Aller au contenu

Drift Ghost 4K


MrSaooty

Messages recommandés

Bon, j'ai pu faire plusieurs essais de la caméra.

Je crois que je vais donner raison à Animal...

 

La qualité vidéo de nuit est, hum... médiocre, comparé à ma Hero 3+ Black de fin 2013 ! (ça fait 3 ans et demi qu'elle est sortie !)

Je pensais m'habituer à son champ de vision assez faible (140° max), mais plus les heures d'enregistrement/visionnage passent, plus j'attrape la nausée tellement ça bouge :o !

Autre point négatif (qui j'espère sera réglé rapidement), les resets des paramètres à répétition !!!

Des fois je lance la caméra, et les paramètres que j'avais configurés ont changé, WTF !

Ses boutons sont galères à utiliser avec des gants, et même sans gants !

L'interface est moisie, aucune ergonomie, on a l'impression de naviguer sur un ancien GSM bas de gamme :s

J'arrive à me perdre dans le menu, malgré qu'il soit unique !

Les micros internes  O.O Une horreur :s (certes, on peut facilement y brancher un micro externe)

 

Par contre, il y a des trucs que j'adore !

Elle ne prend pas de place, on ne la sens pas en roulant, elle est super légère !

Son design profilé est génial !

La qualité d'image de jour est plutôt correcte.

Le système d'attache est plus performant que celui de GoPro.

Le mode tag est super.

 

'fin, je suis quand même dégoûté !

 

Je pense la renvoyer !

Pour le coup j'ai du bol, car je suis allé au Studiosport de Darnétal (juste à côté de Rouen), mais vu que ma CB était refusée, j'ai payé via leur site internet depuis leur magasin.

Donc, j'ai le droit aux 7..... 14 jours de droit de rétractation, pfiou !

(bon, faut que je les appelle, car le gars a mal enregistré mon adresse mail pour la création du compte, elle n'est pas dans leur base de données -_-'

 

Et il avait raison ce saloupio d'@Animal ahahahhah :')

 

Je ne veux pas décourager les potentiels acheteurs.

Elle ne convient pas à mes attentes, c'est tout :s

 

Du coup, je vais attendre une très bonne occas' pour partir sur une deuxième Hero 3+ Black. J'aurai la même qualité d'image sur les deux caméras, et je pourrai de nouveau utiliser l'audiopack ! (l'USB de ma GoPro actuelle est cassé)

Modifié par Jo Lapoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nightsurf a dit :

Finalement je vais conserver ma Ghost-S emoji38.png

 

La qualité de la Ghost-S reste quand même très médiocre comparé à une GoPro ou même une chinoise genre SJCAM mais elle a pas mal d'autres avantages (batterie, formfactor, micro externe possible, lentille rotative).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est vraiment dommage pour les 140°... premier truc a tacler en essai.
Clairement l'avantage du grand angle c'est que ça donne l'impression de moins bouger.

Je vais sans doute me rabattre sur une concurrente, reste Sony et la Gorpo hero 5 B car je ne payerais pas pour une cam pas finie et en régression sur certains points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La qualité de la Ghost-S reste quand même très médiocre comparé à une GoPro ou même une chinoise genre SJCAM mais elle a pas mal d'autres avantages (batterie, formfactor, micro externe possible, lentille rotative).

J'avais justement renvoyé une sj5000 parce que je trouvais son rendu moisi comparé à la Ghost-S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nightsurf a dit :

J'avais justement renvoyé une sj5000 parce que je trouvais son rendu moisi comparé à la Ghost-S.

 

Je trouve que le piqué de ma SJ4000 est meilleur que celui de ma Ghost-S (High Bit Rate en 1080 50fps), que ce soit par rapport à celle que j'avais eu avant ou à la neuve que j'ai eu en remplacement (SAV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien à mon tour de donner mon avis sur cette petite caméra... C'est vrai qu'elle est toute petite, et c'est la le seul point positif que je retiens de celle-ci.

Comme l'explique JO plus haut sur ce post, c'est une catastrophe cette CAM, sur la papier on peut se dire qu'elle est vraiment cool puis on découvre l'angle 140°, le micro défectueux, les différents bug de l'OS... Bref résultat elle repart d'ou elle vient dés aujourd'hui après 10 jours de test et d'utilisation, je fais valoir mon droit de rétractation de 14 jours, merci à JO d'ailleurs je ne savais pas qu'on avait ce droit, c'est vraiment très très utile surtout dans ce genre de cas.

 

Si vous comptez l'acheter je ne vous la conseil pas évidemment, mais si vraiment vous la voulez prenez bien le temps de comparer avec tous les autres modèles d'action CAM, je dis ça je dis rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Animal a dit :

Actuellement pour une caméra compacte et performante, il faut prendre une session 4 ou 5 selon ce que vous voulez... effectivement l'autonomie n'est que de 1h30 pour la 5 mais franchement elle est très bien

ouais enfin bon si tu peux pas brancher de micro dessus... c'est quand même la lose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Liotild a dit :

Je suis en train de regarder cette option, Gopro Session 5 avec branchement micro.

Mais le hic, c'est qu'il faut en plus acheter l'adaptateur micro de Gopro, et la fixation casque, donc un petit billet à 450€ pour le tout, sans personne n'ayant testé cette configuration. 

 

450 balles !? Tu achètes  ca ou !? Et qu'est-ce que tu entends par fixation casque !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Animal a dit :

 

450 balles !? Tu acheté ca ou !? Et qu'est-ce que tu entends par fixation casque !?

