Aller au contenu

Plainte Mise en danger d'autrui


Hansenius

Messages recommandés

il y a 5 minutes, lecascadeur a dit :

Je comprend que vous ne fédériez pas, mais très sincèrement, si ça vous arrive, comment vivrait vous avec l'idée d'avoir subit et n'avoir répondu?

 

Comme je le disais ça m'est arrivé récemment et j'ai fait ce qui me semble normal : je suis allé porter plainte.

 

Le seul regret que j'ai ce n'est pas de ne pas avoir allongé le mec et de ne pas lui avoir fait un burn en travers de la tronche, mais simplement que j'ai un espoir assez maigre que la justice soit "suffisamment" sévère à l'encontre de ce type... s'il est retrouvé.

 

Après crois-moi, sur le moment ça ne m'aurait pas déplu l'histoire de trace de gomme sur son nez mais bon... Je suis aussi assez content que ça ne soit pas allé plus loin que ça, même si je suis la victime dans l'histoire.

 

Modifié par Suricat B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lecascadeur

L'idée n'est pas de me mettre à dos toute la modération. 

Je comprend que m'on discourt paraisse agressif, mais n'aime pas la langue de bois... 

Malheureusement, tu vis en France, Suricat B, je te souhaites que la justice sanctionne l'auteur des faits.

Mais y crois-tu sincèrement?

Si notre système exécutif mettait réellement en oeuvre les sanctions nécéssaire à ce type de comportement , ta démarche sera parfaitement louable. Je ne parle bien évidemment pas des lois à proprement dit mais de leur mise en application...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lecascadeur a dit :

L'idée n'est pas de me mettre à dos toute la modération. 

Malheureusement, tu vis en France Suricat B, je te souhaites que la justice sanctionne l'auteur des faits.

Mais tu y crois sincèrement?

 

Honnêtement je pense que s'il est retrouvé (voire même recherché, ce dont je ne suis malheureusement pas certain) la sanction sera très très légère... Et crois-moi je le déplore :mellow:

 

J'espère simplement qu'il devra me repayer mon casque et les réparations de la moto... S'il peut avoir un peu de sursis je ne serai pas contre mais comme tu t'en doutes ce n'est pas moi qui en décide ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lecascadeur
il y a 1 minute, Suricat B a dit :

 

J'espère simplement qu'il devra me repayer mon casque et les réparations de la moto... S'il peut avoir un peu de sursis je ne serai pas contre mais comme tu t'en doutes ce n'est pas moi qui en décide ^_^

 

Tu es théoriquement assuré pour ça :rolleyes:

Et s'il était mis en cause, pour avoir gagné un dossier juridique depuis 4 ans maintenant, avec 11 passages d'huissier auprès de la partie adverse, malheureusement les profils sujet au pire sont aussi capables d'organiser leur insolvabilité même pour des sommes minimes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lecascadeur a dit :

 

Tu es théoriquement assuré pour ça :rolleyes:

Et s'il était mis en cause, pour avoir gagné un dossier juridique depuis 4 ans maintenant, avec 11 passages d'huissier auprès de la partie adverse, malheureusement les profils sujet au pire sont aussi capables d'organiser leur insolvabilité même pour des sommes minimes...

 

Je ne souhaite pas vraiment trop en parler mais oui normalement je serai couvert par une assurance une fois que le type aura été retrouvé.

Concernant l'insolvabilité organisée... Je dois dire que tu ne me rassures pas mais j'imagine que c'est tout à fait le genre de chose que ces types sont capables de faire... :(

 

Heureusement dans le cas de @Hansenius par contre il n'y aura pas de question d'insolvabilité puisque j'imagine que le mec commencera par écoper de peines avant même de devoir verser des dommages & intérêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lecascadeur
il y a 17 minutes, Suricat B a dit :

 

Je ne souhaite pas vraiment trop en parler mais oui normalement je serai couvert par une assurance une fois que le type aura été retrouvé.

Concernant l'insolvabilité organisée... Je dois dire que tu ne me rassures pas mais j'imagine que c'est tout à fait le genre de chose que ces types sont capables de faire... :(

 

Heureusement dans le cas de @Hansenius par contre il n'y aura pas de question d'insolvabilité puisque j'imagine que le mec commencera par écoper de peines avant même de devoir verser des dommages & intérêts.

 

Me fait pas un dessin, j'ai bien compris ton problème (assuré au tiers, ton assurance ne passera l'accident qu'en non responsable que s'ils peuvent mettre en cause le connard qui t'a fait ça, donc pour l'instant, 0 € d'indemnité), je me trompe?

 

A toute généralité subsiste exception,  malheureusement une personne qui met en danger volontairement autrui et sujet à prendre la fuite

n'a certainement que peu de conscience et agis de la même façon dans d'autre contexte.

 

Pour les délits routiers, la justice ne s'intéresse aux dossiers que s'il en découle un décès ou une invalidité.

Dans ces cas là, on a tous perdu et se fichons royalement de la décision de justice.

D'où mon regard très noir à l'encontre de ces individus.

