Aller au contenu

Projet "Airbag Revolution" d'In&Motion


Renoufle

Messages recommandés

Le 11/08/2017 à 15:45, girafon a dit :

Tiens,

d'ailleurs je me demande si l'on sait pourquoi cet airbag doit être porté sous le blouson moto ?

 

- inétanchéité ?

- fragilité ?

 

Je pense que c'est juste lié à l'habitude de conception qu'a cette boite (ils font des airbag pour skieurs et cavalier) et peut-être aussi une volonté de se faciliter la vie dans la conception et/ou le coût de revient car ça permet effectivement de ne pas avoir à le rendre étanche ni trop résistant à l'abrasion.

 

Sans compter que je pense qu'il ont pris en compte une des attente du motard : qu'il soit le plus discret possible pour pas camoufler le beau blouson, la belle combi, ou pour ne pas montrer aux copains qu'on a un airbag ... ;) 

 

Le 11/08/2017 à 16:34, Bac ! a dit :

En tout cas vu comment on est serré avec un blouson de moto, je comprend pas comment ça n'éclate pas les couture à l'ouverture des boudins 0.0

 

C'est vrai que c'était une des plus grosses interrogations de beaucoup de testeurs, mais à la vues des nombreuses vidéos qu'ils ont publiés (je crois dans le groupe privé) de tests de déclenchement lors des sessions de remise sur des futurs testeurs ça a complètement clos le débat ... Certains testeurs avaient des blousons serrés et il n'y a eu aucun souci. 

A priori les blousons conservent malgré tout une certaines élasticité (certe relative et peu perceptible mais à priori c'est le cas), et surtout s'il n'y a pas la place d'étirer le blouson c'est l'utilisateur qui est compressé !!! Après ça reste léger car les boudins sont assez fins (comme sur un airbag moto classique en fait). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎12‎/‎08‎/‎2017 à 21:59, Bounes a dit :

Apres, si les coutures explosent a cause de l'airbag, la chute a bien abîmé le blouson aussi donc en soi... 

Fin là, si on commence à remettre en question la conception même du gilet airbag, comment tu peux t'assurer que le crochet de sureté de ta ceinture de sécurité en voiture va tenir en cas de choc ? :) 

Qu'il y ait des questions technique c'est bien, mais vaut mieux éviter de tomber dans l'excès :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Toune a dit :

Fin là, si on commence à remettre en question la conception même du gilet airbag, comment tu peux t'assurer que le crochet de sureté de ta ceinture de sécurité en voiture va tenir en cas de choc ? :) 

Qu'il y ait des questions technique c'est bien, mais vaut mieux éviter de tomber dans l'excès :) 

 

Ah non je parle pas de la conception du gilet pas de soucis la dessus.

je dis que si lors de la chute le gilet s'ouvre et que ca craque le blouson c'est pas "grave" au moins mon thorax est sauvé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Il y a 2 heures, Renoufle a dit :

 

Pas sur effectivement que ce soit le meilleur topic pour parler des airbags car il y a pas mal de topics qui seraient plus adaptés sur le forum oui :) 

 

Certains ici portent ce type de blouson. Ce n'est pas mon cas donc je ne peux pas t'en parler, mais de mon points de vue les principaux avantages des airbag autonomes à porter sous le blouson sont : 

  • Que tu peux l'utiliser sous n'importe quelle veste (pour moi c'est l'intérêt principal). Si tu as plusieurs vestes (hiver, été, ...), si finalement tu décide d'en changer, si ta veste est morte suite à un accident, etc ... ba tu peux malgré tout continuer à utiliser ton airbag.
  • C'est beaucoup moins cher.

 

Du coup j'ai switché de topic (j'espère que c'est mieux ici) ! 

Donc si je dis pas de connerie c'est le Ixon IX Airbag U03 qui coûte environ 400€ mais qui possède un boitier auquel tu dois t'abonner ou acheter (mais qui coûte 400€ aussi) ? 

