Aller au contenu

Passerelle A2 ==> A : où est mon permis ?


TchiKaBouM

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Nexo59 a dit :

Ma moto école m'a dit que l'on peut faire la formation Jusqu'à 3 mois avant afin d'avoir le permis pour la date des 2 ans du coup je pense m'y inscrire en Décembre pour le recevoir, j'espère le 22 Février!

Impossible :) 

Je sais pas pourquoi on leur donne cette information. 

En fait, tu peux passer ta formation 3 mois avant, ton auto-école enverra le dossier dans la foulée, malheureusement, en pref / sous-pref, 1 ils sont plus qu'en retard et 2, ils ne lancent les démarchent qu'à la date de ta première formation.

 

Grosso merdo, ta date de permis est le 01/04, tu passes ta formations le 01/02, ton dossier est en préfecture le 02/02, mais il sera traité que le 01/04.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Toune a dit :

Impossible :) 

Je sais pas pourquoi on leur donne cette information. 

En fait, tu peux passer ta formation 3 mois avant, ton auto-école enverra le dossier dans la foulée, malheureusement, en pref / sous-pref, 1 ils sont plus qu'en retard et 2, ils ne lancent les démarchent qu'à la date de ta première formation.

 

Grosso merdo, ta date de permis est le 01/04, tu passes ta formations le 01/02, ton dossier est en préfecture le 02/02, mais il sera traité que le 01/04.

 

Sérieux? :( 


Je pense le faire quand même "au cas où" et puis je pense qu'en février avec mes études je serais surement à l'étranger donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous affolez pas chaque préfecture à sa sauce et personne n'a la même info ... 

 

Pour mon cas : demande de nouveau permis envoyé par l'auto école depuis le 27/09 ..... J'ai rappellé l'auto école qui a sonné la préfecture, mon permis est lancé en production hier 12/10/17 .... 

Petit recontrole a la gendarmerie du coin : sur le fichier de permis, j'ai bien mon A "valide" donc je peux conduire même si mon permis n'est pas encore reçu.

 

Pour ma part je l'ai fait 4 jours avant ma date. Cela ne change pas le délai d'instruction qui va de une semaine a deux trois semaines et la fabrication par la suite de 2 a 3 semaines. Certaines préfectures ne valide pas le dossier pour l'ANTS avant la date anniversaire des 2 ans donc bon.... 

 

Mais oui tu peux le faire jusqu'a 3 mois avant. (Mais franchement à part te frustrer ^^ y'a pas grand intêret) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'auto ecole m'avais dit vous pouvez garder votre permis le temps de passer le permis moto et faudra juste passer en prefecture avec votre ancien permis on vous donnera le nouveau. j'ai attendu 6mois avant de m'inquieter, en appelant (15 milles numero avant d'avoir le bon contacte...) on m'a dit :"ha ba non monsieur! si vous ne nous rendez pas votre ancien permis on va pas lancer la production du nouveau!" :o

du coup j'ai déposé mon permis en sous-pref et j'ai attendu 2mois et j'ai recu le nouveau par la poste (je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Concernant le relevé d'information restreint, je viens d'appeler la préfecture de Cergy Pontoise et ils m'ont informé qu'ils ne délivraient plus ce document, qu'il fallait faire la demande depuis internet je crois...

Je suis censé aller chercher ma moto en concess le 20 janvier et mon permis A sera effectif le 19 janvier, seulement je n'aurais jamais ce document donc je pense qu'il faudra que je décale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Matt a dit :

Concernant le relevé d'information restreint, je viens d'appeler la préfecture de Cergy Pontoise et ils m'ont informé qu'ils ne délivraient plus ce document, qu'il fallait faire la demande depuis internet je crois...

Je suis censé aller chercher ma moto en concess le 20 janvier et mon permis A sera effectif le 19 janvier, seulement je n'aurais jamais ce document donc je pense qu'il faudra que je décale

Depuis le 1er juillet 2017, toute demande de nouveau permis ou renouvellement passe obligatoirement par l'ANTS.

Plus rien n'est fait en préfecture.

Tout par internet.

 

Evidemment, c'est la grosse mierda, ils sont en retard sur tout, le site bugge, ça prend toujours deux à trois mois pour faire un permis...

En tout cas, ce n'est plus la peine de vous déplacer en préfecture pour rien, tout doit se faire sur le site ANTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2017 à 09:38, Toune a dit :

Je sais pas pourquoi on leur donne cette information. 

En fait, tu peux passer ta formation 3 mois avant, ton auto-école enverra le dossier dans la foulée, malheureusement, en pref / sous-pref, 1 ils sont plus qu'en retard et 2, ils ne lancent les démarchent qu'à la date de ta première formation.

C'est-à-dire que légalement, dans les textes de la réglementation, tu as le droit de suivre la formation complémentaire à partir de trois mois avant la date-anniversaire de ton permis A2.

Tu devras ensuite faire la demande de nouveau permis avec la catégorie A validée sur le site web de l'ANTS, avec pour justificatif l'attestation de formation.

Sauf que là, l'ANTS ne lancera en production ton nouveau permis qu'à partir du jour de la date-anniversaire !

 

C'est toute la différence entre la théorie de la loi et la pratique de l'administration française qui n'hésite pas à aller contre la loi qu'elle a elle-même proposée...

:lol:

 

Dans les faits, cela ne sert donc à rien de suivre la formation complémentaire avant la date-anniversaire de permis.

Si vous êtes vraiment pressé, faites la formation dans les 15 jours avant, ça suffira amplement.

 

Pour en savoir plus :

http://moto-securite.fr/formation-complementaire/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FlatFab a dit :

C'est-à-dire que légalement, dans les textes de la réglementation, tu as le droit de suivre la formation complémentaire à partir de trois mois avant la date-anniversaire de ton permis A2.

Tu devras ensuite faire la demande de nouveau permis avec la catégorie A validée sur le site web de l'ANTS, avec pour justificatif l'attestation de formation.

Sauf que là, l'ANTS ne lancera en production ton nouveau permis qu'à partir du jour de la date-anniversaire !

 

C'est toute la différence entre la théorie de la loi et la pratique de l'administration française qui n'hésite pas à aller contre la loi qu'elle a elle-même proposée...

:lol:

 

Dans les faits, cela ne sert donc à rien de suivre la formation complémentaire avant la date-anniversaire de permis.

Si vous êtes vraiment pressé, faites la formation dans les 15 jours avant, ça suffira amplement.

 

Pour en savoir plus :

http://moto-securite.fr/formation-complementaire/

 

 J'ai bien compris ça, cependant je pensais pouvoir récupérer mon RIR immédiatemment le jour de mes 2 ans de permis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, FlatFab a dit :

Depuis le 1er juillet 2017, toute demande de nouveau permis ou renouvellement passe obligatoirement par l'ANTS.

Plus rien n'est fait en préfecture.

Tout par internet.

 

Evidemment, c'est la grosse mierda, ils sont en retard sur tout, le site bugge, ça prend toujours deux à trois mois pour faire un permis...

En tout cas, ce n'est plus la peine de vous déplacer en préfecture pour rien, tout doit se faire sur le site ANTS.

Tout passe par internet mais impossible de faire une demande de relevé d'information sur le site ANTS, ou alors j'ai mal cherché :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, FlatFab a dit :

Sauf que l'ANTS ne délivre pas de RIR.

Plus de préf' = plus de RIR.

Cette possibilité n'existe plus.

 D'accord donc en espérant que ma demande sera traité rapidement comme pour certains, j'ai utilisé les e-photo qui apparemment rendent la démarche plus rapide, on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...