Aller au contenu

Youtube : Plutôt 30fps ou 60fps ?


Liotild

Messages recommandés

il y a une heure, Bac ! a dit :

Au fait le 1080p60 ne passe pas sur mon iPad mini sous le dernier iOS possible.

Le 1080p oui, le 720p60 oui, mais pas la définition au dessus.
C'est trop lourd à gérer et youtube afficher un message d'erreur.

Donc finalement si on vise une population avec de vieux matériels il faut privilégier le 30 fps

 

C'est étonnant ça... Quel message te donne youtube ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bac ! a dit :

Le premier mini

 

J'ai eu le premier mini aussi qui lisait sans soucis ces vidéos... Par j'ai eu des soucis de compatibilité youtube justement avec les videos en 60fps, ca n'est pas une question de puissance mais de compatibilité logicielle, le pire c'est que ca lisait les videos intégrées sur un site en 60fps, mais pas directement sur youtube. Quelle version d'iOS tu as ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
à l’instant, Eotiel a dit :

Éternel debat, perso je préfère et trouve ça plus agréable / reposant

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 

 

Pour le réalisme c'est physique ca ne peut pas etre un débat, pour le coté reposant/agréable, chacun son truc. Mais a filmer en 60fps tu perds une partie du flou dynamique qui rend les images plus belles (avec une bonne caméra :P ), par contre c'est top pour les ralentis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le réalisme c'est physique ca ne peut pas etre un débat, pour le coté reposant/agréable, chacun son truc. Mais a filmer en 60fps tu perds une partie du flou dynamique qui rend les images plus belles (avec une bonne caméra [emoji14] ), par contre c'est top pour les ralentis.

Pour garder le flou dynamique, il suffit de faire fps X2 = vitesse d'obturatuon. En 60 fps faut être en 1/120 et on garde ça.

Il y a tout de même peu de caméra sportive qui permette de bloque ça.

Je sais, tu vas me dire qu'avec gopro on peut le faire xD

 

Mais bon perso je ne suis pas super fan du flou... en jeux vidéo je le désactive par exemple, mais c'est différent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Eotiel a dit :

Il y a tout de même peu de caméra sportive qui permette de bloque ça.

Je sais, tu vas me dire qu'avec gopro on peut le faire xD

 

 

Avec un filtre oui, et quand tu filmes en wide du coup ca devient plus réaliste.

 

Pour ce qui est du jeu video c'est une autre histoire évidemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est la le débat !

 

parce qu'effectivement je pense que la vidéo 1 est en 30.

 

je n'ai pas la certitude car les propriétés du .mov, que j'ai exporté de mon iPhone ne me donne pas l'information.

 

par la suite j'ai monté le .mov en 60fps

 

pour finir j'ai refais un montage en prenant les clips directement de ma Cam en 60fps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Bac ! a dit :

Justement c'est la le débat !

 

parce qu'effectivement je pense que la vidéo 1 est en 30.

 

je n'ai pas la certitude car les propriétés du .mov, que j'ai exporté de mon iPhone ne me donne pas l'information.

 

par la suite j'ai monté le .mov en 60fps

 

pour finir j'ai refais un montage en prenant les clips directement de ma Cam en 60fps

 

Après faut voir avec quoi tu montes comme soft, ils ne sont pas tous capables de faire passer une video de 30 à 60 fps parce qu'il faut extrapoler des images alors que dans l'autre sens il faut en supprimer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...