Aller au contenu

Le topic des raleurs :)


Anreek

Messages recommandés

Suis allé roulé hier et j'ai un rush vraiment sympa niveau vidéo. Sauf qu'il est inexploitable à cause du son. Le micro dans le casque a chopé à 70% le vent donc inexploitable, et le micro du kit oreillette de l'iPhone n'a rien chopé (j'ai testé un nouveau positionnement sous le réservoir pour éviter les bruits parasites. ça a tellement marché qu'il n'a presque rien capté ...) 😤.

Du coup c'est décidé je me lance dans la recherche d'un Zoom H1 ou H2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Renoufle a dit :

Suis allé roulé hier et j'ai un rush vraiment sympa niveau vidéo. Sauf qu'il est inexploitable à cause du son. Le micro dans le casque a chopé à 70% le vent donc inexploitable, et le micro du kit oreillette de l'iPhone n'a rien chopé (j'ai testé un nouveau positionnement sous le réservoir pour éviter les bruits parasites. ça a tellement marché qu'il n'a presque rien capté ...) 😤.

Du coup c'est décidé je me lance dans la recherche d'un Zoom H1 ou H2.

 

J’ai eu mon h2n pour 75€ sur lbc avec le pack d’accessoires, faut être patient mais y’a moyen de moyenner 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Animal a dit :

J’ai eu mon h2n pour 75€ sur lbc avec le pack d’accessoires, faut être patient mais y’a moyen de moyenner 😃

 

Oui j'en ai vu pour environ 80€ hors FDP. Y'en a pas beaucoup mais comme tu dis de temps en temps.

Mais je pense plus partir sur le H1 car tu en as aux alentours de 50€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, James Loutre a dit :

Depuis que j'ai passé le permis A2, je me rend compte à quel point les automobilistes roulent comme des SAGOUINS ! ALLEZ SUCER DES SOUPAPES EN ENFER !

 

Attention quand même, on a vite fait de s’énerver contre les autres avant de se rendre compte ( dans le meilleur des cas 😅) que l’on est souvent pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Animal a dit :

 

Attention quand même, on a vite fait de s’énerver contre les autres avant de se rendre compte ( dans le meilleur des cas 😅) que l’on est souvent pas mieux.

 

Attention Mr La bête sauvage, je dis pas que je suis parfait, mais en 15 mins de balade on m'a coupé la priorité au moins 7 fois.

Par contre en tant qu'automobiliste, oui je devais surement être un SAGOUIN :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, je suis dégoutté, ils viennent de gravillonner ma route préférée du retour du boulot avec des virages top et peu/pas de contrôles... C'est une vrai patinoire et j'ai crêpé la moto de goudron... 😭

çà ne devrait pas être permis de faire çà aux routes à virages!! dangers publics!!😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Axelek a dit :

Tu le cales où ton Zoom ensuite ?

 

J'ai bien une réponse mais ... 😂

Faut le caler dans un endroit où il n'est pas trop exposé au vent ou aux bruits parasites. Sous la selle s'il y a de la place, sinon dans une poche, un sac, etc ...

 

il y a 7 minutes, Axelek a dit :

Tu cherches à enregistrer ta voix aussi ?

 

Non pour la voix je garde l'enregistrement via le micro dans le casque. Car quand je parle le bruit du vent est "masqué" par le voix. L'avantage c'est que tu as deux pistes et que tu peux mixer les deux ou switcher de l'une à l'autre. Par exemple c'est ce que j'ai fait avec ma vidéo "Raw 1". Le son était capté par le micro dans mon casque mais également un micro d'iPhone positionné sous la selle. Au final je n'ai gardé que cette dernière piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Axelek a dit :

C'est Renouflywood ?

 

🤣

 

il y a 1 minute, Axelek a dit :

@Renoufle Damn, tu te prends la tête ;) Plusieurs angles de vue, deux prises de son.

