière toujours avec du double Face.

 

Ayant recu la Bonette hier je vais retester toute les solutions cette semaine : Derriere la mousse de jour, devant, avec moumoutte, sans...

 

 

J'ai reçu mon micro boya il y a quelques jours, j'avais commandé la bonnette anti vent a 2€ aussi sur amazon mais elle arrive que fin mai .. mais bon !

 

Tu a eu le temps de tester ton micro avec la bonnette voir si le son était vraiment mieux ?

 

Car perso j'attend de voir si cette bonnette change quelque chose sinon c'est changement de mirco mdr !

 

Et merci pour le lien du tuto, ça mérite aussi d'être essayé, en attendant la bonnette je pense aller massacrer une écharpe a poils long qui traine chez moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, va falloir comprendre que dans un casque il n'y a pas de vent, et donc une bonnette ça sert pas à grand chose puisque ça protège uniquement du vent qui arriverait directement sur le micro mais pas du bruit ambiant. Ce qu'on appelle bruit du vent c'est le bruit que le vent fait sur le casque et qui est enregistré par le micro avec ou sans bonnette. Donc à moins que vous soufflez sur le micro lorsque vous parlez ou respirez ou que le micro soit à moitié à l'extérieur du casque, la bonnette sert à rien. Il vaut mieux trouver un emplacement dans le casque où on entend pas trop les turbulences du vent ou faire en sorte qu'il n'y ait pas trop de turbulences autour du micro..., enfin vous avez compris quoi. Ou alors diminuer la sensibilité du micro en l'étouffant par exemple et parler très fort et avoir une qualité sonore pourrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...