Aller au contenu

Proposition nouveau systeme de réputation


TikkY

Système de réputation  

17 membres ont voté

  1. 1. Voulez-vous un système de réputation avec des "j'aime" et des "j'aime pas" ???



Messages recommandés

il y a 21 minutes, Toune a dit :

idem que le système de dislike, on en a déjà discuté au sein du staf, les avis sont mitigés concernant ce type de fonctionnement. On en viendrait donc à rendre obligatoire le passage sur le forum. Nous avons tous une vie IRL qui fait que même si on est quotidiennement sur le forum avec 7 messages postés, qu'on suit une grande partie des topics et que malencontreusement, pour x raisons, on se retrouve à ne plus pouvoir/vouloir venir sur le forum, on perdra une partie de la communauté.

 

Je comprends tout à fait et je partage cette analyse. C'est pour celà que j'évoquais le fait que ceci ne s'applique que pour les membres ayant moins de X messages. Car on peut imaginer qu'une personne qui n'a que 3 messages et qui n'est pas venue depuis 1 an est surement un "touriste" qui est venu là soit pour présenter sa chaîne ou juste pour demander une coup de main sur un souci.

 

A l'inverse un membre qui a déjà participé un peu (faut définir une limite basse genre 10 messages par exemple) mais qui ne se connecte plus depuis très longtemps resterait membre quoi qu'il en soit. Tout comme un membre qui n'a que peu de messages mais qui se connecte de temps en temps et qui utilise donc le forum en mode consommateur ce qui n'est pas forcément négatif.

 

Bon après il n'a pas vraiment d'enjeux en ce sens que de toute façon même si son compte était verrouillé il aurait potentiellement déjà "pollué" le forum. La problématique est bien d'éviter que ces posts arrivent aux yeux de tous :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Tovvi a dit :

 

Je comprends tout à fait et je partage cette analyse. C'est pour celà que j'évoquais le fait que ceci ne s'applique que pour les membres ayant moins de X messages. Car on peut imaginer qu'une personne qui n'a que 3 messages et qui n'est pas venue depuis 1 an est surement un "touriste" qui est venu là soit pour présenter sa chaîne ou juste pour demander une coup de main sur un souci.

 

A l'inverse un membre qui a déjà participé un peu (faut définir une limite basse genre 10 messages par exemple) mais qui ne se connecte plus depuis très longtemps resterait membre quoi qu'il en soit. Tout comme un membre qui n'a que peu de messages mais qui se connecte de temps en temps et qui utilise donc le forum en mode consommateur ce qui n'est pas forcément négatif.

 

Bon après il n'a pas vraiment d'enjeux en ce sens que de toute façon même si son compte était verrouillé il aurait potentiellement déjà "pollué" le forum. La problématique est bien d'éviter que ces posts arrivent aux yeux de tous :D

 

 

 

Si tu savais le nombre de personnes qui se connecte "régulièrement" sans rien poster ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Toune a dit :

Si tu savais le nombre de personnes qui se connecte "régulièrement" sans rien poster ^^

 

Ce n'est pas un problème, je suis moi même un lecteur d'autres forums, mais je ne poste pas, donc je peux comprendre que des gens sont lecteurs plutôt que participants aux discussions, ce n'est pas quelque chose de gênant en soit, c'est le spam de lien qui est problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Toune a dit :

Si tu savais le nombre de personnes qui se connecte "régulièrement" sans rien poster ^^

 

Oui ça ne m'étonne pas et c'est assez logique. C'est souvent comme ça. Mais ça prouve que le forum contient pas mal d'infos intéressantes et pertinentes ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tovvi a dit :

 

Oui ça ne m'étonne pas et c'est assez logique. C'est souvent comme ça. Mais ça prouve que le forum contient pas mal d'infos intéressantes et pertinentes ! :) 

Parmi tout ce flood ...
Ca pour moi, ce serait à faire, sur les topics vraiment intéressants, éliminer un max le flood inutile qui peut décourager plus d'un par leur recherches Google, mais c'est un autre sujet
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis connecté presque tout le temps, je lis ce qui m'intéresse et je participe que quand j'ai un avis pertinent ou une connerie plus ou moins pertinente à dire. Par exemple sur ce sujet j'ai rien à dire car beaucoup a déjà été dit et donc ce message n'a aucun sens et je ne sais pas pourquoi j'écris, probablement parce que je me fais chier au taf mais je m'égare.

 

Plus sérieusement les "kikoo Pub" se font déjà bien bâcher en général. Il faudrait peut-être juste mettre un genre de mention qqpart du style "ceci est un forum participatif et non un tableau d'affichage", histoire que ces personnes ne soient pas surprises de se faire gentiment rembarer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je ne vois pas trop à quoi servent les « J’aime » , mais s’il avait une utilité (genre le système de karma à la linuxfr.org) un « J’aime pas » serait bien. Ou un +1/-1, du coup (parce que « j’aime » ou « j’aime pas » c’est pourri, moi j’aime rien de toute façon ;-D ).

 

Et les éventuelles guerres du J’aime/J’aime-Pô j’m’en tam-tam un peu le réservoir assis sur le guidon, du coup j’ai répondu « oui » au sondage. ^^

 

Sinon il y a déjà un système d’étoiles dans certaines sections.

C’est pas un peu pareil, mais pour un sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout nouveau sur le forum, je l'ai trouvé de suite très accueillant, même si certains mon donné le vertige

par leurs messages énergique !!!  :D

 

Je n'ai pas compris le système de " j' aime " de suite, il ma fallu observer et fouiller le forum avant

dans comprendre son action. Je suis contre le " j' aime pas ", pourquoi... comme de nombreux commentaires l'ont

déjà évoqué ! Par exemple je ne t'aime pas toi...je te mets un dislike !

 

Concernant l'accès au forum, pourquoi ne pas devoir être " obliger " de se présenter dans la section " Présentation ",

avant de pouvoir accéder aux autres section du forum ou à certaines car effectivement il faut penser à ceux qui passent

juste pour filer un coup de pouce sur un sujet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté non ! Je pense mais ce n'est que mon avis que cela va entraîner à de petites "guéguerres" entre des inscrits, moi je préfère rester sur si j'aime je le notifie, si j'aime pas je note rien, après pour les plus ardus du forum, il y a quand même une bienveillance je trouve et ils n'hésitent pas a le dire aux concernés quand la présentation ou la fréquentation du forum se limite à de la pub !!! C'est ce qu'il me semble en tous cas ... :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...