Aller au contenu

Plainte Mise en danger d'autrui


Hansenius

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai vu plusieurs sujets qui parlaient de plainte mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question et sur le net, rien de bien précis.

 

Hier en revenant des courses, je suivais ma femme (sur sa moto), nous roulions tranquillement à 50 sur un grand axe en ville. ni une, ni deux, un gars garé sur la voie opposé coupe devant les voitures qui arrivent de son coté et se met devant ma femme à 10 km/h environ. Elle saute sur les freins ne pouvant pas l'éviter, jusque là rien de bien grave, on reste dans du classique. Elle met un petit coup de klaxon, le mec pile devant elle à ce moment, elle tire encore une fois sur les freins, et heureusement avait laissé un peu de marge. J'ai vu rouge direct, j'ai dépassé les deux et j'ai freiner plus loin (sans piler ni rien de dangereux) sur la voie pour l’arrêter et m'expliquer avec lui. Le mec plutôt que de freiner à accéléré. Le voyant arriver à cette vitesse, j'ai fais de même pour ne pas me faire rentrer dedans. Il est donc monté à moitié sur le terre-plein central et est passé à toute blinde à quelques centimètres de moi, alors que j'étais déjà à 75km/h...

Passage proche.jpg

 

Je suis reparti, le mec à recommencé à piler devant nous, je l'ai re-doublé sans risque et me suis mis devant les véhicules qui me précédait pour qu'il ne puisse pas me re-dépasser comme ça, j'ai dis à ma femme de passer devant pour quelle soit en sécurité, le mec essayant de la mettre au talus dès que j'étais trop loin de lui. Le mec est ensuite passé à contre sens et sur les zébras en essayant de me rentrer dedans en latéral. Je passe sur la piste cyclable pour éviter et tourne à droite à un rond point. Personne devant, j'accélère fort pour m'éloigner. Là ma femme me prévient par intercom qu'il arrive à toute blinde avec la porte passager ouverte tenue par sa femme pour me faucher, j'évite les 3 tentatives en accélérant plus fort et en me déportant sur le bas coté.

Portière Ouverte.jpg

(portière ouverte dans le rétro)

 

Là on arrive à un feu rouge avec des véhicules arrêtés partout, ma femme en panique se faufile et le grille en vérifiant bien qu'aucune voiture n'arrive. Il s'arrête donc derrière les voitures au feu, je le contourne, vient au niveau de sa fenêtre pour essayer de lui parler (même si au final je ne sais pas ce que j'aurai pu dire à un con pareil...). Je n'ai pas eu le temps de dire un mot, voilà à quoi j'ai eu droit :

Crachat.jpg

 

Je suis donc reparti à direct, rattrapé ma femme, avec qui on a décidé d'aller directement au commissariat. Là bas, on a déposé plainte pour " Mise en danger d'autrui avec risque immédiat de mort ou d'infirmité par violation manifestement délibérée d'obligation réglementaire de sécurité ou de prudence lors de la conduite d'un véhicule terrestre à moteur".

Je leur ai également fourni la vidéo de toute la scène. Mais voilà, quelle suite va t-il y avoir ? Sachant que dans ce cas-ci ce n'est pas un simple break-check, le coup de la portière étant vraiment pour moi une intention de blesser ou de tuer. Ça me piquerait bien que ce soit classé sans suite... Ma femme était en pleurs toute la soirée, elle ne pense plus qu'à vendre les motos... Ah oui, j'oubliais, le mec avais en plus un gosse à l'arrière...

 

Je n'ai pas l'intention de mettre la vidéo sur Youtube, les Road-Rage putaclick n'étant pas mon délire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commente simplement pour te féliciter de ton comportement, tu as su garder ton sang froid malgré la violence inattendue de la situation. Ce vieux bougre a sûrement quelques problèmes personnels, d'ordre psychologique au minimum, parce que pour agir comme ça, c'est terrible ! Il a littéralement pété une durite le loustic ! Voici un bel exemple de quelqu'un de déséquilibré et totalement instable, en plus avec un marmot à l'arrière comme tu l'as précisé, à moins que ce soit un factice haha ... Ça collerait bien avec le profil du malheureux tu me diras. :mellow:

 

J'espère tout comme toi que ton dossier ne finira pas dans un gros baril en fer rouillé, prêt à brûler ou bien dans la broyeuse ^^ ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh punaise on dirait exactement le même tocard qu'à croiser@Xiyitifuride ya pas longtemps ! Je pense que tu as bien fait de deposer une plainte. Ya vraiment des enc... de caisseux. Tu as eu des témoins qui peuvent donner du crédit supplementaire à ta plainte ? Courage pour madame