Payer une abonnement pour avoir le gilet qui peux se déclencher une fois que tu tombes (autrement dit très rarement, non pas que je sois un pilote m'enfin j'ai pas pour vocation de manger le goudron 2 fois par mois) je trouve ça un peu cher, d'autant qu'il me semble que cet abonnement doit être quelque chose comme 12€ ou 13€. Et dans le cas où tu achètes le boitier ça te fait un airbag à 800€ donc pas forcément moins cher qu'un blouson intégral (le Dainese D-Air coute 1000€ il me semble). Dans ces cas là est-ce qu'il vaudrait pas mieux prendre un airbag filaire qui coûte le même prix sans le boitier ? N'ayant jamais utilisé de filaire je me rend pas compte si le câble est si gênant que ça. 

 

Ensuite, 20h de charge pour le boitier, est-ce que c'est gênant pour une utilisation quotidienne (il me semble que c'est ce que tu as), parce que je roule tous les jours pour aller à la fac (30 minutes de trajet), avec les sorties annexes et les WE ballades, donc est-ce que les 20h c'est anecdotique à ce niveau là ou c'est vraiment une contrainte ? 

 

Et puis le gros plus que je trouve à cet airbag, c'est qu'il est sous le blouson et j'en trouve pas d'autres des comme ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ptilu06 a dit :

 

je me permet de te donner mon avis perso et mes arguments, attention il s'agit d'un point de vu ca veut pas dire que les autres points de vu sont moins bon (verre a moitier vide ou a moitier plein? )

 

j'ai un gilet que je porte par DESSUS ma veste, pourquoi ce choix:

- je l'ignore completement, il est tout le temps sur mon manteau, donc je vire mon manteau et puis cest tout, j'ai pas la sensation d'avoir une couche en plus a enfiler.

- je le sens pas vraiment, on va dire que les manteaux en relge generale sont pas vraiment concus dans l'optique de porter ce genre de gilet en dessous

- je me demande ce que ca donne le jour ou le gilet eclate, du coup il faut prendre un manteau une taille au dessus? je doute sur le confort et l'efficacité (pluie/vente) avec un manteau taille +1

- connexion mecannique par cable a la moto avec un system de mousqueton, fiable (pas de pas de batterie, 0 entretiens etc)

- si jamais tu monte derriere quelqu'un ou si tu change de moto ca prends meme pas 5 min de monter le cable sur une nouvelle moto

- en cas de declanchement, il te suffit d'acheter une recharge et tu peux Re-armer le gilet toi meme pas besoin de l'envoyer au constructeur ou de passer en magasin

- il tient pas specialement plus chaud, en tout cas la version que j'ai est bien Aéré

- tu peux le porte en plus de la Dorsale

- il coute tres peux cher (environ 300,00 Euro)

 

les moins si je devais pinailler:

- il est moins esthétique car visible (mais perso quand il s'agit de me proteger, moi l'esthetique, je m'en fou complet)

- se declanche uniquement en cas d'ejection de la moto (par exemple si tu tombe et que tu glisse avec la moto entre les jambes, il va pas se déclanché comme il n'y a pas d'effort sur le cable de déclanchment)
  avec un bon reglage sur la taille du cable tu peux quand meme faire en sorte que ca se declanche rapidement, et puis en cas de glissage, est-ce vraiment necessaire qu' il se déclanche? j'espere ne jamais le decouvrir).

 

si je devais refaire ce choix, je le ferai.

si le chois de mettre une veste a 1.500,00 euro (avec Airbag) est un bon choix? je pense que porter un Airbag sera toujours un bon choix, et si tu as les moyens, vasy, c'est juste qu'a mon sens la difference entre le top du top et le plus "bas de gamme" en protection c'est relativement proche, en prix, c'est le grand ecart ^^ 

 

 

 

Je te répond dans l'autre sujet du coup ça sera plus simple, et on va pas pourrir le topic sur les membranes étanches.

