Aller au contenu

Débuter la piste.. ?


REDOX

Débuter la Piste  

17 membres ont voté

  1. 1. Y a-t-il des pistards parmi vous ?



Messages recommandés

J'avais commencé a faire une reponse mais je me suis rendu compte qu'on ne tombera de toute facon pas d'accord et que ca aiderai pas plus notre cher ami qui souhaite avoir des infos sur la piste.

petit HS, je pense qu'il devrait baisser le prix des sessions de piste pour permettre aux cramés du casque d'aller se defouler un peu plus souvent sur piste que sur route et pour ceux qui souhaite decouvrir la piste de se le permettre.

 

Sans avoir envie de devenir pistard, une apres-midi piste m'a vraiment aider sur plusieur points:

- mieux connaitre ma moto

- mieux appréhender la vitesse

- travailler les trajectoires

- travailler ma position sur la moto en fonction des differentes phases (acceleration, freinage, en ligne droite/en courbe)

 

Donc pour ceux qui en ont l'occasion je leur recommande vivement d'essayer au moins une fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ptilu06 a dit :

J'avais commencé a faire une reponse mais je me suis rendu compte qu'on ne tombera de toute facon pas d'accord et que ca aiderai pas plus notre cher ami qui souhaite avoir des infos sur la piste.

petit HS, je pense qu'il devrait baisser le prix des sessions de piste pour permettre aux cramés du casque d'aller se defouler un peu plus souvent sur piste que sur route et pour ceux qui souhaite decouvrir la piste de se le permettre.

 

Sans avoir envie de devenir pistard, une apres-midi piste m'a vraiment aider sur plusieur points:

- mieux connaitre ma moto

- mieux appréhender la vitesse

- travailler les trajectoires

- travailler ma position sur la moto en fonction des differentes phases (acceleration, freinage, en ligne droite/en courbe)

 

Donc pour ceux qui en ont l'occasion je leur recommande vivement d'essayer au moins une fois.

 

 

C'est prévu pour ma part avec ma bécane de route, en juillet toute la journée, avec des cours pour travailler, entre autre, les points que tu as abordé plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 2/5/2017 à 14:51, Ptilu06 a dit :

J'avais commencé a faire une reponse mais je me suis rendu compte qu'on ne tombera de toute facon pas d'accord et que ca aiderai pas plus notre cher ami qui souhaite avoir des infos sur la piste.

petit HS, je pense qu'il devrait baisser le prix des sessions de piste pour permettre aux cramés du casque d'aller se defouler un peu plus souvent sur piste que sur route et pour ceux qui souhaite decouvrir la piste de se le permettre.

 

Sans avoir envie de devenir pistard, une apres-midi piste m'a vraiment aider sur plusieur points:

- mieux connaitre ma moto

- mieux appréhender la vitesse

- travailler les trajectoires

- travailler ma position sur la moto en fonction des differentes phases (acceleration, freinage, en ligne droite/en courbe)

 

Donc pour ceux qui en ont l'occasion je leur recommande vivement d'essayer au moins une fois.

 

On est sur un forum, le HS c'est ma spécialité en plus, donc tu peux developer ton avis ? 

 

Car perso, j'ai vraiment du mal à comprendre ton point de vue. La piste est aussi "dangereuse" que la route. Tu avais dit, en gros, les gens se défoulent plus facilement sur piste = prise de risque plus importante, c'est ça ? Je peux te dire que ce n'est pas le cas la plupart du temps. J'ai pu discuter de ça avec des "vieux" pistards, ceux qui font les kékés sur route, sont souvent des tapettes sur piste (ce n'est pas une généralité bien sûr ;) ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/5/2017 à 12:02, IronGirl (Hard) a dit :

On est sur un forum, le HS c'est ma spécialité en plus, donc tu peux developer ton avis ? 

 

Car perso, j'ai vraiment du mal à comprendre ton point de vue. La piste est aussi "dangereuse" que la route. Tu avais dit, en gros, les gens se défoulent plus facilement sur piste = prise de risque plus importante, c'est ça ? Je peux te dire que ce n'est pas le cas la plupart du temps. J'ai pu discuter de ça avec des "vieux" pistards, ceux qui font les kékés sur route, sont souvent des tapettes sur piste (ce n'est pas une généralité bien sûr ;) ) 

 

 

Bon alors je developpe :P

en gros a mon avis y a au moins deux type de pistards, l'amateur et le professionel. ici on parle principalement de l'amateur.

