Aller au contenu

Mila diou, c'est encore moi.


Rem

Messages recommandés

Bonsoir, la place m'est heureuse à vous y rencontrer ! (référence cinématographique pour les connaisseurs)

 

Mon dernier achat à réaliser au niveau de mon équipement étant la dorsale, à bretelles car je n'ai pas de poches à dorsale dans ma combi 2 pièces, malheur ! Je voulais demander à ceux ayant eu des expériences en terme de dorsale à bretelles (autrement dit indépendantes), lesquelles ils avaient eu / ont en ce moment et leurs avis respectifs.

 

Merci encore pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, lelillois a dit :

J'ai une Dainese Manis depuis... 2 ans à peu près.

J'en suis très satisfait. A essayer avant d'acheter parce qu'il faut que tu puisses être encore libre de tes mouvements une fois en place.

 

il y a 32 minutes, Toune a dit :

J'ai également une Dainese, vraiment top à mon gout:) 

 

Vous les avez payées combien ? Oui je sais, notre corps et notre sécurité n'a pas de prix, toutefois ne nous leurrons pas, ça compte malgré tout ^^

 

J'ai regardé vite fait et en bidouillant, je peux ptet arriver à choper la manis à 135-140 € au lieu de 160 €, sacré budget pour ne pas dévisser son billard trop vite ! C'est terrible comme business l'équipement moto, salopards ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Rem a dit :

 

Vous les avez payées combien ? Oui je sais, notre corps et notre sécurité n'a pas de prix, toutefois ne nous leurrons pas, ça compte malgré tout ^^

 

J'ai regardé vite fait et en bidouillant, je peux ptet arriver à choper la manis à 135-140 € au lieu de 160 €, sacré budget pour ne pas dévisser son billard trop vite ! C'est terrible comme business l'équipement moto, salopards ...

Perso la mienne je l'ai trouvé en état neuve, d'occasion sur LBC pour 50€^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Rem a dit :

 

Vous les avez payées combien ? Oui je sais, notre corps et notre sécurité n'a pas de prix, toutefois ne nous leurrons pas, ça compte malgré tout ^^

 

J'ai regardé vite fait et en bidouillant, je peux ptet arriver à choper la manis à 135-140 € au lieu de 160 €, sacré budget pour ne pas dévisser son billard trop vite ! C'est terrible comme business l'équipement moto, salopards ...

 

Je l'ai payé plein pot ou presque dans un Dainese Store près de chez moi... à peu près 160-170 balles.

Mais je préférai être bien sur de la taille et être conseillé.

 

Y a souvent des promos autour de 120-125 euros sur : https://www.motobuykers.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Toune a dit :

Perso la mienne je l'ai trouvé en état neuve, d'occasion sur LBC pour 50€^^

Ordure va ! 50 € haha, c'est honteux ! Sacré veinard ^_^

 

Il y a 9 heures, EldaRider a dit :

Tryonic Feel 3.7 que j'avais chopé à moins de 110€ mais dont le prix semble avoir augmenté récemment.

Justement, à ce propos, malgré mon couz qui l'a et qui en est satisfait, j'ai vu / entendu pas mal de retours comme quoi le scratch partait en vrille au bout de quelques mois, ce qui rendait le produit tout de suite beaucoup moins sécuritaire si les attaches se font la malle ... C'est ce qui me fait être réticent à l'égard de la tryonic. Quid te concernant Eldouille ? :huh:

 

Il y a 1 heure, lelillois a dit :

 

Je l'ai payé plein pot ou presque dans un Dainese Store près de chez moi... à peu près 160-170 balles.

Mais je préférai être bien sur de la taille et être conseillé.

 

Y a souvent des promos autour de 120-125 euros sur : https://www.motobuykers.fr/

 

Etrange que tu n'aies pas cherché à gratter quelques dizaines d'€ par la suite ? 160 € la dorsale, c'est l'un des prix les plus élevés il me semble, toute catégorie confondue. Bon ptet en moto GP c'est 300 € mais ils sont dans un autre monde ceux là ! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Rem a dit :

Quid te concernant Eldouille ? :huh:

 

On a gardé les hippopotames ensemble ? :o

 

il y a 3 minutes, Rem a dit :

Justement, à ce propos, malgré mon couz qui l'a et qui en est satisfait, j'ai vu / entendu pas mal de retours comme quoi le scratch partait en vrille au bout de quelques mois, ce qui rendait le produit tout de suite beaucoup moins sécuritaire si les attaches se font la malle ... C'est ce qui me fait être réticent à l'égard de la tryonic.