 

Déjà merci du retour, ça permet d'avoir 2 versions avant de se décider. 

 

Niveau praticité je penche plutôt pour le filaire parce qu'il doit être beaucoup moins contraignant que celui qui se met en dessous. 
Le prix rentre évidemment en compte, sauf que j'ai un cuir avec bosse dorsale, donc la plupart des gilets airbag ne sont pas conçu pour et ça m'obligerait à racheter une veste. 

Niveau esthétique, 2 écoles je pense ceux qui préfèrent le style et ceux qui favorise la sécurité. Je préfère la sécurité (j'ai mis plus dans mon équipement que ce que j'avais mis pour le permis) mais je t'avoue que si je peux concilier les deux, style et sécurité c'est banco ! 

Pour le blouson airbag à 1500€ je suis plutôt d'accord mais il permet de concilier le look et la sécurité mais il reste cher, et la dessus je rejoins plutôt @Renoufle, l'airbag permet de changer de veste à volonté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai je suis tout a fait d'accord, le fait de dissocier les deux permet de changer de veste, j'ai aussi une veste pour l'été et une autre pour l'hiver, et du coup je suis pas du tout contraint par l'airbag. je le porte vraiment tout les jours, il fait partie integrante de mon equipement.

 pour la bosse dorsale faut voir, y a certain Airbag qui sont concu pour, et ca te coutera peut-etre mois cher de prendre une version a 400 ou 500 balle (Airbag) plutot que d'acheter une nouvelle veste, ou si tu avais besoin d'un pretexte pour te faire un plaisir 😛 ? XD

moi j'ai pris celui la: https://www.helite.com/airbag-moto-protection-turtle-noir (ancienne version)

l'atout principale etait la fermeture par clip:

- laisse passer l'air

- reglage different entre mon gros cuire hiver et mon textile racing été

- et si jamais je mange trop? :D

 

hesites pas contacter la marque de l'airbage de ton choix pour leur demander si avec ton manteau (en leur fournissant le model exacte) tu peux porter leur Airbag? se sera surement plus fiable que nos suppositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ptilu06 a dit :

ouai je suis tout a fait d'accord, le fait de dissocier les deux permet de changer de veste, j'ai aussi une veste pour l'été et une autre pour l'hiver, et du coup je suis pas du tout contraint par l'airbag. je le porte vraiment tout les jours, il fait partie integrante de mon equipement.

 pour la bosse dorsale faut voir, y a certain Airbag qui sont concu pour, et ca te coutera peut-etre mois cher de prendre une version a 400 ou 500 balle (Airbag) plutot que d'acheter une nouvelle veste, ou si tu avais besoin d'un pretexte pour te faire un plaisir 😛 ? XD

 

hesites pas contacter la marque de l'airbage de ton choix pour leur demander si avec ton manteau (en leur fournissant le model exacte) tu peux porter leur Airbag? se sera surement plus fiable que nos suppositions.

 

J'ai toujours plus ou moins besoin d'un prétexte 😛 Mais même sans c'est pas ça qui m'arrête ...[ReposeLaCarteBancaire]. 

Je vais continuer de checker les différents sites, et un autre point positif pour le Ixon qui se porte sous la veste, c'est que la Mutuelle des Motards a une offre qui prend en charge une partie du gilet ... Du coup j'hésite, je vas négocier avec mon assurance pour voir s'ils peuvent s'aligner sinon je vais peut être changer vue que les tarifs sont plus ou moins les mêmes entre les deux assurances. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Karlok a dit :

 

J'ai toujours plus ou moins besoin d'un prétexte 😛 Mais même sans c'est pas ça qui m'arrête ...[ReposeLaCarteBancaire]. 