Je pense qu'il faut differencier celui qui fait de la piste une fois par mois pour aller se defouler et qui va donc prendre tous les risques qu'il ne prends pas sur route et celui qui fait de la piste regulierement pour le plaisir de la piste voir la compet' amateur, dans ce deuxieme cas je pense que la conduite n'est pas la meme.

encore une fois je donne mon avis sur ce que j'ai vu, une aprem piste et j'ai vu plus d'accident qu'en peut-etre 30 sorties (>200Km) sur des petites routes des Alpes, donc c'est meme pas ce que je pense, statistiquement il y a plus d'accident sur piste que sur route. (dans mon cas, pas en general, je ne connais pas les chiffres ;) )

 

Apres si on regarde de plus pret les mecs qui se sont pété la gueule sur piste se ne sont pas des pistards, donc je suppose quand meme que le mec qui roule regulierement deja il a la moto equipé pour, il est lui meme équipé pour, et sa raison meme de rouler sur piste est differente, il doit surement prendre moins de risque et lors de chute il sait surement deja comment retomber pour limiter la casse. mais la je ne fais que des suppositions car, ce n'est pas ce que j'ai experimenté.

 

Je voulais juste donc donner un avis different, sans dire que le tiens est faut, mais juste pour expliquer que vraiement en fonction des envies tu peux avoir des approches differentes. (Je peux te dire que ce n'est pas le cas la plupart du temps. J'ai pu discuter de ça avec des "vieux" pistards, ceux qui font les kékés sur route, sont souvent des tapettes sur piste (ce n'est pas une généralité bien sûr ;) ).

Je peux aussi te dire que certains grands champion sur piste n'ont pas reussi a passer leur permis, voir meme certain on "peur" de conduire sur route ouverte, je ne me permettrai pas de dire que ce qui font les kékés sur piste sont souvent des tapettes sur route car il n'y a rien a prouver/comparer, c'est comme comparer un descendeur de Super G en Ski et un mec qui fait du ski de fond, meme glisse mais sensations completements differentes :)

 

 

en reprenant ta phrase :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ptilu06 a dit :

 

Bon alors je developpe :P

en gros a mon avis y a au moins deux type de pistards, l'amateur et le professionel. ici on parle principalement de l'amateur.

Je pense qu'il faut differencier celui qui fait de la piste une fois par mois pour aller se defouler et qui va donc prendre tous les risques qu'il ne prends pas sur route et celui qui fait de la piste regulierement pour le plaisir de la piste voir la compet' amateur, dans ce deuxieme cas je pense que la conduite n'est pas la meme.

encore une fois je donne mon avis sur ce que j'ai vu, une aprem piste et j'ai vu plus d'accident qu'en peut-etre 30 sorties (>200Km) sur des petites routes des Alpes, donc c'est meme pas ce que je pense, statistiquement il y a plus d'accident sur piste que sur route. (dans mon cas, pas en general, je ne connais pas les chiffres ;) )

 

Apres si on regarde de plus pret les mecs qui se sont pété la gueule sur piste se ne sont pas des pistards, donc je suppose quand meme que le mec qui roule regulierement deja il a la moto equipé pour, il est lui meme équipé pour, et sa raison meme de rouler sur piste est differente, il doit surement prendre moins de risque et lors de chute il sait surement deja comment retomber pour limiter la casse. mais la je ne fais que des suppositions car, ce n'est pas ce que j'ai experimenté.

 

En quoi vouloir se défouler force à prendre "tous les risques", et sur piste qu'est ce que ça veut dire? C'est pas comparable entre prendre tous les risques sur route (sortir trop large sur la voie en face, se prendre un autre véhicule pleine gueule, tomber dans un ravin/fossé, se crasher dans une montagne/un arbre) ce qui est débile et vouloir aller plus loin sur piste.

 

Forcément un pistard confirmé connait mieux sa/la moto et ce qu'il se passe sur piste mais je doute que les pistards "confirmé" tombent "beaucoup" moins que les amateurs et ne prennent pas moins de risque, ils appréhendent mieux leurs limite parce qu’ils en font plus.