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fridouille91 a dit :

oh punaise on dirait exactement le même tocard qu'à croiser@Xiyitifuride ya pas longtemps ! Je pense que tu as bien fait de deposer une plainte. Ya vraiment des enc... de caisseux. Tu as eu des témoins qui peuvent donner du crédit supplementaire à ta plainte ? Courage pour madame

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

 

Des témoins, je n'en ai pas directement mais avec la vidéo, j'ai les plaques de tout les gens qui étaient autours, si la police se donne la peine ils sauront les trouver, après comme il n'y a ni mort ni blessé, j'ai peur que ce ne soit pas leur priorité, ce que je comprends également :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'y ai pense aussi. Bah en tous cas sur la vidéo on doit bien voir le caisseux commettre de nombreuses infractions au code de la route ce qui ne va pas arranger son affaire. En tous cas lâches pas le morceau ce type mérite une sanction quelque soit le temps que ça prendra pour aboutir.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité lecascadeur

Déjà vécu et j'ai le regret de t'annoncer qu'il n'y aura pas de suite...

Je suis d'ailleurs surpris que les forces de l'ordre ai accepté d'enregistrer un dépôt de plainte puisque ce que tu évoques s'apparente plutôt à une main courante.

Pour avoir quelques potes dans ce corps de métier, les tribunaux ne sanctionnent malheureusement que s'il y a dommage corporel.

Les vidéos des go pro et HD ghost ne constituent malheureusement pas de preuves juridiques, elles permettent par contre aux forces de l'ordre de démontrer notre bonne foie.

Face à ce type d'individu, 2 solutions :

- Soit tu lâches l'affaire ( pas du tous mon état d'esprit)

- Soit tu fais le boulot toi même et rendra donc service aux autres usagers de la route, mais dans ce cas il est impératif d'éviter toute main courante pour qu'il n'y ai pas de lien, l'idéal étant de garé sa bécane sur un trottoir dès que le type est bloqué à un feu rouge, il faut pété la glace latérale car les véhicules ont tous aujourd'hui la fermeture centralisé et là tu peu te faire plaisir car le type sera bloqué par sa ceinture de sécurité, à default seule une personne de ton entourage exerçant dans les forces de l'ordre ou préfécture sera en mesure de te communiquer l'adresse de cette merde avec l'immatriculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lecascadeur a dit :

- Soit tu fais le boulot toi même et rendra donc service aux autres usagers de la route, mais dans ce cas il est impératif d'éviter toute main courante pour qu'il n'y ai pas de lien, l'idéal étant de garé sa bécane sur un trottoir dès que le type est bloqué à un feu rouge, il faut pété la glace latérale car les véhicules ont tous aujourd'hui la fermeture centralisé et là tu peu te faire plaisir car le type sera bloqué par sa ceinture de sécurité, à default seule une personne de ton entourage exerçant dans les forces de l'ordre ou préfécture sera en mesure de te communiquer l'adresse de cette merde avec l'immatriculation.

 

Oui mais non là hein :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lecascadeur a dit :

- Soit tu fais le boulot toi même et rendra donc service aux autres usagers de la route, mais dans ce cas il est impératif d'éviter toute main courante pour qu'il n'y ai pas de lien, l'idéal étant de garé sa bécane sur un trottoir dès que le type est bloqué à un feu rouge, il faut pété la glace latérale car les véhicules ont tous aujourd'hui la fermeture centralisé et là tu peu te faire plaisir car le type sera bloqué par sa ceinture de sécurité, à default seule une personne de ton entourage exerçant dans les forces de l'ordre ou préfécture sera en mesure de te communiquer l'adresse de cette merde avec l'immatriculation.

Je comprends même pas comment on peut prôner ce genre de comportement.
Que tu le fasses de ton côté, OK, et on sait tous que ça arrive de temps en temps. De là à expliquer les techniques pour pas se faire avoir et pouvoir fracasser le mec dans sa caisse on va peut être pas pousser !

 

Je (on) sais tous de qui tu parles, je sais aussi que ça lui est déjà arrivé, mais il me semble pas qu'il se soit déjà "vanter" de la sorte.