Je vais continuer de checker les différents sites, et un autre point positif pour le Ixon qui se porte sous la veste, c'est que la Mutuelle des Motards a une offre qui prend en charge une partie du gilet ... Du coup j'hésite, je vas négocier avec mon assurance pour voir s'ils peuvent s'aligner sinon je vais peut être changer vue que les tarifs sont plus ou moins les mêmes entre les deux assurances. 

 

y a le tarif certe, mais la praticité compte pour beaucoup, si cest chiant, tu vas "l'oublier" ou trouver des excuses pour pas le mettre, et cest pas le but, avoir un truc que tu portes sans meme plus t'en rendre compte, ca ma convaincu.

pour ma part j'ai touché aucune Aide, mais en cas d'accident, mon assurance couvre mon equipement jusqu'a un certain montant + Airbag. Mais j'ai pas reussi a negocier une diminution de mon mon tarifs car je porte un Airbag, je crois que certains arrivent a negocier ca.

Mais bon entre mon essai d'airbag et mon achat, je me suis jamais posé la question de l'assurance en vrai ^^. cest venu plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ptilu06 a dit :

 

y a le tarif certe, mais la praticité compte pour beaucoup, si cest chiant, tu vas "l'oublier" ou trouver des excuses pour pas le mettre, et cest pas le but, avoir un truc que tu portes sans meme plus t'en rendre compte, ca ma convaincu.

pour ma part j'ai touché aucune Aide, mais en cas d'accident, mon assurance couvre mon equipement jusqu'a un certain montant + Airbag. Mais j'ai pas reussi a negocier une diminution de mon mon tarifs car je porte un Airbag, je crois que certains arrivent a negocier ca.

Mais bon entre mon essai d'airbag et mon achat, je me suis jamais posé la question de l'assurance en vrai ^^. cest venu plus tard

 

Je suis pas du genre à trouver des excuses pour pas m'équiper, je prends la moto tous les jours, toute l'année avec tous les temps et je suis toujours avec mon pantalon moto avec ses renforts, les bottes, les gants, la veste en cuir, etc ... Pourtant je vais à la fac c'est super chiant de tout se trimballer mais je me suis jamais posé la question de savoir si je pouvais y aller avec un jean civil ou pas. 

 

Pour l'assurance tu m'as pas compris, je disais pas négocier avec l'assurance une diminution du prix de ma cotisation, je pensais demander à l'assurance de prendre en charge une partie de l'Airbag, (et ouais quand t'es étudiant tu comptes les sous) et je suis tombé sur une pub de la Mutuelle des Motards qui prend en charge une partie du gilet Airbag (sans doute pour t'inciter à t'équiper). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais tenter de rebondir sur tout mais vous êtes bavards ! :D.

 

il y a 35 minutes, Karlok a dit :

Payer une abonnement pour avoir le gilet qui peux se déclencher une fois que tu tombes (autrement dit très rarement, non pas que je sois un pilote m'enfin j'ai pas pour vocation de manger le goudron 2 fois par mois) je trouve ça un peu cher, d'autant qu'il me semble que cet abonnement doit être quelque chose comme 12€ ou 13€

 

Je comprends. Mais ce n'est ni plus ni moins que le modèle économique de l'assurance : tu payes tous les moins en espérant ne jamais en avoir besoin. Perso voici ce que je me suis dit : "Je payes bien 10€ par mois pour Deezer, 5€ par mois pour le Playstation +, je me fait 2 ou 3 macdo par mois à 15€, etc ... ça serait quand même le comble de refuser de mettre autant pour ma sécurité. Au pire je fais un macdo de moins par mois (et ça sera pas plus mal :D)"

 

il y a 39 minutes, Karlok a dit :

Et dans le cas où tu achètes le boitier ça te fait un airbag à 800€ donc pas forcément moins cher qu'un blouson intégral (le Dainese D-Air coute 1000€ il me semble). 

 

Clairement pour ça que j'ai pris l'abo. Pas moins cher mais dépense plus répartie.