Lors de ma première sortie piste, un Ducatiste confirmé s'est planté, je connais un "vieux" pistard qui roule surement très bien qui s'est atomisé sur piste et il était surement très bien équipé.

L'équipement est obligatoire pour tout le monde sur piste, entre moi sur piste et Rossi la différence c'est l'airbag intégré à sa combi (et peut être la dorsale, je sais pas si ils en portent ou pas vu qu'ils ont l'airbag).

 

Autant apprendre à tomber en enduro tu peux à peu près parce que les dommages "devraient" être moindre mais sur piste je doute qu'on puisse dire que n'importe quel pistard "sait" tomber, le mec dont je parle au dessus a fait un High Side et malgré  plusieurs décennies d'expérience, sa clavicule à traversé son épaule et il pouvait sans doute rien faire pour  "moins" se fracasser lors de l’atterrissage.

 

Ton avis/exemple est surement valable pour ceux qui sont taré de base mais pas pour le motard lambda je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Seph a dit :

L'équipement est obligatoire pour tout le monde sur piste, entre moi sur piste et Rossi la différence c'est l'airbag intégré à sa combi (et peut être la dorsale, je sais pas si ils en portent ou pas vu qu'ils ont l'airbag).

Si seulement c'était la seule différence. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Seph a dit :

Des explications/arguments/infos (si vérifié(e)s) pourraient être intéressant(e)s.

 

En motogp tout est fait sur mesure pour le pilote, casque, combinaison en kangourou, gants etc... Ca fait déjà une belle différence. Une combi coute en moyenne 6500€ ils en crame 8 à 10 par saison, le double pour Marquez qui tombe très souvent :P ! Ils ont des airbags intelligents intégrés oui, dorsale protection thoracique aussi. Si tu as les moyens tu peux te faire faire tout ça chez dainese ou alpinestars ça n'est pas réservé qu'au pros. Pour les casques ça n'est pas possible.

 

Malgrès tout ça, ça n'empêche pas de se faire mal voir de se tuer (2 pilotes français morts depuis le début de l'année chez les pros), les blessures les plus courantes : Clavicules, doigts, poignet, chevilles, dos.

 

C'est difficile de comparer la dangerosité de la piste avec celle de la route. (pour un mec normal) Tu va te bourrer plus facilement sur piste étant donné que le but c'est de rouler vite, donc forcément tu es plus à la limite. Sur route tu as moins de chances de te bourrer si tu conduit pas comme un con même en prenant en compte les autres utilisateurs (qui sont aussi présent sur la piste :P ), par contre si tu te bourres, tu as plus de chance de te faire plus de mal, étant donner que rien n'est aménagé pour te recevoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Ptilu06 a dit :

 

Bon alors je developpe :P

en gros a mon avis y a au moins deux type de pistards, l'amateur et le professionel. ici on parle principalement de l'amateur.

Je pense qu'il faut differencier celui qui fait de la piste une fois par mois pour aller se defouler et qui va donc prendre tous les risques qu'il ne prends pas sur route et celui qui fait de la piste regulierement pour le plaisir de la piste voir la compet' amateur, dans ce deuxieme cas je pense que la conduite n'est pas la meme.

encore une fois je donne mon avis sur ce que j'ai vu, une aprem piste et j'ai vu plus d'accident qu'en peut-etre 30 sorties (>200Km) sur des petites routes des Alpes, donc c'est meme pas ce que je pense, statistiquement il y a plus d'accident sur piste que sur route. (dans mon cas, pas en general, je ne connais pas les chiffres ;) )

 

Apres si on regarde de plus pret les mecs qui se sont pété la gueule sur piste se ne sont pas des pistards, donc je suppose quand meme que le mec qui roule regulierement deja il a la moto equipé pour, il est lui meme équipé pour, et sa raison meme de rouler sur piste est differente, il doit surement prendre moins de risque et lors de chute il sait surement deja comment retomber pour limiter la casse. mais la je ne fais que des suppositions car, ce n'est pas ce que j'ai experimenté.