 

Essaie de mesurer un peu ce que tu dis :) on est pas tous du genre à cogner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG ! :o

Ton récit m'a fichu la chair de poule :unsure:

J'ose même pas imaginer dans quel état devait être ta femme :( Je ne sais même pas comment je réagirai s'il m'arrivait la même chose ! En fait si, ça serait " panique à bord "

Il est complètement malade ce type :angry:

J'espère de tout coeur que les autorités feront ce qu'il faut pour que ce mec soit sanctionné sévèrement.

En tous cas, je suis admirative devant ton sang froid ! Bravo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lecascadeur
Il y a 2 heures, Toune a dit :

Je comprends même pas comment on peut prôner ce genre de comportement.
Que tu le fasses de ton côté, OK, et on sait tous que ça arrive de temps en temps. De là à expliquer les techniques pour pas se faire avoir et pouvoir fracasser le mec dans sa caisse on va peut être pas pousser !

 

Je (on) sais tous de qui tu parles, je sais aussi que ça lui est déjà arrivé, mais il me semble pas qu'il se soit déjà "vanter" de la sorte.

 

Essaie de mesurer un peu ce que tu dis :) on est pas tous du genre à cogner !

 

Donc si je comprend bien, tu compares mes propos à une tierce personne, je ne peux présumer qu'il s'agit de Rémy puisque la seul personne que je connaisse ayant fréquenté ce forum.

Je n'ai d'ailleurs jamais vraiment compris ce qu'il s'est passé ici avec, puisque le peu de fois où j'ai abordé le sujet, il était très évasif, j'ai juste compris qu'il avait des comptes à régler. (aucune trace de son passage dans le menu recherche par ailleurs)

On fait de la boxe ensemble et accessoirement roulons avec d'autres potes le week-end, moi c'est Ludo et n'ai jamais beaucoup apprécié de me prendre des leçons de morale à plus juste titre d'un type derrière un PC.

Donc cher Toune, si tu as des choses à lui dire ainsi qu'à moi, puisqu'on est dans la même région, ça peut s'arranger, tu m'envoies un MP et on s'organise.

Contrairement à toi, au vu de tes propos, je ne suis pas du genre à me laisser victimiser par un connard à plus juste titre s'il s'attaque volontairement à ma femme.

J'assume entièrement mes propos ayant vécu un fait casi similaire et si vous n'êtes pas du genre à cogner comme tu l'évoques dans ce genre de situation où une tierce personne est sujet à te mettre en danger voir l'un de tes proches, Il serait judicieux de se poser des questions sur votre virilité et envisager sports de combat.

Certes la violence est rarement la bonne solution, mais dans certaine situation c'est légitime. Quoi que tu en penses.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne connais pas l'autre personne dont il fait allusion, je m'en fous.
Mais je le rejoins sur le fait que c'est pas correct d'inciter les gens à ce genre de méthodes sur un forum. Pratique le sport que tu veux, utilises-le comme tu veux, affirme ta virilité comme tu le sens... mais ne viens pas balancer ce genre de chose sur un forum. En conversation privée, entre potes pas de problème, mais ici en public c'est du n'importe quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des fous PARTOUT ! Vers chez moi aussi c'est la nouvel mode de foutre des motards au talus, ils n'ont que ça à foutre  ! Tu as eu du courage et tu as vraiment garder ton sang froid  chapeau ! Je ne pense pas qu'ils donneront suite MAIS la plainte restant posée, si un événement du même genre ce passe avec le même individu ... peut être que sa donnera suite ! En tous cas j'éspère pour vous que les choses avanceront !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lecascadeur
il y a 22 minutes, GalorV6 a dit :

Perso je ne connais pas l'autre personne dont il fait allusion, je m'en fous.
Mais je le rejoins sur le fait que c'est pas correct d'inciter les gens à ce genre de méthodes sur un forum. Pratique le sport que tu veux, utilises-le comme tu veux, affirme ta virilité comme tu le sens... mais ne viens pas balancer ce genre de chose sur un forum. En conversation privée, entre potes pas de problème, mais ici en public c'est du n'importe quoi. 

 

On est où là? chez les bisounours?

Un gars évoque une situation engendrant troma pour sa femme suite aux faits d'un connard d'automobile.

La situation n'est ni plus ni moins qu'une agression puisque le type en bagnole a clairement mis en danger ces deux personnes.

Et sa vous révolte en rien...

En gros tu te fais agresser dans la rue, tu tends l'autre joue à ton agresseur ? 

J'ai à faire à des hommes? ou des gamins pré-pubaires qui pissent dans leur froc à chaque fois qu'ils devront faire face à une situation difficile.

