Aller au contenu

Le topic des raleurs :)


Anreek

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Jo Lapoule a dit :

Mékèlenculé  😂 

 

@Christopher si je ne me trompe pas, on a le droit à une assistance juridique quand on assure un véhicule...

De mémoire, il me semble que c'est inclu d'office à la MDM 🤔

J'ai contacté mon assurance je n'ai pas le droit à une assistance car je ne l'ai pas souscrit 😭😭

J'ai juste une aide que j'ai constaté et l'avocat m'a dit que j'avais fait une erreur, c'est que je n'ai pas ramener ma moto par un dépanneur qui aurait atteste que mon moteur tourné. Donc c'est ma parole contre la leurs 

Et au vue de leurs réponse ils vont jouer dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pour égayer votre journée et au cas ou vous auriez un doute sur ce que vous coûte votre moyen de transport à moteur :

https://www.lepoint.fr/invites-du-point/jean-nouailhac/nouailhac-la-verite-sur-le-matraquage-fiscal-des-automobilistes-19-11-2018-2272646_2428.php

 

Et sur ce qu'il va coûter encore en plus :

https://www.caradisiac.com/assurances-auto-vers-une-hausse-des-prix-pour-refinancer-le-fonds-de-garantie-172534.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, J-P Motard a dit :

Tiens pour égayer votre journée et au cas ou vous auriez un doute sur ce que vous coûte votre moyen de transport à moteur :

https://www.lepoint.fr/invites-du-point/jean-nouailhac/nouailhac-la-verite-sur-le-matraquage-fiscal-des-automobilistes-19-11-2018-2272646_2428.php

 

Et sur ce qu'il va coûter encore en plus :

https://www.caradisiac.com/assurances-auto-vers-une-hausse-des-prix-pour-refinancer-le-fonds-de-garantie-172534.htm

 

Ahah on paye pour les mecs sans assurance, et comme y’en a de plus en plus, Ben faut augmenter la taxe, normal, plutôt que de chercher la source du problème 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, AzulBrazo a dit :

bon, les débats d'idées me font écrire des pavés pas très cool à lire

non non, c'etait tres bien expliqué, je comprends mieux le pourquoi du comment ;)

c'est pas parce que les gens ne suivents pas les gilets jaunes qu'ils sont daccord avec la baisse du pouvoir d'achat. Et je reste persuadé que bloquer les usagers ou les economies c'est pas une solution pour faire avancer les choses.

Je suis daccord avec le sentiment de payer plus etc, mais de dire

Il y a 11 heures, AzulBrazo a dit :

sous-couvert d'intentions écologiques

c'est pas completement faux... On le sait que y a des soucis ecologique (cf le documentaire hier soir les impacts du changement climatique au Bangladesh). la qualité de l'air qui se degrade dans nos centres ville.

Alors oui c'est pas la solution parfaite comme je l'ai dit, apres on peut pas dire que y a aucune solution alternative... combien je vois de voiture le matin avec un seul conducteur, je suis sur que beaucoup pourrai prendre soit leur velo, soit un bus, soit un train, soit faire du covoit. Mais que cest pour des raison de "confort". le confort a un prix a payer... je n'excuse pas la baisse du pouvoir d'achat, et je suis daccord qu'il faut se battre contre ca. mais je pense que si demain y a un blocage du ministere de l'economie, ou tu bloque les acces a l'Elysée par exemple, a mon avis tu te feras autant entendre.

Parce que la, on parle des gilets jaunes oui, mais perso, j'entends tres peu de gens parler en positif, donc avoir une image negative d'une action qui est sensée etre benefique, je suis pas sur qu'on puisse etre satisfait de ce resultat.

 

Enfin bon, j'ai poussé mon coup de gueule, merci a toi d'avoir pris le temps d'expliquer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51 minutes ago, Ptilu06 said:

Alors oui c'est pas la solution parfaite comme je l'ai dit, apres on peut pas dire que y a aucune solution alternative... combien je vois de voiture le matin avec un seul conducteur, je suis sur que beaucoup pourrai prendre soit leur velo, soit un bus, soit un train, soit faire du covoit. Mais que cest pour des raison de "confort". le confort a un prix a payer... je n'excuse pas la baisse du pouvoir d'achat, et je suis daccord qu'il faut se battre contre ca. mais je pense que si demain y a un blocage du ministere de l'economie, ou tu bloque les acces a l'Elysée par exemple, a mon avis tu te feras autant entendre.

Les solutions consisteraient surtout à pénaliser les plus gros pollueurs, donc les super tankers qui nous amènent à bas prix (??) tout un tas de bien de consommation fait en chine. Ces navires polluent autant que des millions de voitures et finalement on a fermé nos usines pour payer moins cher des objets de consommation jetables que l'on renouvelle sans cesse.