 

il y a 39 minutes, Karlok a dit :

Dans ces cas là est-ce qu'il vaudrait pas mieux prendre un airbag filaire qui coûte le même prix sans le boitier ? N'ayant jamais utilisé de filaire je me rend pas compte si le câble est si gênant que ça. 

 

J'ai eu un filaire pendant 2 ans (le même que @Ptilu06). J'en était content. Et si je n'avais pas eu l'opportunité de tester le sans fil je roulerais surement encore avec. 

 

il y a 41 minutes, Karlok a dit :

Ensuite, 20h de charge pour le boitier, est-ce que c'est gênant pour une utilisation quotidienne (il me semble que c'est ce que tu as), parce que je roule tous les jours pour aller à la fac (30 minutes de trajet), avec les sorties annexes et les WE ballades, donc est-ce que les 20h c'est anecdotique à ce niveau là ou c'est vraiment une contrainte ? 

 

Anecdotique. Je le recharge en gros une fois toutes les 3 semaines. Je roules 1h10 par jour en semaine et entre 2 à 4h le weekend en moyenne.

 

il y a 43 minutes, Karlok a dit :

Et puis le gros plus que je trouve à cet airbag, c'est qu'il est sous le blouson et j'en trouve pas d'autres des comme ça ...

 

C'est effectivement un point sympa.

 

il y a 34 minutes, Karlok a dit :

Niveau praticité je penche plutôt pour le filaire parce qu'il doit être beaucoup moins contraignant que celui qui se met en dessous. 

 

Pas de moins point de vue. Pour moi c'est ni plus ni moins que pareil : il faut s'habituer à mettre une couche de plus, soit par dessus, soit par dessous. Et pour le coup le filaire serait même légèrement plus "contraignant" (le mot est trop fort) car il faut penser à se brancher/débrancher de la moto à chaque fois.

 

Enfin pour réagir à la réponse de @Ptilu06

 

- Effectivement, dessus ou dessous l'airbag se fait oublier. SAUF lorsque tu veux par exemple te mettre debout sur tes cales pieds ou vraiment te retourner (pour être efficace le fil du filaire doit être assez tendu).

 

- Vous pouvez vraiment oublier l'idée de devoir prendre une taille au dessus de votre blouson. Il y a plein de vidéos sur le net de mec avec des cuirs super serrés avec l'airbag qui se déclenche. N'oublions pas que votre corps peut aussi encaisser une petite contrainte et se comprimer légèrement. 

 

- Le sans fil que j'ai se recharge aussi manuellement sans intervention du fabricant (mais la cartouche est plus chère).

 

- Le filaire tient quand même un peu moins chaud l'été.

 

- Le filaire est clairement moins cher.


Par contre avec le sans fil tu gagnes vraiment en mobilité (sur le moto ou dans l'aisance de mouvement). C'est pour moins un des points forts. 

Enfin autre élément à prendre en compte : le sans fil n'est pas étanche ni résistant à l'abrasion puisque c'est la veste au dessus qui doit remplir ce rôle. Donc il faut pouvoir le protéger en cas de pluie (veste étanche ou veste de pluie). 

Voilà j'espère avoir été assez exhaustif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi perso

- je suis jamais debout sur mes cale-pieds XD, apres le cable y a une partie elastic quand meme pour te laisser de la marge, ca depend aussi ou tu l'attache au niveau de la moto, mais moi j'arrive a déanché des deux coté de la selle sans etre géné non plus.

- quand je parlais de la taille au dessus je parlais dans le cas ou tu prends un airbag "interne" est- ce qu'il faut prendre une veste adapté ou une taille au dessus? (en fonction du model evidement, y a des vestes tres "moulantes" et dautres plus large).

 je suis pas trop fan des models a fermeture eclaire qui, a mon sens, sont vraiment a taille unique, le jour ou tu prends un peu de bide ou un peu de muscle tu vas t'amuser a le fermer ^^.