 

Je voulais juste donc donner un avis different, sans dire que le tiens est faut, mais juste pour expliquer que vraiement en fonction des envies tu peux avoir des approches differentes. (Je peux te dire que ce n'est pas le cas la plupart du temps. J'ai pu discuter de ça avec des "vieux" pistards, ceux qui font les kékés sur route, sont souvent des tapettes sur piste (ce n'est pas une généralité bien sûr ;) ).

Je peux aussi te dire que certains grands champion sur piste n'ont pas reussi a passer leur permis, voir meme certain on "peur" de conduire sur route ouverte, je ne me permettrai pas de dire que ce qui font les kékés sur piste sont souvent des tapettes sur route car il n'y a rien a prouver/comparer, c'est comme comparer un descendeur de Super G en Ski et un mec qui fait du ski de fond, meme glisse mais sensations completements differentes :)

 

 

en reprenant ta phrase :

Parce que les pistards amateurs (comme moi), on ne peut pas faire ça pour le plaisir de la piste ?! Les pro comme tu dis, ils ont tous commencé un jour xD

Certes, je me suis mise à la piste pour me défouler, mais peut-être que j'aime la piste autant que la route ?! Je suis d'accord que ceux qui tournent tous les week-end connaissent sûrement mieux leurs bécanes que moi par exemple (j'ai tourné que 3 fois avec pour l'instant), ont plus d'expériences. Mais ils peuvent aussi prendre plus de risques pour améliorer leur chrono maintenant, non ?! comparé à un amateur qui veut juste chercher des sensations, du plaisir sans pour autant aller chercher la gagne et prendre des risques à doubler comme des connards ou autres.

 

Perso, les journées pistes que j'ai vu ou lorsque j'ai roulé, il y a  eu à chaque fois peu de chutes, 1 voire 3 dans la journée, tout groupe confondu. Ce qui n'est pas énorme, sur mes 40k km de route, j'ai vu plus de chutes sur route que piste (après je n'ai pas été sur piste aussi longtemps ;) ) 

 

Savoir tomber pour limiter la casse ? il faudra que tu me donnes le secret alors xD On ne m'a rien dit à ce sujet pour l'instant :lol:

 

 

Bref, j'ai entendu ton avis, même si je ne suis pas d'accord avec toi sur certains points. On ne peut pas généraliser car chacun est différent.

Tu prends en compte les personnes, leur mentalité on va dire, mais je maintiens ce que je dis, les infrastructures de la piste sont propices à limiter les dégâts par rapport à la route que ce soit pour toi ou ta bécane. Certes, certains vont se lâcher plus sur piste que sur route, c'est normal c'est fait pour !  Mais perso, je préfère me vautrer sur piste avec ma bécane de piste qui est limite faite pour tomber que sur route avec mon mt. J'espère avoir un nombre de chutes plus important sur piste que sur route plus tard. Surtout que par chez moi, tu as des fossés, ravins, sapins sur le bord de la route. Même si on peut se fracturer pas mal de trucs sur piste. Ça reste selon moi pas comparable, pour une même chute, la route fera plus mal pour toi, ta bécane ou les deux.

 

 

Il y a 11 heures, Animal a dit :

 

par contre si tu te bourres, tu as plus de chance de te faire plus de mal, étant donner que rien n'est aménagé pour te recevoir :D

C'est juste ce que je dis :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@IronGirl (Hard) (ouai pke citer ca prends trop de place :P )

je suis daccord avec toi quand tu dis qu'en principe tu risques de te faire moins mal car c'est aménagé. en gros ca veut dire que c'est prevu pour que tu te plante et pas la route. Apres y a pas de débat a avoir, mon experience c'est 10 crash en 3heures sur piste et 2 crash en 2 ans sur route.

Si comme tu dis pour toi tu vois plus de crash sur route que sur piste de ton coté je comprends ton point de vue (1 a 3 sur piste en une journée) ca veut dire que tu vois un crash de moto par jours sur la route? cest dangereux chez vous :o

 

"Parce que les pistards amateurs (comme moi), on ne peut pas faire ça pour le plaisir de la piste ?! "

J'ai jamais dis ca !!! moi aussi j'ai fais une session piste avec plaisir:

Je pense qu'il faut differencier celui qui fait de la piste une fois par mois pour aller se defouler et qui va donc prendre tous les risques qu'il ne prends pas sur route et celui qui fait de la piste regulierement pour le plaisir de la piste voir la compet' amateur, dans ce deuxieme cas je pense que la conduite n'est pas la meme.

