Aller au contenu

Authentification à 2 facteurs


TikkY

Authentification à 2 facteurs  

15 membres ont voté

  1. 1. Voulez-vous une authentification à 2 facteurs



Messages recommandés

Dans les mises à jours il y a quelques nouveautés et notamment une d'entre elles peut intéresser quelques un parmi vous : l'authentification à 2 facteurs

 

Qu'est-ce que c'est ?

C'est une méthode d'authentification pour éviter de se faire voler son compte, c'est à l'heure actuelle une des méthodes les plus sûres.

Je voulais savoir si cela vous intéresse qu'on l'active sur le forum ou pas la peine.

 

Pour l'instant la seule méthode disponible ici est le Google Authenticator, très facile d'utilisation, et une fois que l'a activé quelque part, on veut l'activer partout :D

 

En fonction des réponses au sondage je verrai si il y a besoin que je l'active ou pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, TikkY a dit :

Dans les mises à jours il y a quelques nouveautés et notamment une d'entre elles peut intéresser quelques un parmi vous : l'authentification à 2 facteurs

facteu10.jpg

 

Pauv' facteurs ! Déjà qu'ils nous distribuent des prospectus et qu'ils nous font passer le permis de conduire ! C'est moche la vie !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh..... au risque de passer pour une débile, je n'ai pas compris ce que c'était ton truc @TikkY :wacko:

 

Dis moi si je me trompe mais ton système c'est qu'en plus de taper ton mot de passe, tu dois saisir en plus des mots chelous et souvent compliqués à lire qui apparaissent dans une petite case ? C'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chris a dit :

Euh..... au risque de passer pour une débile, je n'ai pas compris ce que c'était ton truc @TikkY :wacko:

 

Dis moi si je me trompe mais ton système c'est qu'en plus de taper ton mot de passe, tu dois saisir en plus des mots chelous et souvent compliqués à lire qui apparaissent dans une petite case ? C'est ça ?

Il me semble, ou alors c'est un système ou quand tu te connecte, par exemple bah sa envoie un code sur ton téléphone, que tu rentre sur le site pour te connecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tovvi a dit :

Personnellement je ne trouve pas ça indispensable sur un forum de ce type. J'aime bien la double identification sur des sites "sensibles" sur lesquels j'ai pas mal d'infos personnelles.

Les sites un peu holé holé quoi , j'suis comme toi .... WAIIIIT !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Chris a dit :

Euh..... au risque de passer pour une débile, je n'ai pas compris ce que c'était ton truc @TikkY :wacko:

 

Dis moi si je me trompe mais ton système c'est qu'en plus de taper ton mot de passe, tu dois saisir en plus des mots chelous et souvent compliqués à lire qui apparaissent dans une petite case ? C'est ça ?

 

Une petite application google à installer sur ton téléphone et à chaque fois ça te donne un code à 6 chiffres à entrer qui change toutes les 30 secondes, donc en principe il n'y a que toi qui puisse savoir ce code. C'est vrai que ça se discute sur un forum de ce type, mais sur des accès important type Facebook, Twitter, mail etc ... il faut le faire à mon avis. Ce n'est pas très compliqué à mettre en oeuvre et à comprendre.

 

une vidéo ancienne mais le principe est le même, peut être juste l'interface du compte Google qui beaucoup changé :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...