- pour l'histoire de la couche ne plus, mon gilet airbag et deja sur mon manteau, les manches de ma veste sont deja passé dans le gilet Airbag, donc en un seul et unique mouvement j'enfile les deux. impossible a faire avec un airbag interne.

- pour l'aspect protection le volume d'air d'un externe est clairement plus important que d'un Airbag interne

- pour ce qui est de brancher / débrancher, tu prends vite le reflexe, et de temps en temps je zap, alors je sens que ca tire sur mon ventre je sais que c'est l'airbag (il me semble qu'il faut 30Kg de pression pour declanchement).

Mais dans les debuts ou je l'avais, je l'ai declanché une fois en descendant de la moto un peu trop rapidement... bon cest arrivé une fois au debut et plus jamais depuis (2ans que je le porte) donc en gros cette erreur m'a couté 20-25 euro de recharge, et cest tout ^^. apres j'apprends vite 😛

si ca se trouve y en a qui declanche tous les deux mois, dans ce cas la j'avoue qu'un system electronique est plus rentable ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Renoufle a dit :

Voilà j'espère avoir été assez exhaustif. 

 

Plutôt pas mal selon moi ;) 
Ça permet quand même de faire bien le tour de la question avant de se décider, mais après tout ce que vous avez pu m'expliquer avec @Ptilu06 je pencherais plutôt pour l'airbag à déclenchement électronique, parce qu'en différence de prix (si on prend l'abonnement) il n'y a pas tant que ça non plus et il concilie quand même bien l'esthétique et le sécuritaire.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Karlok a dit :

N'ayant jamais utilisé de filaire je me rend pas compte si le câble est si gênant que ça. 

 

Je roule avec un filaire depuis deux ans (Helite Turtle).

Le fil ne me gène pas, mais j'avoue que je roule en mode poireau droit comme un i. Un mec qui bouge beaucoup sur la moto pourrait être plus embêté à mon avis.

 

Il y a 2 heures, Karlok a dit :

la Mutuelle des Motards a une offre qui prend en charge une partie du gilet

 

Pour les avoir eu pas plus tard qu'hier au téléphone, il n'y a rien de décidé pour le moment.

Effectivement si prise en charge il y a, ce serait sur l'abonnement. Mais actuellement la MDM ne prend rien en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lelillois a dit :

Pour les avoir eu pas plus tard qu'hier au téléphone, il n'y a rien de décidé pour le moment.

Effectivement si prise en charge il y a, ce serait sur l'abonnement. Mais actuellement la MDM ne prend rien en charge.

 

Ah ! J'ai vu une pub dessus pas plus tard que ce matin ... Etrange ! 

Et il semblerait qu'en effet ils ne prennent en charge que l'abonnement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Karlok a dit :

Ah ! J'ai vu une pub dessus pas plus tard que ce matin ... Etrange ! 

 

Pareil!!!

Et c'est pour ça que je leur en ai parlé au téléphone hier.

 

Quand j'ai acheté mon filaire, l'électronique n'était pas encore développé. Mais j'avoue que maintenant cet Ixon me tente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma seul crainte avec l'electronique cest la fiabilité, se passe quoi si par exemple tu tiens ton airbag sous le bras et tu le fais tomber, il se declanche?

(ou genre tu le pose sur la selle de la moto et il tombe.

et puis en gros tu sauras si le déclanchement se fait bien uniquement le jour ou tu en a vraiment besoin, cest un peu comme une épée de damocles, alors que le declanchement mecanique pour moi il peut pas faillir.

 

le seul est unique atout que je trouve a l'electronique cest uniquement si ca se declanche en fonction de l'acceleration/ deceleration, ou changement d'angle. mais j'ai vraiment du mal a croire que ce soit fiable.

comment l'airbag fait la difference entre un Départ en R1 comme une brute et tu pars en leve (forte acceleration + inclinaison de l'avant vers l'arriere) avec un choque style une voiture qui te rentre dans le cul au feu rouge?

comment il va se comporter dans les gros pif paf, grosse prise dangle.