Dans mon exemple tu tombe dans le deuxieme cas de figure, (voir la compet amateur = t'es pas obligé mais tu peux y venir).

 

meme si la piste c'est prévu pour eventuellement tomber, et que la route ne l'est pas, j'estime (donc jugement perso, et pas une generalité que j'impose pour tous) que dans mon cas et ma conduite, renforcé par mon experience, que j'ai beaucoup moins de chance d'avoir un accident sur la route que sur piste.

Je pense aussi que le jour ou j'ai un accident sur route se sera tres grave, beaucoup plus que si c'etait sur piste.

Apres j'ai pas l'argent pour retaper ma moto a chaque chute et pas l'envie de finir avec tous les os cassés et je pense pouvoir faire en sorte de ne pas avoir un comportement a risque sur route.

 

et si j'ai envie de me defouler et de me faire plaisir rien ne m'empechera d'aller rouler a nouveau sur piste prendre du plaisir (sans forcement rouler comme un débile).

 

@Seph Je vais pas me donner de la peine a répondre vu que tu lis et interprete de travers mon commentaire

En quoi vouloir se défouler force à prendre "tous les risques"

J'ai jamais dis ca, j'ai decrit 2 catégories de pistards a mes yeux, ca veut pas dire que 100% des pistards sont dans l'une ou l'autre et ca veut pas dire que se défouler FORCE a prendre tous les risques.

 

j'ai l'impression que y a pas de place pour la demi mesure...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ptilu06 c'est vrai que ça fait de gros message :P 

J'ai jamais vu 10 crash en 3h de piste, je sais pas où tu as été :lol: On va dire que j'ai déjà vécu une journée maudite chute sur chute xD

 

Ok, je n'avais pas compris ta différence des pistards amateurs et pro. Pour moi, je suis amateur dans le sens où je n'ai pas beaucoup d'années de piste derrière moi. Mais si je prends ton raisonnement, les pistards amateurs sont ceux qui viennent avec leur bécane de route pour faire une ou quelques sessions dans l'année et pour se défouler ? 

Donc l'année dernière quand j'ai été rouler avec mon mt sur piste deux fois l'année dernière  (sans but encore d'être pistard plus tard, juste découvrir) j'étais là, dans la catégorie des "pistards amateurs". Je me rappelle très bien de ces journées, et même si je me suis amusée, je me rappelle d'avoir été prudente autant que sur route et ne pas prendre des risques. J'avais surtout pas envie d'éclater ma bécane route aussi xD Après, je suis comme ça, route et piste, je prends rarement des risques. Enfin j'essaie au moins de les limiter au max mais me faire plaisir quand même où le plaisir rime avec la prise d'angle  ;) 

 

Je ne suis pas du tout une compétitrice dans l'âme xD  Je fais de la piste par plaisir et envie (et j'ai la chance de pouvoir me le permettre), les week-ends entre potes à rouler et malheureusement dormir en mode camping le seul bémol Mdr

 

Je sais pas à qui tu adresses ta dernière phrase, mais chacun a le droit d'avoir son avis, et je voulais d'ailleurs que tu le développes pour que je le comprenne :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait pour Seph, j'ai un peu senti de l'agression dans son poste...

 

C'etait a la Icasque Date l'année derniere, y a eu pas mal de chute mais je crois y a pas eu vraiment de blessé.

Juste Antibes --> Circuit du Luc en becane j'avais pas envie de planter la mienne donc j'ai joué la prudence aussi.

Apres pour une premiere, je m'etais largement amusé et j'avais appris enormement sur ma moto.