 

Ensuite il y a le transport aérien dont le kérozène n'est pas taxé pour ne pas compromettre la santé finnancière des compagnies aériennes. ça permet à des soit-disant écolos de manger bio, d'acheter leur riz ou leur pâtes en vrac et d'aller en vacances dans les iles. Faudrait quand même prendre le problème par le bon bout.

 

Les véhicules modernes (autos et motos) consomment énormément moins qu'il y a quelques années. Et ces taxes ne vont en aucune façon pour la transition climatique, ou si peu.

 

Sur 38 milliards de taxes, 20 vont au budget de l'Etat (national et départemental, et pas à l'entretien des routes  : 700 millions quand il faudrait 1,3 milliards par an !). 11 milliards au remboursement de la dette (?) et 7 malheureux milliards à la transition climatique.

 

Les gens qui vivent à la campagne n'ont pas de transports en commun et le co-voiturage c'est particulièrement compliqué. La moitié de la population vit en zone rurale ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, J-P Motard a dit :

 

Sur 38 milliards de taxes, 20 vont au budget de l'Etat (national et départemental, et pas à l'entretien des routes  : 700 millions quand il faudrait 1,3 milliards par an !). 11 milliards au remboursement de la dette (?) et 7 malheureux milliards à la transition climatique.

 

 

.. et de l'autre côté, à combien s'élève l'évasion fiscale en .FR?

 

-> entre 30 et 36 milliards (en 2012 selon le sénat); entre 60et 80 milliards/an selon Oxfam.

Et 1.000 milliards/an au niveau européen.

 

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/11/07/20002-20171107ARTFIG00163-les-chiffres-astronomiques-de-l-evasion-fiscale.php

http://www.europe1.fr/emissions/le-vrai-faux-de-l-info2/fraude-fiscale-le-chiffre-de-60-voir-de-80-milliards-avance-par-les-ong-est-il-verifie-3613340

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Ptilu06 said:

ha ba je suis daccord avec vous, on dit la meme chose, le soucis cest pas de payer mais de savoir comment notre argent est utilisé :) et ca je suis daccord faudrai que ca change ! 

 

Et au 30 septembre on était déjà à 87 milliards de déficit dans le budget de l'Etat ! Et on attend toujours le ruissellement des 4 milliards de suppression de l'ISF donné en cadeau aux plus riches !

Alors oui les gens mettent le bazar avec leurs gilets jaunes, mais on peut les comprendre, même s'ils gênent surtout les gens comme eux qui ont besoin de travailler pour faire vivre leur famille.

Je serai assez pour l'idée de rouvrir une usine de guillotines, ça créerait des emplois et ça pourrait être fort bien utilisé ! 🤣😂🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends les 500 plus grosse fortune de France et tu leur fait un putain de controle bien radicale, tu les surtaxes (aucune metier au monde ne justifier de gagner ou de senrichir autant), je suis contre lidee de dire, cest le fruit de mon labeur. ce qui les rends si riche cest pas le fait de travailler si dure, cest le fait de faire des putains de marges. (je rentre pas dans le debat evasion fiscale etc car j'ai aucun chiffre, aucune preuve etc ^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi matin, je prends l'autoroute en tuture (une fois n'est pas coutume !), je me cale à 132km/h compteur plus ou moins au régulateur.

Arrive un panneau lumineux indiquant que les PL doivent obligatoirement se mettre sur la voie de droite. 500m plus loin un autre panneau lumineux indique que tous les PL doivent sortir sur l'air de repos pour un contrôle (donc lonnnnngguuuuuee file de PL à l'arrêt ou presque sur la voie de droite).

Je continue ma route et, sur l'air d'autoroute, un radar hibou me flash (je pense que c'était l'hibou, mais en tout cas, j'ai eu un beau flash dans la tronche !)...

Là je suis en train de me demander si je vais recevoir un PV et pourquoi... J'espère qu'il y avait pas un panneau de limitation temporaire caché par les PL (c'était une portion à 130kmh, j'y suis repasser le lendemain (hier donc) et je confirme qu'il n'y a aucun panneau indiquant une vitesse inférieur à 130kmh).

Donc j'étais à une vitesse inférieur à 135kmh compteur, c'est une certitude. De mémoire 132kmh mais avec un compteur à aiguille difficile de dire. Et le GPS ne gueulait pas pour me dire que j'étais au dessus de la limite.

 

Bref, j'espère qu'il y avait pas un panneau de vitesse planqué par les PL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Niklos a dit :

Samedi matin, je prends l'autoroute en tuture (une fois n'est pas coutume !), je me cale à 132km/h compteur plus ou moins au régulateur.

Arrive un panneau lumineux indiquant que les PL doivent obligatoirement se mettre sur la voie de droite. 500m plus loin un autre panneau lumineux indique que tous les PL doivent sortir sur l'air de repos pour un contrôle (donc lonnnnngguuuuuee file de PL à l'arrêt ou presque sur la voie de droite).