Certaines technologie implique l'installation d'un boitier sur la moto (synchro entre la moto et le pilote et declanchement en cas de désynch) a quel point cest compliqué de désinstallé? du coup ton airbag ne sers a rien si tu monte sur une autre moto?

tu prete ta moto a un pote, il fait un wheeling sur le parking devant toi, et toi tu porte ton Airbag, il risque de se declancher si il comprends pas la desynchro entre la moto en mouvement et le gilet a l'arret???

 

bref j'ai tout plein de question de ce genre, et j'aurai beau avoir un vendeur, moi je veux voir en action.

 

j'ai acheté mon model car j'ai eu la chance de pouvoir l'essayer, jetais pas du tout convaincu avant, je le suis maintenant, peut-etre que si je pouvais faire toute mais simulation avec un electronique je changerai d'avis, mais je vous explique toutes mes interrogations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ptilu06 a dit :

ma seul crainte avec l'electronique cest la fiabilité, se passe quoi si par exemple tu tiens ton airbag sous le bras et tu le fais tomber, il se declanche?

Le in and motion à été testé sur piste, et j'ai vu le testeur se casser la gueule à genre 15kmh, il ne s'est pas déclenché. Il y a des seuil de déclenchement bien calculés quand même...

 

il y a 22 minutes, Ptilu06 a dit :

alors que le declanchement mecanique pour moi il peut pas faillir.

Et la encore, vu sur piste, ça a bien failli, airbag mécanique helite, le système est resté bien coincé, chute à 90-100kmh, c'est l'attache plastique qui à lâché...

 

Encore une fois ce ne sont que des exemples isolés, mais qui peuvent répondre à tes questions. 

 

Pour les airbags qui nécessitent une installation sur la moto c'est de plus en plus rare... Je ne connais pas ces systèmes.

 

il y a 28 minutes, Ptilu06 a dit :

comment l'airbag fait la difference entre un Départ en R1 comme une brute et tu pars en leve (forte acceleration + inclinaison de l'avant vers l'arriere) avec un choque style une voiture qui te rentre dans le cul au feu rouge?

comment il va se comporter dans les gros pif paf, grosse prise dangle.

 

Le fonctionnement et les mesures sont bien plus complexe que ca. Il y a une centrale inertielle complète, accélérometres sur 3 axes, gyromètres sur 3 axes. L'algorithme détecte des seuils, qui n'ont rien a voir avec une pauvre accélération de r1 ou juste simplement le fait de mettre de l'angle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Animal a dit :

Le fonctionnement et les mesures sont bien plus complexe que ca. Il y a une centrale inertielle complète, accélérometres sur 3 axes, gyromètres sur 3 axes. L'algorithme détecte des seuils, qui n'ont rien a voir avec une pauvre accélération de r1 ou juste simplement le fait de mettre de l'angle.

 

 

c'est un peu ca mon soucis, vu que ca me dépasse, j'ai du mal a y faire confiance, c'est pas comme si j'acheté une paire de gant et en cas de défaut je peux les retourner, la le soucis, cest qu'en cas de défaut je peux etre mort ^^.

javoue que si javais la chance comme toi de pouvoir voir en live par des testeurs ca me rassurerai, mais comme je lai dit je suis completement ouvert a ca, je suis juste pas pour le moment convaincu.

Pour l'attache, j'ai vu que sur la nouvelle version du Helite elle est en plastique effectivement, moi sur le mien, cest du tout acier, avec mousqueton et cable. Neanmoins le risque zero n'existe pas dans tout les cas.

comme j'ai dis si je pouvais tester ou voir un testeur, ca m'aiderai a etre convaincu ;)

 

Dans tout les cas @Karlok porter un Airbag te fera pas de mal, donc si tu t'y interesse, te prends pas non plus trop trop la tete, c'est deja faire un effort que trop peu de motard font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...