 

Non je me renseigne actuellement mais ça donne ça : 

Gopro Session 5 avec carte SD : 365€

https://www.amazon.fr/GoPro-Session-Caméra-daction-mégapixels/dp/B01N5HG4AZ?th=1

 

Adaptateur pour le micro spécial Gopro 5 (USB C) : 55€

https://www.amazon.fr/GoPro-AAMIC-001-Adaptateur-micro-Session/dp/B01L2CPPH2

 

Fixation latérale faible profil pour Session : 30 €

https://www.amazon.fr/faible-support-pivotant-appareil-Session/dp/B01CX4TWMW/ref=sr_1_17

 

Et voilà, un total à 450€, j'ai pas trouvé moins cher pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Liotild a dit :

 

Non je me renseigne actuellement mais ça donne ça : 

Gopro Session 5 avec carte SD : 365€

https://www.amazon.fr/GoPro-Session-Caméra-daction-mégapixels/dp/B01N5HG4AZ?th=1

 

Adaptateur pour le micro spécial Gopro 5 (USB C) : 55€

https://www.amazon.fr/GoPro-AAMIC-001-Adaptateur-micro-Session/dp/B01L2CPPH2

 

Fixation latérale faible profil pour Session : 30 €

https://www.amazon.fr/faible-support-pivotant-appareil-Session/dp/B01CX4TWMW/ref=sr_1_17

 

Et voilà, un total à 450€, j'ai pas trouvé moins cher pour l'instant.

Bah apres GOPRO session ou pas l'adaptateur a 55€ tu y a le droit quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrSaooty Oui, si tu prends la Gopro 5 Black ou Session; car avant tu étais en micro usb, du coup; un cable chinois et ça passait.

Là ils sont passé sur du type C... du coup, les chinois sont pas encore sur le coup ! 

 

Par contre la Hero 4 Session n'accepte pas les micros externes de ce que j'ai pu voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Liotild a dit :

@MrSaooty Oui, si tu prends la Gopro 5 Black ou Session; car avant tu étais en micro usb, du coup; un cable chinois et ça passait.

Là ils sont passé sur du type C... du coup, les chinois sont pas encore sur le coup ! 

 

Par contre la Hero 4 Session n'accepte pas les micros externes de ce que j'ai pu voir.

https://www.amazon.fr/Pushingbest-Microphone-Adaptateur-Technology-périphériques/dp/B01IR8Y2ZK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1490626352&sr=8-1&keywords=adaptateur+jack+usb+c

 

Et si tu prends ça ? ça fait pas l'affaire ? C'est quoi la différence avec le truc a 55€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Liotild a dit :

 

Non je me renseigne actuellement mais ça donne ça : 

Gopro Session 5 avec carte SD : 365€

https://www.amazon.fr/GoPro-Session-Caméra-daction-mégapixels/dp/B01N5HG4AZ?th=1

 

Adaptateur pour le micro spécial Gopro 5 (USB C) : 55€

https://www.amazon.fr/GoPro-AAMIC-001-Adaptateur-micro-Session/dp/B01L2CPPH2

 

Fixation latérale faible profil pour Session : 30 €

https://www.amazon.fr/faible-support-pivotant-appareil-Session/dp/B01CX4TWMW/ref=sr_1_17

 

Et voilà, un total à 450€, j'ai pas trouvé moins cher pour l'instant.

 

Deja vi les 30€ du support vu qu'il est fourni avec la cam, ensuite la caméra tu la trouve à 279€ sans soucis, c'est le prix que j'ai payé...  aller 300-310 avec la carte mémoire. Pour l'adaptateur en effet il n'est pas donné... mais la capture du son par la cam franchement je ne vois pas pourquoi vous vous faites chier, alors qu'avec un petit enregistreur la qualité est meilleure et la synchro prend 30 sec sur votre soft de montage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MrSaooty a dit :

 

La difference c'est que la liaison est propriétaire, donc si pas eom marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Animal a dit :

 

Deja vi les 30€ du support vu qu'il est fourni avec la cam, ensuite la caméra tu la trouve à 279€ sans soucis, c'est le prix que j'ai payé...  aller 300-310 avec la carte mémoire. Pour l'adaptateur en effet il n'est pas donné... mais la capture du son par la cam franchement je ne vois pas pourquoi vous vous faites chier, alors qu'avec un petit enregistreur la qualité est meilleure et la synchro prend 30 sec sur votre soft de montage...

Pas quand tu filmes a chaque fois que tu sors la moto et que tu prends la moto tous les jours comme je le fais... ça fait un objet en plus a régler, activer, recharger... c'est une galere pas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MrSaooty a dit :

Pas quand tu filmes a chaque fois que tu sors la moto et que tu prends la moto tous les jours comme je le fais... ça fait un objet en plus a régler, activer, recharger... c'est une galere pas possible

 

Utilises ton téléphone, tu l'as toujours avec toi et ca n'est pas un objet supplémentaire, alors que ton adaptateur ...  

 

Les mecs à vouloir vous simplifier la vie vous la compliquez plus qu'autre chose la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je ne sais pas comment vous sortez vos vidéos, mais dans mon cas, j'exporte via GoPro Studio les moments clés, du coup, la synchro entre micro & caméra, si c'est pas une piste unique, c'est la maaarde nan ? 

 

il y a 15 minutes, Animal a dit :

 

Deja vi les 30€ du support vu qu'il est fourni avec la cam, ensuite la caméra tu la trouve à 279€ sans soucis, c'est le prix que j'ai payé...  aller 300-310 avec la carte mémoire. Pour l'adaptateur en effet il n'est pas donné... mais la capture du son par la cam franchement je ne vois pas pourquoi vous vous faites chier, alors qu'avec un petit enregistreur la qualité est meilleure et la synchro prend 30 sec sur votre soft de montage...

 

La fixation casque avec la boule de rotation est inclus dans le pack ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...