Je continue ma route et, sur l'air d'autoroute, un radar hibou me flash (je pense que c'était l'hibou, mais en tout cas, j'ai eu un beau flash dans la tronche !)...

Là je suis en train de me demander si je vais recevoir un PV et pourquoi... J'espère qu'il y avait pas un panneau de limitation temporaire caché par les PL (c'était une portion à 130kmh, j'y suis repasser le lendemain (hier donc) et je confirme qu'il n'y a aucun panneau indiquant une vitesse inférieur à 130kmh).

Donc j'étais à une vitesse inférieur à 135kmh compteur, c'est une certitude. De mémoire 132kmh mais avec un compteur à aiguille difficile de dire. Et le GPS ne gueulait pas pour me dire que j'étais au dessus de la limite.

 

Bref, j'espère qu'il y avait pas un panneau de vitesse planqué par les PL...

Si je ne me trompe pas la limitation à diminue ce week-end de 20km/h pour l'écologie (enfin pour la pollution) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas à cet endroit à ma connaissance. Et surtout, il y a pas de panneau pouvant l'indiquer à cet endroit, pour finir, j'ai bien vu des panneaux ce weekend indiquant une baisse recommandée de la vitesse de 20kmh.

Ceci étant dit, c'est possible ! Ca me semble improbable mais c'est une explication plausible. Par contre, si c'est le cas, ils ont dû flasher un paquet de monde car personne ne roulait à 110kmh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Niklos a dit :

Pas à cet endroit à ma connaissance. Et surtout, il y a pas de panneau pouvant l'indiquer à cet endroit, pour finir, j'ai bien vu des panneaux ce weekend indiquant une baisse recommandée de la vitesse de 20kmh.

Ceci étant dit, c'est possible ! Ca me semble improbable mais c'est une explication plausible. Par contre, si c'est le cas, ils ont dû flasher un paquet de monde car personne ne roulait à 110kmh.

Je me doute moi le premier 

Enfin dans tout les cas j'espère pour toi que c'était un flash dissuasif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma malédiction des téléphones continue ... Le bouton principal de mon iPhone 7 vient de lâcher.

La garantie courait jusqu'au 16/11 (6 mois après le 16/05 qui correspond à la date de l'achat). Sauf que l'appareil que j'avais reçu initialement était défectueux donc ils avaient procédé à un échange et renvoyé le nouveau le 04/06 (reçu le 05/12). Si cette date fait foi la garantie devrait courir jusqu'à demain ... En tout cas j'ai demandé une prise en charge. J'attends la réponse du vendeur mais ça sent la banane ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Renoufle a dit :

Ma malédiction des téléphones continue ... Le bouton principal de mon iPhone 7 vient de lâcher.

La garantie courait jusqu'au 16/11 (6 mois après le 16/05 qui correspond à la date de l'achat). Sauf que l'appareil que j'avais reçu initialement était défectueux donc ils avaient procédé à un échange et renvoyé le nouveau le 04/06 (reçu le 05/12). Si cette date fait foi la garantie devrait courir jusqu'à demain ... En tout cas j'ai demandé une prise en charge. J'attends la réponse du vendeur mais ça sent la banane ...

 

Ah merde 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, premier accident de moto. Ce que je retiens ? Plein de frustration parce que même avec les meilleurs réflexes , il y a des situations dans lesquels ils ne servent à rien.
J'ai malheureusement aucun conseils a donner, il était impossible pour moi de réagir correctement. 

J'étais en train de remonter une file de voiture à l'arrêt, à côté des voitures en stationnement.
Arrivé à la hauteur du méchant automobiliste (😁) il a bien mis son clignotant mais sans regarder dans son rétro. Coup de volant assez violent pour aller sur une place de stationnement libre. Manque de chance, j'étais a sa hauteur quand il a décidé de tourner.

Résultat des courses, la moto du père a terre, j'ai joué super-man en passant par dessus la bulle, atterri sur le capot et j'ai fini dans le caniveau. Les tops-blocs ont fait le travail, le premier à protégé mon genoux, le second la moto. La mobylette n'a rien. Quelques égratignures au niveau du protége main.

Le pilote a quelques courbatures dans les bras, crispé avant le choc sans aucun doute, une cheville qui lance malgré les bottes moto, et un sacré bleu sur la hanche. La dorsale a fait le boulot.

Au fait, je roulais à 17 km/h. Ne négligez pas l'équipement et essayez d'être vigilant même si aujourd'hui ça ne m'aura pas servi.

Et autre chose, même si vous êtes 100% non fautif, ne vous énervez pas. Ça ne fera qu'envenimer les choses. Essayé de rester calme.

Bisous 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...