 

Franchement absolument rien de compliqué à condition de penser à tout lancer au même moment et à mettre un petit coup de klaxon pour la synchro. Après c'est Final Cut Pro qui fait tout :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Axelek a dit :

Yes, c'est juste une certaine logistique et du taf au montage, mais c'est pas non plus un boulot désagréable ;) 

 

Oui clairement c'est pas mal de logistique et ça "densifie" un peu le montage mais j'aime bien construire ces petits films et surtout me faire petit à petit une belle bibliothèque de souvenir (enfin à mon humble niveau hein on est d'accord) ! Si en plus ça peut plaire à certains ce n'est que du bonus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Renoufle a dit :

 

J'ai bien une réponse mais ... 😂

Faut le caler dans un endroit où il n'est pas trop exposé au vent ou aux bruits parasites. Sous la selle s'il y a de la place, sinon dans une poche, un sac, etc ...

 

 

Non pour la voix je garde l'enregistrement via le micro dans le casque. Car quand je parle le bruit du vent est "masqué" par le voix. L'avantage c'est que tu as deux pistes et que tu peux mixer les deux ou switcher de l'une à l'autre. Par exemple c'est ce que j'ai fait avec ma vidéo "Raw 1". Le son était capté par le micro dans mon casque mais également un micro d'iPhone positionné sous la selle. Au final je n'ai gardé que cette dernière piste.

 

Avec un h2n tu peux enregistrer voix (micro de ton casque) et ambiant ( micro du h2n) en même temps sur des pistes différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent si je veux un son potable, je mets une caméra à l'arrière, plus ou moins à l'abri du vent, et ça me fait à la fois la prise de son et des images arrières. La dernière fois j'ai fait l'essai de fixer la caméra sur mon sac à dos, l'image n'est pas formidable parce que ça bouge un peu, mais le son est correct. Enfin correct à mon niveau, on arrive forcément à un meilleur résultat avec un bon micro dédié :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2018 à 09:19, James Loutre a dit :

mais en 15 mins de balade on m'a coupé la priorité au moins 7 fois.

 

tu as passé les fiches moto non?

Fiche numero 2 :  https://www.permispratique.com/Fiche-moto-N-2-Les-accidents-les-plus-caracteristiques_a186.html

Dans ce type d’accident, il ressort principalement de la part des motocyclistes : 

  • une faible expérience de la conduite
  • un attachement trop rigide au statut prioritaire
  • une vitesse inadaptée à la situation

Ca ne les excuses en rien, mais tu es sensé deja etre au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ptilu06 a dit :

tu as passé les fiches moto non?

Fiche numero 2 :  https://www.permispratique.com/Fiche-moto-N-2-Les-accidents-les-plus-caracteristiques_a186.html

Dans ce type d’accident, il ressort principalement de la part des motocyclistes : 

  • une faible expérience de la conduite
  • un attachement trop rigide au statut prioritaire
  • une vitesse inadaptée à la situation

Ca ne les excuses en rien, mais tu es sensé deja etre au courant ;)

tu as bien appris tes fiches dis moi 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Ptilu06 a dit :

tu as passé les fiches moto non?

Fiche numero 2 :  https://www.permispratique.com/Fiche-moto-N-2-Les-accidents-les-plus-caracteristiques_a186.html

Dans ce type d’accident, il ressort principalement de la part des motocyclistes : 

  • une faible expérience de la conduite
  • un attachement trop rigide au statut prioritaire
  • une vitesse inadaptée à la situation

Ca ne les excuses en rien, mais tu es sensé deja etre au courant ;)

 

Ah ok, alors si la prochaine fois si on me renverse parce qu'on m'aura coupé la prio (ou grillé un stop ou un feu rouge...etc) , je remercierai le gars pour avoir validé les statistiques des fiches moto 🤔

 

😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, Chris said:

J'suis pas conteeente ! 😡

 

Ça va faire 1 mois que je suis bloquée avec cette p****n de sciatique qui fait mal et que je ne peux pas rouler.

J'ai réussi tant bien que mal à nettoyer la moto mais bon sang que c'est chiant.

 

Je confirme la sciatique c'est douloureux,  mais bizarrement quand je fais de la bécane je n'ai plus mal (enfin sans être complètement bloqué au depart bien sûr 😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...