 

J'avais fais ce poste:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ptilu06 Il faut l'ignorer l'autre :P 

 

Mais je suis d'accord avec @Seph, dans le sens où prendre la icasque date comme référence, ce n'est pas très pertinent :lol:

 

Je m'explique. Tu n'avais au final, enfin je crois (je n'y étais pas) pas beaucoup de pistards "expérimentés" (avec leur bécane de piste) lors de cette journée. Tu devais avoir beaucoup de personnes qui sont venus pour la première fois sur piste, qui ont voulu peut-être se tirer la bourre, faire leur show ou autre, d'où les chutes nombreuses. Bien sûr ce n'est que supposition de ma part ;) 

 

Je peux te dire qu'une session piste en semaine ou même les week-ends sans évènement particulier ou team. Tu as déjà très peu voire pas de bécanes de route qui roulent avec nous. Je pense que tu devrais retourner sur circuit une fois, et tu verras qu'il n'y a pas autant de chutes xD 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, IronGirl (Hard) a dit :

@Ptilu06 Il faut l'ignorer l'autre :P 

 

Mais je suis d'accord avec @Seph, dans le sens où prendre la icasque date comme référence, ce n'est pas très pertinent :lol:

 

Je m'explique. Tu n'avais au final, enfin je crois (je n'y étais pas) pas beaucoup de pistards "expérimentés" (avec leur bécane de piste) lors de cette journée. Tu devais avoir beaucoup de personnes qui sont venus pour la première fois sur piste, qui ont voulu peut-être se tirer la bourre, faire leur show ou autre, d'où les chutes nombreuses. Bien sûr ce n'est que supposition de ma part ;) 

 

Je peux te dire qu'une session piste en semaine ou même les week-ends sans évènement particulier ou team. Tu as déjà très peu voire pas de bécanes de route qui roulent avec nous. Je pense que tu devrais retourner sur circuit une fois, et tu verras qu'il n'y a pas autant de chutes xD 

 

 

 

 

a mais oui je le confirme c'etait totallement ca, d'ou le fais que je dise qu'il y a au moins 2 catégories, les reguliers (ceux que tu cite en semaine) et les "fondus" qui sont ceux que j'ai pu croiser. c'est pour ca je dis a mon avis il y a une difference de conduite toussa toussa, mais j'ai juste voulu partager ma propre experience, je dis pas que c'est une generalité, mais je peux pas faire comme si cetait pas arrivé non plus.

 

Il y a 17 heures, Animal a dit :

 

Ca reste une session piste :P 

 

ca reste surtout mon UNIQUE session piste, donc oui @Seph je la prends en reference.

j'ai pas 100-150 euro (le prix pour le circuit ou j'ai roulé) a mettre pour rouler 1h sur une piste donc j'ai envoyé ma candidature sans trop y croire et j'ai apris 10jours avant que j'etais pris. c'etait une occasion de rouler gratuitement sur piste une premiere fois.

On en parlait justement du fameux budget piste ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ptilu06 a dit :

 

 

a mais oui je le confirme c'etait totallement ca, d'ou le fais que je dise qu'il y a au moins 2 catégories, les reguliers (ceux que tu cite en semaine) et les "fondus" qui sont ceux que j'ai pu croiser. c'est pour ca je dis a mon avis il y a une difference de conduite toussa toussa, mais j'ai juste voulu partager ma propre experience, je dis pas que c'est une generalité, mais je peux pas faire comme si cetait pas arrivé non plus.

 

 

ca reste surtout mon UNIQUE session piste, donc oui @Seph je la prends en reference.

j'ai pas 100-150 euro (le prix pour le circuit ou j'ai roulé) a mettre pour rouler 1h sur une piste donc j'ai envoyé ma candidature sans trop y croire et j'ai apris 10jours avant que j'etais pris. c'etait une occasion de rouler gratuitement sur piste une premiere fois.

On en parlait justement du fameux budget piste ^^

Ah oui, ça reste une expérience. Je te dis simplement que ce n'est sûrement pas une bonne référence si tu veux que ça reflète un peu la réalité.

 

C'était gratos ? et tu as été choisi ? c'est super pour toi ! Comme on a pu dire, c'est clair que c'est un budget la piste. Tu vas retenter cette année ? enfin s'ils refont la même chose, je sais pas. Je n'aime pas quand il y a trop de monde, je suis une insociable un peu. Je préfère être en petit comité et entre potes :lol:

 

Ne te prends pas la tête avec l'autre, il est naze de toute façon :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre a un pseudo.

 

Et tu dis sensiblement la même chose que moi...

 

La icasque date est difficilement une référence parceque c'était pas une session complète (6 sessions de 20minutes de façon standardisée, pas une heure mais deux à 100/150e) et vu que c'était deux demi session, il y avait deux fois plus de motards.