 

 

Alors en fait, c'est chelou car le bout du scratch ne tient pas longtemps en effet; mais il suffit de le régler différemment et le scratch qui est 'plus loin' tient toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Rem a dit :

Etrange que tu n'aies pas cherché à gratter quelques dizaines d'€ par la suite ? 160 € la dorsale, c'est l'un des prix les plus élevés il me semble, toute catégorie confondue. Bon ptet en moto GP c'est 300 € mais ils sont dans un autre monde ceux là ! :wacko:

 

J'avais vraiment pas envie de me tromper de taille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, EldaRider a dit :

 

On a gardé les hippopotames ensemble ? :o

 

 

 

Alors en fait, c'est chelou car le bout du scratch ne tient pas longtemps en effet; mais il suffit de le régler différemment et le scratch qui est 'plus loin' tient toujours.

Les hipopo non, mais les dindons oui. :rolleyes:

 

Plus sérieusement, le fait justement de solliciter le scratch qui est plus loin comme tu dis, ça n'occasionne pas des gènes éventuelles ?

 

il y a 32 minutes, lelillois a dit :

 

J'avais vraiment pas envie de me tromper de taille.

 

A partir du moment où tu as la référence et la taille qui va avec, comment cela peut-il se produire ? J'ai du mal à te suivre, et puis si t'a le retour gratuit de mise en place sur le site, bah c'est bon, tu peux potentiellement cafouiller, c'est pas bien grave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Rem a dit :

A partir du moment où tu as la référence et la taille qui va avec, comment cela peut-il se produire ? J'ai du mal à te suivre, et puis si t'a le retour gratuit de mise en place sur le site, bah c'est bon, tu peux potentiellement cafouiller, c'est pas bien grave ?

 

Je me suis juste pas posé la question.

Il me fallait une dorsale, je l'ai essayé au Dainese Store et je l'ai prise. Je n'avais pas non plus envie d'attendre patiemment une hypothétique remise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lelillois a dit :

 

Je me suis juste pas posé la question.

Il me fallait une dorsale, je l'ai essayé au Dainese Store et je l'ai prise. Je n'avais pas non plus envie d'attendre patiemment une hypothétique remise.

 

Et vous pensez qu'une dorsale à bretelles sous une combi 2 pièces, ça ne pose pas problèmes, en terme d'aisance et de confort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Rem a dit :

Et vous pensez qu'une dorsale à bretelles sous une combi 2 pièces, ça ne pose pas problèmes, en terme d'aisance et de confort ?

 

Ca dépend de comment est ajustée ta combi, l'idéal étant de tester avec ta dorsale au moment de l'achat de la combi ou vice-versa... si c'est trop juste tu auras peut-être du mal à y loger une dorsale sans gêne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rem a dit :

Les hipopo non, mais les dindons oui. :rolleyes:

 

Tu m'en fais un beau de dindon, té !

 

Citation

Plus sérieusement, le fait justement de solliciter le scratch qui est plus loin comme tu dis, ça n'occasionne pas des gènes éventuelles ?

 

Du tout, au pire si c'est trop serré pour toi tu desserres la les attaches intermédiaires. Et vu que j'ai du bide, ça tient mieux si je serre bien. :D

 

il y a 19 minutes, Rem a dit :

Et vous pensez qu'une dorsale à bretelles sous une combi 2 pièces, ça ne pose pas problèmes, en terme d'aisance et de confort ?

 

J'ai pas de soucis pour ça, vu qu'elle est articulée, la dernière "lombaire" rentre dans le fute. Par contre, ça tient chaud sa maman !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Animal a dit :

 

Ca dépend de comment est ajustée ta combi, l'idéal étant de tester avec ta dorsale au moment de l'achat de la combi ou vice-versa... si c'est trop juste tu auras peut-être du mal à y loger une dorsale sans gêne !

 

En l'occurrence, il s'agira de tester avec ma combi au moment de l'achat de la dorsale, encore faut-il qu'il y ait du stock au sein des équipementiers bonne mère ...