Tu t'inquietes de l'impact de mes propos? à quel titre... je pourrai heurter la sensibilité de certains... Vous vivez dans quel monde les gars?

Comme évoqué, ayant des amis gendarmes et policiers, ils m'évoquent eux même qu'ils sont désabusés puisque les 3/4 de leurs interventions sont réduites à néant au titre d'une justice laxiste. 

Penses tu sincèrement que l'auteur des faits relaté par Hansenius en est à son coup d'essai, qu'il s'agit d'une réaction occasionnel qu'il ne reproduira plus? Qu'il s'agit d'un excellent conducteur qui a simplement eu un coup de folie?

J'en doute, mais sa c'est mon point de vue, ce qui m'inquiète avec ce genre de type c'est qu'un jour un drame surviendra... 

Mais non, il ne faut qu'en même pas lui foutre une raclée, restons impuissant face à ce genre d'individu ... (ironie)

 

En dernier lieu, si sur votre site il n'est possible d'exprimer sa pensée, qu'il faut mettre des filtres à chacun de ses propos, j'aimerai que vous m'en fassiez part de suite puisque n'avait pas cette image de votre forum...

(jusqu'à présent je n'ai eu affaire qu'à un abruti qui m'avait réservé le meilleur accueil, mais n'aurait jamais généralisé son comportement aux autres membres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, lecascadeur a dit :

Donc si je comprend bien, tu compares mes propos à une tierce personne, je ne peux présumer qu'il s'agit de Rémy puisque la seul personne que je connaisse ayant fréquenté ce forum.

Je n'ai d'ailleurs jamais vraiment compris ce qu'il s'est passé ici avec, puisque le peu de fois où j'ai abordé le sujet, il était très évasif, j'ai juste compris qu'il avait des comptes à régler. (aucune trace de son passage dans le menu recherche par ailleurs)

On fait de la boxe ensemble et accessoirement roulons avec d'autres potes le week-end, moi c'est Ludo et n'ai jamais beaucoup apprécié de me prendre des leçons de morale à plus juste titre d'un type derrière un PC.

Donc cher Toune, si tu as des choses à lui dire ainsi qu'à moi, puisqu'on est dans la même région, ça peut s'arranger, tu m'envoies un MP et on s'organise.

Contrairement à toi, au vu de tes propos, je ne suis pas du genre à me laisser victimiser par un connard à plus juste titre s'il s'attaque volontairement à ma femme.

J'assume entièrement mes propos ayant vécu un fait casi similaire et si vous n'êtes pas du genre à cogner comme tu l'évoques dans ce genre de situation où une tierce personne est sujet à te mettre en danger voir l'un de tes proches, Il serait judicieux de se poser des questions sur votre virilité et envisager sports de combat.

Certes la violence est rarement la bonne solution, mais dans certaine situation c'est légitime. Quoi que tu en penses.

C'est exactement de lui dont je faisais allusion. Je suis pas là pour discuter des raisons de son départ, ni des différents qu'il peut avoir avec certaines personnes de ce forum, ça ne me regarde pas.

 

Leçon de moral ? C'est ce que tu es en train de faire à travers ce message. On m'a toujours dit de ne jamais faire à autrui ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse. Et je n'ai ni les prétention, ni l'expérience nécessaire pour faire la morale à qui que ce soit.

 

Je lui ferai un texto pour se boire une bière avec grand plaisir si l'envie t'en dit. :) 

 

Comme tu as pu le constater au vu d'un de mes derniers message sur un autre topic, il m'est arrivé pas plus tard que cet été, de laisser un monsieur dont les intentions n'étaient clairement pas de m'offrir des fleurs, pendant à sa portière à la suite d'un crochet du droit qui soit dit en passant, m'a moi-même surpris.

 

Concernant ma virilité, je n'ai aux dires de ma copine, pas trop de soucis à me faire. Elle semble être pleinement satisfaite, nul besoin de pratiquer un sport  de combat :) 

 

Quoi que j'en pense, et comme je l'ai dis plus haut, il m'est malheureusement déjà arrivé de devoir en arriver aux mains, et je n'en était pas fier.
J'ai toujours prôner le dialogue. Ici, c'est un problème d'éducation des autres usagers de la route. Si j'avais du cogner chaque personne qui m'avais mis en danger, je pense que je me baladerai avec un gourdin dans le sac à dos, prêt à fracasser du parbrise à tout va.

Je ne prends évidemment pas le cas exceptionnel évoqué ici. Mais j'ai l'impression que tu généralises le fait que tous les problèmes doivent être résolus à travers un exercice de frappe.