Je ne suis pas quelqu'un de mauvais, j'estime que personne n'a droit de jouer avec la vie d'autrui. Et si c'est le cas, penses qu'ils n'agirait pas ainsi si à chaque fois que ce genre de chose se produisait, les gens ne se laissait pas faire.

A plus juste raison si d'autres personne ayant vu la scène viennent à la rescousse  (mais le civisme n'a jamais été légion en France)

 

Je ne serai pas aussi affirmatif que toi pour @Hansenius, mais c'est tous ce qu'on peut lui souhaiter.

Et surtout que le troma psychologique de son épouse ne soit que passager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lecascadeur a dit :

Me fait pas un dessin, j'ai bien compris ton problème (assuré au tiers, ton assurance ne passera l'accident qu'en non responsable que s'ils peuvent mettre en cause le connard qui t'a fait ça, donc pour l'instant, 0 € d'indemnité), je me trompe?

 

Non rien à voir c'est simplement que le mec m'a sauté dessus à l'instant où j'étais descendu de ma moto et c'est donc une question de responsabilité civile et non d'assurance de véhicule (puisqu'il n'y a eu aucun contact entre les véhicules) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lecascadeur
à l’instant, Suricat B a dit :

 

Non rien à voir c'est simplement que le mec m'a sauté dessus à l'instant où j'étais descendu de ma moto et c'est donc une question de responsabilité civile et non d'assurance de véhicule (puisqu'il n'y a eu aucun contact entre les véhicules) ;)

 

En effet, j'avais tous faux. :rolleyes:

Par contre oublie la responsabilité civile (sa ne fonctionne que si ça a un caractère accidentel), s'il y a agression c'est du pénal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lecascadeur a dit :

- Soit tu fais le boulot toi même et rendra donc service aux autres usagers de la route, mais dans ce cas il est impératif d'éviter toute main courante pour qu'il n'y ai pas de lien, l'idéal étant de garé sa bécane sur un trottoir dès que le type est bloqué à un feu rouge, il faut pété la glace latérale car les véhicules ont tous aujourd'hui la fermeture centralisé et là tu peu te faire plaisir car le type sera bloqué par sa ceinture de sécurité, à default seule une personne de ton entourage exerçant dans les forces de l'ordre ou préfécture sera en mesure de te communiquer l'adresse de cette merde avec l'immatriculation.

Se défendre est une chose, et même en principe un droit lorsque c’est proportionné.

Mais ce que tu décris là s’appelle une agression, et ça vaut pas mieux.

Est-ce que ça vaut vraiment le coup de s’abaisser à ça pour un type qu’on estime en aucun cas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha les boxers qui pensent être des machines de guerres car pratiquants de sport de combat. :facepalm:

 

Faut arrêter d'amortir les coups avec la tête ça crame les neurones. :D

 

J'ai l'impression de lire ton pote dont j'ai oublié le pseudo qui parlait de virilité, couille, dis moi ou tu habites je viens te défoncer... (c'est moi qui l'ai bien accueilli).

 

Tu défonce le mec, tu te fais attraper, reconnaître... c'est toi qui prend tarif.

 

La justice française est à chier, c'est pas une raison pour rendre justice soi même (à part dans certains cas de viols/meurtres...) surtout si au bout du compte tu risques de payer plus que le connard en question.

 

Faire un parallèle avec les WW... :triplefacepalm:

 

Oups j'ai troll. :rolleyes:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réagis rapidement sur le 1er post, dans ces circonstances, tu as bien réagi et je sais pas comment tu as fait pour garder ton calme.. bravo. J'espère que ta femme n'est pas trop choquée et qu'elle va s'en remettre. pour les poursuites, franchement n'abandonne pas, mais je doute que ça aille plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, ça fait froid dans le dos ton histoire!!! :blink:

Et visiblement d'après les posts suivants, ça ne serait pas un cas isolé?!?

Il y a vraiment des gens qui prennent plaisir à vouloir abîmer/handicaper/tuer des gens qu'ils ne connaissent pas juste parce qu'ils sont motards?!? C'est grave flippant là!!! Je vais être drôlement plus méfiante vis-à-vis des automobilistes moi... :wacko:

Mais qu'est-ce qui leur prend? Ils ont une vie tellement merdique qu'ils ont besoin de se venger sur des inconnus? :angry:!!!

:(!!!

 

En tout cas vous avez super bien géré... et je comprends l'attitude de ta femme après cette agression gratuite... J'aurais été dans le même état. Bon courage à vous deux pour la suite (les démarches + retrouver la sérénité à moto) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Suricat B a dit :

 

Honnêtement je pense que s'il est retrouvé (voire même recherché, ce dont je ne suis malheureusement pas certain) la sanction sera très très légère... Et crois-moi je le déplore :mellow:

 

J'espère simplement qu'il devra me repayer mon casque et les réparations de la moto... S'il peut avoir un peu de sursis je ne serai pas contre mais comme tu t'en doutes ce n'est pas moi qui en décide ^_^

Le sursis, même si pour toute victime ça semble très léger comme condamnation, peut quand même foutre le bordel dans la vie professionnelle.

Pas mal de métiers/employeurs demandent un extrait du casier judiciaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...