Franchement, je trouve que c'est pas forcément une référence à bordeaux, c'est bof en terme de diversité, Forma ice pro et Icon airmada thriller, y a pas, ce ne sont pas des marques fantômes pourtant.

 

Bref pour répondre à la taille de ma dorsale, elle n'a pas été faite sur mesure pour moi mais elle me va plutôt bien (cf photo de profil). C'est pas plus mal puisque tu parles d'une difficulté à mettre la dorsale si elle me moule la carcasse donc finalement, j'ai une ptite marge qui va ptet jouer en ma faveur !

 

il y a une heure, EldaRider a dit :

 

Tu m'en fais un beau de dindon, té !

 

 

Du tout, au pire si c'est trop serré pour toi tu desserres la les attaches intermédiaires. Et vu que j'ai du bide, ça tient mieux si je serre bien. :D

 

 

J'ai pas de soucis pour ça, vu qu'elle est articulée, la dernière "lombaire" rentre dans le fute. Par contre, ça tient chaud sa maman !

 

Ah ouais ? La dorsale tient chaud ? C'est vrai que la matière intérieure de la dorsale a l'air d'accentuer ce phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Rem a dit :

En l'occurrence, il s'agira de tester avec ma combi au moment de l'achat de la dorsale, encore faut-il qu'il y ait du stock au sein des équipementiers bonne mère ...

Franchement, je trouve que c'est pas forcément une référence à bordeaux, c'est bof en terme de diversité, Forma ice pro et Icon airmada thriller, y a pas, ce ne sont pas des marques fantômes pourtant.

 

Des Tryonic, j'en ai vu à Team33 et Icon peu de vendeurs en ont en stock mais peuvent commander. Un pote a commandé des portes sliders Icon, là-bas.

 

il y a 5 minutes, Rem a dit :

Ah ouais ? La dorsale tient chaud ? C'est vrai que la matière intérieure de la dorsale a l'air d'accentuer ce phénomène.

 

C'est perforé mais ça reste une matière épaisse et rigide qui se rajoute à un équipement cuir qui tient déjà chaud. L'été dernier avec les chaleurs qu'on a eu, même avec mon textile perforé, c'était la piscine dans mon dos. M'enfin, je préfère être équipé en permanence et avoir trop chaud, que de sentir de l'air frais et risquer de sentir derrière de la chair brûlée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, EldaRider a dit :

 

Des Tryonic, j'en ai vu à Team33 et Icon peu de vendeurs en ont en stock mais peuvent commander. Un pote a commandé des portes sliders Icon, là-bas.

 

 

C'est perforé mais ça reste une matière épaisse et rigide qui se rajoute à un équipement cuir qui tient déjà chaud. L'été dernier avec les chaleurs qu'on a eu, même avec mon textile perforé, c'était la piscine dans mon dos. M'enfin, je préfère être équipé en permanence et avoir trop chaud, que de sentir de l'air frais et risquer de sentir derrière de la chair brûlée.

Ah oui d'accord, je ne connaissais pas, c'est pas forcément la porte à côté mais ça va encore, merci. Je parlais des casques Icon tout particulièrement ^^

 

Mieux vaut transpirer qu'être alité ... ^_^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Rem a dit :

Ah oui d'accord, je ne connaissais pas, c'est pas forcément la porte à côté mais ça va encore, merci. Je parlais des casques Icon tout particulièrement ^^

 

Merignac c'est pas le Pérou non plus.

Je crois que chez Poupiz t'as quelques casques Icon mais pas sûr du tout.

 

il y a 44 minutes, Rem a dit :

Mieux vaut transpirer qu'être alité ... ^_^

 

Aussi. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, EldaRider a dit :

Oui. T'as un peu loupé les soldes. ^^

Les soldes officielles oui mais officieuses non haha ^^ J'ai pas acheté un seul équipement au prix originel ^^

 

J'ai repéré la Tryonic SEE+, t'en penses quoi au premier coup d'oeil (virtuel) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Rem a dit :

Les soldes officielles oui mais officieuses non haha ^^ J'ai pas acheté un seul équipement au prix originel ^^

 

Bah t'avais des bons tarifs en cumulant avec des bons de réductions.

 

il y a 8 minutes, Rem a dit :

J'ai repéré la Tryonic SEE+, t'en penses quoi au premier coup d'oeil (virtuel) ?

 

Quitte à prendre une dorsale autant en prendre une qui protège au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...