 

Il faut aussi que tu comprennes que certes, c'est l'un des derniers recourt en cas d'incident (et non comme ici ou une telle réaction aurait été légitime) mais il ne faut pas en faire une généralité. Nous ne sommes pas ici pour prôner la violence mais pour trouver une solution adéquat à chaque situation, ainsi que donner un avis à travers une expérience vécue ou un opinion plus ou moins fondé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, lecascadeur a dit :

On est où là? chez les bisounours?

En gros tu te fais agresser dans la rue, tu tends l'autre joue à ton agresseur ? 

J'ai à faire à des hommes? ou des gamins pré-pubaires qui pissent dans leur froc à chaque fois qu'ils devront faire face à une situation difficile.

 

Qui a dit que je me laisserais faire dans un cas extrême ? Cela ne veut pas dire que j'irais m'en vanter ou prôner que c'est la bonne solution, c'est ce que je t'expliquais.

Mais tu as l'air en boucle avec tes soucis de virilité, soit... je n'ai rien à prouver ^_^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lecascadeur

Tu as de la réparti ;)

J'abordai bien évidemment la situation d' Hansenius, en aucun cas, je ne fais usage de violence à tous va.

Je pense simplement que certaine situation y amène inévitablement... 

Tu évoques d'ailleurs toi même en avoir fait l'usage car face à certain individu aucun dialogue n'est possible.

Je ne généralise en rien, comme toi, si j'avais cogné tous les abrutis qui m'ont coupé la route, mis en danger, je serai certainement en prison.

Mais quand c'est volontaire et que la situation y prête, j'ai rarement hésité à décharger l'adrénaline. 

 

il y a 7 minutes, Toune a dit :

Concernant ma virilité, je n'ai aux dires de ma copine, pas trop de soucis à me faire. Elle semble être pleinement satisfaite, nul besoin de pratiquer un sport  de combat :) 

 

 

Je ne parlai pas de tes aptitudes sexuels, mais heureux de l'apprendre ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lecascadeur a dit :

Tu as de la réparti ;)

J'abordai bien évidemment la situation d' Hansenius, en aucun cas, je ne fais usage de violence à tous va.

Je pense simplement que certaine situation y amène inévitablement... 

Tu évoques d'ailleurs toi même en avoir fait l'usage car face à certain individu aucun dialogue n'est possible.

Je ne généralise en rien, comme toi, si j'avais cogné tous les abrutis qui m'ont coupé la route, mis en danger, je serai certainement en prison.

Mais quand c'est volontaire et que la situation y prête, j'ai rarement hésité à décharger l'adrénaline. 

 

 

Je ne parlai pas de tes aptitudes sexuels, mais heureux de l'apprendre ;)

 

 

Nous sommes donc d'accord sur ce point.

Je comprends que tu prennes à cœur ce genre de problème, surtout si tu as déjà été victime d'un accident similaire.

 

Ce que je veux te faire comprendre, c'est que ton message a peut être été soit mal rédigé, soit on l'a mal compris, dans tout les cas, i y a qui pro quo.

 

Suis toujours open pour la bière ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle que soit la situation, et surtout à moto, se laisser emporter dans une certaine escalade n'est clairement pas la solution.

Tu ne sais pas sur qui tu tombes. Et rester sur le carreau parce que le mec aura fini par te percuter et/ou te rouler dessus... désolé mais c'est pas une question de virilité ou pas.

Quand t'es mort, ta virilité elle te sert plus à grand chose et tes proches ils n'ont plus que leurs yeux pour pleurer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lecascadeur
il y a 17 minutes, GalorV6 a dit :

 

Qui a dit que je me laisserais faire dans un cas extrême ? Cela ne veut pas dire que j'irais m'en vanter ou prôner que c'est la bonne solution, c'est ce que je t'expliquais.

Mais tu as l'air en boucle avec tes soucis de virilité, soit... je n'ai rien à prouver ^_^ 

 

Ce que tu évoquais c'est que j'incitai autrui à la violence, et dans ce type de situation, je confirme...

Dans d'autre contexte, je pense en effet que c'est la dernière des solutions...

 

il y a 14 minutes, Toune a dit :

 

Suis toujours open pour la bière ;) 

 

Sans problème, jte laisse gérer avec lui alors ? ou je l'appelle ? ;)

 

il y a 13 minutes, lelillois a dit :

Quelle que soit la situation, et surtout à moto, se laisser emporter dans une certaine escalade n'est clairement pas la solution.

