Aller au contenu

Le topic des raleurs :)


Anreek

Messages recommandés

il y a 4 minutes, lelillois a dit :

 

C'est bizarre d'ailleurs parce qu'ils essaient de rajeunir la gamme et de faire venir une autre clientèle.

En même temps je n'y suis pas retourné depuis qu'ils ont sorti les G310. Ils ont peut être revu leur accueil.

 

 

Je ne généralise pas bien entendu. Mais c'est quand même con, la concession est à 5km de chez moi. Et il se murmure à mon boulot qu'on puisse déménager à 200m de chez eux d'ici à peine deux ans.

 

Oh yeaaaaaaah la 310 GS, j'aimerai bien la voir de plus près celle là :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lelillois a dit :

Je ne généralise pas bien entendu. Mais c'est quand même con, la concession est à 5km de chez moi. Et il se murmure à mon boulot qu'on puisse déménager à 200m de chez eux d'ici à peine deux ans.

 

Ouais c'est stupide surtout quand tu vois le nombre de personnes qui n'ont pas forcément les moyens mais qui peuvent quand même craquer sur la bécane de leurs réves... Triumph m'avait plus ou moins fait la même en ne me proposant pas le moindre geste commercial sur une Street et ne me reprenait ma CBR650F qu'une misère sous prétexte que c'était qu'une bécane utilitaire (de prolo qui avance pas), qui ne se vendrait pas en occaz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, EldaRider a dit :

 

Ouais c'est stupide surtout quand tu vois le nombre de personnes qui n'ont pas forcément les moyens mais qui peuvent quand même craquer sur la bécane de leurs réves... Triumph m'avait plus ou moins fait la même en ne me proposant pas le moindre geste commercial sur une Street et ne me reprenait ma CBR650F qu'une misère sous prétexte que c'était qu'une bécane utilitaire (de prolo qui avance pas), qui ne se vendrait pas en occaz...

 

Je pense que ça doit aussi beaucoup dépendre de la personne sur qui tu tombes :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rassure, c'est la même chose c'est quasi tout les concess. 

Je suis allé chez Yamaha, et j'ai longuement tourné autour de la MT10, c'est pas non plus la MT07. Y'en a pas un qui est venu.
Chez KTM, c'était plutôt rapide et le mec est cool. 
Chez BM, c'est 1 fois sur 2 ou ils prêtent attention à toi. 
Chez Ducat, c'est quasi inexistant. 

 

Quand je vais tourner autour d'une moto à essayer, c'est bien souvent du haut de gamme. On m'a déjà sorti que de toute maniére c'était pas une moto pour moi. C'était chez Yam. Le mec me demande sur quelle moto je roule, déjà là ça l'a calmé, et après il me demande si je roule beaucoup, je dis que oui. Le mec a eu le culot de me dire que de toute manière je roulais moins que lui et que ça ne servait à rien que je teste la moto. Je lui ai demandé, il m'annonce 10K/an. Je l'ai calmé en lui disant que je roule 4x plus que lui...

Y'a des jours où ils sont en mode gros cons. D'autres jours où ça va mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, lelillois a dit :

ça peut paraître con, mais pour moi ça peut me faire changer de modèle du tout au tout ce genre de snobisme.

 

Perso c'est pareil. J'en ai marre de donner de l'argent et faire vivre des entreprises/commerçants/artisans qui font la gueule, te snobent ou autre. La base du commerce c'est de recevoir le client correctement. Du coup quand ça m'arrive clairement je ne donne pas suite ou je ne reviens plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça dépend du vendeur et pas de la concession. Il y en a qui te juge à ton âge, donc à ta capacité potentielle (supposée !) de pouvoir te payer ce type de motos.

 

D'autres par contre savent qu'une fois que le client aura essayé la moto, s'il est conquit, il pourra en faire un acheteur dans un délai plus ou moins court.

 

Mais cette attitude (de te snober) vaut pour tous les commerces en général. Et puis pour certain le fait de travailler c'est une souffrance, alors s'occuper des clients !! :P

 

Pour les essais je n'ai jamais versé de caution, là aussi ça doit dépendre du vendeur et de la tête que l'on a ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est vraiment subjectif dans l'histoire.

 

Le mec a peut-être passé une sale journée, s'est fait engueler par son patron parce qu'il n'a pas atteint ses objectifs, il a renversé son café ce matin ..... Que sais je ?

 

Après, ça ne justifie pas de snober Pierre, Paul ou Jacques en fonction de son look, du type de moto qu'il pilote au moment ou de son âge.

 

Comme on dit, l'habit ne fait pas le moine et il ne faut pas se fier aux apparences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, J-P Motard a dit :

Effectivement ça dépend du vendeur et pas de la concession. Il y en a qui te juge à ton âge, donc à ta capacité potentielle (supposée !) de pouvoir te payer ce type de motos.

 

 

Sauf que le nombre de jeunes ingé' et compagnie, gagnant plus que lui, est en perpétuelle augmentation donc il se tire une balle dans le pied...

 

il y a 16 minutes, J-P Motard a dit :

Mais cette attitude (de te snober) vaut pour tous les commerces en général. Et puis pour certain le fait de travailler c'est une souffrance, alors s'occuper des clients !! :P

 

Perso, j'ai jamais eu ce genre d'attitude ailleurs, même dans des boutiques de luxe.

 

il y a une heure, lelillois a dit :

ça peut paraître con, mais pour moi ça peut me faire changer de modèle du tout au tout ce genre de snobisme.

 

C'est ce qui avait fini de me faire traverser le trottoir et acheter chez Suz'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Chris a dit :

Le mec a peut-être passé une sale journée, s'est fait engueler par son patron parce qu'il n'a pas atteint ses objectifs, il a renversé son café ce matin ..... Que sais je ?

 

Tu as raison, mais à priori certaines marques ont quand même plus de mecs qui ont passé une sale journée alors ... Ce n'est pas la première fois que j'entends ce type de retours concernant BMW. C'est dommage car leurs produits sont tops.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lelillois a dit :

 

Oui, et ils en jouent.

C'est pas pour rien que quand j'ai essayé la 1200gs le mec m'a dit "on a même pas à forcer le client, un fois qu'il a essayé la moto, le boulot est fait".

Bha d'après les différentes essais, ça semble être une moto qui a beaucoup d'atouts pour elle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lelillois a dit :

Oui, et ils en jouent.

C'est pas pour rien que quand j'ai essayé la 1200gs le mec m'a dit "on a même pas à forcer le client, un fois qu'il a essayé la moto, le boulot est fait".

 

Ba c'est ça qui est paradoxal du coup : ils devraient tout faire pour augmenter le nombre de client qui l'essayent ! Et donc être au top niveau accueil. Des fois je ne comprends pas les gens qui bossent dans le commerce ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...