 

Et surtout faut prendre en compte le contexte: Youtubers, fanboys, wheelings, kékés, idoles et je douterais pas que certains aient eu envie d'épater la galerie.

 

Si Ptilu se sent agresser j'y peux pas grand chose, je réponds à son avis par le mien.

Quand je suis agressif ça se voit/ressent plus et différemment. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba y a une selection donc ils mettent pas nimporte qui non plus... levenement a rameuté plein de gamins oui mais ils ont pas roulé. apres oui comme j'ai dis les gens qui ont roulé sont pas des pistards, mais cest un peu le principe non, donner la chance a des gens qui n'ont pas ou peu d'experience du circuit de s'essayer. pour ma part j'ai fait 3 x 20 min, c'est largement suffisant et epprouvant (autant pour moi que pour ma moto).

 

j'ai jamais dit que c'est une reference dans le sens ou c'est une reference dans le monde du circuit (on va dire que tu fais expret), j'ai dit je m'en sert comme reference car c'est ma seul experience.

 

Je trouve ca domage de passer plus de temps a expliquer ce que j'ecris que faire avancer le debat, si tu peux lire et ne pas interpreter a ta sauce on gagnerai du temps.

 

@IronGirl (Hard) oui ca faisait un peu de monde, je pense aussi que ca peut etre cause d'accident dailleurs, y en avait qui roulé vraiment bien et avait les motos adapté, d'autres qui se trainaient en super mot', et dautres comme moi qui decouvraient completement le concepte. ils ont refait pareil cette année j'ai renvoyé une candidature on verra. y a pas de circuit proche de chez moi donc pas plus que ca loccasion de regarde des gens rouler sur circuit.

 

apres comme j'ai dis avant, le plaisir de rouler avec les potes et de se poser dans des coins simpas, faire des picnics au bord d'un lac ou d'une riviere, voir un peu du pays, pour le moment c'est plutot ca que je recherche dans la moto,

 

exemple derniere balade :

5ec7c6b7c1be7a120cecaba7adf1bec7.jpg

83ddc14ed0da64d9c49a0ffe2707531b.jpg

71e908b2d0f1fd03f839c43d4dac32bf.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ptilu06 a dit :

Ba y a une selection donc ils mettent pas nimporte qui non plus... levenement a rameuté plein de gamins oui mais ils ont pas roulé. apres oui comme j'ai dis les gens qui ont roulé sont pas des pistards, mais cest un peu le principe non, donner la chance a des gens qui n'ont pas ou peu d'experience du circuit de s'essayer. pour ma part j'ai fait 3 x 20 min, c'est largement suffisant et epprouvant (autant pour moi que pour ma moto).

 

j'ai jamais dit que c'est une reference dans le sens ou c'est une reference dans le monde du circuit (on va dire que tu fais expret), j'ai dit je m'en sert comme reference car c'est ma seul experience.

 

Je trouve ca domage de passer plus de temps a expliquer ce que j'ecris que faire avancer le debat, si tu peux lire et ne pas interpreter a ta sauce on gagnerai du temps.

 

@IronGirl (Hard) oui ca faisait un peu de monde, je pense aussi que ca peut etre cause d'accident dailleurs, y en avait qui roulé vraiment bien et avait les motos adapté, d'autres qui se trainaient en super mot', et dautres comme moi qui decouvraient completement le concepte. ils ont refait pareil cette année j'ai renvoyé une candidature on verra. y a pas de circuit proche de chez moi donc pas plus que ca loccasion de regarde des gens rouler sur circuit.

 

apres comme j'ai dis avant, le plaisir de rouler avec les potes et de se poser dans des coins simpas, faire des picnics au bord d'un lac ou d'une riviere, voir un peu du pays, pour le moment c'est plutot ca que je recherche dans la moto,

 

exemple derniere balade :

5ec7c6b7c1be7a120cecaba7adf1bec7.jpg

83ddc14ed0da64d9c49a0ffe2707531b.jpg

71e908b2d0f1fd03f839c43d4dac32bf.jpg

 

 

 

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, les balades entre potes, roadtrip, les lacs, les cols à gogo.

C'est toujours sympa de découvrir d'autres choses 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...