Tu ne sais pas sur qui tu tombes. Et rester sur le carreau parce que le mec aura fini par te percuter et/ou te rouler dessus... désolé mais c'est pas une question de virilité ou pas.

Quand t'es mort, ta virilité elle te sert plus à grand chose et tes proches ils n'ont plus que leurs yeux pour pleurer.

 

Là par contre non, "Tu ne sais pas sur qui tu tombes. Et rester sur le carreau parce que le mec aura fini par te percuter et/ou te rouler dessus..."

Je ne vous comprend pas, si une personne nous met en danger volontairement, à plus juste raison en bécane où les conséquences peuvent être dramatique. On devrait se laisser faire sans émettre aucune réaction?

T'appelle ça "virilité", "avoir des couilles", "affronter ses peurs", peux importe le terme, si on ne fait pas face à ce type d'individu, on leur donne raison et nous ne serons pas les derniers à subir...

Evidemment il y a toujours un risque, mais on est plus à sa prêt, si l'on est contraint d'en arriver à ces extrémités au titre d'une mise en danger volontaire d'un connard...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec ce que dit @lelillois, pour avoir moi-même eu une mauvaise expérience récemment...

 

Par contre, il est en effet regrettable (et j'en suis le premier témoin) que la justice soit si lente et faible à l'encontre des agresseurs.

 

Si cela peut te donner une idée @Hansenius le type m'a blessé, s'est barré une fois que j'ai fini de prendre sa plaque en photo pendant qu'il me poussait avec son pare-choc et trois mois plus tard je n'ai toujours pas de nouvelles de la police...

 

il y a 5 minutes, lecascadeur a dit :

Là par contre non, "Tu ne sais pas sur qui tu tombes. Et rester sur le carreau parce que le mec aura fini par te percuter et/ou te rouler dessus..."

Je ne vous comprend pas, si une personne nous met en danger volontairement, à plus juste raison en bécane où les conséquences peuvent être dramatique. On devrait se laisser faire sans émettre aucune réaction?

T'appelle ça "virilité", "avoir des couilles", "affronter ses peurs", peux importe le terme, si on ne fait pas face à ce type d'individu, on leur donne raison et nous ne serons pas les derniers à subir...

Evidemment il y a toujours un risque, mais on est plus à sa prêt, si l'on est contraint d'en arriver à ces extrémités au titre d'une mise en danger volontaire d'un connard...

 

Dis-donc je ne sais pas ce que tu essayes de te prouver (puisque tu dis que tu n'incites personne à quoi que ce soit) mais as-tu seulement songé un instant qu'il y a certainement une grande proportion de ces abrutis de la route qui se baladent avec une arme dans leur voiture?

Si toi tu n'es plus à ça près, ce n'est pas mon cas.

Tu as visiblement une culture/habitude du combat, des sports de combat etc, mais ce n'est pas le cas de tout le monde (loin s'en faut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Suricat B a dit :

Tu as visiblement une culture/habitude du combat, des sports de combat etc, mais ce n'est pas le cas de tout le monde (loin s'en faut).

 

Et ça n'est certainement pas une preuve de virilité, de présence de gonades, ou autre conneries du genre... Non mais franchement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lecascadeur
il y a 2 minutes, Suricat B a dit :

Dis-donc je ne sais pas ce que tu essayes de te prouver (puisque tu dis que tu n'incites personne à quoi que ce soit) mais as-tu seulement songé un instant qu'il y a certainement une grande proportion de ces abrutis de la route qui se baladent avec une arme dans leur voiture?

Si toi tu n'es plus à ça près, ce n'est pas mon cas.

 

Essayer de me prouver quoi...

"puisque tu dis que tu n'incites personne à quoi que ce soit", où as tu lus ça?

Chacun son libre arbitre.

 

"mais as-tu seulement songé un instant qu'il y a certainement une grande proportion de ces abrutis de la route qui se baladent avec une arme dans leur voiture?"

 

Leur automobile en est une également, tu as les même risque avec des guignols en pleine rue... 

 

Je comprend que vous ne fédériez pas, mais très sincèrement, si ça vous arrive, comment vivrait vous avec l'idée d'avoir subit et n'avoir répondu?

Qui a parlé de se venter, on a tous cet instinct de survie, je parle de la juste conséquence à une mise en danger délibérée.

Si nos ainés ayant dut aller au front avait cette mentalité prud prud, on ne seriez certainement pas là...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...